Yamada Kun & the 7 Witches tome 19 sur 28
Delcourt Manga (05/09/2018)
2.5/5   1 notes
Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu'il s'est passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à leur manière. Peu à peu, ils vont comprendre dans le regard des autres que l'idée qu'ils se faisaient l'un de l'autre n'était pas forcément la bonne...
Que lire après Yamada Kun & the 7 Witches, tome 19Voir plus
Mince, ça ne fait que 3 mois que j'ai lu le tome 18 de cette saga ? J'ai pourtant l'impression que ça fait bien plus longtemps au point que lorsque j'ai commencé ce tome-ci, je ne me souvenais plus du tout de ce qu'il s'était passé…
Ce n'était pas très grave puisque dès les premières pages, le scénario nous permet de faire le lien entre les deux :
Yamada a réussi à convaincre les 7 sorcières de pratiquer le rituel, mais dans quel but ? Lui permettre de retrouver la mémoire… la première mémoire, celle qui a été modifiée par Nancy, et ce, avant même le premier tome de cette saga.

Du coup, on a droit à pas mal de révélations au fil des pages : comment Yamada a rencontré et est devenu Himekawa et Nancy bien avant ? Pourquoi Nancy a exercé son pouvoir sur Yamada et Ushio ? Quel estvle plan réel du club de shogi ? Etc.
Ça explique certaines incohérences du scenario, mais pas la plus grosse : le pouvoir de Nancy d'effacer la mémoire appartenait à une autre (j'ai oublié le nom, c'était pas Miki) qui travaillait pour le comité des élèves, mais si elle l'avait comment Nancy a-t-elle pu l'avoir avant le début de la saga et maintenant… ça ne colle pas. Pas plus d'ailleurs que cette histoire de pouvoirs passés de l'une à l'autre tout en ayant changé ou de nouveaux sorciers. C'est quand même très confus voire brouillon.
Et puis, on ne découvre pas la totalité des souvenirs effacés et on ignore toujours la raison qui a poussé Himekawa à faire “oublietter” ses amis.

Je n'ai pas trouvé le scénario exceptionnel, peut-être parce que je m'attendais à des révélations surprenantes, à une trame particulièrement bien ficelée alors que c'était d'une banalité à pleurer.
Ce n'était pas une lecture décevante en soi, ça s'est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (2)
MangaNews
21 janvier 2022
Encore un bon tome de cette série. Certaines réponses sont enfin trouvées, mais quelques mystères persistent.
ActuaBD
19 septembre 2018
Tome annoncé comme crucial, dévoilant le passé oublié de Yamada, les révélations s’avèrent moins renversantes que prévu. L'auteure en garde sous le coude, donnant une nouvelle fois l’impression de tourner en rond en dépit de personnages attachants et amusants.
- Rentrez chez vous et réfléchissez bien au futur souhait ! O.K. ?
- C'est super excitant !
- Grave !
- Mais... que demander ? Je n'ai aucune idée...
- Ça me semble évident ! Nous allons souhaiter que tu te fasses plein de nouveaux amis !