3,6

Le roman escroquerie par excellence . L'intrigue est nul , l'écriture pathètique , il y a méme un certain sadisme limite abject . En gros il vaut mieux fuir devant cette purge sans nom .
Après un premier tome explosif, haletant, flippant que j'ai adoré, je me suis demandé comment l'auteur arriverait à me tenir encore en haleine. Vu la façon dont s'est terminé le tome précédent, il fallait que Anthony Zuiker sorte une bombe de son chapeau.

J'avoue cela n'a pas été le cas pour moi. Attention, j'ai aimé mais pas autant que le tome 1. On retrouve Steve Dark, notre agent, cinq ans après. Il est un homme blessé, traumatisé. Il a arrêté de bosser pour l'Agence, donne des cours à l'université. Sa petite fille vit chez ses beaux-parents depuis tout ce temps. Je n'ai pas su m'attacher à lui autant qu'avant, il tergiverse, voudrait que sa gamine vive avec lui, mais à toujours quelque chose qui l'en empêche.

Un jour, Lisa, la soeur d'une des victimes d'une des affaires de Steve Dark débarque et lui propose de l'aider à arrêter mais surtout à tuer le plus de psychopathes possible. Dark ne sait pas d'où elle sort son pouvoir, ses tactiques, il hésite mais lorsqu'une série de nouveaux meurtres commence, il accepte.

Je me suis prise au jeu de l'histoire finalement. Bien que le tueur ici n'en veuille pas personnellement à Dark, la méthode employée va tout de même avoir un rapport avec certains événements de sa vie, tout comme les cartes de tarots vont le dévoiler.

Le point important de ce second opus est que les ex-collègues de Dark vont le soupçonner, tout porte à croire que Dark est LE psychopathe. le point négatif néanmoins est cette fin trop simple, trop facile. Un peu comme "tout est bien qui fini bien". J'aurai voulu une fin plus torturée psychologiquement pour Dark, j'aurai voulu une histoire bien plus haletante. Mais certaines phrases, certains indices laissent à penser que cette Lisa n'est pas celle que l'on pourrait croire. J'ai hâte de lire le tome suivant afin de savoir comment tout cela va se terminer.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Note 12/20

Ni déçue, ni enchantée, ce deuxième volet de Level 26 est nettement moins exaltant que le premier tome.
On est dans un bon polar, on se retrouve dans une enquête "Les Experts" ... forcément !

Nous retrouvons Steve Dark qui a raccroché avec les Affaires Spéciales et qui a complètement perdu de vue son ami et Chef Riggins. Dark veut se concentrer sur sa fille Sibby.
Malgré tout Dark a hautement sécurisé sa maison, restant toujours encore dans le cauchemar de Sweegel. Dark possède son sous-sol secret avec un équipement afin de surveiller tout ce qui se passe dans le monde avec les tueurs en série.

Puis, un jour, les meurtres recommencent avec pour trame les cartes du tarots. Dark sera dépêché par la mystérieuse Graysmith qui traque sans relâche les monstres et qui engage Dark afin non pas de les arrêter mais pour les exécuter.

Lire Anthony E. Zuiker coule de source, mais ici il manque le suspense et l'exaltation du premier tome.

Malgré cela il est dommage de ne pas lire le troisième tome, puisque apparemment Dark n'a franchement pas pu rester tranquille avec sa fille Sibby, à la lecture du dernier paragraphe du livre.
Un tome tampon, qui n'est pas à la hauteur du premier, mais a tout de même des qualités.

Level 26 a été un coup de coeur pour moi, une révélation. C'est donc sans hésiter que je me suis plongé dans le second tome. Un tome bien différent du premier, et afin de le savourer a sa juste valeur j'ai du renier tout ce qui m'avait éblouie dans le premier tome. Je ne ferais donc aucune comparaison.

Ce second tome est centré sur le passé de Steve à mon sens. Il sert à préparer le troisième, c'est surement ce qui explique que l'enquête est secondaire, presque futile. Bien qu'intéressante, la série de meurtre et la résolution de l'enquête n'est pas transcendante. Même si j'ai passé un agréable moment.

En réalité ce que j'ai aimé dans ce livre plus que tout, ce sont les vidéos, retraçant le passé de Steve, nous dévoilant ces faiblesses, ces douleurs, j'ai même pleuré comme un bébé au moment de certaines révélations. Et c'est là que réside la force de ce tome, nous faire découvrir Steve en toute intimité, sans voile, sans fard. Nous permettre d'assimiler ce personnage dans toute sa complexité.
J'ai en revanche été étonné de la manière dont l'auteur amène la révélation du test ADN. Une révélation amorcé dans le tome 1 et dont je me doutais, mais qui est placé dans le livre comme une révélation anodine. Elle se trouve là entre deux phrases, sans conséquence, sans enjeux. Cela m'a dérouté, tout comme l'absence de référence aux événements de Rome. Et ce sont ces deux points, ainsi que l'amorce de révélation à venir sur la famille naturelle de Steve, qui me font penser que le dernier tome sera spectaculaire et à la hauteur du premier. (enfin j'espère!)

En bref, un tome tampon, qui prit seul se lit bien, mais qui faisant suite au premier Level 26, peut, je vous l'accorde s'avérer décevant.

Je vous abandonne, j'ai un tome 3 à lire de toute urgence !

Bonne lecture à tous.
Après Dark Origins, voici Dark Prophecy, la suite de Level 26, enfin plus exactement la suite des aventures de Steve Dark…
On l'avait quitté à Rome, au beau milieu d'une fontaine, totalement désemparé et complètement flippé. Onle retrouve cinq ans plus tard, paranoïaque et libéré du service des Affaires Spéciales a enquêter sur une sordide série d'assassinats à travers tout le pays.

Tout d'abord parlons du récit. La série de meurtres est vraiment géniale mais très différente de ce qu'il y a pu avoir dans Dark Origins. La barre de l'horreur y avait été placée très haut. Cette fois-ci, c'est moins terrible, moins angoissant aussi, le tueur paraît « médiocre » face à Sqweegel, une pointe de mysticisme en plus.
Du point de vue de l'écriture, l'histoire gagne en richesse. La plume est plus fine, les détails plus nombreux, les personnages plus complets, tout est amélioré. On sent une vraie progression. Tout comme les extraits de films qui sont un peu moins nombreux mais plus longs et plus espacés (toutes les 30 pages au lieu de 20 et toujours avec le mot de passe ou un flashcode pour l'application mobile) ; et là où dans Dark Origins, ils nous complétaient l'histoire de Sqweegel, ici ils nous racontent celle de Steve Dark aussi bien passée, présente que future…
Toujours aussi charismatique, ce personnage est grandit par ses morceaux de vie sur bande vidéo, je l'aimais déjà bien mais là sa psychologie, ses faiblesses, sa relation père/fille sont renforcés, ce qui en fait un roman beaucoup plus introspectif. Et accentue mon amour pour Dark !

Je l'ai lu en trois jours, je voulais à la fois vite arriver à la fin et me freiner dans ma lecture. J'apprécie ces livres pour leurs histoires et pour le mélange des genres qu'ils proposent à la fois récits écrits, pages dessinées, courts-métrages.
J'ai préféré l'écriture de celui-ci mais je crois que le récit de Dark Origins m'a fait plus flipper.
Par contre, il y a toujours quelque chose qu'on ne sait pas et cela m'intrigue vraiment…
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Deuxième volet des aventures de Dark, l'agent spécial franc tireur qui voue sa vie à la traque des assassins les plus dangereux. Ici on le retrouve aux prises avec des crimes très symboliques, liés au jeu de tarot...
Comme dans le premier roman, on retrouve l'idée de la traque entre Dark et le tueur, ses mêmes angoisses et questions avec peut être ici quelques débuts de réponse.
Cependant, l'histoire traine un peu en longueur, on sent que toutes les ficelles sont utilisées et on perd parfois le rythme. Ce tome est nettement moins violent que le premier ce qui est un plus mais il est aussi moins intense et parfois le lecteur risque de s'ennuyer un peu. Une trilogie sera sans doute suffisante, plus risquerait d'aboutir à une auto caricature... A voir donc avec le troisième tome.
Dans la continuité du premier Level 26.

C'est toujours aussi passionnant, toujours aussi bien fait et j'ai également bien aimé ce tome 2.

Reste que comme pour le premier, il est fortement déconseillé à mon avis de regarder les petits films réalisés au fil du bouquin.

Ces films sont très mal réalisés, on dirait une très mauvais série B et cela a tendance à pratiquement ridiculiser les personnages que vous avez pu imaginer bien plus charismatique qu'ils le sont à l'écran.

Je regrette aussi que le méchant et le dénouement de l'histoire soit un cran en dessous du niveau du premier tome.

Je me réjouis néanmoins de poursuivre avec le dernier opus de cette série, ça reste à mon goût un très très bon bouquin ou l'on ne s'ennuie pas une seconde avec une histoire très dynamique et prenante.
Comme dans le roman précédent, j'ai été happée par la lecture de cet opus. Les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture rapide et un sentiment de" toute puissance" du lecteur qui se voit avancer rapidement.
Cela dit, je ne m'explique pas vraiment cette rapidité dans la lecture car, comme pour le premier tome, je ne trouve pas l'écriture spécialement bonne. Les personnages ne sont à mon avis, pas assez travaillés, on les connaît dans les grandes lignes mais pas de manière profonde. Je pense que cela peut s'expliquer par le métier de scénariste de Zuiker. Effectivement, je vois mieux cet ouvrage adapté à l'écran plutôt que vainqueur d'un prix littéraire.
Ceci dit, en surfant un peu sur le net, j'ai trouvé une citation de l'auteur, qui expliquait les raisons pour lesquelles ils écrivait ces romans de manière interactive (en laissant des codes pour suivre de petites séquences sur Internet au fur et à mesure de la lecture), qui justifierait assez bien cette manière "télévisée" d'écrire :

Je n'ai pas la patience de lire un roman de 250 pages du début jusqu'au bout", il s'agit "d'impliquer la génération YouTube qui ne lit pas vraiment

Donc voilà, en gros, ce roman m'a plu, mais sans plus. le texte gagnerait à être approfondi, mais, le plaisir de lire rapidement en fait un bon petit thriller à lire au coin du feu pendant ces froides soirées d'hiver...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
On retrouve Steve Dark 5 ans après, Il décide de ne plus courir après les assassins de niveau 26 et de faire les basses besognes de son patron depuis qu'il est soupçonné d'avoir exécuté l'assassin de sa femme : Sqweegel. Steve Dark devrait être au fond du gouffre puisque la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.
Mais Dark n'est pas un homme ordinaire...

J'avais tellement aimé le premier tome, je me suis prise au jeux, mais en commencent ce second tome j'ai été un peu déçue parce qu'on se retrouve 5 ans après la fin du premier et que la transition est brutale et que la suite n'est plus dans les clous du premier, en effet de second tome est différent, moins noir, moins sanglant, moins stressant... Je trouve qu'on a perdu le danger qu'il y avait dans le premier. Steve Dark a aussi bien changé malgré que j'ai trouvé que le méchant ici est peut-être plus crédible, que ne l'était Sqweegel, on retrouve également les ex-collègues de Steve Dark, Riggins et Constance Banner, mais ceux-ci sont un peu moins présents et une nouvelle femme apparaît dans la vie de Steve Dark, la mystérieuse Lisa Graysmith. L'intrigue ici ne m'a pas autant séduite que la première : le fil directeur entre les meurtres est trop léger à mon goût, le tueur s'inspire du tarot divinatoire pour mener sa croisade...

Par contre je n'ai pas du tout utilisé le site internet du livre pour suivre l'histoire, avec le premier tome j'avais été visionner quelques vidéos, qui, je trouve ne m'ont rien apporté de plus à l'histoire, alors pour ce second tome, j'ai décidé de ne pas aller sur le net pour suivre, de plus quand le lis je n'ai jamais mon ordi sous la main et je n'ai l'habitude de surfer quand je suis dans un livre. Par contre les images, tout comme pour le premier tome, sont superbes, les cartes de tarot sont maniaquement bien faites, je dois le reconnaître.

Donc un second tome un peu mitigé à mon goût, j'ai hâte de recevoir le tome 3, j'ai un partenariat avec livraddict et les éditions Michel Lafon, alors je reste persuadée que ce tome 3 sera à la hauteur... enfin je l'espère...
Peut-être avais-je de trop grandes espérances en entamant Level 26: Dark prophecy, mais j'ai été plutôt déçue par ce coté superficiel, l'histoire me semble racontée avec bien plus de distance que dans Level 26 - tome 1. M'attendant à me trouver face à un tueur digne de Sqweegel de par son originalité, la désillusion est bien vite apparue dans les descriptions des scènes de crimes. Là où elles m'avaient fait frissonner dans le tome 1, celles-ci m'ont semblé moins travaillées, je n'arrivais pas à entrer dans les scènes. C'est justement ces détails qui lui ont donné un coté un peu gore que j'avais vraiment aimés dans le premier livre, ils suscitent une curiosité morbide, on arrive à imaginer parfaitement ce que les victimes ont ressenti, et je ne les ai malheureusement pas retrouvé ici.
Même si l'histoire est bien ficelée, j'en attendais plus de la suite de Level 26.