9560105 (09/05/2019)
Malgré son apparence banale et sa basse extraction, Lucille possède le Don Créateur.
Mais pour devenir et être reconnue comme une vraie Créatrice, elle doit intégrer le prestigieux Institut, seul garant de la formation et de la sauvegarde de ce précieux pouvoir.
Confrontée à l’implacable Recteur et aux aspirantes Créatrices, quels sombres secrets se cachent sous l'enseignement tant convoité ?
A quel point ses découvertes vont elles bousculer l'o... >Voir plus
Que lire après L'indésirable créatriceVoir plus
Le Fou et l'Assassin, tome 1 par Hobb

Lightlark

Alex Aster

4.25★ (1875)

2 tomes

un roman court dans une veine fantasy light où les femmes tiennent un rôle central. On sent l'influence de Pratchett et Leguin pour l'auteur mais c'est suffisamment subtil pour être original dans le traitement de la magie.
une lecture très agréable et dépaysante avec un fond féministe.

Elle regarda sa main gauche. Plus exactement sa paume dont la peau lisse et douce trahissait la jeunesse et le soin qu'elle apportait a en soigner la moindre égratignure a l'aide d'herbes et d'onguents.
Elle soupira et se concentra emplissant ses yeux du grain, du moindre pli, de la moindre ligne.
Puis elle ferma les paupières emplie de cette vision de sa paume et créa dans son esprit, dans l'image de sa peau un tout petit morceau d’étoupe bien sèche. Elle en visualisa tous les détails les plus infimes puis ordonna.
Existe.