EAN : 9782092559338
Nathan (16/09/2015)
3.44/5   8 notes
Un imagier adapté aux tout-petits avec des mots regroupés par thème : mon corps, mes émotions, mes actions, ma famille, mes affaires... pour favoriser l'acquisition du langage.
Que lire après Mes 100 premiers motsVoir plus
Je suis partagée sur cet imagier.
Les + :
* un format agréable pour les petites mains
* des pages légères et faciles à manipuler
* des catégories bien identifiées et reconnaissables

Les - :
* l'utilisation de déterminants possessifs à la première personne (ma, mon, mes) car tous les enfants n'ont pas la même famille ni le même quotidien
* des illustrations certes rigolotes mais qui ne m'ont pas séduite.

Il vous reste à le regarder pour vous faire votre avis.
Lien : http://boumabib.fr
Voici un très gros imagier au format carré, mais étrangement très léger, ce qui lui permet d'être tenu sans problème par les petites mains. Les images sont classées en différentes catégories : ma famille, moi, mes jouets, mes affaires, mes repas, mes moments préférés, mes émotions, au jardin, les fruits, les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les véhicules, les petites bêtes.

Les dessins sont très mignons, on reconnaît bien le trait de l'illustratrice. A 20 mois, Micro-Noisette ne parle pas encore beaucoup mais il est en plein développement du langage alors on lit beaucoup ce livre en ce moment. Il pointe beaucoup tout ce qu'il voit pour qu'on lui dise les mots, et pour l'instant il en dit un seul tout seul : "gâteau !", qu'il a bien reconnu tout seul en feuilletant le livre.

Je suis toujours un peu dubitative face aux imagiers de ce genre car il y a des objets que l'enfant n'a jamais rencontré et les dessins, si mignons soient-ils, ne sont pas aussi précis qu'une photo (je préfère largement les imagiers en photos). Mais ça n'empêche pas Micro d'adorer feuilleter ce livre, alors c'est le principal !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Voici un très bel imagier destiné aux tout-petits !

Les mots sont regroupés par thème : la famille (papa, maman, mon frère, ma soeur) puis les parties du corps, les jouets, les affaires de bébé, les repas, les moments préférés, les émotions, le jardin, les fruits, les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les véhicules et pour finir les petites bêtes.

Sur fond bleu, les illustrations d'Emiri Hayashi dont on reconnait facilement le coup de crayon à la rondeur des personnages, sont parfaitement adaptées à cet imagier. Elles sont chargées de couleurs et attirent donc l'oeil des plus petits.

Cet imagier permet aux tout-petits de favoriser l'acquisition du langage et peut vraiment créer un chouette moment de complicité entre l'adulte et l'enfant.

La couverture et les pages sont cartonnées donc très solides pour la manipulation des petites mains.

Testé auprès d'une jeune maman et de son petit garçon, ils ont adorés et sont d'ailleurs reparti avec ! ;)

Bref, un chouette imagier à faire découvrir à votre cher petit !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Cet imagier répond tout à fait aux premières découvertes du langage.

11 thèmes : Ma famille, Mes jouets, Mes affaires, Mes repas, Mes moments préférés, Au jardin, Les fruits, Les animaux de la ferme, Les animaux sauvages, Les véhicules et Les petites bêtes.

Rondes et colorées, les illustrations pleine page mettent en évidence une dizaine de mots. le petit format carré et les pages cartonnées permettent une manipulation facile et durable par les tout jeunes.

L'ENORME PLUS : le poids très léger !

COUP DE COEUR !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Principalement centré sur le vocabulaire de l'environnement proche de bébé, l'imagier l'aidera à identifier et nommer des objets, animaux, émotions, nourriture, parties du corps. Une dizaine de mots sont ainsi représentés sur chaque double-page, regroupés par thèmes, dans le style doux et tout en rondeur de l'illustratrice Emiri Hayashi. le format carré et les pages cartonnées permettent une bonne prise en main du livre et en garantissent la solidité.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Mes moments préférés :
le câlin
le bain
le jeu
la sieste
Pour le bébé, les sons deviennent progressivement signifiants et chargés d'émotions. • Reconnaitre, pointer, imiter sont des activités qui préparent l'éclosion du langage.