AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782815310475
Éditeur : Rustica édition (31/07/2017)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Il y a longtemps, les sorcières ont compilé leurs savoirs et savoir-faire dans un grimoire ancien. Tournez ces pages, découvrez les nombreuses vertus des plantes qui nous entourent et apprenez à les employez dans les potions et les recettes diverses. Mandragore, navel du diable ou encore belle-dame vous livrent ici tous leurs secrets...
Ces à votre tour de créer votre jardin de sorcière, et de cultivez la magie des plantes.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Rubinowy
  27 décembre 2018
Fascinée par le monde des plantes et des jardins, Erika Lais nous livre son petit précieux, le Petit Grimoire de Sorcière de Rustica Editions est un joli livre de belle facture, une couverture d'un bleu sombre et doré, épaisse et agréable au toucher. Aussi beau à l'extérieur qu'a l'intérieur, on pourrait facilement imaginé qu'il aurait pu appartenir à une fée, une sorcière d'antan, ou même pourquoi pas a Merlin ….Son contenu nous parle évidemment des simples de nôtres jardin, des plantes sorcières , et des plantes toxiques, la façon de les cultiver. de petites recettes occupent aussi cet ouvrage fort sympathique .
Commenter  J’apprécie          50
Cricri08
  14 avril 2019
Petite histoire des jardins médiévaux, ou des sortilèges, ou magiques … bref des lieux où on fait pousser les simples, les plantes médicinales, dont on se sert depuis des siècles pour concocter philtres d'amour, onguents des sorcière, amulettes et autres potions magiques.
Vous retrouverez dans ce petit guide joliment illustré la mystérieuse belladone (évoquée notamment dans Fleur de tonnerre de Jean Teulé), la chélidoine (contre les verrues), la joubarbe (contre les piqûres et brûlures), la mandragore, …
Beaucoup de conseils très précis sur la culture, la récolte mais également quelques recettes comme la confiture de baies de bois-de-mai et de framboises sont à découvrir.
Je le garde à portée de main et je retourne au jardin !
Commenter  J’apprécie          20
JuleMardjinn
  07 mai 2018
L'objet livre en lui-même est adorable. il a été conçu comme un véritable grimoire, en laissant apparaître des illustrations, des dessins de plantes, des anecdotes et des fats. On peut le livre d'une traite ou bien le feuilleter au hasard. Il est assez détaillé en ce qui concerne la plantation et nous laisse entrevoir les possibilités magiques des plantes.
Commenter  J’apprécie          10
Yanoune
  10 novembre 2017
Un joli petit livre... un petit grimoire pour sorcière précieuse... un petit précieux ( comme on disait avant )
De nombreuse illustrations, peinture et plantes..
Les plantes et leur importance, à quoi servent-elles, jusqu'à ou et quand les planter ( c'est rustica quand même)
des recettes aussi... j'ai pas encore testé.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JuleMardjinnJuleMardjinn   07 mai 2018
les sorcières ont également voulu avoir leur part du bois-de-mai: transformées en chats, en lapins ou tout autre animal nocturne, elles dansent la nuit sous les aubépines, en choisissant les buissons aux formes les plus fantasmagoriques, les plus tortueuses, les plus farouches d'aspect. Mais aucun fait funeste n'a pu leur être reproché qui soit en relation avec l'aubépine.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : GrimoiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz drôle du matin du 7 avril 2020

J'ai une magnifique caille vivant en liberté dans mon salon, chaque matin je l'encourage à chanter et il me revient le souvenir de ce pays d'Europe Centrale et orientale dont elle est originaire. Devinez lequel ...?...

La Hongrie
La Pologne
La Tchéquie
La Bulgarie

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre