J'ai bien apprécié le livre.La raison est que cela parle de pêche et qu'à la fin,il va se perde et que après il retrouve leur chemin .On éprouve,de le peur. Je n'ai pas rencontrée de difficultés je suis rentrée facilement dans l'histoire. Il parle d'un petit garçon,Sylas qui veut partir à la pêche.
Silas veux aller pêcher avec son père . Il accepta et ils partent . Et une tempête
éclata.
J'ai bien aimer ce livre ca il y a des émotions entre le père et le fils , de plus il y a aussi de l'aventure enfin je l'ai aimer car il était cour.
Je recommande ce livre a toute les personne qui aime les sentiment, l'aventure et les roman très cour.

Alexis
Silas a demandé à son père de partir en mer avec lui sur son bateau de pêche . Mais le jeune garçon est malade en mer ( il a le mal de mer ) . Son père est d' accord pour qu'il l'accompagne , ils partirent en mer . Il y a un problème en mer .
3,5/5
C'est un bon livre mais on ne comprend pas tout .
Cassandre ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ce roman raconte une aventure de la vie de Silas.
Lui qui n'aime pas naviguer sur l'eau, il propose à son père de l'accompagner à la pêche tôt le matin. Alors qu'ils naviguaient,
le bateau percuta un écueil...
Avis: 3/5
J'ai bien aimé ce roman.
Un peu trop court à mon goût mais sinon il est assez sympathique.
J'ai bien apprécié ce livre. J'ai apprécié car ça montre le courage du petit garçon. J'ai éprouvé une émotion d'inquiétude. Je n'ai pas eu du mal a lire ce livre. J'ai été facilement dans l'histoire car il y a du suspense ce qui amène à une fin non prévisible.

Nathan

L'histoire d'un enfant qui est perdu en mer...
"Je voudrais partir avec toi demain papa"

Tout le livre me plaît beaucoup et j'ai beaucoup aimé même si l'histoire en elle-même est un peu triste. Il y a de la solidarité, de la colère qui s'évacue bien vite lorsqu'il y a un danger.

Cependant je n'ai pas aimé le personnage du père de Yannick : il rejette avant l'accident son fils car ce dernier n'a pas les mêmes aspirations que lui. Heureusement qu'un changement s'opère au fil de l'histoire.

Critique rédigée par Lisa .
Le livre m'a plus parce qu' il y a eu une scène d'action qui nous donne envie d'aller plus loin dans la lecture.
Le lieu où se déroule l'histoire nous apprend la vie en mer et plus particulièrement le métier de pêcheur, et les diverses spécificités, exemple: un chalutier.
Perdus en mer raconte aussi une relation entre un père et son fils. Silas, le jeune garçon, veut montrer à son père qu'il a grandi.

Un bouleversement sur les flots
Silas décide de partir en mer avec son père, un pêcheur, avec lequel il a pourtant avec une relation compliquée.
Ils ne s'attendent pas au terrible événement qui va bouleverser leurs vies.
J'ai aimé ce livre car il est émouvant. C'était assez triste mais ça se termine bien.
Je recommande ce livre, pour ce qui aime les histoires courte.

Janice

ACCIDENT EN PLEINE MER

Perdu en mer est un livre de Cathy YTAK

C'est l'histoire de Silas, un jeune garçon qui veut partir pêcher avec son père qui est pêcheur.
La mère de Silas ne souhaite pas qu'il parte à la pêche avec son père car il a le mal de mer. Finalement ils partent pêcher et ils ont un accident en pleine mer…

J'ai apprécié cette histoire parce qu'elle est intéressante à lire et je m'imaginais pas une telle fin. On n'arrive pas à imaginer qu'elle allait se terminer comme ça.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment lire car l'histoire est passionnante et qu'il est facile à lire.

Rihanna

Silas, jeune collégien, demande à son père de partir en mer avec lui sur son bateau de pêche, l'Aïnara. Malgré son mal de mer et la réticence de son père, il relève le défi. L'expédition tourne au drame quand le brouillard et le froid les entourent dans la zone truffée d'écueils où ils se trouvent.
Une belle histoire entre un père et son fils dans une situation dramatique. (Romain 6B)
Venez découvrir l'histoire bouleversante de Silas et son père

Par la même auteure:Cathy Ytak

Tu vois, on pense a toi ! Prix des Incorruptibles 2019
Livraison d'amoureux à domicile
Les aventures du livre de Géographie
L'ombre d'Adrien
Les murs bleus

Présentation de l'histoire :

Silas est au collège
L'histoire se passe en mer à notre époque
Le fils veut aller avec son père sur le bateau de pêche mais il va avoir un accident

Type de livre :
C'est un roman d'aventures

Avis personnel :
Ce livre m'a plu car il fait penser à Titanic mais ce livre se termine mieux. L'auteure intègre le réel dans le livre ce qui nous provoque beaucoup plus d'émotions.
C'est un livre émouvant,réaliste,mouvementé,triste

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les petits livres faciles à lire, aiment les livres d'aventures, aiment les livres livres d'aventures, aiment les histoires vraies, s'intéressent à la vie des marins
Dans mon avis j'ai aimé ce roman . C'est l'histoire d'un garçon
qui s'appelle Yannick, son père et son frère qui vont sur un bateau de pêche. le bateau de pêche va toucher une roche. J'ai trouvé que c'était dur à comprendre par exemple quand le bateau touche la roche. J'ai aimé quand Yannick parle avec son père.

-Jean-Paul