AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'Épée de vérité

Série de 16 livres (Terminée). Écrite par Terry Goodkind (16), Jean Claude Mallé (2), Keith Parkinson (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

865 lectures
3 livres
1194 lectures
3 livres
432 lectures
3 livres
920 lectures
3 livres
720 lectures
4 livres
934 lectures
3 livres
241 lectures
3 livres

Dernières critiques
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Un deuxième tome qui présente les mêmes qualités que le premier (des personnages travaillés, un univers large et vivant, une écriture fluide...) mais aussi les mêmes défauts (une résolution hâtive, quelques passages brouillons ou gratuits...). Mais globalement, La Pierre des Larmes est un ouvrage convainquant, agréable à lire, parfois cru, souvent prenant, qui n'épargne pas ses protagonistes et qui installe un peu plus la saga de l'Épée de Vérité comme un cycle important de la Fantasy.
Commenter  J’apprécie          10
L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorci..

Normalement, je ne lis pas de romans fatantastique. C'est donc un de mes premiers romans dans ce genre littéraire autre que Harry Potter lorsque j'étais jeune. Je me suis dis que j'allais tester le style. Je suis étonné d'avoir été pris au jeu de ce nouveau genre littéraire pour moi. Ça m'a prit une bonne centaine de pages embarquer dans l'histoire, mais dès que j'ai été accroché, j'avais de la misère à arrêter. Il y a beaucoup d'intrigue et beaucoup d'action qui se passe dans cet histoire. La seule chose que je pourrais dire est la fin qui ressemble à un autre classique.

Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorci..

Premier et consistant (1080p. en poche) volume d’une très longue saga . Elle se présente sous une forme classique : un jeune homme Richard Cypher ,garde forestier sauve une étrange et belle jeune femme,Kahlan, menacée par de tueurs. Cet acte l’entraîne dans une quête au long cours en compagnie de Kahlan et de son vieil ami et mentor Zedd le magicien . Il y a bien entendu une prophétie , des artefacts magiques, des monstres (humains ou pas) et le sort du monde est en jeu. Dans un premier temps le récit est plaisant ,les péripéties nombreuses ,les coups de théâtre constants. Les personnages sont complexes et attachants , le tout très manichéen (c’est un peu la loi du genre ) . Ce qui m’a ôté l’envie de poursuivre la série c’est le goût très prononcé de l’auteur pour le sado-masochisme (amour et souffrance sont constamment liés) et la complaisance dans les scènes de torture .
Commenter  J’apprécie          121
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

ATTENTION : risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome1 !



De retour dans le monde de Richard Cypher avec grand plaisir ! Après sa victoire sur Darken Rahl, il pensait pouvoir enfin se la couler douce et roucouler en paix avec Kahlan.

Malheureusement, comme dirait Zedd « rien n’est jamais simple ».



En mettant fin aux agissements de Darken Rahl, il semblerait que notre sourcier ait fait plus de mal que de bien. Le fait d’ouvrir la mauvaise boîte d’Orden à déchiré le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Et le gardien du royaume des morts compte bien profiter de cette occasion pour mettre main basse sur les 2 mondes et faire régner le chao.



Richard va devoir trouver le moyen de refermer le voile tout un gérant un nouveau problème : de violentes migraines menacent de l’envoyer rencontrer le gardien plus tôt que prévu. Ces maux de têtes sont la douloureuse manifestation du « don ». Même s’il le nie, richard a hérité des pouvoirs de sorcier et s’il n’apprend pas très vite à les maîtriser il mourra.



Bref, les problèmes s’accumulent et notre héros va devoir faire face à de nouveaux dangers et à d’anciennes peurs.



Dans ce 2e opus les trois protagonistes vont être obligés d’évoluer chacun de leur côté. Ce qui nous permet, à nous lecteurs, de les découvrir un peu plus en profondeur.

Richard en apprend plus sur ses origines et sur lui-même. Kahlan joue son rôle de mère Inquisitrice à 100% quitte à se retrouver dans une très mauvaise posture.

Zedd lui, va tenter d’aider richard à sa façon avec l’aide de la surprenante Adie, la femme aux ossements.



Bon pour résumer malgré quelques longueurs par moment, j’ai adoré ce tome. J’étais un peu déçue au début de voir Richard, Zedd et Kahlan partir chacun de leur côté mais finalement c’était une bonne chose car j’ai eu le plaisir de les voir évoluer chacun dans leur univers.



Ne me reste plus qu’une chose à ajouter, foncez acheter ce livre !!!
Commenter  J’apprécie          30
L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorci..

J’avoue, je n’ai osé me lancer dans cette célèbre saga fantasy qu’après être tombée amoureuse de la série TV adaptée des livres.

Jusque là ces livres me faisaient de l’œil mais je n’avais jamais osé m’y attaquer.

Et là j’ai fait la connaissance de Richard Cypher, Kalhan Amnel et du magnifique Zeddicus z’ul Zorhander !!!! Je suis immédiatement tombée sous le charme de ces 3 personnages.

La 1ère saison ne m’a pas fait plus d’une semaine (il est vrai que j’ai quelque peu grignoté sur mes heures de sommeil) ! Après cela il fallait absolument que je me jette dans la lecture du chef d’œuvre à l’origine de cette série.



Et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçue que les aventures télévisuels n’avaient rien à voir avec le roman. Le sujet principal est bien là, le commencement et la chute également mais entre les deux, et cela pour mon plus grand bonheur, une toute autre façon de traiter les premières péripéties du sourcier de vérité.



On apprend mieux à connaître Richard, garde forestier de son état, qui va se retrouver nommé au rang de sourcier de vérité par son ami Zeddicus (« zed »pour les intimes !), sorcier du premier ordre. Un nouveau monde s’ouvre alors à Richard. Un monde où la magie et les créatures magiques tiennent une place importante. Un monde sur le point de passer sous la coupe d’un certain Darken Rahl (c’est le méchant de l’histoire !!).



Pour arrêter Rahl, Richard devra faire face à de nombreux dangers et apprendre à maîtriser sa propre magie.



J’ai vraiment été enchantée par ce roman, je vais d’ailleurs de ce pas me jeter sans pitié sur le tome2 !!!!

Affaire à suivre….
Commenter  J’apprécie          30
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

J’étais heureuse de retrouver tous nos personnages ainsi que la plume de l’auteur. C’est tellement fluide et agréable à lire. La première moitié du livre est celle dont je me souviens le moins, elle est éclipsée par la seconde qui est très riche en péripéties. En fait, il se passe tellement et tellement de choses que j’ai du mal à tout remettre en place. J’avais naturellement fait un graphique pour le tome 1 parce que le récit était organisé en étapes très distinctes mais pas là. Il y a quand même des similitudes entre ces deux premiers tomes.



Premièrement, on a une fois de plus le droit à une incise des héros chez le peuple d’Adobe, et, encore une fois, j’ai trouvé que cette partie tournait au ralenti. Le rythme est lent, on s’ennuie pas mais on souhaite tout de même passer à la suite. Ça reste un passage important car il est le point de départ des quêtes individuelles de nos héros. En effet, Zedd, Kahlan et Richard poursuivent l’aventure chacun dans leurs coins dans ce deuxième tome et j’ai beaucoup aimé ce choix car d’abord, ça permettait de suivre plusieurs fils narratifs tout aussi intéressants les uns que les autres et également de faire évoluer le personnage de Richard en particulier. Richard est un héros en construction, son personnage est encore un peu maladroit mais globalement, je l’ai vraiment apprécié. J’avoue qu’il nous saoule un peu avec son désespoir et son cœur brisé par Kahlan alors qu’il n’avait qu’à connecter quelques neurones pour comprendre qu’elle avait fait ça pour son bien et justement parce qu’elle l’aime. Ça ne gêne toutefois pas la poursuite de sa quête vers le Palais des Prophètes et c’est une manière aussi pour l’auteur de marquer la réticence et la colère de Richard contre les Sœurs de la Lumière.



Si je devais quand même ne retenir qu’un fil de l’histoire, ce serait celui de Kahlan. Ça, c’est de la fantasy comme on aime ! J’ai adoré suivre son périple avec Chandalen et les deux frères. Puis on arrive au chapitre 44 et là on est sur du grandiose. Des 2500 pages que j’ai englouties jusqu’à présent, je tiens mon passage préféré : la bataille des Galeiens contre l’armée de l’Ordre Impérial. Un seul mot : ÉPIQUE. Je suis obligée de mettre un extrait :



La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunttichronicles.co..
Commenter  J’apprécie          40
L'Epée de vérité, tome 3 : Le sang de la déchirure

Au début, j’avançais plutôt bien dans l’histoire et j’appréciais relativement bien. Mais le fanatisme religieux du dirigeant du sang de la déchirure m’a franchement agacé. Il n’hésite pas à torturer, tuer, violer enfin bref commettre les pires massacres et atrocités au nom de son Créateur. En fait, c’est juste un homme jaloux des pouvoirs que les autres possèdent et que lui n’a pas. Il veut toute la couverture à lui, il veut être le maître du Monde. Il ne fait que se cacher derrière sa croyance religieuse…

Richard a fini par m’agacer également. Je n’ai plus apprécier

J’avais déjà eu du mal à finir le tome 02 que j’avais trouvé long, du coup je me suis arrêtée dans ma lecture et je ne continuerais malheureusement pas cette série. Dommage…

Commenter  J’apprécie          90
L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorci..

L'Epée de Vérité est un long cycle de Fantaisy, et de loin un des plus fascinants que j'aie jamais lus : les personnages sont bien caractérisés et attachants, les intrigues palpitantes, et surtout, l'univers parfaitement construit autour de de réflexions politiques pertinentes non sans lien avec notre actualité.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}