Citations sur La veille de presque tout (89)

Les animaux blessés inspirent la compassion, mais ils sont dangereux, la douleur les rend fous et il vaut mieux les laisser tranquilles. Mais nous ne pouvons nous empêcher de les approcher.
— Nous essayons d’échapper à notre destin sans nous rendre compte que nous allons droit vers lui,
— Les rêves ne servent qu’à en sortir, finit-il par dire.
et se dirigea vers le piano. Elle ouvrit le couvercle et enleva le tissu qui recouvrait les touches.
— Alors, il faut les réchauffer. Tu as dit que tu jouais du piano quand tu étais petite. Bien, voyons comment tes doigts se promènent sur les touches.
Parfois, la prétention d’être drôle est une grossièreté.
Le seul horizon d’un vieux, c’est le passé
des cheveux roux comme une pêche
— Il y a des caméras de surveillance ?
— On n’est pas dans une prison. Ici, les gens entrent et sortent sans complications.
— Il y a des caméras de surveillance ?