La Musardine (29/08/2019)
Le portrait d'une jeune femme libérée, qui mène son monde à la baguette et s'amuse de voir flancher ses immorales victimes !

Véronique, alias Vulvette, jeune fille à " l'âme en révolte et le derrière en feu ", entame un été auprès de ses parents et amis, été chaud il va sans dire ! Car, avec " le museau et le châssis " dont elle a hérité, nul ne peut rester insensible à cette fraîcheur lutine, à cette indolence narquoise. D'une totale impudicité, elle... >Voir plus
Que lire après Vulvette ou deux fesses pour expierVoir plus
Petit avis mitigé pour ce livre. Il faut avouer qu'il se lit très bien et que l'écriture est vraiment facile à lire, malgré le vocabulaire que nous n'utilisons plus aujourd'hui.

Ce livre a été pour moi très dérangeant dans certaines scènes. Heureusement pas dans toutes, mais ce livre a essayé de me faire voir des choses que je trouve " immoraux " comme normal. J'ai pris du recul et j'ai discuté avec mon mari de certaines scènes, mais on est resté d'accord que c'était quand même limite choquant et très dérangeant. Ces scènes-là m'ont mises un peu mal à l'aise.

Tous le reste du livre m'a paru intéressant et j'ai aimé découvrir ce qui se passait dans la tête de Vulvette. Cette jeune fille est vraiment délurée et rien ne l'arrête pour découvrir son corps et suivre ses envies. J'avais l'impression qu'elle voulait choquer et bousculer pour faire tomber des barrières et la moralité des personnes qu'elle avait en face d'elle.

Les adultes autour de Vulvette sont tout aussi déroutants par leur complicité ou pour leur imbécillité, a moins que ce soit de la naïveté. J'ai vraiment eu du mal avec ces adultes que j'ai trouvé vraiment à côté de la plaque. Je me dit qu'on est dans une autre époque où les moeurs étaient bien différentes, mais ici elles sont poussées à l'extrême dans un sens comme dans l'autre.

En bref: Vulviette est un personnage très libéré qui choque par ses actes et qui met mal à l'aise. L'écriture reste vraiment agréable à lire ce qui permet de venir à bout rapidement de ce livre. Je ne sais pas si je dois le conseiller ou non, car il est vraiment particulier.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Lire un extrait