EAN : 9782958611965
Jeanne YLISS (29/05/2024)
4.5/5   3 notes
Des plateaux télévisés à la cour d'assises...

Star du petit écran, Phil voit son monde parfait se fissurer lorsque Célia, son habilleuse, l'accuse d'un crime que tout le pays peine à lui attribuer.

Avec l'aide de son épouse, Iris, et de son avocat, il lutte pour rétablir son image et prouver son innocence. Mais Célia campe sur ses positions et sa version des faits ébranle l'opinion publique. Entre la présumée victime et l'accusé, qui me... >Voir plus
Que lire après L'ombre du douteVoir plus
Phil est une célébrité, il anime un jeu sur une grande chaîne de télévision qui a beaucoup de succès.

C'est un homme plein de charme à la voix chaleureuse apprécié de tous et il ne compte plus ses fans. Il est comblé , lui qui a beaucoup travaillé pour en arriver là n'ayant jamais été soutenu par ses parents .

Marié à Iris il a plein de projets en tête, notamment celui de se produire sur scène dans un spectacle humoristique, son rêve d'enfant.

Mais un matin, tout va basculer. Célia, son habilleuse, a porté plainte contre lui pour viol lors d'une soirée d'anniversaire

Le monde de Phil s'écroule. Il clame son innocence : c'est un coup monté, on le jalouse, on l'envie, on veut le faire tomber et on l'a piégé. Mais qui?

On va alors assister au procès de Phil. D'un côté on va remonter en 2017 au moment des faits et de l'autre en 2019 en direct de la salle d'audience où la vie professionnelle et privée de Phil va être mise à nu, auditions de témoins et affrontements entre les deux avocats

Des moments difficiles à vivre pour lui qui n'a de cesse de prouver son innocence épaulé par Iris qui le soutiendra jusqu'au bout .

Un livre très prenant, addictif, qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages avec une fin inattendue

J'aime beaucoup la plume de cette autrice qui parle d'un sujet très d'actualité dans le monde des célébrités de manière fluide et compréhensible

Un coup de coeur pour l'histoire, le sujet abordé et le travail de recherche d'informations sur le monde télévisuel et le monde juridique ..

Phil, présentateur télé charismatique, apprécié de tous, voit sa vie basculée du jour au lendemain quand son ancienne habilleuse l'accuse de viol.

Habitué à être sous le feu des projecteurs, Phil, ne s'attendait pas à l'être pour une affaire aussi terrible. Il ne comprend pas pourquoi une telle plainte a été porté à son encontre. Il est persuadé d'être l'objet d'une vengeance car dans son milieu, nombreux sont ceux qui l'envie.

C'est sa vie tout entière qui va être passée au microscope. Pour sa femme Iris, c'est également un coup dur. Entre regards méprisants et lettres anonymes, cette plainte la plonge dans un profond désarroi.

Célia Langlois campe sur ses positions, Phil Amarelli l'a violé.

Phil Amarelli campe sur ses positions, Célia Langlois ment.

Qui dit vrai ? Qui dit faux ? C'est lors du procès que tous les détails de cette affaire seront révélées et ce sera aux jurés de trancher…

*****
Encore une fois, la plume de #jeanneyliss m'a scotchée ! Elle a ce don de nous plonger dans des histoires avec une telle intensité et une telle force qu'on est directement imprégnée de l'atmosphère de ses histoires.

C'est avec une justesse remarquable qu'elle nous ouvre les portes d'un procès sur une affaire de viol en nous mettant autant dans la position de la victime que celle de l'accusé. Jusqu'au bout de cette histoire on doute, on se pose des questions, on se demande qui manipule qui.

J'ai ressenti une vraie tension à l'approche du verdict et j'ai été conquise par cette fin déstabilisante. C'est encore une fois un très bon roman que Jeanne nous livre ici. Je vous le recommande chaudement !
Hello lectrice et lecteur! J'espère que tu vas bien 😊

J'ai lu
📚 ᒪ'OᗰᗷᖇE ᗪᑌ ᗪOᑌTE
🖋 @jeanneyliss

Roman #autoedité paru le 29 mai 2024. 350 #pages

Un roman dans lequel le suspense psychologique est intense.
Une histoire totalement d'actualité.

Imagine!!! Ton animateur télévisé favori est traîné en justice par son habilleuse. Un scandale médiatique bien sûr !
Le doute s'installe. Phil, est-il innocent ou coupable ?
Et ce doute, je l'ai eu jusqu'à la fin!

La plume de Jeanne est fluide et totalement immersive. Dès les premières lignes, on entre dans le vif de l'action, entre le tribunal et la vie personnelle de Phil et sa famille.
L'intrigue ? Elle est prenante, bien ficelée et très réaliste.
Les personnages ? Ils sont bien travaillés. Leur psychologie est intéressante. Ils sont humains et certains sont attachants.
Du suspense ? Il n'y a que ça avec de nombreux rebondissements qui nous font douter sans cesse. Mon cerveau s'est senti torturé. Innocent ? Coupable ? Coupable ? Innocent ?...
Le dénouement ? Inattendu. Mais je te laisse le découvrir.

Alors, bien sûr, j'ai adoré ma lecture. Une fois de plus, Jeanne, tu m'a retourné le cerveau. Un cerveau en ébullition.
Et sans l'ombre d'un doute, je te recommande ce roman.
J'ai dévoré ce thriller en moins de 48 heures.
L'histoire de Phil, présentateur, télé a basculé quand son ancien habite porte plainte contre lui pour viol.
On suit le déroulé des jours qui précède la plainte et surtout le procès.
Après cette lecture, j'ai eu le cerveau en ébullition.
Encore un livre de Jeanne Yliss que j'ai adoré !
Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce livre

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus