L'éclat Graphick (Autre)
EAN : 978B09JZ1B8H3
Hélène Bonnissent (19/10/2021)
4.4/5   5 notes
Héra, guerrière immortelle et dirigeante de son espèce, est un être plein de douceur et d'amour. Son existence se résume pour l'heure à deux préoccupations : subvenir aux besoins de son peuple avec l'aide de sa fratrie et se nourrir. Sa petite vie va basculer le jour où sa créatrice mettra sur sa route l'énigmatique Demon. Elle va alors découvrir une nouvelle facette de sa personnalité qui la mènera à la folie.
Réussira-t-elle à rester dans la lumière ou somb... >Voir plus
Que lire après Héra entre ombre et lumièreVoir plus
Je n'ai pas de mots pour décrire la saveur délicieuse que m'a procuré cette histoire sur fond de guerre entre l'ombre et la lumière. Héra est la Reine de son peuple et de surcroît une Sirène d'une beauté énigmatique et époustouflante. Entourée de lumière ainsi que de sa famille, elle mettra tout en oeuvre pour stopper les souffrances commises par les membres du peuple ennemi et sauver les siens quitte à sacrifier ce qu'elle est.

Mais sous ce fond de guerre, Héra et sa vie toute entière va être chamboulée par la rencontre passionnelle avec son âme jumelle Demon. Les difficultés vis-à-vis de cet amour vont commencer rapidement, comment notre héroïne principale va pouvoir laisser libre court à cette histoire tout en sachant que celle-ci risque de ne pas plaire à son frère jumeau Gabriel ? Envers et contre tout, Héra saura utiliser son courage, son intelligence mais surtout son amour inconditionnel pour être libre de vivre cette évidence avec celui qui lui est destiné.

Mais avec Sinna il ne faut s'attendre à rien en lisant ses livres, car tout peut basculer d'un moment à l'autre sans qu'on ne s'en rende compte et ça c'est génial ! Quand il se passait tel ou tel événement je me disais « ah mais oui ça va finir comme ça à tous les coups... ». Faux ! Je me suis faite avoir à chaque fois pour mon plus grand plaisir. C'est diaboliquement une histoire où on passe par toutes les émotions à la fois, de l'amour à la haine ou de la joie à la tristesse. Sa plume est addictive, parfois incisive mais c'est ce qui est plaisant dans son style d'écriture.

Le livre est découpé en trois parties avec une timeline qui va assez loin sur plusieurs années, ce qui permet de bien voir l'évolution de certains protagonistes. Mais du coup, pourquoi « Héra entre ombre et lumière » est une histoire qu'il faut absolument découvrir ? Parce-que par ses mots, par ses personnages, par son univers et son imagination débordante, Sinna nous offre la possibilité de voir jusqu'à quel point l'ombre et les ténèbres peuvent nous consumer jusqu'à l'intérieur de nos coeurs et éteindre notre lumière si on ne trouve pas l'équilibre entre les deux. Son héroïne Héra va l'apprendre à ses dépends malgré elle. La vie n'est pas faite que de lumière, il faut parfois sombrer dans le néant pour revenir encore plus fort des abysses de notre être intérieur et de ses tourments.
Encore un coup de coeur lecture de cette fantastique Auteure.
Ce livre est superbe !!!

🌑🌕

Dans cette histoire nous suivons les aventures de Héra, une sirène, j'adore ces créatures fantastiques soit dit en passant. Elle est également la dirigeante de son peuple depuis de nombreux siècles.

C'est un personnage qui va évoluer tout au long de l'histoire, passant de femme un peu déprimée à femme comblée. Mais elle vivra également de très durs moments qui vous mettront les larmes aux yeux mais aussi de magnifiques qui vous feront beaucoup sourire et rire.

C'est une histoire complète qui s'étale sur une timeline assez longue. Il y aura aussi des voyages dans des endroits tous plus magnifiques les uns que les autres.

L'histoire avec Démon est top. C'est une très belle histoire d'amour avec tous les aspects que cela amène, les bons comme les mauvais.

Outre l'aspect histoire d'amour, il y a toute une guerre en fond de l'histoire entre les sirènes et les nephilims, l'ombre et la lumière. La guerre universelle.

🌑🌕

Bref cette histoire est absolument géniale et je vous la conseille fortement.
Aujourd'hui je vous présente Héra entre ombre et lumière de Sinna Elixir, une romance fantastique pour public averti. La couverture nous présente notre héroïne aussi belle que mystérieuse avec cette aura divergente. Quand on découvre le résumé à l'arrière on comprend que cette belle sirène ne va pas avoir la vie facile loin de là.
Reine de son espèce depuis des millénaires, elle a toujours mis en priorité les autres avec tout son amour. Toutefois, elle sait qu'il ne faut pas qu'elle s'oublie sinon son souffle de vie diminue sans pour autant lui ôter la vie. C'est une femme sûr d'elle avec un coeur juste énorme, elle s'adapte facilement aux situations la plupart du temps. Seulement quelque chose va changer et pas des moindre. Une part qu'elle ne connaissait pas d'elle va surgir à un moment où elle ne s'y attendait pas et va déstabiliser ses convictions.
Mais sa famille sera là, mais est-ce que cela sera suffisant ?
Va-t-elle pouvoir gérer ce changement bien plus puissant qu'il n'y parait ?
Nous nous baladerons de monde en monde, avec de belles descriptions de la part de Sinna, nous donnant un voyage sublime dans l'esprit. Une aventure en trois parties dont la première pour ma part un peu longue, mais avec du recul obligatoire pour bien comprendre tout l'acheminement des deux autres parties, plus dynamique. Des scènes assez hots, des combats, de la réflexion, du doute et des choix qui seront difficiles pour notre héroïne qui se fait bien malmener par sa créatrice.
Et vous, si vous pouviez rencontrer votre âme obscure quel serez votre choix ?

Lien : https://chronique447167899.w..