AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laurence Kiefé (Traducteur)
ISBN : 2012017797
Éditeur : Hachette (25/08/2010)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 51 notes)
Résumé :
Lia a désormais pris conscience du rôle qu'elle doit jouer dans la prophétie qui la lie à sa soeur. Contarirement à ce qu'elle croyait, elle n'est pas de la Gardienne de la Porte, mais bien la Porte vouée à s'ouvrir pour laisser les troupes de Satan déferler sur Terre. Mais elle refuse cette destinée et décide de partir à travers l'Europe pour trouver les clefs, d'autres jeunes filles, qui permettront d'empêcher que le Mal n'engloutisse l'univers. Mais ce voyage s'a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
florencem
  23 novembre 2014
Je n’aime pas commencer une saga et ne pas la poursuivre. Même quand je n’apprécie pas trop le premier tome. Je ne sais pas si c’est parce que je garde l’espoir que la suite s’améliore ou bien parce que malgré les points négatifs ou simplement parce que je n’accroche pas, je veux tout de même savoir la fin. Enfin, je vous rassure, si je n’arrive pas à finir le premier tome, je ne m’acharne quand même pas.
Avec Maudites, je n’accroche pas tellement. Pourtant l’histoire rassemble beaucoup de choses que j’aime habituellement, mais même si ma lecture n’est pas déplaisante, j’ai un peu de mal. Et pourtant, j’ai poursuivi avec le tome deux et je finirais l’histoire (il serait dommage de passer à côté du dénouement). Un peu sadique sur les bords ? Oui, peut-être ! Mais comme je l’ai dit, je n’aime pas laissé une histoire inachevée. Surtout que je me demande comment cela va finir. J’ai ma petite idée, mais j’aimerai tout de même la voir écrite. Pour mettre un point final à cette trilogie et ne pas avoir de regret.
J’ai pourtant trouvé le tome deux un peu plus attrayant que le premier. Nous ne sommes plus tellement dans le même univers, si je puis dire. Lia et ses amis ont guidé New York et nous découvrons vraiment plus en profondeur le monde des Sœurs et de tout cet univers fantastique qui entoure la prophétie. Nous sommes aussi dans le vif du sujet. Il n’y a plus de « mise en place » de l’intrigue et les choses évoluent plus rapidement. Nous avançons dans l’histoire, réellement. La menace qui pèse sur Lia est palpable, d’autant plus que ses ennemis se font de plus en plus nombreux et divers. Du coup, nous avons droit à plus d’action, plus de tension, ce qui donne une tout autre dynamique à l’histoire.
Mais, je n’accroche toujours pas avec Lia. Et ne pas apprécier le personnage principal a souvent un effet très négatif sur ma lecture. Ce n’est pas qu’elle soit ennuyante ou détestable. Je la trouve un peu trop propre sur elle, trop mademoiselle parfaite, et certains changements qui s’opèrent chez elle durant le tome sont étranges car beaucoup trop subits. Elle a ses qualités, mais je la trouve trop lisse, même ses moments de « colère » sont retenus, sans substance.
Un autre personnage fait son arrivée dans l’histoire : Dimitri. Je pensais qu’il allait donné un petit plus à l’histoire, mais… il était intéressant au début, et puis au final, il est comme Lia, avec un peu plus de côtés libertaires, certes, mais il est aussi un monsieur parfait. Son comportement un peu « gamin » à certains moments est étrange, mais fort heureusement, il sait tout de même se montrer à la hauteur de son rôle.
Une autre chose qui m’a un peu chagriné est l’une des relations amoureuses qui se forme… Je n’en dirais pas trop, mais franchement… J’apprécie le couple formé, mais c’est pire qu’un coup de foudre, et je ne sais pas, c’est comme si en quelques heures, ils se connaissaient depuis des dizaines d’années en quelque sorte. Un peu mièvre aussi à certains moments… Bon, nous sommes dans un roman littérature jeunesse, mais tout de même, certains stéréotypes peuvent nous être épargnés. Après, j’avoue que je ne suis pas dans la tranche d’âge visée… C’est peut-être aussi pour cela ! XD Mais j’ai tout de même lu des romances pour ce public qui étaient plus « travaillées ».
Je poursuivrais avec le tome trois, c’est certain. Quand je ne sais pas, mais je garde encore espoir. Parce que jusqu’à présent, Alice et Luisa sont les personnages que je trouve les plus travaillés et on ne les voit guère, sans compter qu’Alice est du côté obscure de la force. A voir donc !
Lien : http://loticadream.com/blog/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
tudute
  20 juin 2013
Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis un petit moment et j'ai repoussé sa lecture à cause du sentiment laissé par le premier tome qui se confirme avec ce seconde tome.
Je trouve cette lecture sympathique et simple mais il n'y a pas de grande surprise dans la narration. Il n'y a pas eu de moment qui m'ont interloqué et dont je ne me doutai pas. Tout est un peu trop téléphoné à mon goût.
Après un début assez laborieux, j'ai tout de même réussi à me plonger dans l'histoire grâce à l'arrivée de Dimitri qui met un peu de piment dans cette histoire. Malgré tout, la relation entre Lia et Dimitri est trop simple, trop facile...
En bref, ce n'est pas un livre qui me donne envie absolument de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
cats26
  03 mai 2014
Amalia et Alice sont jumelles mais très différentes; l'une semble douce et gentille, l'autre mesquine et perverse. Or, une prophétie annonce que l'une des deux va être la porte qui va permettre aux démons d'envahir la Terre et l'autre soeur devra l'en empêcher.
Je n'ai pas du tout aimé ces deux livres, même si je mets toujours une étoile, par respect du travail d'un auteur. J'ai trouvé l'intrigue pleine d'incohérences, mal ficelée, les personnages sans profondeur, caricaturaux parfois, leurs interactions artificielles. J'ai par acquis de conscience lu deux tomes, espérant que cela allait s'améliorer après le 1er mais à mon avis, cela n'a pas été le cas.
Je ne lirai pas la suite!
A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          10
ninoulol81
  19 juin 2016
Amelia pensée être la gardienne mais il s'avère que c'est sa soeur. Elle refuse d'ouvrir la porte du mal et va parcourir le monde à la recherche de clefs pour éviter que le mal anéantisse l'univers.
Elle va devoir faire face à des épreuves qu'elle n'imagine même pas, faire des rencontres étonnantes.
Va-t-elle réussir ?
Deuxième roman mieux que le premier, on entre de suite dans l'action.
Lecture et écriture fluide, ce qui permet de passé un bon moment avec Amelia et ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
CindyR
  18 juin 2017
Quel retournement de situation dans ce tome ci , de plus en plus passionnant , on ne peux vraiment pas lâcher cette trilogie qui nous garde en haleine
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
florencemflorencem   22 novembre 2014
- Tu aimes beaucoup Edmund, non ?
J'acquiesce d'un signe de tête.
- En dehors de tante Virginia, il représente ce que j'ai de plus proche en matière de famille. Il a veillé sur moi...
J'inspire profondément, submergée par les souvenirs.
- Il a veillé sur moi dans de bien terribles occasions. Sa force m'a permis de croire que j'avais parfois le droit de faiblir. Cela fait tellement de bien s'appuyer sur quelqu'un pendant un petit moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
OllyOlly   13 mars 2013
Assise à ma table, dans ma chambre, je n'ai pas besoin de lire les mots de la prophétie pour m'en souvenir. Ils sont gravés dans ma mémoire aussi nettement que les sillons qui marquent mon poignet.
Commenter  J’apprécie          00
tudutetudute   20 juin 2013
Je refuse d'entendre l'opinion de gens qui me jugent sans même me connaître.
Commenter  J’apprécie          10
tudutetudute   20 juin 2013
Sa force m'a permis de croire que j'avais parfois le droit de faiblir.
Commenter  J’apprécie          10
ninoulol81ninoulol81   19 juin 2016
Il dit cela simplement, comme s'il m'avait cherché partout depuis toujours et qu'il me trouvait enfin dans l'endroit le plus improbable.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Michelle Zink (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Zink
Vidéo en anglais. Bande annonce de "Guardian of the Gate - Prophecy of the Sisters T.2" (Maudites, T.2).
autres livres classés : mauditesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
986 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre