Les éditions Québécor (16/06/2011)
Le taï-chi est un enchaînement de mouvements qui fait appel à la coordination des bras, des jambes et de l'ensemble du corps humain. Pourtant, si la partie visible de cette chorégraphie est une gymnastique lente, son plus grand bienfait reste l'atteinte du bien-être intérieur, de la tranquillité d'esprit et de la sérénité. Guidé par l'esprit, le corps en arrive à s'exprimer dans une harmonie totale. Grâce à ce livre, vous comprendrez mieux ce qu'est le taï-chi: son ... >Voir plus
Que lire après Le tai-chi pour les 40 ans et plus - initiation pratique et santéVoir plus
Ce livre n'est pas inintéressant mais on est loin de la littérature.
Il s'agit d'un livre pratique. Il ne s'adresse sans doute pas à ceux qui connaissent le taï-chi de longue date et qui ont idée de ses fondements et de la spiritualité qui sous-tend leur pratique; pas non plus à ceux qui voudraient la découvrir car elle ne peut se faire qu'avec un maître ou du moins un instructeur. Le lecteur cible est donc probablement celui qui a été initié depuis peu à la forme physique. Il n'y trouvera cependant pas de détails sur cette forme — qui comporte de multiples variantes — mais une ouverture vers une philosophie et hygiène de vie dont le taï-chi est une composante.