EAN : 9782021094060
Seuil (03/01/2013)
4.83/5   6 notes
Le jour où Petit Pingouin trouve
une pomme de pin perdue dans la neige,
il ne s'imagine pas que cette rencontre
sera le point de départ...
d'une très grande amitié !
Que lire après Petit pingouin et pomme de pinVoir plus
C'est une histoire d'amitié improbable, mais qui va pourtant naître : celle d'un Pingouin et d'une Pomme de Pin. Un jour, Petit Pingouin rencontre Pomme de Pin. Il s'amuse avec elle et est très attentionné. Cependant, elle n'est pas en forme. En effet, elle appartient à la forêt et ne se sent pas à sa place sur la banquise.
Même si cela lui brise le coeur, Petit Pingouin entreprend un long voyage et ramène son amie. Il revient la voir quelques temps plus tard et là, c'est la surprise ! Elle a beaucoup changé...

Les graphismes sont simples et vont à l'essentiel, mais ils sont très jolis et dégagent beaucoup de douceur.
L'histoire en elle même est très belle et attendrissante. Elle propose aux enfants de découvrir ce qu'est la véritable amitié : le partage, les souvenirs, prendre soin l'un de l'autre, passer outre les différences et la distance... Autant de belles idées à transmettre sans modération à nos bambins ;)
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Très jolie et très tendre histoire. Drôle aussi, avec ce petit pingouin qui tricote une écharpe à la pomme de pin qui a froid.
Un très joli album pour des 3/4 ans.
Quel bel album sur l'amitié ! Drôle, tendre, joli, tout y est !
Petit Pingouin & Pomme de Pin est un de ces albums que l'on lit avec un grand sourire inscrit sur le visage : je me suis facilement laissé attendrir par l'histoire de ce petit pingouin prêt à tout pour son nouveau camarade de jeu...
Lien : http://antrelouve.canalblog...

Un jour, Petit Pingouin fait une curieuse rencontre.
Tiens ! C'est quoi ?
C'est... Mmm...
... trop marron pour être une boule de neige.
Crac !
... Trop dur pour être mangé.
Aïe !
... et trop piquant pour être un oeuf !
Brrrr !
" Je ne sais pas qui tu es,
mais tu as FROID ! "