La fin du premier épisode est terrible : Qinaya est enlevée à ses parents adoptifs et on ne sait pas ce qu'elle va devenir, ni ce qu'il s'est réellement passé avec cette adoption pour que les parents soient arrêtés. J'avais hâte de retrouver tout ce petit monde afin de comprendre... Et j'ai été déçue, je dois l'avouer.

En effet, on se retrouve 18 mois plus tard (ça, on met un certain temps à le savoir), on met du temps à comprendre ce qu'il se passe exactement, on ne sait pas trop pourquoi mais le grand-père part au Pérou pour revoir la petite fille... Mais sa déception est immense lorsqu'il s'aperçoit que le temps a passé. On ne comprend pas forcément tout au début, il faut avancer dans l'histoire pour découvrir tout ce que tout le monde est devenu et ce que ce départ si brutal a provoqué plusieurs mois en arrière... D'ailleurs, on ne sait pas vraiment pourquoi cette adoption s'est mal passée... L'auteur y fait allusion mais sans plus de détail, j'ai trouvé que ça manquait.

Bref, j'ai été terriblement déçue, même les illustrations sont pour moi moins jolies que celles du premier tome. Je pense que cette histoire aurait pu n'être qu'en un seul tome. Une grosse déception.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
L'histoire un peu mièvre du 1e tome tourne au drame! Il n'est plus question de Quinaya dans ce tome, ou si peu. Il s'agit plus de suivre Gabriel à travers son voyage initiatique. Ces grosses ficelles là ne sont apparemment pas non plus pour moi... J'aimais bien Zidrou dans le Journal de Spirou quand j'étais jeune, mais je pense qu'il réussit plus dans l'humour que dans la tragédie