Pocket Jeunesse (17/01/2019)
3.79/5   14 notes
Une fille. Deux frères. 99 jours pour choisir.
99 jours. Une éternité. Le temps qu'il me reste avant de partir à l'université. J'aurais dû être heureuse de passer l'été chez moi. Mais tout le monde me déteste. C'est ce qui arrive quand vous passez la nuit avec le frère de votre petit ami. Et que votre mère ne trouve rien de mieux qu'écrire un best-seller à peine romancé sur cette histoire. Depuis, on me regarde de travers, on jette des oeufs sur ma maison, on... >Voir plus
Que lire après 99 joursVoir plus

Je découvre l'auteure avec ce roman et je suis vraiment ravie de l'avoir fait.
Je ne savais pas du tout si ça allait me plaire. En lisant le résumé j'avais très peur de tomber dans quelque chose de très adolescent et d'un peu trop cliché et stéréotypé. Si vous avez les mêmes craintes… alors n'ayez plus peur. Ça se dévore. C'est une romance très simple, assez basique c'est vrai mais qui pourtant fonctionne très bien.
Si vous n'avez pas envie de quelque chose de très complexe, ce bouquin sera parfait pour votre envie du moment. Ce n'est peut-être pas révolutionnaire mais c'était très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ai ce compte à rebours du premier au 99ème jour des vacances de notre héroïne Molly.
On arrivait finalement à se situer et à savoir s'il restait tout de même pas mal de jours pour que tout bascule ou si la fin se rapprochait et si on allait finalement découvrir si tout allait s'accélérer dans les derniers chapitres.
Le fait d'insérer des passages du passé de Molly et de Patrick avant le scandale qui a tout remué était très intéréssant et nous aider, nous lecteurs, à mieux nous rendre compte de la relation qu'ils avaient pu entretenir avant.

Ma relation avec le personnage principal était assez compliqué malgré tout. J'ai détesté et apprécier Molly à la fois. C'était très bizarre pour moi car autant j'avais de la peine pour ce qu'elle subissait et ce qu'elle endurait encore au jour d'aujourd'hui. Et pourtant j'ai eu du mal avec elle par moments. Pour les choix qu'elle fait malgré tout, pour ne pas avoir retenue la leçon et foncer droit dans les embrouilles encore et encore. J'avais l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait et qu'elle n'arrivait pas à se contrôler. J'ai eu envie de la secouer par moments pour ne pas réussir à se positionner et à se décider une bonne fois pour toute. Elle est parfois immature et j'ai détesté ça.

Je vous le recommande même si certains points m'ont un peu dérangé, ce n'est pas parfait mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce bouquin. Je voulais une romance légère et divertissante et c'est exactement ce que j'ai trouvé en me plongeant dans 99 jours. J'ai passé un très bon moment et tenterais le second bouquin de l'auteure très prochainement à coup sur !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'ai découvert Katie Cotugno il y a quelques années avec son roman How to love qui ne m'avait que très peu convaincu et grâce à mon travail au magazine BLOGGERS' ainsi qu'à ma théorie du second roman j'ai redécouvert sa plume, pour le meilleur cette fois-ci, avec le délicieusement doux et romantique mais pas cliché, 99 jours.

99 jours, c'est le temps que Molly doit passer dans la petite ville qui l'a vue grandir et qu'elle a fuie l'été précédent quand tout le monde a découvert son terrible secret. 99 jours à supporter les insultes et les regards en coin, les messes basses sur son passage et le fait que plus rien ne sera jamais comme avant. Mais 99 jours aussi pour demander pardon, rappeler à tous qu'elle n'est pas la seule fautive dans cette histoire et peut-être même retomber amoureuse.
Car qui sait ce qui peut se passer en 99 jours.

Pour ceux d'entre vous qui n'aimeraient pas les triangles amoureux, sachez-le tout de suite cette histoire en contient un, énorme et compliqué. Mais avant de totalement rejeter cette idée de lecture, vous devez savoir que ce triangle amoureux, la manière dont il est géré par les personnages et traité par l'auteure, est bien loin de ce dont nous avons l'habitude ; et ce qui aurait pu être le plus gros défaut de ce roman devient finalement sa plus grande force.

On apprécie particulièrement le réalisme de l'histoire, le fait qu'il y a des choses impardonnables, des trahisons inguérissables et des relations même très fortes qui parfois prennent fin. Katie Cotugno nous dépeint un panel de relations et de raisons qui nous poussent à subir mais aussi à accepter que ce qu'on aurait voulu voir durer pour toujours arrive malgré nous à sa fin. C'est un roman à la fois doux mais aussi parfois un peu amer sur le passage à l'âge adulte, la fin de l'enfance et les changements irrémédiables qui s'opèrent dans nos vies.

On aime le fait que si Molly a fait des erreurs et tente de se faire pardonner, elle refuse cependant de les assumer seule. L'auteure nous offre un message fort et trop peu souvent présent dans les romances. À travers le personnage de Molly, mais également ceux de Gabe, de Patrick et plus encore de Julia, la soeur des deux garçons, Katie Cotugno nous rappelle qu'il est facile de choisir un bouc émissaire et de lui faire payer pour les erreurs de tous mais que la réalité est bien plus complexe. On aime particulièrement le moment où Molly, sans cesser de reconnaître ses fautes, rappelle à tous qu'elle n'est pas seule dans cette histoire.

Mais finalement la véritable force de ce roman, ce sont les personnages bourrés d'imperfections et donc terriblement réalistes auxquels on n'a pas d'autre choix que de s'attacher. On adore Molly qui refuse malgré sa honte et son chagrin de totalement se laisser faire ou de se cacher, on aime Gabe, drôle et tendre, bien que pas totalement innocent, on aime Patrick à travers les yeux de Molly même si son comportement nous agace parfois, on aime Tess et Imogen, dommages collatéraux de ce fichu triangle amoureux. Et on aime même cette peste de Julia qui assume qui elle est et ce qu'elle fait, même si parfois elle agit comme une vraie garce.

Tout ceci nous amène à la dernière force de cette romance : l'incertitude. Molly va-t-elle raviver la flamme avec Patrick ? Assumer son attirance pour Gabe ? Ou au contraire passer à autre chose ? Impossible de le dire jusqu'à la toute fin du roman. Et impossible surtout de savoir ce qu'on préférerait tant on est attaché à tout ce beau monde.

Katie Cotugno nous offre une romance estivale qui joue avec les codes du roman pour adolescent et nous transmet au passage quelques messages aussi forts qu'essentiels. Il me tarde à présent de découvrir la suite des aventures de toute cette jolie bande dans la suite de ce roman, pas encore disponible en version française.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..

Car qui sait ce qui peut se passer en 99 jours.

Lien : http://mabibliothequerose.bl..
📆 M̰o̰n̰ a̰v̰ḭs̰ : J'ai bien apprécié cette romance qui sort un peu de la banalité je trouve, du fait que Molly hésite entre 2 frères et pas
l'intellectuel et le Bad-boy . de plus ce roman aborde le sujet du harcèlement dans certains passages.

L'auteure possède une jolie plume très fluide. C'est véritablement agréable à lire. C'est une lecture Young Adult vraiment très simple et rapide à lire.
J'avais ce livre recommandé, et le résumé m'avait l'air intéressant, malgré un bon demarrage, j'ai fini en me disant : "tout ca pour ca"... Je ne sais pas quoi dire.... peut etre parce qu'il y a rien a dire...

I don’t know how I became this person, one of those girls with a lot of drama around her. A person whose romantic garbage literally fills an entire book.