Michel P. Dufour (Collaborateur)
Editions du Jour (04/11/2010)
Voici un magnifique livre d'inspiration pour tous ceux qui aiment la beauté, le calme et le silence. Le taï-chi est une discipline d'origine chinoise dérivée des arts martiaux traditionnels. Il comporte une série de mouvements qui, exécutés avec lenteur et douceur, contribuent à améliorer l'équilibre et la souplesse, en plus de fortifier le corps et d'améliorer la concentration et la vivacité d'esprit. Reconnu comme un moyen efficace pour atteindre l'harmonie du cor... >Voir plus
Que lire après L'esprit du Tai-Chi : Sentir que les poissons sont contentsVoir plus
Le tai chi est généralement défini comme une discipline d'origine chinoise qui dérive des arts martiaux traditionnels. Il comporte une série de mouvements qui, exécutés avec lenteur et douceur, contribuent à améliorer l'équilibre et la souplesse, en plus de fortifier les systèmes musculaire et squelettique. Le tai chi améliore également la concentration, la vivacité d'esprit et la mémoire.
Bien que de nos jours on le considère souvent comme une gymnastique énergétique globale capable de préserver la bonne santé physique et mentale, le tai chi est plus souvent reconnu comme un moyen efficace pour atteindre l'harmonie du corps et de l'esprit. Plus encore, il s'agit d'une philosophie et d'un mode de vie omniprésent et agréable, que les adeptes doivent mettre en pratique dans tous les instants de la vie quotidienne, et ce, naturellement, que ce soit au volant de leur voiture ou dans les files d'attente au cinéma ou à la banque. Toutes les occasions sont bonnes pour revoir sa posture corporelle ou se relaxer et retrouver la tranquillité d'esprit. Pour certains, le tai chi peut même avoir un effet bénéfique sur les relations interpersonnelles en prévenant les affrontements et en créant un climat fondé sur l'harmonie et le bien-être. De plus, la qualité interne de la pratique s'accroît avec le temps, au plus grand bonheur des adeptes qui s'y consacrent assidûment.