Notre genèse - Seuls dans le jardi... tome 1 sur 2
Taïfu Comics (09/12/2022)
3.81/5   21 notes
Shikito Takai est un lycéen très calé en sciences, doublé d’un fervent lecteur. Mis à part ça, c’est un jeune homme tout à fait banal, avec une vie tout à fait ordinaire, dans un monde qui n’a rien de très original.
Jusqu’à ce qu’un jour, il commence à remarquer que l’un de ses camarades de classe, Kaito Nishio, dégage une odeur profondément troublante. Un parfum que personne d’autre ne semble remarquer, et qui le plonge dans un état second...
Qui plus... >Voir plus
Que lire après Notre genèse, tome 1Voir plus
Notre genèse offre une naissance à l'omérgaverse. Réputé dans le monde du yaoi, il s'agit d'histoires où la sexualité reprend ses instincts primaires.

Nous suivons Takai et Nishio, deux étudiants qui ne savent pas encore à quel point le destin va les lier. C'est à cause d'une petite montée de fièvre du second et d'une averse qu'ils vont finalement se retrouver seuls et ne plus répondre d'eux-mêmes.
Coincé dans le hangar de gym de leur école, Takai va faire de multiples allers-retours afin d'offrir du confort à Nishio qui ne souhaite plus regagner l'extérieur. En effet, celui-ci est plutôt instable sexuellement, comme dans une période de chaleur qu'il ne sait comment assouvir.
Viens alors le temps du questionnement et de la recherche. D'étranges phénomènes incontrôlables se produisent entre les deux garçons. Ce qui préoccupe beaucoup Takai qui, finalement, trouvera l'explication.

Personnellement, j'aime beaucoup ce genre d'histoires bien construites. Il est très intéressant d'exploiter l'idée des premiers alphas et omégas. J'ai passé un bon moment de lecture, mais je n'ai pas spécialement était emballé par le coup de crayon de l'autrice. Les dessins restent très beaux et cohérents, mais ce n'est pas mon style préféré. C'est cette raison qui ne me fait pas mettre la totalité de la quatrième étoile dans ma note.

J'achèterai le second (et dernier) tome avec plaisir et je recommande cette histoire. Cependant, les rapports sexuels sont très présents, alors ce livre n'est pas adapté pour tous les âges.

Notre Genèse revisite le sous-genre de l'omégaverse, un genre assez populaire dans les yaoi. Il est pour un public très averti, encore plus que les yaoi plus soft présents sur le marché.

L'omégaverse, c'est un univers qui reprend les caractéristiques de copulation et de comportement que l'on retrouve chez les animaux, et plus particulièrement chez les canidés. Dans cet univers, on retrouve trois types de personnes : les alpha, qui sont les dominants et les plus puissants dans la société, les bêta, qui sont des personnes on ne peut plus normales, et les oméga, qui représentent en général les personnes plus douces et dociles.

[...] lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

Bon, c'est ma faute. J'aurai dû lire les critiques sur mon site de mangas.

J'ai hésitais à venir donner mon avis tellement, je regrette cet achat et me trouve idiote de l'avoir acheter sans trouver des critiques avant.

Dès la première page (et ce sur quasi le volume entier du manga) du sexe et cru. Alors mettons les choses au clair dès le début, cela ne me choque pas (j'ai déjà lu et relirai d'autres mangas en contenant) mais il me faut un contexte, une histoire et surtout que sur tout un manga,je n'ai pas que ça.

Mais là, rien, alors oui un des héros rentre chez lui et se pose quelques questions pendant que l'autre reste à disposition dans l'attende d'une nouvelle scène de sexe.Mais c'est si anecdotique que cela n'apporte rien et n'apporte aucune profondeur à l'histoire.

Je n'irai pas au volume 2 regrettant déjà d'avoir mis de l'argent dans celui-ci.
On n’a pas forcément besoin de quelqu’un pour se faire du mal. On peut très bien se faire souffrir soi-même.
Il est important de réaliser ses rêves mais encore plus de trouver quelqu’un avec qui les partager.
Je croyais encore que tout redeviendrait comme avant le lendemain. J’avais même déjà des regrets.