Solar (05/03/2020)
3.7/5   5 notes
Pour réveiller la femme libre, sacrée et puissante en soi, en se reconnectant à son corps et à la nature.
Le cahier des femmes libres et... sauvages ! Après le féminin sacré qui consiste à identifier la beauté et la force du féminin, le féminin sauvage tire sa puissance de la connexion avec son corps, et au-delà, avec la nature. Bref, un féminin brut et instinctif ! Autorisation d'être naturelle, à l'écoute de son corps, de son intuition, de ses perceptions, ... >Voir plus
Que lire après Mon cahier féminin sacréVoir plus
Je n'ai pas aimé la tambouille.

Je me suis trompée au moment de l'achat, ce n'est pas ce livre-là que je voulais mettre dans mon caddie virtuel. Et non, ce n'est clairement pas la sérendipité qui me l'a envoyé. J'ai trouvé le tout bien artificiel. Loin d'être aidée et reconnectée, j'aurais l'impression d'être entravée, contrainte pour rien.

le syncrétisme entre plusieurs croyances extirpées des quatre coins du monde, ça n'est pas pour moi. Suivre des rituels comme un mode d'emploi avec des phrases toutes faites à répéter par coeur, ça n'est pas pour moi. Investir mes deniers dans des cailloux de méditation mystiques New Age, ce n'est pas pour moi. Les cristaux, c'est joli, mais c'est du placebo. Je peux faire des mandalas avec mes chaussettes, ce sera la même. Je trouve l'identification à l'Archétype du moment totalement absurde. Comme les fruits et légumes de saison. Youpi, c'est l'été ! C'est le moment de rayonner. Oh, c'est l'hiver ! C'est le moment de s'enfermer.

Sinon, ce guide est clair, suffisamment verbeux, bien qu'il ne m'ait pas du tout parlé. Et je l'ai lu deux fois pour être sûre que je ne passais pas à côté. Contrairement à d'autres ouvrages "spirituels" de la même collection, je ne vois pas bien ce que ce cahier pourrait m'aider à développer ou à améliorer.

Pas ma vibe.
Ce guide commence par expliquer les avantages de réveiller sa femme sauvage après un test permettant d'identifier ce que nous devons développer pour être en phase avec sa nature.
Il nous invite ensuite à être en harmonie avec notre féminité par une meilleure connaissance de notre corps, la prise en compte de notre nature cyclique et l'adaptation de notre mode de vie aux saisons.
Les conseils prennent à la fois la forme de rituels, de séances de méditation et de petites postures de yoga.
Ce livre nous invite à être davantage à l'écoute de son intuition et de ses perceptions corporelles, mais également à prendre conscience de sa nature cyclique et à nous avec la nature. Au centre, des cartes constituent des outils pour nous accompagner dans cette démarche.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..