studio ghibli library (07/02/2012)
4.67/5   3 notes
The latest Ghibli masterpiece of the imagination, brought to life with sketches and stills from Arrietty.
Que lire après the art of the secret world of arriettyVoir plus
Le livre plein de couleurs présente la production artistique liée au film d'animation . On y retrouve beaucoup de citation du directeur artistique Yonebayashi .

Les livre se compose des esquisses des décors que se soit les extérieurs ou les intérieurs, la conception des personnages, les recherches de couleurs; et beaucoup de crayonné .

Les différentes recherche convenant le personnage d'Arrietty compose une bonne partie du livre . La réflexion s'étant porté sur la volonté d'occidentalisé le personnage principal et de ne pas trop la faire ressemblé au héroïne 'classique' de Ghibli (rappelons que Disney a participé au projet .)

C'est un livre qui présente un nombre prolifiques de concept art . Il satisfera les fan d'animation comme ceux (comme moi) qui sont toujours a la recherche d'inspiration .
Un plaisir pour les yeux que ce livre sur l'une des merveilles des studios Ghibli : Karigurashi no Arrietty, ou Arrietty, le petit monde des chapardeurs.

On y découvre avec plaisir de nombreux croquis préparatoires sur les personnages ainsi que sur les décors du film, les recherches sur la colorimétrie et la lumière et comment ces deux éléments peuvent jouer sur l'ambiance d'une scène.

Les nombreuses explications fournies par Yonebayashi, le réalisateur, sur ce travail titanesque apportent plus d'informations encore que les dessins, et nous permet de retracer l'idée de départ jusqu'à sa conclusion.

Bref, une très bonne découverte, que je recommande aux fans du film!