Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lucile, Emmanuelle. Hier, amies. Aujourd'hui, séparées et déçues. Lucile, révoltée, oscille entre colère et pardon. Emmanuelle, passionnée de violon, rencontre les Muses... Qui sont-elles? Ouvriront-elles à la jeune fille le chemin de la perfection ? Les deux amies se retrouveront-elles ? Amaury et Ségolène restent vigilants... (source : Téqui)
C'est l'histoire d'une jeune ado qui se cherche et croyant se réaliser dans la musique, se trouve dans une secte. >Voir plus
Que lire après Le ChoixVoir plus
Sa vue me torture. J'ai l'impression de cesser d'exister devant elle. J'aimerais disparaître dans un trou mais en même temps elle me fascine. Je voudrais comprendre pourquoi mon amie ne veut plus de moi. Je ne crois pas avoir fait quelque chose de mal ! Ce qui a changé en elle, ou en moi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Cette question me hante et me rend folle. Elle seule pouvait y répondre et ne l'a pas voulu. L'amitié peut elle vraiment se dissiper comme la fumée dans le ciel ?
Timide, elle n'aime pas l'inconnu, mais rêve pourtant de grandes aventures. D'un caractère enjoué et d'une grande sensibilité elle ressent très fort les émotions de son entourage tout comme les siennes. Vulnérable, elle éprouve un grand besoin de sécurité. Dans un climat propice, elle déploie pleinement ses richesses intérieures. Elle entraîne les autres et laisse libre cours à son imagination fertile. En terrain inconnu, elle reste muette mais ne perdant pas une miette de ce qui se dit. Dynamique, freinée par sa timidité, volontaire, créative, telle est Lucile à I'aube de ses quinze ans.
Ses mains fines précisent nettement le rythme à suivre. Elle a beaucoup de présence. Sa joie de vivre est si forte qu'elle en est presque palpable. L'aisance de son mouvement fascine toujours la compagnie. Ce n'est pas facile de se lancer après un tel exemple, mais Emmanuelle ose la relayer. A son tour, Ségolène enseigne un nouveau ban. L'auditoire s'amuse de ses pitreries. Légèrement en retrait, les bras entourant ses jambes repliées, Lucile se force à participer aux jeux. Découragée, elle n'aspire qu'à rentrer chez elle, fermer la porte de sa chambre et laisser éclater son désespoir.
Elle penche son visage lisse vers sa partition avec un bonheur qui se devine au sourire effleurant ses lèvres pâles. Dans ses yeux noirs et fins s’allume une lumière bleutée. La passion s'empare de tout son être quand elle saisit son violon. Christine aime la regarder à ce moment-là car elle dégage une impression de plénitude saisissante. Sa queue de cheval châtain suit l’inclinaison de la tête, le reste du corps vivant les sons qui s’échappent de l'archet.
Ses grands yeux, à la fois gris et marron lui donnent une douceur chaleureuse. Elle charme avec sa grâce et sa joie de vivre tous ceux qui l'approchent. Viviane essaye toujours de consoler les petits et grands malheurs des uns et des autres, qu'ils le veuillent ou non. Ce goût pour la compassion lui a déjà attiré quelques déboires mais aussi beau coup de joies, de reconnaissance et d'amis. Les guides l'aiment beaucoup.