AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352891642
34 pages
MEMO EDITIONS (19/08/2012)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Dès la couverture, on est fasciné par l'économie de moyen de ces encres posées sur papier humide. Il en sort des taches émouvantes qui créent du mouvement et reproduisent l'illusion des plumes et des poils. Ainsi évoqués, ces animaux provoquent l'attendrissement et l'admiration. Rarement un bestiaire se sera aussi facilement passé de commentaire.
Que lire après SauvagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Rop van Mierlo est un illustrateur un graphiste, un artiste passionné par l'aquarelle, mais, comme ici par les effets de l'encre sur de l'eau. Projeter des encres colorés sur du papier humide, tous les enfants l'ont expérimenté dans toutes les bonnes écoles maternelles. Ils ont pu admirer ces couleurs qui se diffusaient sur le papier, se mêlant les unes aux autres, produisant des nuages colorés aimantant le regard.
Dans cet album sans texte, qui est en fait un imagier artistique, Rop van Mierlo affine cette technique pour représenter des animaux. Magnifiés par un grand format, ce bestiaire est un régal pour tous les yeux des enfants comme ceux des parents.
Un peu plus sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Sauvages est un très beau livre sans texte représentant sur chaque double-page des animaux. A l'aide d'une technique d'illustration bien particulière qui consiste à étaler de l'encre sur du papier mouillé, Rop van Mierlo réussi la prouesse de rendre ses sujets vivants. On a vraiment l'impression de voir le pelage ou les plumes des animaux. Magnifique et bluffant, cet album plaira à la fois aux petits et aux grands.
L.G.
Bibliothèque Aimé Césaire, Villiers-le-Bel
Commenter  J’apprécie          00
Sauvages Rop Van, Mierlo, MeMo 16€

isbn: 9782352891642

L'artiste Rop van Mierlo renouvelle le genre du bestiaire avec talent. On découvre sur chaque double page un animal sauvage, grand, majestueux et… tout doux. On a envie de passer la main sur le papier pour éprouver cette douceur, on espère sentir le duvet du poussin, la fourrure du tigre, la crinière de l'âne. Comme toujours chez cet éditeur, le papier est épais, de qualité et le format est à la hauteur.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet
07 décembre 2012
Chaque double page a en soi un peu de magie qui porte à l’admiration : une véritable œuvre d’art surgit alors, de quoi inciter ensuite à rêver et à créer à son tour.
Lire la critique sur le site : Ricochet

autres livres classés : tâcheVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}