Le Cherche midi (15/10/2015)
3.25/5   4 notes
Enfin, à la veille de ses trente ans de carrière, l’une des humoristes préférées des Français entre dans la prestigieuse collection « Les Pensées », aux côtés de Jules Renard, de Pierre Dac, de Francis Blanche ou de Coluche. Avec son esprit coloré de pensées rouge vif comme ses habits de scène, Anne Roumanoff nous offre dans ce volume le meilleur de ses spectacles, sketchs, interventions à la radio et à la télévision.
Que lire après BEST-OFVoir plus
Ses meilleurs sketch mis de À et Z, puis des anecdotes de sa vie d'artiste et de ses débuts, pour terminer par des sketchs et ôdes entiers.
J'aime beaucoup les livres d'Anne Roumanoff, celui-ci est assez complets (pour ce qui est de reprendre sa vie de scènes) mais j'ai préféré "Portraits de femmes" ou "Belle, mince, sexy, et puis quoi encore". Celui-ci est plus un Abécédaire du sketch, à reprendre comme un dictionnaire.
Lecture agréable mais qui fait prendre conscience que par son jeu et sa personnalité Anne Roumanoff apporte beaucoup de force à ceux-ci

Autosatisfaction
1985 : - Cet établissement a d’excellents résultats au bac, ils sont très exigeants avec les élèves. »
2015 : - C’est un bon collège, ils sont très à l’écoute des ados, et, surtout, il n’y a pas beaucoup de drogue. »
Bonne résolution de rentrée
1985 : - Cette année, je vais être sévère : pas de télévision après 20 h 30.
2016 : - Il va falloir essayer de te discipliner un peu avec ta tablette. Tu pourrais l’éteindre quand tu manges, non ?