Les Petites Bulles (20/10/2015)
Un oiseau vole le chapeau de monsieur Lapin et les voilà tous les deux entraînés dans une course-poursuite qui durera toute la journée. L'occasion pour nous de découvrir le vocabulaire des transports, de la ville, du quotidien et d'identifier les chiffres et les grandeurs. saurez-vous retrouver les différents personnages dans chaque page ' Une histoire, un imagier et un cherche et trouve pour les enfants de 0 à 5 ans.
Que lire après L'imagier de la journée de Monsieur LapinVoir plus
Voici une sorte de trois en un : une petite histoire, un imagier et un « cherche et trouve » pour les enfants de zéro à cinq ans. Il s'agit de passer une journée avec un lapin qui s'est fait voler le chapeau par un oiseau. Mais c'est surtout l'occasion de découvrir le vocabulaire des transports, de la ville, du quotidien et d'identifier les chiffres et les grandeurs. Parmi les points positifs, des dessins assez épurés, partiellement colorés et une mise en page aérée. Je l'avais repéré à la médiathèque parce que mes filles adorent les lapins. Mais je dois avouer qu'il n'a pas eu un grand succès.

Le temps passe et monsieur Lapin est triste : voilà un moment qu'il n'a pas aperçu son chapeau.