Librinova (01/07/2019)
Ce soir-là, alors qu'il se rend au théâtre à l'invitation de son grand-père, Clovis ne se doute pas que sa vie tranquille est sur le point de basculer. Sans prévenir, le metteur en scène lui propose de remplacer l'acteur principal, qui est souffrant. Contre toute attente, l'acteur débutant fait des merveilles. Après la représentation, son grand-père s'approche de lui, et lui explique que tous les seize jours, il vivra un moment d'épiphanie comme celui-ci. Son appare... >Voir plus
Que lire après Pour un nouveau départVoir plus
Il s'agit ici d'un recueil composé de six nouvelles, ayant toutes le même point d'orgue, à savoir un tournant dans la vie de nos protagonistes. Effectivement, un événement va surgir dans leur quotidien et va leur permettre de prendre un nouveau départ.

Malheureusement, je dois avouer que je n'ai pas du tout adhéré à ce que propose l'auteur. À aucun moment je n'ai ressenti d'attachement quelconque pour les personnages de ces récits et je n'ai pas été en mesure de rentrer dans l'univers que nous propose l'auteur.

Une grande part de fantastique s'est invitée dans ces courts récits, et je pense que cela peut être une des raisons de ma déception. Je n'ai pas accroché et n'ai pas su me laisser porter pour pouvoir apprécier à sa juste valeur ce recueil. Bien évidemment, ceci n'est que mon opinion personnelle et j'ai vu un grand potentiel dans ce recueil qui saura, à coup sûr, ravir d'autres personnes. Ce ne fut pas mon cas, et j'en suis là première désolée.

En revanche, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Je l'ai trouvée très soignée et de qualité. Je me laisserai sûrement tenter par l'un de ses prochains romans.

Ce sera donc une petite déconvenue pour ma part, mais si vous êtes intrigués et que vous aimez les nouvelles avec une grande part de fantastique, tentez cette lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..

Lire un extrait