EAN : 978B0B89S78F3
(31/07/2022)
À la suite d’un évènement traumatisant, Enola retrouve sa caserne, persuadée que le cauchemar est derrière elle, seulement, son retour est semé d'embûches.
Son chef décide de la transférer dans l'équipe 61 , sous les ordres du lieutenant Kyle Starling.
Entre les deux soldats du feu, la tension va se transformer en brasier incontrôlable, et une série d’incendies criminels les immerger au sein de flammes dévastatrices.
Leurs âmes résisteront-elles... >Voir plus
Que lire après In the Heart of 61Voir plus
Un roman que j'avais pu découvrir dans sa 1ère version et qui a été très bien retravaillé pour en faire cette petite pépite. Dans ce roman, nos découvrons l'histoire d'Enola et Kyle, 2 personnes prêtent à tout pour aider les autres et qui ont bien du mal à affronter leurs démons...Entre eux, dès le début on ressent une très forte attirance qu'ils essaient de combattre... Se laisseront-ils tenter ? Sauront-il résister ? Arriveront-ils à tourner la page de leur passé douloureux ?

Suite à un événement tragique, Enola se voit obliger de quitter sa caserne, la 81, celle où elle a grandi et fait ses premières interventions, celle où se trouve sa famille de coeur pour recommencer à zéro à la caserne 61. Malheureusement pour elle son arrivée ne sera pas tout à fait comme elle l'avait imaginé car si ses nouveaux collègues lui font un très bel accueil, il en est un qui va la dérouter par sa froideur et son air détestable, Kyle, le lieutenant de la caserne. Qu'at-il à se comporter avec elle de cette façon ? A-t-elle fait inconsciemment quelque chose qui l'a énervé ? Et si, au final c'était tout le contraire mdr

Enola, que l'on rencontre à un moment charnière de sa vie, est une jeune femme pleine de vie, passionnée, entière, déterminée et surtout amoureuse de son travail de pompier... C'est un personnage qui voue sa vie à son boulot au détriment de sa vie amoureuse. Elle vit avec sa mère depuis que son père est "parti". Elle a un frère, Tristan qui est flic et duquel elle est vraiment très proche !

On peut dire que le personnage d'Enola est aussi forte que fragile, c'est une battante ayant un très grand courage et il en faut pour exercer son métier.

Alors qu'elle commence à écrire une nouvelle page de sa vie avec son affectation à l caserne 61, elle fera une rencontre qui va chambouler sa vie... et cet ouragan qui va tout dévaster sur son passage n'est autre que Kyle.

Etes-vous prêts à découvrir l'histoire et surtout la vie de notre héroïne au grand coeur, touchante et altruiste au possible ?!

Parlons un peu de Kyle, cet homme que l'on considère au début comme détestable, dur, intransigeant, et qui pourtant sur le terrain est hyper protecteur envers ses "hommes"... Comment un homme tel que lui peut-il être aussi exécrable que protecteur mais surtout aussi distant que présent pour les siens ??? C'est là où réside tout le mystère de ce personnage... En écartant les unes après les autres les barrières qu'il a érigé autour de lui, on découvre un homme hanté par son passé, un passé qui l'a façonné tel qu'il est aujourd'hui. Que cache ce passé de si traumatisant ? Et s'il laissait enfin entrer la "lumière" dans sa vie ? Je vous laisse le découvrir.

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire et chacun y a un rôle bien défini dans la vie de nos personnages.

Alors qu'Enola cherche ses marques dans sa nouvelle caserne, une série d'incendies que l'on apprendra par la suite qu'ils sont volontaires, ainsi que des menaces, viendront mettre à mal l'équilibre de notre héroïne. Heureusement qu'elle peut compter sur sa mère et son frère, sa famille de coeur de la 81 ainsi que sa nouvelle famille, et notamment Kyle qui petit à petit va prendre de la place dans le coeur et dans la vie de cette dernière. A partir de là, on va suivre simultanément l'enquête sur les incendies, le quotidien d'Enola ainsi que l'évolution de sa relation avec Kyle surtout après une première rencontre "explosive".

Un roman prenant, mélange de suspense, de rebondissements, d'adrénaline que l'on ressent tout comme nos pompiers au cours des interventions, de danger, sans oublier les sentiments, l'amour où l'auteur nous embarque dès les premiers chapitres. Dès le début du roman on rentre dans le vif du sujet car nous suivons les personnages aussi bien dans leur vie privée que dans leur quotidien et la vie à la caserne... On peut dire que notre ptit coeur est quelque peu malmené par toutes ces émotions pures et fortes que l'on ressent durant notre lecture et qui s'étendent, sans jamais faiblir, d'un bout à l'autre du roman.

L'intrigue se développe tout au long du roman, les éléments nous sont livrés peu à peu et on commence enfin à pouvoir assumer toutes les pièces du puzzle. On peut dire que cette dernière est menée à bien et arrive à nous tenir en haleine tout au long de ma lecture. Et que dire de cette fin qui m'a vraiment chamboulée et fait verser des larmes !!!

La plume de Virginie Zéphyr est toujours aussi belle, envoûtante, prenante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions de nos personnages que ce soit leurs incertitudes, leurs peurs, leurs doutes, leurs sentiments mais aussi et surtout l'Amour qui gravite autour d'eux.

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire avec des personnages forts et attachants, mais aussi un très bel hommage à tous ces hommes et ces femmes qui mettent leur vie au service des autres au péril de leur propre vie, alors ne passez pas à côté de cette pépite qui pour moi a été un réel coup de coeur.
Je remercie Virginie Zephir de m'avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m'a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en enseignements et en émotions. Cette lecture m'est apparue comme une évidence. Comment ne pas être admirative, lorsque nous pensons à ce que subissent les pompiers chaque jour ? Ils sont prêts à tout pour sauver des vies quitte à y perdre la leur.

Nous faisons la connaissance d'Enola à un moment charnière de son existence puisqu'elle quitte la section 81 pour rejoindre la 61. Comme toute les nouvelles recrues, la jeune femme appréhende ce changement. Parviendra-t-elle à trouver sa place au sein de cette nouvelle équipe ? Sa réputation la précède et elle mettra peu de temps pour être adoptée par ses nouveaux compagnons d'armes.

La seule ombre au tableau est l'attitude de Kyle qui se montre très rapidement froid et distant. Pourquoi son chef adopte-t-il un tel comportement à son encontre ?

Dès le début, nous sommes plongés dans le quotidien des soldats du feu et nous les suivront à travers leurs différentes missions à haut risque. Nous deviendrons les témoins privilégiés de leurs victoires, mais aussi de leurs défaites. Nous évoluons dans un univers hostile où le danger et la mort sont au centre de toutes les préoccupations.

Ces hommes et femmes de courage n'ont qu'une devise : sauver ou périr. Mais certaines interventions sont très complexes et les dénouements ne sont pas toujours heureux. Ces soldats de l'extrême ont besoin de décompresser, car les traumatismes psychologiques qu'ils subissent sont monnaie courante.

Des évènements inattendus viendront perturber la bonne marche de cette équipe de choc. de nombreuses menaces de mort à l'encontre d'Enola mettront la police sur les dents. L'affaire est à prendre au sérieux et l'enquête sera diligentée par Tristan, le propre frère de la jeune femme.

Les pages s'enchaînent et nous apprenons à apprécier et à aimer ces héros du quotidien. le doute n'est plus permis, Kyle et Enola éprouvent une attirance indéniable l'un envers l'autre. Mais le lieutenant continu à se comporter comme l'homme des cavernes, lorsqu'ils ne sont plus en intervention.

Enola parviendra-t-elle à faire tomber les barrières que Kyle a érigées autour de lui ? Découvrira-t-elle la cause de ses tourments ?

Ces deux êtres ne méritent-il pas d'être heureux ?

Virginie nous offre une intrigue menée tambour battant à couper le souffle. Elle aborde des thèmes délicats, voir tabous, avec une extrême justesse. Progressivement, elle lève le voile sur les zones d'ombre du passé des personnages principaux et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une vérité glaçante, dépassant tout entendement.

Le danger, la peur et l'incertitude sont omniprésents.

Les rebondissements et les montées d'adrénaline se succèdent à un rythme soutenu.

Le suspense monte crescendo et l'atmosphère s'alourdit considérablement.

L'amour sera-t-il plus fort que l'adversité ? Seront-ils capables de croire en l'avenir ?

Sauront-ils profiter de chaque instant de bonheur ?

Leur métier leur a appris que rien n'est éternel et qu'une vie peut basculer d'une seconde à l'autre.

Virginie a effectué un travail de recherches colossal et rend un vibrant hommage à ces sauveteurs de l'extrême.

Un roman MAGNIFIQUE et criant de vérité.

Chapeaux bas !

Un livre qui restera gravé dans ma mémoire et dans mon coeur.

Je n'ai qu'un mot à dire : RESPECT !

Une oeuvre à lire absolument.

Une auteure de talent à suivre.

Enola est pompière à la station 81. Ce métier, c'est sa vie depuis 10 ans. Elle travaille aux côtés de son mentor, son père. C'est une professionnelle aguerrie, elle a su trouver sa place parmi les hommes. Mais un événement tragique, fera qu'elle devra poursuivre sa carrière dans la station 61. Tout le monde lui réservera un accueil chaleureux, excepté, son nouveau chef, le lieutenant Kyle Starling.
Cet homme au physique d'adonis, mène son équipe d'une main de maître. Professionnel, attentif en toutes circonstances, protecteur, prêt à tout pour ses hommes, et surtout pour son métier. Sans ce dernier, il ne se serait jamais remis de l'épreuve douloureuse qu'il a vécue il y a quelques années. Aujourd'hui, il ne vit que pour profiter de la vie. Une femme différente chaque soir, jamais deux rendez-vous avec la même, une rencontre pour le sexe et rien que pour le sexe. Alors quand Enola va arriver dans son équipe, les choses vont se compliquer pour lui. Il la désire, bien plus qu'il ne le devrait et pour lui la réciproque est bien réelle.
Mais une menace pèse sur les épaules de la jeune femme, une de celle qui peut lui coûter la vie… Alors tout va changer.
Bon ? je l'avoue, si vous voyiez, mes yeux rougis, vous comprendriez vite, que ce roman m'a énormément touché. Car cette histoire nous entraîne dans le quotidien, les angoisses des pompiers de la station 61 de la belle ville de Chicago. La dureté de l'emploi, la dévotion dont ils font preuve, leur devise est « Sauver ou périr », malheureusement elle bien trop réaliste dans ce roman. L'auteure a su m'entrainer dans cette belle et douloureuse histoire. Je suis passée par énormément d'émotions. Peine, joie, malaise, face au sujet abordé par l'auteure, qui demeure aujourd'hui toujours tabou, mais aussi réflexion, pour le côté intrigue de celle-ci, ce qui fait de ce texte, riche de rebondissements. Nous entrainant toujours plus loin dans la lecture, pour en connaitre le fin mot. Et cette fin, douloureuse, mais tellement belle. Pour moi, ce titre est une véritable pépite qu'il faut s'empresser de découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Voici mon avis sur roman : « In the Heart of 61 » de Virginie Zéphyr publié en Auto-Édition.
Ceux qui me connaissent le savent, ou peut-être pas, mais je suis une fan inconditionnelle de la série TV "Chicago Fire", quant à ceux qui ne me connaissent pas... et bien maintenant tout le monde est au courant. Enfin tout ça pour dire que j'adore les films, séries TV et romans qui mettent en scène des pompiers. Alors quand j'ai vu passer sur mon fil Facebook que Virginie Zéphyr allais publier une histoire mettant en avant cette profession, je l'ai noté dans un coin de ma tête et quand il est sorti, je me suis empressée de l'acheter.
Dis donc, qu'est-ce que je suis bavarde !
Et si j'en venais au faits ?
L'auteure nous plonge en plein coeur de son roman dès le prologue. Nous sommes tenu en haleine avec un rythme qui nous entraîne avec lui page après page. L'intrigue est prenante et on s'immerge totalement avec les personnages. On vit leurs aventures avec eux. On rit, on aime, on pleure, on tremble, on a chaud... Toutes les émotions sont là pour nous faire vivre avec une extrême justesse la peur, les incertitudes, le danger avec Kyle et Enola.
Entre poussées d'adrénaline, suspense, rebondissements, l'auteur nous happe pour ne plus nous lâcher jusqu'au point final. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a fait verser quelques larmes (non, en fait, beaucoup :p, mais chut, il ne faut pas le dire)
L'écriture de Virginie est fluide, criante de vérité, poignante, juste et pleine de sensibilité.
Un roman époustouflant (dans lequel la devise des pompiers "Sauver où périr" prend tout son sens)
Un énorme coup de coeur (je dirais même un coup de foudre) que je vous recommande vivement et qui vous restera longtemps en mémoire.
N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie 📘