Ragnarök - BD tome 1 sur 2
Glénat (23/03/2016)
2.88/5   4 notes
Ragnarök... Le Crépuscule des Dieux dans la mythologie nordique. La Destruction des neuf mondes. Et à présent, 300 plus tard, la naissance d'une vengeance. Sa femme et ses enfants sont morts. Ses frères et s urs sont morts. Ses parents sont morts. Et leurs assassins vivent encore... Mais sur les os brisés des siens, il en fait le serment : ils ne vivront pas éternellement. Car il deviendra... la tempête.
L'immense Walter Simonson fait un retour en grande pomp... >Voir plus
Que lire après Ragnarök, tome 1 : Le dernier DieuVoir plus
En gros, si vous êtes fan des planches de cet artiste incontournable, vous n'allez pas être déçu dès les premières pages. Notre homme est très en forme. On s'en aperçoit aussi bien dans les crayonnés des couvertures que dans la galerie en fin de volume. Si les anciens avaient pu à l'époque découvrir ses six premiers chapitres chez Glénat, la suite est complètement inédite. Il va falloir donc surveiller le planning des sorties chez Black River pour le second et dernier tome... de la première saison ! Si le succès est au rendez-vous, un troisième tome sera certainement possible, afin de nous présenter la récente seconde saison.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
C'est tout de même un grand plaisir que de retrouver Walter Simonson, gageons que la suite comportera un peu plus de consistance et d'ingeniosité.
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (5)
Syfantasy
11 décembre 2023
Avec une ambiance qui oscille entre "Dante’s Inferno" et "God of War", ce nouveau Thor devrait convaincre aussi bien un nouveau public que ses fans de la première heure.
BoDoi
17 octobre 2023
Rien à dire, dans le genre, c’est efficace.
ActuaBD
22 juin 2023
La fin du monde selon la mythologie nordique. Suivant un poème épique scandinave, Walter Simonson nous plonge dans un récit fantastique postapocalyptique avec le dernier dieu survivant de l’Armageddon, Thor plus mort que vivant mais bien déterminé à venger sa famille.
ActuaBD
21 avril 2016
Truffé de référence aux mythes scandinaves, Ragnarök y puise de quoi s’émanciper et construire une monde de Fantasy autonome, riche et séduisant.
Sceneario
21 mars 2016
Le récit est réellement très prenant, malgré quelques lenteurs deçi delà, on suit le récit en voyant arriver quelques pistes qui risquent vite d'amener l'intrigue sur des terrains glissants.

Lire un extrait