3,6

Vu comment se termine le 1er tome, j'étais très impatiente d'attaquer la suite. Alors petit bémol on ne reprend pas l'histoire là où elle s'est finie et c'est un peu dommage. Rapide flashback et tout aussi rapidement, l'auteur nous envoie 5 ans plus tard.
Beaucoup de redites du premier tome et là aussi ce sont des pages qui défilent mais qui auraient pu être davantage utilisées pour aborder le côté psychologique de l'enquête. On aime toujours autant Steve Dark et son côté torturé, mais j'avais deviné le secret de ses origines génétiques que lui-même ignore.
Bref un second tome, un peu moins prenant pour moi, c'est souvent le cas avec les trilogies, mais que j'ai quand même lu en une journée.
A moi le tome 3 !
Après nous avoir enchanté (et traumatisé aussi) avec le premier tome de cette superbe saga level 26, l'auteur américain Zuiker revient nous faire découvrir encore une fois les profondeur de l'âme et les ténèbres que peut receler l'humanité afin de nous montrer sa face la plus hideuse et la plus horrible. Dans ce second volet, nous retrouvons Steve Dark le célèbre chasseur de monstres et des plus pires tueurs en série qui se lance à la traque de nouveaux tueurs qui sévissent mais cette fois malgré son état ne pourra compter que sur lui même pour mettre fin à la folie meurtrière qui secoue sa ville.
Un excellent thriller même si j'avoue avoir préféré le premier tome mais dans l'ensemble l'histoire est passionnante et le style est aussi intrigant qu'entraînant.
Avec le tome 1 la barre était trop haute et l'épisode 2 ne tient pas ses promesses. On trouve ici une bonne histoire mais bien moins intense que celle du tueur du premier livre. On s'attend à monter encore en horreur et en difficulté dans les enquêtes mais c'est un peu comme si après avoir arrêté le tueur le plus recherché de la planète notre agent spécial partait à la chasse des pickpockets du métro parisien... J'exagère à peine mais c'est un peu le sentiment que j'ai eu... Au delà de ça les informations sur les mystères du tome 1 se résument à quelques lignes qui ne nous apprennent pas grand chose. le tome 3 est dans ma pile à lire mais je n'ose pas le commencer de peur d'etre encore déçu.
Bien moins intrigant que le tome 1 et décevant p r le manque d'informations nouvelles sur les liens entre le héros et le psychopathe du tome 1, ce roman reste attractif par son rythme et mérite tout de même d'y consacrer un peu de temps. Espérant que le tome 3 ser plus révélateur
Steve Dark, ancien membre du FBI, a rendu son tablier pour devenir professeur en criminologie et pouvoir ainsi élever sa fille. Mais pour combien de temps ? Personne n'échappe à sa vrai nature...
Des cartes de tarots, mais quel est le rapport avec un tueur de niveau 26 ?
Les affaires spéciales vont être misent sur cette enquête et celle ci sera dirigé par l'ancien patron de Dark ainsi que Constance celle dont il a été le mentor autrefois.
Un thriller vraiment bien ficelé où tout s'enchaîne! Et un suspense final qui fait que je n'ai qu'une hâte : lire la suite!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Bilan mitigé pour cette suite des aventures de Steve Dark. Vilains peu crédibles, bien loin de l'horreur sans nom du premier opus. Sqweegel me manquerait presque. Pas de Level 26 en ce qui me concerne pour ce tome, au mieux un Level 15.

Côté écriture, des chapitres très courts, un rythme haletant qui colle au contexte. Chapitres ponctués, à l'instar du tome 1, de séquences vidéos que je n'ai pas vues, je n'en voyais pas l'utilité, peut-être ai-je loupé quelque chose ?

Je vais donc maintenant espérer que le tome 3 relève le... niveau.
On a fait un sacré bon dans le temps, puisque l'intrigue de ce second volume se déroule cinq ans après les évènements relatés dans le premier.
Rassurez-vous si vous ne l'avez pas lu car l'auteur va vous donner les clefs essentielles pour tout suivre. Ce sont des rappels qui sont fait ici ou là, mais de manière assez précise et avec pas mal de détails. Et puis, pour information, le tome 1 va être disponible en version de poche le 5 janvier prochain aux éditions "J'ai lu".
Ces redondances peuvent toutefois être un peu agaçantes surtout si votre première lecture ne remonte pas très loin dans le temps, sinon, c'est vrai que cela peut être appréciable. J'ai juste un peu peur que cela se reproduise dans le tome 3 qui est en cours d'écriture si j'en crois ce que j'ai pu lire sur la Toile.

Comme pour la première aventure de Steve Dark, nous avons droit à des vidéos disponibles sur le site officiel du livre. Elles apportent un petit plus visuel, mais ne sont pas absolument nécessaires à votre lecture, surtout si votre imagination est des plus fertiles.

Soyons honnête, côté style, ce n'est toujours pas de la grande littérature, même si dans l'ensemble, on se prête bien volontiers au jeu.
Il y a encore quelques petites erreurs par endroit, des approximations, des contradictions, mais on passe outre aisément.
Non, ce qui m'a le plus gêné sans doute, c'est cette impression récurrente d'être en train de lire une novellisation d'une série télévisée et non pas une oeuvre originale en soi. Je pense que l'on sent bien trop le côté scénariste d'Anthony E. Zuiker.
C'est un peu dommage.

A voir avec la suite les prochaines aventures de Steve Dark si ces impressions se confirment ou pas.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
J'ai largement préféré le Tome 2 au Tome 1.
Ce récit est beaucoup moins trash et horrifique.
On reste dans le thème « thriller » tout en retrouvant une dynamique de série policière (les experts ; esprit criminel…) très appréciable.
Une fois terminé, on a qu'une envie c'est de continuer et de découvrir la suite des aventures de Steve Dark.
Le premier tome de cette trilogie m'avait plu même si je lui trouvais plusieurs défauts. Pour celui-ci je suis un peu plus mitigé, je retrouve les clichés du précédent volume et en trouve d'autres.
L'auteur est une nouvelle fois aller vers la simplicité alors que le fond du personnage principal, le tueur, m'avait plu. En dehors d'être toujours plus méchant que les autres au point d'avoir sa propre catégorie, il avait une part de mystère, d'intrigue qui m'ont fait m'accrocher à lui. Il avait beaucoup d'emprise sur les enquêteurs, et avait des rituels qui me donnait envie d'en lire plus. le problème est qu'il n'évolue pas dans ce roman et donc ne tiens pas les promesses du tome 1.

L'intrigue est pas mal, suffisante pour m'avoir fait terminer le livre mais, et là je pose un gros mais, la pseudo fin et totalement décevante. A mon sens il ne se termine pas dans le seul but de faire acheter aux lecteurs le dernier volume, je trouve la pratique honteuse. Ce second volume n'apporte rien et me fait redouter le dernier volume.

Au final ce qui m'a le plus plu ce sont les illustrations façon cartes de tarot qui ponctuent les chapitres, même les vidéos interactives n'apportent rien, d'ailleurs le site semble définitivement hors-service. J'aime quand même l'idée.
Une suite plutôt originale et bien écrite, qui m'a très rapidement captivé. On retrouve les personnages principaux du précédent tome et les mêmes ingrédients de folies meurtrières. L'intrigue est rondement menée malgré une fin un peu décevante, mais c'est une opinion personnelle. Des questions restent sans réponses quand au passé de notre chasseur d'homme et d'autres apparaissent sur son futur. Ce qui donne bien entendu envie de lire la suite .