Grasset (17/11/1977)
Mao a dit : Les femmes portent sur leur dos la moitié du ciel. " Lourd fardeau ! Une Superwoman est une femme qui s'organise pour avoir le maximum d'efficacité avec un minimum d'effort.
La duchesse de Bedford l'incarne mieux que personne : elle a connu la vie d'une mère de famille au foyer, d'une femme qui travaille, celle d'épouse ou de femme seule et nous livre ici son expérience de maîtresse de maison.
Comment économiser son temps, son argent et se... >Voir plus
Que lire après Superwoman, ou, Comment avoir le maximum d'efficacité avec le minimum d'effortVoir plus
un livre que ma mère m'avait longtemps recommandé

je trouve que le propos est intéressant : des astuces et de l'organisation, un livre plutôt TRES pratique et concret donc, écrit par la Duchesse de Bedford (qui a connu des hauts et des bas, comme de nombreuses femmes, et des périodes moins fortunées ... ce n'est donc pas une terrible snob comme on pourrait le craindre au premier abord)

livre utile car, comme le dit l'auteur "la vie est trop courte pour la passer seulement à surveiller la cuisson d'une daube" !

mais ... le contenu a un peu vieilli ! depuis 1977 ...
il reste des informations pratiques toutefois : listes en tout genre, dont les dimensions standard des draps de lit, des conseils de lessive, des conseils pour nettoyer les taches rebelles (des "trucs de grand-mère" comme on dit)

bref, à lire si vous le récupérez dans votre famille ou chez le brocanteur, mais sinon, si vous souhaitez acheter des livres d'organisation, il vaudra mieux privilégier un ouvrage plus récent

L'économie d'une crise

Il y a deux sortes de crises :
Personnelle : comme la perte d'un emploi, un divorce ou la mort d'un être cher.
Générale : comme la menace d'une autoroute passant à travers votre village ou l'annonce d'une guerre.
Mais il existe toujours une crise quelconque qui menace quelque part.

Lorsqu'un désastre personnel vous frappe, vous avez probablement besoin de sympathie et d'aide. Mais il y a une autre attitude (surtout si tous les autres sont également à la dérive), c'est de considérer que la seule personne qui vous porte réellement attention et qui peut vraiment vous aider à sortir du pétrin, c'est ... VOUS.
Ne ressassez pas les formules du genre "quelqu'un devrait faire quelque chose" ou bien "le gouvernement devrait agir". Commencez à penser à ce que vous pouvez faire VOUS-MEME.
(...) Quelle que soit la crise, efforcez-vous de paraître sereine.
(...) Regardez le BON COTE, car il y en a TOUJOURS un, même mineur.

autres livres classés : conseilsVoir plus

Autres livres de Duchesse Nicole de Bedford (1) Voir plus

Franzen l'austère ou Auster le franc zen ?

Le souci, avec les gouvernements, c'est qu'ils sont élus par des majorités qui n'en ont rien à foutre, de la biodiversité. Alors que les milliardaires ont tendance à s'en occuper. Indice : Elle éclaire le monde.

Jonathan Franzen
Paul Auster

Thèmes : citations philosophiques , citadin , évocation , Appréciation , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre