EAN : 9782412034620
Firts editions (08/03/2018)
Ce guide pratique illustré de réflexologie plantaire présente un moyen simple et nouveau de s'initier à cette technique de relaxation simplement. Cet ouvrage explore un point réflexe à la fois grâce à des illustrations, dotées d'un code couleur, qui permettent de localiser les points réflexes sur les pieds, de savoir à quelle partie du corps ils correspondent, et qui indiquent comment appliquer les techniques de pression. (France Loisirs)
Que lire après Réflexologie pour les débutantsVoir plus
Sitôt emprunté, sitôt utilisé, sitôt critiqué.
La couverture colorée de ce guide attire indéniablement l'oeil sur les rayons nouveautés de la médiathèque, le pied a suivi et la main qui l'a posé dans mon sac ne s'y est pas trompée !
"Appuyez ça ira mieux !" En voilà une idée simple et pourtant efficace. Si vous avez déjà eu la chance de recevoir un soin de réfléxologie plantaire ou tout autre massage type shiatsu ou amma, vous savez alors que cet adage devrait être connu du plus grand nombre. L'auteure nous donne quelques informations essentielles sur son art puis on passe à la pratique.
Chaque page nous présente un organe ou une partie du corps à traiter, avec les dessin des pieds sur la droite et les explications toujours dans le même ordre côté gauche : un dessin de l'organe, un "comment traiter" , les bienfaits et un conseil.
On ne peut pas faire plus facile, mes enfants y arriveraient (d'ailleurs je devrais vérifier ce point !). Les dessins, les couleurs et la typographie sont agréables et fraiches, c'est un coup de coeur que je m'offrirai sans doute.
A coupler avec un bon guide d'huiles essentielles pour encore plus d'efficacité.

Le point réflexe du cerveau est située sur le bout et la partie supérieure du coussinet de chaque orteil, sur les deux pieds.