Pneumatologie tome 4 sur 6
H. Vrayet de Surcy (30/11/-1)
Suite de la Quatrième Partie
Concernant les dogmes, les formes et les rites de l'idolatrie rapprochés de ceux du culte judaique.
Que lire après Pneumatologie, tome 4Voir plus
Nous n'avons pas craint de dire dans notre premier volume (Introduction ) que nous déserterions immédiatement la bannière d'une Église à laquelle on prouverait qu'elle n'a jamais exorcisé que des maladies naturelles; nous ne craignons pas de formuler le même engagement pour le cas où une erreur cosmologique et continue nous serait irrévocablement démontrée dans un livre donné comme inspiré.
Ce dieu Quetzalcoatl est identique, selon lui, au mystérieux personnage dont nous avons parlé, et que nous avons présenté comme un personnage très positivement historique qui aurait existé vers l'an 1000 avant Jésus-Christ, et, aurait fondé cet empire palenquéen dont nous voyons encore aujourd'hui les restes.