Citations sur La veille de presque tout (89)

Il aimait l'ordre avec lequel certaines personnes organisaient leur quotidien.
Des gens qui sont tellement terrifiés par le chaos extérieur qu'il s'attachent à doter leur intimité d'une fausse sensation de contrôle.
La seule lutte qu’on perd est celle qu’on abandonne
Le seul horizon d’un vieux, c’est le passé
Il y a toujours un bar ou une boîte providentiels près d’un commissariat, comme il y a toujours des pompes funèbres près d’un cimetière, ou un marchand de bonbons près d’un collège.
On ne pense jamais à la vie qu'on aura quand on a tout devant soi. Et quand on y pense, en général on se trompe.
Nous essayons d'échapper à notre destin sans nous rendre compte que nous allons droit vers lui.
La femme glissa la main sur la table et caressa furtivement celle de l’homme en lui lançant un regard significatif. Ce soir-là, quand les enfants dormiraient, ils renouvelleraient de vieilles alliances.
la vanité ne nourrit pas. Et quand on a ravalé son orgueil, il ne reste plus que la désolation de l’évidence.
ces gens paraissaient heureux. Il ne s’agissait naturellement pas d’un bonheur immense, mais suffisant pour mettre le passé sous clé.
Les mots rôdaient toujours autour de lui, mais il ne se décidait jamais à parler. Ce qui est près de se dire sans jamais se formuler se perd à tout jamais.