AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andrea H. Japp (1110)


Elle disait que les veilles Cadillac , c'est comme un grigri , ça porte chance et réussite. ( P 109 )
Commenter  J’apprécie          90
Un ange qui s'émerveillait , riait de tout , Un ange qui transformait la vie en miracle. Un moineau qui se posait sur un appui de fenêtre. Un pétale de fleur qui atterrissait à ces pieds? Une mouche qui envahissait leur cuisine et ses hurlements pour la faire ressortir avant que sa mère ne l'écrase. Un ange qui ne voyait que la vie , que la vie rendait folle de joie. Un ange dont Diane avait dû identifier les morceaux , a là morgue.(P49)
Commenter  J’apprécie          90
Vois-tu, la pluie ne te semble jamais si belle que lorsque le soleil du désert t'a tanné la peau durant des semaines. C'est la même chose avec le reste.
Commenter  J’apprécie          90
Sois assure que se taire parfois n'est point menterie mais plutot marque de compassion.Qu'est-il besoin d'empoisonner la vie des vivants avec les secrets que les morts ont souhaite emporter dans la tombe?
Commenter  J’apprécie          90
Bernie contemplait pensivement le bout d’une de ses Frye-Boots posée sur le bord du bureau. C’était un objet comme un autre et il suffisait de se concentrer sur un objet pour vider son esprit de toutes les pensées parasites et encombrantes qu’il ramenait de ses rondes… Enfin, « rondes », c’était un bien grand mot. Il s’agissait surtout d’une balade lente et amicale dans Jensenville, qu’il reproduisait deux fois par jour, autant pour flatter l’amour de ses concitoyens pour ces petits rites quotidiens que pour justifier son salaire de shérif.

Chapitre 1 (Incipit)
Commenter  J’apprécie          80
Un jour que Plisans s'étonnait de sa capacité à jauger les âmes, Nogaret avait souri et répondu :
- Oh, c'est fort simple, mon bon ami. Trois grands désirs animent les créatures humaines que vous croiserez céans : la cupidité, le goût des honneurs et du pouvoir, l'envie de nuire à autrui. Ils disposent, pour y parvenir, de peu d'atouts : la coercition - et rares sont ceux qui en ont le courage -, la ruse, la flagornerie ou l'échange de bons procédés. Ou plutôt de procédé qui puent à dégorger. N'en attendez nulle grandeur, nul dévouement, nulle reconnaissance. Lorsque vous avez établi cette liste peu ragoûtante, quoique d'une réconfortante simplicité, vous devenez conseiller du roi. Philippe est noble et droit de cœur et d'esprit. Aussi ne perçoit-il pas toujours les relents du putel qu'exhalent nombre de ses courtisans. Mon devoir et mon honneur consistent à plonger les mains dans cette merde pour le bien servir.
Commenter  J’apprécie          80
N'est-elle pas savoureuse, cette manie de l'homme d'illustrer les pires vices de son espèce en les attribuant aux animaux ? Avare tel un rat ou un pou. Mauvais comme une gale. Bête tel un loup. Pleutre telle une hyène. Sournois comme un serpent. Une façon de nous absoudre de nos fautes, en prétendant en avoir hérité d'êtres inférieurs. Or l'homme qui attendait savait que le vice n'est qu'humain, puisque seul l'homme est capable de juger ses actions.
Commenter  J’apprécie          80
Comment se fait-il qu'on ne perçoive avec une netteté insupportable que les choses que l'on va perdre ?
Commenter  J’apprécie          80
La seule peur qui soit acceptable en amour, c'est de perdre l'autre.
Commenter  J’apprécie          80
Je pense que ce que l'on nomme "intuition" est le résultat d'une culture, au sens le plus large du terme. Par culture, j'entends tout ce qui a été appris, assimilé. Parfois si bien assimilé qu'on finit par oublier qu'il s'agit d'un apprentissage. Ça permet des comparaisons ultrarapides, des analogies inconscientes ,des déductions si immédiates qu'on a le sentiment de ne pas avoir cherché, réfléchi. Comme si la solution s'allumait spontanément dans votre esprit. Faute d'autres mots, on baptise cela intuition.
Commenter  J’apprécie          80
Caroline relut les notes gribouillées plus tôt et déclara :
- Ils étaient au moins deux. Les agresseurs de Pierce, je veux dire.
- Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
- Un type seul n'aurait pas pu le maîtriser et le blesser de la sorte. Tu sais... J'ai une impression bizarre... Je prends l'affaire. Je vais le demander à Fairfax dès demain.
Exaspéré, Oliver Davies rétorqua :
- Je t'ai dit que ce n'était pas notre priorité.
- Je m'en tape ! D'autant que cela n'empêche pas de m'occuper de Valerie Machin.
- Rumbelow. Ça va diviser nos forces.
- Foutaises. On a la force qu'on s'autorise.
- Tu as trouvé cette maxime d'une grande profondeur au dos d'un paquet de corn-flakes ?
- Non... Sur un emballage de serviettes périodiques, très absorbantes. Je te donnerai la marque, si tu veux.
Commenter  J’apprécie          80
Qu'avait à faire une donzelle de terres et d'un manoir qui tombait sans doute en ruine ? Elle s'en consolerait lorsqu'il lui offrirait une très généreuse bourse pour la remercier de ses services. Un hôtel particulier en ville, des serviteurs en livrée, quelques belles parures de dame et le tour serait joué ! Où irait-on si les filles se mettaient en tête d'exploiter leurs vignobles et presser leurs olives ? Qu'elles se contentent d'être pieuses, belles et de faire des enfants.
Commenter  J’apprécie          70
Le mouvement libertarien aux USA ne peut être catalogué ni à droite, ni à gauche, même si cette "sensibilité" se retrouve chez nombre des membres du Tea Party, mais pas exclusivement. Il prône le respect absolu de la liberté individuelle, de la propriété privée, de la liberté d'entreprendre, un affaiblissement drastique des interventions de l’État, une baisse majeure de la fiscalité compensée par les dons et la charité privée, etc...
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi avait-elle résisté ? Elle avait eu cent fois l'occasion, mille fois l'envie de mourir. Ils étaient presque tous morts, des plus forts qu'elle. Pourquoi avoir survécu ? Cela signifiait-il qu'elle avait été choisie ? Sélectionnée, mais pour quoi faire et par qui ? Dieu ? Foutaises. L'ombre de Dieu s'arrête aux barbelés des camps.
Commenter  J’apprécie          70
Un renard ne chasse jamais avec les chiens, parce qu'il sait d'expérience, que tôt ou tard, ils se retourneront contre lui.
Commenter  J’apprécie          70
Les chiens possèdent une dignité que nous pourrions leur envier. Au lieu de cela, nous l'utilisons afin de les martyriser. (...)
Les chiens, à l'instar des autres animaux, sont créatures de Dieu et partagent certaines de nos caractéristiques. En revanche, ils sont indemnes de nombre de nos vices.
Commenter  J’apprécie          70
Ce que tu fais de bon,ne le fais pas pour les hommes,rares sont ceux qui le meritent.Fais-le pour Dieu et pour toi
Commenter  J’apprécie          70
L'enfer Faust avait raison. L'enfer, c'est ici et maintenant.Le pire n'existe qu'en nous.Et pourtant...la terre est un Paradis. Nous n'en avons pas voulu.Nous avons avons détruit, avili tout ce que nous^pouvions; L'Homo Sapiens va disparaitre. Bon débarras !
Commenter  J’apprécie          70
Comme une meute de loups... L'espèce humaine obéissait finalement aux mêmes lois, mais plus sournoisement. Il suffisait de montrer une faiblesse ou une faille jusque là dissimulée pour que les autres fauves se jettent à la curée et vous dépècent comme une proie.
Commenter  J’apprécie          60
Marie de Salvin le fixait, un rideau de flammes les séparant. Une médaille étincelait à son cou. Pourtant, on enlevait leurs bijoux aux condamnés. Ses longs cheveux couleur de blé mûr cascadaient jusqu'à sa taille. Pourtant, on les lui avait coupés à la hâte. Le silence. Un silence compact. Le brasier était muet. Aucun son, nul rire ne sortait des bouches ouvertes des badauds assemblés pour assister à son exécution. Il lui souriait, semblant inconscient du feu qui allait la consumer. Il s'entendait alors déclarer avec un calme joyeux :
- Je ne vous ouïs point, ma mie. Votre pardon.
Elle souriait à son tour et, entre deux langues roux-jaune de feu, lançait :
- Peu importe, mon doux, attendons le demain.
Leurs deux voix enchâssées dans un univers de silence.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea H. Japp Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}