AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blandine P. Martin (767)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wild Crows, tome 1 : Addiction

La mère de Joe est décédée et elle se retrouve seule, car elle n’a jamais connue son père. Toutefois le notaire en charge de la succession lui transmet une dernière lettre écrite par sa mère, qui lui révèle enfin ses origines.

Joe ne se pose pas de question et décide de partir à la rencontre de cet homme qu’elle a attendu pendant 27 ans. Elle va alors débarquer dans un gang de bikers, présidé par ce père qui va l’accueillir à bras ouverts. Joe va alors faire sa place dans ce monde d’hommes machos et tatoués.



Je ne connaissais pas cette série des Wild Crows, je n’ai d’ailleurs lu qu’un seul livre de Blandine P. Martin avant celui-ci, mais je sais d’avance que je ne vais pas m’arrêter là. Je suis une lectrice de romance modérée, et le style de l’autrice me plaît beaucoup. On ne tombe pas dans la romance explicite, et ça me convient bien. Et surtout il y a tout un univers à côté.



Dans cette série, elle plante le décor dans ce club de bikers, à la Sons of Anarchy, dont elle fan. J’avoue m’être laissée tenter par la série suite à ma lecture. Nous sommes donc plongé dans un monde d’hommes, amoureux de leur moto, mais pas que, les jolies filles font parti du lot, mais rarement comme compagne de vie. Pourtant Joe va faire sa place dans ce club, grâce à Mona, la femme de son père.

Nous découvrons aussi un père, qui va très vite s’attacher à sa fille, prenant son rôle au sérieux et va tout faire pour protéger sa fille, à la fois des membres de son club, et de son nouvel environnement.

L’autrice a à coeur de rendre ses personnages attachants, et propose des relations familiales fortes, à la manière d’un clan soudé, où chaque membre est sur de trouver l’aide dont il a besoin à tout moment. Cette unité et cette complicité me touche, c’est une valeur importante à mes yeux.



Bref, je suis conquise par la plume de l’autrice. Et si vous ne la connaissez pas, je vous invite à découvrir ses romans, mais également son compte Instagram, où vous pourrez mettre un visage sur ses personnages @blandinepmartin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          510
Irish Renegades, tome 1 : Malone

Il cumule les emplois mais n'arrive pas à joindre les deux bouts. Son employeur de la station service va le pousser à bout et il se fait licencier. Ce jour là, Sarah, pickpocket, est présente et va aborder Malone pour lui proposer un job, car celui-ci ne l'a pas dénoncée.



Ses problèmes financiers vont également le conduire à cohabiter chez son frère Farrell et son meilleur ami Keziah. Puis un soir, ce dernier va se faire démolir par des mafieux. Les colocataires en ont assez de trimer pour survivre et décident de se venger de ces serbes avec l'aide de Sarah.



Le personnage de Malone m'a beaucoup touchée. Ce papa solo, qui remue ciel et terre pour élever au mieux sa fille, forcément ça me parle. Sa fille est le centre de son existence, et il est prêt à tout pour la mettre à l'abri. Pourtant cette armoire à glace, tatouée de la tête aux pieds, ne fait pas penser au père idéal.



Farrell, son frère, et Keziah, le meilleur ami de ce dernier, sont également de forts personnages dans l'histoire, et qui sont tout aussi attachants. La famille est au coeur de ce roman, des liens très forts les unissent.



Et puis Sarah va « débouler » dans la vie de Malone. Se met alors en place un lien particulier entre ces deux là, même s'ils ne veulent pas se l'avouer, ou trop peur d'affronter leurs sentiments respectifs. Ces deux écorchés ont du mal à se livrer et faire confiance aux personnes qui les entourent.



Bref, cette romance est bien plus que cela pour moi, et j'ai vraiment hâte de lire la suite et retrouver ce « clan » irlandais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          510
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Une très bonne découverte de la plume de cette auteure.



Malgré l'implantation un peu longue de l'histoire, on se laisse embarquer dans les histoires des deux protagonistes principaux : Jared et Elisa.



Alors oui, ils sont Passeurs de Lumière, mais ils vivent somme toute, comme des êtres humains lambdas.



Ca peut en gêner certaines et certains, mais personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient tous des pouvoirs de Jedi ou qu'ils fassent "passer' tout le temps des personnes de l'autre côté, une fois leur mort effective.



Et puis comment implanter une romance si les personnages ne font que leur travail de "passeurs" ?



Un bon moment de lecture malgré tout.
Commenter  J’apprécie          294
Irish Renegades, tome 2 : Farrell

Nous retrouvons Farrell là où nous l’avions laissé dans le premier tome. Autant dire que j’étais plus qu’impatiente de savoir ce que Blandine réservait à nos Irlandais préférés !



Tout d’abord, j’aime beaucoup ce principe de suivre un personnage différent dans chacun des tomes de la saga. Le premier opus était centré sur Malone, le prochain donnera la parole à Keziah et pour le final, nous retrouverons Oliver. Par ce procédé, on s’attache facilement à l’ensemble des Irish Renegades. On découvre leurs secrets, leurs faiblesses et leurs forces. Ils sont plus humains voire plus réels à mes yeux. Les Irish Renegades forment une grande famille qui redéfinit la notion d’amour et de confiance. Quand je termine un tome de cette saga, je sais que je ne dis pas totalement adieu au héros du roman car je continuerai d’avoir de ses nouvelles par la suite.



Ainsi, une partie de moi était déjà très heureuse de retrouver le séduisant Malone, frère aîné de Farrell. Celui-ci m’avait tout simplement séduite dès les premières lignes de cette saga. Depuis, ce dernier a beaucoup évolué et continue son bout de chemin vers le bonheur. Sa petite puce, Hailey, me fait bien rire avec son franc-parler et son imagination débordante. Ses apparitions me donnent toujours le sourire. On retrouve également la pétillante Sarah qui dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité. J’aime de plus en plus cette jolie fée !



Concernant Farrell, là aussi, il est difficile de résister à son charme. Si Malone est plutôt protecteur et réfléchi, son petit frère est une véritable tête brulée, aussi fonceur que joueur. Il se donne les moyens d’avoir ce qu’il désire quitte à se retrouver dans des situations complexes, gênantes ou même dangereuses. Pour autant, j’ai été surprise de voir avec quel sérieux et quelle application il considérait son projet d’ouvrir son restaurant.



Au cours de ce roman, Farrell va faire la connaissance d’une intriguante jeune femme dénommée Elwynn. Je préfère laisser le plus de mystère possible autour de ce personnage car il est vraiment intéressant de la découvrir au fur et à mesure des pages. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’Elwynn a éveillé différentes émotions durant ma lecture. Elle n’a cessé de me surprendre. Blandine a réussi à construire un protagoniste vraiment différent, qui se démarque du lot et relance l’intrigue plus d’une fois de façon totalement inattendue !



Outre ces personnages forts, l’intrigue n’est pas en reste et suit plusieurs axes. On retrouve évidemment une romance façon Blandine, c’est-à-dire Slow Burn. L’histoire d’amour prend son temps avant de se concrétiser, ce qui donne du réalisme et de la vraisemblance aux liens qui se tissent entre les personnages. Mais ce tome 2 est également riche en révélations puisqu’on revient sur l’enfance et les raisons du départ de l’Irlande des frères Doherty. Enfin, que serait un roman sans un plan foireux des Irish Renegades ? Une fois de plus, la bande se plonge dans les emmerdes jusqu’au cou et on en redemande !



Pour terminer en beauté, Blandine nous laisse sur un énorme cliffhanger, pire encore que celui du premier tome. Heureusement qu’il n’y a pas trop longtemps à attendre puisque la suite sortira le 5 Juillet !



En bref, j’ai dévoré ce second roman qui nous permet d’en savoir plus sur le fougueux Farrell. On redécouvre la bande des Irish Renegades au complet. J’aime beaucoup leur alchimie et leur amitié si puissante et sincère. Mais une nouvelle personne vient s’ajouter à l’équation, la mystérieuse Elwynn. Accrochez bien vos ceintures car cette histoire propose des révélations inattendues et une fin insoutenable !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          142
Eden, tome 1 : Le Mirage de Gemma

« Le Mirage de Gemma » est le premier tome d'«Eden», une dystopie en trois tomes de Blandine P. Martin. Gemma est le nouveau monde des humains depuis que la terre est devenue invivable.

Eden est une Alpha, un des meilleurs agents actifs du gouvernement, recrutée à 15 ans et formatée par le GUN et sa tête pensante Lady Bonnaire. Son job, c’est d’éliminer les dissidents, ceux qui ne respectent pas les lois. Elle exécute ses missions sans état d’âme guidée par sa foi aveugle dans le système politique.

Sa prochaine mission est d'infiltrer un groupuscule rebelle, des opposants au gouvernement, de jeunes rebelles atypiques. Eden envisage de résoudre ce problème comme d’habitude sauf qu’elle apprend grâce à eux, certaines informations qui la feront douter de sa mission.

Le roman se lit facilement, les chapitres sont courts. J’avoue que j’ai eu bien du mal à rentrer dans l'histoire. L’univers de Gemma semble intéressant mais peu exploité. Des répétitions dès le début du récit alourdissent la fluidité du texte et surtout, le personnage d’Eden semble assez laborieux. Je la qualifierais comme immature et inexpressive, j’ai eu un mal fou à m’intéresser à elle. Pourtant la romance avec Drago Thorgard, un des rebelles est rapide, détaillée par un jeu de séduction et des joutes verbales. Au fur et à mesure de ses rencontres avec le groupe, Eden discerne le vrai du faux, revoit ses positions et se pose les bonnes questions. Finalement, le dernier tiers du livre a été plus agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          130
Wendat

Dans ce roman, nous suivons June, une jeune femme New-Yorkaise. N’ayant pas lu Happiness Palace, je n’avais pas encore rencontré ce personnage. Toutefois, Wendat peut tout à fait se lire indépendamment. Je me suis prise d’affection pour cette héroïne timide, au passé trouble, qui ne manque pas de caractère. Afin d’obtenir une promotion professionnelle, June accepte le défi de son patron. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans le Michigan où elle va faire la connaissance de Caleb.



Je suis immédiatement tombée sous le charme du jeune homme. Il dégage une force, une aura particulière presque sauvage. D’origine amérindienne, Caleb milite pour la survie de son patrimoine. Il travaille au sein de son ranch où il est totalement dévoué à ses animaux et sa famille.



Au départ, les dialogues entre nos héros sont plutôt compliqués. Ils viennent de deux mondes différents, ne vivent pas de la même manière. Caleb est plutôt froid avec June qu’il juge uniquement par l’apparence qu’elle affiche. Il faut dire que notre New-Yorkaise s’est forgée une image très différente de sa véritable personnalité. J’ai beaucoup aimé le réalisme et la manière dont leur relation se crée et évolue. Caleb et June vont changer au contact de l’autre, se dévoiler mais aussi en apprendre plus sur eux-mêmes.



J’ai également apprécié l’alternance des points de vue entre ces deux protagonistes. On obtient ainsi la vision de chacun face aux différentes situations. On comprend leurs émotions respectives. C’était souvent frustrant d’être dans leurs têtes et de savoir ce qu’ils n’arrivaient pas à exprimer à haute voix. On assiste à des quiproquos et des dialogues houleux qui auraient pu être évités sans ces non-dits. En même temps, je ne peux pas en vouloir à Blandine, elle ne fait que retranscrire des comportements typiquement humains.



De façon générale, j’ai beaucoup aimé les personnages mis en avant dans ce récit. Néanmoins, je dois avouer que je suis tombée amoureuse du personnage de Naya, la grand-mère de Caleb. Elle possède une sagesse qui semble infinie. Elle dit ce qui doit être dit mais elle est également très chaleureuse et accueillante. Elle est aussi fascinante qu’attachante. Je suis très sensible à sa vision des liens familiaux.



Mais Wendat n’est pas qu’une simple romance. Lire ce récit, c’est aussi s’accorder un moment de détente et de répit. On traverse des lieux à la beauté époustouflante. On se reconnecte à la nature. Les personnages nous invitent à prendre le temps de vivre. Ils véhiculent de nombreux messages et nous incitent à réfléchir plus d’une fois sur notre mode de vie, notre rapport au temps etc.



Ce roman permet également d’en apprendre davantage sur la culture amérindienne. On parle d’histoire, de légendes mais aussi de plats typiques ou encore de rituels. Ce livre est incroyablement dépaysant. J’ai beaucoup appris grâce à cette histoire.



Une fois de plus, je suis subjuguée par la plume de Blandine qui est toujours si enivrante et addictive. Elle a effectué un travail remarquable pour faire découvrir à ses lecteurs la culture Wendat. Elle partage même avec nous des citations et des recettes bonus à la suite de son récit. J’ai vraiment ressenti la passion de l’auteure durant cette lecture. J’avais l’impression d’être dans un autre monde, dans une bulle protectrice dont je ne voulais pas sortir. J’aimerais tellement pouvoir découvrir un ranch à l’image de celui de Caleb. J’adorerais partager un repas avec Naya.



Comme souvent, Blandine met l’accent sur les émotions. J’ai régulièrement la sensation de vivre pleinement ce qu’éprouvent ses personnages. A chaque fois que je lis un des romans de cette auteure, mon état d’esprit se calque à celui des protagonistes. Une belle prouesse !



En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Wendat. J’ai adoré découvrir une partie de la culture amérindienne. C’est une histoire bouleversante et sublime qui nous fait voyager et vivre un moment hors du temps. C’est le genre de lecture doudou à lire quand on a besoin de se vider la tête et de retrouver un peu de sérénité.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          120
Wild Christmas

Une nouvelle idéale pour Noël. On retrouve, le temps de quelques pages, nos bikers préférés. J'ai adoré revoir Joe, Ash mais aussi leur petite famille avec l'évolution des enfants et d'autres membres du club ;) La petite Grace est tellement mignonne et drôle.



PS : J'ai hâte de voir ce que la jeune Hailey nous réservera dans Malone, premier tome de la saga 𝙸𝚁𝙸𝚂𝙷 𝚁𝙴𝙽𝙴𝙶𝙰𝙳𝙴𝚂 à paraître en Février 2021.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          110
Quelque chose de bleu

Alors que le spin-off de Quelque chose de bleu, Cher Oncle Sam, est sorti en mars 2020, je n’avais toujours pas lu l’histoire de Lena. C’est désormais chose faite !



Je me suis replongée avec plaisir dans l’univers de Blandine. Sa plume est toujours aussi agréable. Elle se lit avec facilité et va droit au but. On ne se perd pas en fioritures mais on se concentre sur l’essentiel.



Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Paul et Lena. En apparence amoureux, sur le point de se marier, on se rend rapidement compte que le futur mari est souvent accaparé par son travail. Lena se retrouve seule pour organiser leur mariage. Heureusement, l’arrivée du demi-frère de Paul, Cameron, va tout changer et apporter une bouffée d’oxygène à la future mariée.



Paul n’est pas tellement présent dans le roman et pourtant, chacune de ses apparitions me rendait folle. Entre ses propos, sa façon d’être, il n’y a rien qui puisse nous donner envie d’aimer ce personnage.



Quant à Lena, c’est une jeune femme au chômage, un peu perdue dans sa vie. Elle manque de confiance en elle et n’ose pas se lancer dans ses projets les plus fous. Evidemment, je me suis reconnue en elle sur plusieurs points, je ne pense pas être la seule. Cependant, on découvre une Lena pétillante en compagnie de Cassandre, Cameron et son groupe de rock, les Dark Alchemy. De l’autre, on peut voir que Lena est effacée en présence de Paul. C’est très frustrant en tant que lectrice de voir l’héroïne se refermer de la sorte et surtout se laisser malmener par son soi-disant amour. On a envie de la secouer, de l’aider à ouvrir les yeux. Lena ne correspond pas aux héroïnes traditionnelles qui n’ont peur de rien, elle est plus sensible. En comparaison, on sent un décalage entre Lena et les autres femmes du récit, le problème dans la liaison Paul-Lena n’en devient que plus insupportable. J’avais hâte de voir comment la jeune femme allait évoluer et prendre son destin en main.



Pour ce qui est de Cameron, lui aussi peut être atypique vis-à-vis des mâles bourrés à la testostérone que l’on peut généralement croiser en romance. J’ai vraiment apprécié les multiples facettes de sa personnalité. Il se montre attentif, doux. En bref, je le trouve séduisant mais pas que !



Le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnages ne nous laissent pas de marbre. Entre agacement, consternation et autres émotions, j’ai souvent voulu rentrer dans le livre pour changer le cours des choses. J’ai mentalement malmené certains d’entre eux (désolé Lena).



La romance s’installe lentement, ce qui peut être frustrant. On a envie d’accélérer les choses et en même temps, cela reste crédible. Ce que j’aime avec Blandine, c’est qu’elle ne tombe pas dans la facilité des personnages qui s’aiment au premier regard et pour qui tout devient facile. Non, elle se rapproche davantage de la vraie vie, ce qui permet de s’identifier aisément aux protagonistes.



L’autre point fort de cette autrice selon moi, c’est l’absence de scènes érotiques ou alors, cela reste simplement sous entendu. Chacun devient libre de laisser parler son imagination ou non. Je trouve cela d’autant plus romantique.



Il me tarde désormais de lire Cher Oncle Sam qui met en avant Cassandre et Spencer. Je suis certaine qu’avec leurs tempéraments respectifs, cela risque d’être explosif !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          110
Irish Renegades, tome 1 : Malone

« On ne choisit pas sa famille, mais on choisit le clan auquel on appartient.

Le mien se résume à peu de personnes, mais des êtres sans qui je suis bien incapable de vivre.

Ils sont tout ce pour quoi je me lève le matin.

Ils sont mon air, mon eau, ma raison de me battre chaque jour pour devenir meilleur. »

Malone Doherty, Irlandais d’origine, a reformé un clan aux Etats- Unis où il a émigré quelques années auparavant. Un clan qui comporte son frère Farrell, leur meilleur ami Keziah, leur mère, et la petite Hailey, sa fille de six ans.



Sauf que… « Le rêve américain, c'est rarement idyllique, en dehors des films. » Malone cumule deux jobs pour pouvoir loger et nourrir sa famille, et malgré son emploi du temps bien chargé, il peine à joindre les deux bouts. Être père isolé d’une petite fille n’est pas chose aisée et il culpabilise de ne pouvoir passer autant de temps qu’il le souhaiterait aux côtés de sa progéniture. Une série de mauvais coups du sort vont l’amener à trouver un nouvel emploi dans un bar. Il va y rencontrer une drôle de pickpocket au look de punkette, Sarah.



« Madame fixe les limites du jeu sans concerter l'adversaire. Elle évolue dans ce bar comme une reine dans son royaume. » Les manigances de Sarah l’amusent, soir après soir. Et suite à une soirée mouvementée, ils vont devenir amis, et envisager de s’entraider, étant dans le même genre de galère financière.



« Nous sommes des renégats. Un groupuscule de citoyens révoltés, prêts à tout pour lutter et bousculer le système en place, quitte à en passer par des méthodes peu scrupuleuses. » Sarah va intégrer le clan des Doherty, prête à tout pour mener une vie meilleure sur le territoire de l’Oncle Sam, mais aussi pour les beaux yeux de Malone…



Au final, c’est un roman que j’ai apprécié lire. Les personnages ont une psychologie et une histoire qui les rend attachants. L’auteure distille les éléments qui les concernent au compte- goutte, si bien que l’on a toujours envie de tourner les pages pour en savoir plus. La plume est limpide et dynamique, tout à fait dans l’air du temps et l’intrigue est plutôt bien ficelée. La fin, totalement inattendue, m’a laissée stupéfaite ! J’ai très envie d’en savoir plus et donc, de lire le tome 2, consacré cette fois à Pharrell Doherty…

Commenter  J’apprécie          100
Irish Renegades, tome 1 : Malone

Lorsque Blandine a commencé à parler de son nouveau roman, j'étais déjà conquise à la notion du titre et de l'origine Irlandaise des personnages. Maintenant que ce livre a été dévoré, je suis tellement heureuse d'avoir retrouvée la plume de l'auteure ! Pour moi, les romans de Blandine sont des pansements pour le cœur. Elle aborde toujours des sujets poignants, des choses que l'on peut vivre dans notre quotidien. Elle ne cherche jamais à culpabiliser quiconque mais au contraire, elle souhaite proposer des solutions, aider ses lecteurs à prendre confiance en eux ou encore leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls. Ici, elle évoque notamment les problèmes financiers, l'abandon ou encore la difficulté d'être parent solo. Elle traite le tout avec bienveillance, humour et beaucoup d'amour. Et même si l'on n'est pas concerné directement par ces thèmes, on ne reste pas indifférent à cette histoire et au sort des personnages.



De plus, j'aime vraiment le style de Blandine qui est très fluide et addictif. Je sais que même si je ne suis pas dans les bonnes dispositions pour lire ou que je suis trop fatiguée, elle va réussir à m'embarquer dans son livre.



Pour en revenir à ce premier tome, nous suivons Malone, un papa célibataire qui accumule les petits boulots pour survivre et élever sa fille, Hailey. Je suis totalement tombée sous le charme de notre bel Irlandais. de prime abord, c'est un géant de muscles qui en effraie plus d'un(e), pourtant, il cache une certaine sensibilité et une incroyable générosité. Plus on apprend à le connaitre, moins on peut rester indifférent(e) aux sacrifices qu'il fait pour sa famille.



En parallèle, on découvre la pétillante Sarah, aux choix de vie hors-normes, mais qui cherche finalement à être heureuse et fuir l'ennui. Ce n'est pas le genre de personnage féminin que je croise souvent dans les romans contemporains. C'est une vraie tête brûlée ! J'ai aussi aimé son excentricité, sa joie de vivre.



On fait également la connaissance de Farrell, le frère de Malone et de Keziah, leur meilleur-ami. C'était tellement plaisant de voir l'amour entre ces deux frères, la forte amitié qui unit Keziah et les Irlandais. Je me suis vraiment attachée à chacun d'entre eux et j'ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures !



Evidemment, je n'oublie pas Hailey qui possède la meilleure répartie du roman ! J'étais vraiment émue de voir ce que cette jolie princesse avait traversé malgré son jeune âge.



Concernant l'intrigue, je ne veux pas trop en dévoiler mais c'était digne de Blandine. le suspense grandit au fil des pages. Elle tient son lecteur en haleine jusqu'au bout. Sans parler de cette fin ! Vivement le tome 2 au mois d'avril (2021) !!!



En bref, j'ai adoré ce premier tome des Irish Renegades ! Il se place directement en deuxième position sur le top des romans de Blandine, derrière la saga Wild Crows. Les personnages sont attachants, touchants. On dévore chaque page avec délectation jusqu'au cliffhanger final.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          90
Les passeurs de lumière, tome 2 : L'ange déchu

Avant de me plonger dans ce second tome, je dois avouer que j’avais peur de ce qui attendait nos deux héros, surtout après la fin du tome un et SURTOUT avec un tel titre ! Heureusement pour les lecteurs, le suspens n’est pas trop long et la sanction tombe rapidement. Mais j’ai alors ressenti des émotions assez contradictoires. D’un côté, j’étais soulagée par les décisions prises, je m’attendais à une punition plus atroce pour Elisa et Jared. De l’autre, je craignais que les personnages jouent quand même un mélodrame et restent se lamenter sur leur sort.



La romance est un genre auquel je m’initie à petites doses et je suis donc très frileuse quant aux stéréotypes que l’on retrouve généralement dans ces histoires. C’est là où je pense avoir fait le bon choix en lisant les romans de Blandine. Elle ne s’ancre pas dans les clichés. Par exemple, le personnage d’Elisa relève la tête, affronte les événements avec force la plupart du temps. Et finalement, ce que je pensais être le centre de l’histoire n’occupe qu’une partie du récit. Si vous voulez commencer dans ce genre, je vous recommande vraiment cette auteure. Il n’y a pas de scènes de sexe à outrance. Les personnages principaux ne sont pas enfermés dans des cases. Pour les amateurs, je pense que l’originalité de cette saga pourra également leur plaire.



De plus, le fantastique occupe une place à part entière. J’aime toujours autant suivre nos personnages dans leurs missions. Cela ajoute un cachet supplémentaire. On découvre des moments tristes, émouvants mais aussi magiques. J’ai également apprécié en savoir plus sur les rouages du monde des Passeurs, ou encore sur le travail des Passeurs d’Ombre. Certains détails sont troublants.



Néanmoins, passé la moitié du roman, je me demandais quelle tournure allait prendre l’histoire. J’appréciais ma lecture mais ce n’était pas un coup de cœur pour autant. La plume de l’auteure était toujours aussi entraînante mais le récit restait relativement calme. Et là, Blandine nous sort une deuxième partie de roman incroyable, d’une intensité folle. Entre la scène du train, l’homme mystère, le passé de certains personnages etc… Blandine joue avec nos émotions. Elle nous entraîne de scènes marquantes en scènes marquantes et nous abandonne avec un tas de questions en tête. Si la fin du premier tome était sadique, celle-ci est pire !



Evidemment, j’ai aimé retrouver Serena ou Charlie qui m’avaient bien plu. Marc a su me surprendre dans ce deuxième tome et ne m’a pas laissé indifférente… Est-ce que lui aussi pourra avoir le droit à son histoire d’amour ? (Il est quand même super sexy non ?) Ce groupe est vraiment attachant. Pour ce qui est de Jared, j’ai un peu plus de mal avec sa personnalité mais je pense qu’il pourra se montrer sous un autre jour dans le troisième tome. Je trouve qu’il était assez effacé dans ce roman et j’attends de le voir plus présent par la suite.



En bref, ce second tome esquive une fois de plus les clichés de la romance. Si le début est assez calme, la deuxième partie du roman est très intense, pleine de rebondissements, riche en émotions. J’espère simplement que Jared sera plus présent et même plus actif dans le tome trois. En revanche, je ne remercie pas Blandine pour cette fin extrêmement sadique ! Vivement le 14 Février !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          90
Les passeurs de lumière, tome 2 : L'ange déchu

Avant de me plonger dans ce second tome, je dois avouer que j’avais peur de ce qui attendait nos deux héros, surtout après la fin du tome un et SURTOUT avec un tel titre ! Heureusement pour les lecteurs, le suspens n’est pas trop long et la sanction tombe rapidement. Mais j’ai alors ressenti des émotions assez contradictoires. D’un côté, j’étais soulagée par les décisions prises, je m’attendais à une punition plus atroce pour Elisa et Jared. De l’autre, je craignais que les personnages jouent quand même un mélodrame et restent se lamenter sur leur sort.



La romance est un genre auquel je m’initie à petites doses et je suis donc très frileuse quant aux stéréotypes que l’on retrouve généralement dans ces histoires. C’est là où je pense avoir fait le bon choix en lisant les romans de Blandine. Elle ne s’ancre pas dans les clichés. Par exemple, le personnage d’Elisa relève la tête, affronte les événements avec force la plupart du temps. Et finalement, ce que je pensais être le centre de l’histoire n’occupe qu’une partie du récit. Si vous voulez commencer dans ce genre, je vous recommande vraiment cette auteure. Il n’y a pas de scènes de sexe à outrance. Les personnages principaux ne sont pas enfermés dans des cases. Pour les amateurs, je pense que l’originalité de cette saga pourra également leur plaire.



De plus, le fantastique occupe une place à part entière. J’aime toujours autant suivre nos personnages dans leurs missions. Cela ajoute un cachet supplémentaire. On découvre des moments tristes, émouvants mais aussi magiques. J’ai également apprécié en savoir plus sur les rouages du monde des Passeurs, ou encore sur le travail des Passeurs d’Ombre. Certains détails sont troublants.



Néanmoins, passé la moitié du roman, je me demandais quelle tournure allait prendre l’histoire. J’appréciais ma lecture mais ce n’était pas un coup de cœur pour autant. La plume de l’auteure était toujours aussi entraînante mais le récit restait relativement calme. Et là, Blandine nous sort une deuxième partie de roman incroyable, d’une intensité folle. Entre la scène du train, l’homme mystère, le passé de certains personnages etc… Blandine joue avec nos émotions. Elle nous entraîne de scènes marquantes en scènes marquantes et nous abandonne avec un tas de questions en tête. Si la fin du premier tome était sadique, celle-ci est pire !



Evidemment, j’ai aimé retrouver Serena ou Charlie qui m’avaient bien plu. Marc a su me surprendre dans ce deuxième tome et ne m’a pas laissé indifférente… Est-ce que lui aussi pourra avoir le droit à son histoire d’amour ? (Il est quand même super sexy non ?) Ce groupe est vraiment attachant. Pour ce qui est de Jared, j’ai un peu plus de mal avec sa personnalité mais je pense qu’il pourra se montrer sous un autre jour dans le troisième tome. Je trouve qu’il était assez effacé dans ce roman et j’attends de le voir plus présent par la suite.



En bref, ce second tome esquive une fois de plus les clichés de la romance. Si le début est assez calme, la deuxième partie du roman est très intense, pleine de rebondissements, riche en émotions. J’espère simplement que Jared sera plus présent et même plus actif dans le tome trois. En revanche, je ne remercie pas Blandine pour cette fin extrêmement sadique ! Vivement le 14 Février !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          90
Wild Crows, tome 2 : Révélation

J'aime bien quand un livre qui n'est pas du tout mon style, me surprend positivement.

J'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le 2ème.

On reprend l'histoire là où on l'avait quitté.

En 2 tomes seulement, l'autrice a rendu son histoire et ses personnages complètement addictif.

Les personnages évoluent, Joe qui prend ses marques dans son nouvel univers, s'affirme de plus en plus.

Ash le biker au cœur tendre est de plus en plus attachant.

J'ai également trouvé qu'il y avait plus d'humour dans les échange entre les personnages.

Bravo et merci à l'autrice de ne pas être rentrée dans un côté glauque inutile en suggérant ce qu'il était arrivé à Tommy.
Commenter  J’apprécie          80
Baby Thérapie

Romance moderne, certainement trop moderne pour moi car le scénario est vite devenu peu crédible et je n'ai pas réussi à adhérer. C'est donc un rendez-vous manqué pour moi.

Seul point positif : l'héroïne s'occupe d'un café-librairie, un endroit cocooning, mais cela n'a, malheureusement, pas suffi.
Commenter  J’apprécie          80
Irish renegades, tome 4 : Oliver

On peut dire que Blandine n’a pas chômé en 2021 puisqu’en moins d’un an, elle a publié les quatre tomes des Irish Renegades. Comme toujours, je suis contente de terminer une saga parmi toutes celles que j’ai en cours mais c’est tellement triste de devoir dire adieu à des personnages devenus chers à mon cœur. Ce roman ne fait pas exception à la règle !



Contrairement aux tomes précédents, celui-ci ne contient pas autant de tension. Il est plutôt doux et principalement centré sur les émotions des protagonistes. Oliver traverse plusieurs épreuves difficiles vis à vis de ses parents. C’est dans ce texte que j’ai trouvé le plus de citations incroyables, criantes de vérité ou pleines de sagesse. Blandine est parvenue à parler avec brio du deuil sous ses différentes formes, aussi bien en cas de décès qu’au sens large du terme.



Heureusement, Oliver peut compter sur la présence de ses amis. J’ai adoré retrouver l’ensemble de l’équipe. Leur amitié est si puissante et sincère, c’est un plaisir de les voir réunis. Une fois de plus, Sarah occupe une place assez spéciale. J’aime vraiment cette femme extraordinaire qui a continué de se dévoiler au fil des pages. Hailey est également de la partie. Je fonds devant ses répliques aussi drôles que mignonnes. C’est un vrai soleil ambulant ! Je pourrais encore parler de Farrell l’ambianceur, bon conseiller à ses heures perdues, et de tous les autres mais ce tome nous permet avant tout de mieux connaître Oliver.



Bien qu’il soit discret, Oliver n’en est pas moins intéressant. Par le biais d’un voyage en Irlande, accompagné de toute la bande, le jeune homme renoue avec son passé et retrouve sa meilleure amie d’enfance, Neala. On découvre ainsi l’enfant qu’il a été et l’homme qu’il est devenu, pourtant, il se cherche encore. En effet, il tâtonne et apprend à faire ses propres choix. Il doit trouver ce dont il a réellement envie pour être heureux et épanoui. C’est aussi ça la force de cette saga. Chaque tome met en lumière des hommes et des femmes aux forces et faiblesses diverses qui partagent tout de même des valeurs communes. Chaque histoire traite de sujets forts et vient nous toucher pour des raisons diverses.



Évidemment, ce dernier opus nous raconte une belle histoire d’amour façon slow burn. Là aussi, je trouve que Blandine est incroyablement talentueuse. Je suis toujours surprise de voir que je parviens à aimer ce genre littéraire grâce à sa plume. Elle rend crédible les sentiments de ses personnages. La manière dont ils se rapprochent est réaliste. J’aime particulièrement qu’elle place l’homme et la femme sur un pied d’égalité. De plus, Blandine crée des romances qui sont toujours différentes les unes des autres, tant sur la rencontre entre les deux protagonistes, qu’au niveau de leurs caractères ou modes de vie. Il y a donc pas mal de choix possibles ! Ici, les personnages se connaissent depuis longtemps et se retrouvent par un concours de circonstances. Neala est une jeune femme très naturelle, assez cash, qui donne de son temps pour les autres. A l’aide de ce personnage, Blandine nous montre une autre facette d’elle-même et de ses belles valeurs.



En bref, j’ai adoré faire cette nouvelle lecture commune avec les copines Aurore et Léa. On a chacune notre petit chouchou ce qui montre à quel point les Irish Renegades sont attachants. Ils ont tous une personnalité différente mais partagent des valeurs communes. Ce tome consacré à Oliver était davantage centré sur les émotions. On retrouve des messages forts sur le deuil ou le don de soi. C’était une fin émouvante qui clôt cette saga à la perfection !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          80
Cher oncle Sam

Bien que Quelque chose de bleu ne soit pas un coup de coeur, j'étais assez enthousiaste à l'idée de lire ce spin-off.



J'ai adoré retrouver les Dark Alchemy et les suivre durant leur tournée. Ce groupe de musique est tellement attachant, drôle etc. Je rêverais de découvrir leurs chansons et pourquoi pas un roman sur la création du groupe ou la rencontre entre Daisy et Miles. Evidemment, on retrouve Cameron et Lena qui sont encore plus mignons dans ce roman. Ils sont devenus parents mais sont surtout plus heureux.



Toutefois, l'histoire se concentre principalement sur Cassandre et Spencer.



J'ai apprécié que ce tome soit écrit selon leurs deux points de vue. On comprend mieux le ressenti des deux personnages. On peut voir leur évolution depuis les cinq années écoulées. Chacun a un grain de folie qui rend cette lecture très agréable avec une pointe d'humour.



Cassandre est plus forte et déterminée que Lena. Elle est pétillante. J'ai largement préféré suivre cette tempête bretonne à sa meilleure amie. On en apprend plus sur son histoire, ses blessures. Je l'ai adoré ! Et puis le passage à Vegas est quand même extra !



Spencer semble ne pas avoir changé depuis Quelque chose de bleu. Il est toujours un séducteur qui accumule les histoires sans lendemain. Néanmoins, il nous révèle lui aussi son passé ce qui le rend d'autant plus attachant. C'est celui qui évolue le plus dans ce roman pour notre plus grand plaisir.



Un nouveau personnage fait son entrée, Riley, une adolescente au caractère bien trempé. Elle bouleverse la vie du groupe. J'avais un peu peur d'elle au départ et des problèmes qu'elle aurait pu causer à certains personnages. Pourtant, plus on avance dans le roman, plus on découvre une jeune fille mature au grand coeur. Elle est la bonne surprise que je n'attendais pas.



J'ai très clairement préféré ce spin-off qui est plus addictif. J'ai retrouvé la plume entraînante, captivante de Blandine. Il n'y a pas eu de temps mort. Entre les concerts, les soirées, la romance, on vit des choses fortes avec le groupe. On les apprécie encore plus. On découvre aussi la magie des Etats-Unis, un pays que j'aimerais beaucoup visité. En définitive, ce roman était un pur bonheur à lire !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          80
Les passeurs de lumière, tome 3 : Le saut de ..

Cette chronique a été extrêmement compliquée à rédiger. J’ai essayé de ne rien dévoiler qui puisse gâcher votre découverte de ce troisième tome. Aussi, si vous l’avez lu et souhaitez en discuter, n’hésitez pas à m’envoyer des messages via Facebook ou Instagram.



La fin du deuxième tome annonçait une suite sombre et nous laissait avec de multiples questions. C’est donc avec angoisse mais surtout avec impatience que j’ai débuté ma lecture.



Nous avions quitté Elisa en mauvaise posture. Je pensais que ses péripéties occuperaient une grande partie de ce tome et pourtant, ce n’est absolument pas le cas. Le roman n’est pas noir mais reste dans la continuité des tomes précédents.



Blandine fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels à ses lecteurs comme à ses personnages. De façon générale, ce troisième tome est riche, très riche ! Les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, j’ai trouvé qu’ils se succédaient trop rapidement. J’aurais aimé que l’on s’attarde plus amplement sur certains points.



Même si j’ai été un peu décontenancée par la tournure du roman, j’ai apprécié ma lecture. La plume de Blandine a vraiment ce quelque chose d’indescriptible qui vous rend accro et vous fait tourner les pages sans que vous puissiez vous en rendre compte. Elle rentre dans ce petit groupe d’auteurs qui parvient à me happer quoiqu’il arrive.



Les moments où les personnages se rendent en mission font partie de mes passages préférés. Ils sont souvent forts et véhiculent des émotions particulières. Je trouve qu’ils me poussent à réfléchir à ma propre vie, à certaines choses que j’aimerais faire et pour lesquelles je me fixe des barrières qui n’existent pas.



De plus, ce tome ne manque pas de saveur puisque les divers membres du groupe d’amis prennent des décisions qui vont bouleverser toutes leurs habitudes.



Elisa est une guerrière. Elle avance et gagne en maturité dans ce tome. Elle pense à son bonheur autant qu’à celui des autres.



On en apprend davantage sur Marc. Il n’a pas que des bons côtés mais il reste un homme extraordinaire et surtout très sexy !



Charlie est un être incroyable que l’on rêve tous d’avoir comme meilleur ami.



Serena se comporte toujours en femme forte et déterminée, telle que je l’apprécie depuis le début de la saga.



Quant à Jared, mon avis sur lui n’a pas changé vis-à-vis des tomes précédents. Son personnage me semble toujours aussi effacé, plus en retrait. Je n’ai pas autant d’affect pour lui que pour les autres protagonistes. Toutefois, je suis très heureuse de l’évolution de sa relation avec Elisa.



Au final, ce troisième tome était plus mélancolique que sombre. Il clôture parfaitement cette saga pleines de rebondissements et de jolis messages. Il me tarde de découvrir les autres romans de Blandine.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          80
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Je remercie tout d’abord Nath et Surmatabledenuit pour la réception de ce livre itinérant. Sans son blog je n’aurais jamais testé ce roman. Je connais la maison d’édition Reine Beaux mais pour d’autres auteurs romances.

Alors malgré ma note pas folichonne j’ai aimé la plume de l’auteur et sa trame.

Elisa, jeune femme active meurt soudainement et va découvrir avec Jared son protecteur le monde des Passeurs de lumières.

Jusque-là pour moi c’est une superbe trame et je voulais rentrer dans ce monde de passage. Mais l’auteur m’a laissé complétement sur ma faim. J’ai trouvé beaucoup de longueurs sur la première partie et un manque de missions évidentes. Je voulais vraiment partager avec ce duo des émotions fortes et sentir le lien qui les unit. Mais Blandine P Martin insiste plus sur la vie en collocation. Je peux comprendre que cette situation soit complexe mais un mélange des deux m’aurait permis d’apprécier beaucoup plus ma lecture.

J’ai commencé à vraiment succombé quand le roman prend du rythme et j’avoue qu’à ce moment-là je ne voulais plus le lâcher. Je me demandais comment l’auteur allait terminer son tome pour nous laisser sur la touche et nous donner envie de continuer son aventure. Alors je vais le dire, même si ce premier tome me donne quelques déceptions je continue la saga.

J’ai très envie de savoir ce que va nous proposer Blandine P Martin. Elle écrit bien, elle a de la suite dans les idées et des personnages attachants.

Affaire à suivre.

Commenter  J’apprécie          81
Cupidon malgré moi

J'adore le livre. Une histoire menée toute en finesse et qui ne s'embête pas de détail inutile. L'auteure à fais ressortir toute l'ambiguïté de la situation mêlant humour, tragédie et amour.



Antoine, ange de l'amour, est plutôt l'archétype de l'ange que l'on imagine. Ne vous attendez pas a voir, cupidon , ange joufflu avec une arc à flache. Mais plutôt un ange révolté, rebelle, baroudeur, insensible et qui n'a pas sa langue dans poche. J' adore l'idée que cet ange se trimballe avec son sac en dos. Il a pour mission de faire connaître à une jeune anglaise vivant en Thaïlande, le Grand Amour avant qu'elle ne succombe à sa maladie. Mais cette mission aura des conséquences assez inattendues aussi bien pour Mila que pour Antoine, quoiqu' espérées quand on est plongé dans le livre.



L'auteure nous fais voyager entre le monde de l'ange, bien être absolu, et les terres verdoyantes et humides de la Thaïlande.



J'ose croire que tous les chemins mènent à l'Amour.



Très petit ps : un soupçon de suspens à la fin n'aurait fait qu'amélioré déjà un premier livre excellent ( mais bon le temps était compté😉 ).



Retrouver l'interview de Blandine P Martin sur mon blog : https://leslecturesdesmeralda.wordpress.com/2016/05/26/interview-de-blandine-p-martin/


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          80
Cupidon malgré moi

Nous retrouvons Antoine, un ange vivant à Epsilem, en quelque sorte, la cité des Anges, ayant pour mission, de faire connaître l'amour aux humains! Antoine, pour ses 50 ans, se voit donner la mission de trouver l'Amour à Mila, une jeune femme gravement malade.



Antoine n'aime pas vraiment les humains! Il faut dire que je lui trouve certaines excuses! Il les voit tels qu'ils sont en "masse"! Plutôt égoïstes, vivant dans l'excès du matérialisme et superficiels. Quand on regarde le monde de loin, c'est plutôt une image similaire qui me vient à l'esprit, et je n'ai pas trouvé Antoine aigri face à sa vision des choses! ça le désespère juste.



Mais ce qu'on attend des Anges n'est-il pas de comprendre au plus profond de chaque être, le vrai de chacun?



Sauf que l'on découvre qu'Antoine, n'aime pas vraiment les humains mais il n'aime pas non plus les Anges! Et encore une fois, je ne peux pas le blâmer! Les anges tels qu'ils sont décrit à Epsilem sont aussi superficiels que la "masse" humaine!



Il vivent dans la luxure et se croient tellement supérieur! Alors honnêtement, je comprend Antoine, et je me désole pour lui! Moi je l'ai trouvé plutôt sympa! Je ne sais pas ce qui l'attend, je ne sais pas comment il imagine évoluer en étant si peu conforme aux normes!



Que ce soit sur Terre ou à Epsilem, il est toujours difficile pour certains d'entrer dans le moule sans que s'en soit douloureux!



Antoine descend sur Terre pour sa mission quasi impossible, plutôt dégoutté qu'enthousiaste, et va entreprendre de faire rencontrer l'Amour à cette certaine Mila! Pour cela il à 1 mois!



Lui qui ne connaît rien à l'Amour! Cette intrusion dans la vie de Mila, va être au premier abord très détachée!



Antoine, ne cherche jamais à s'intéresser à personne! Son gros défaut c'est de ne voir que l'ensemble, et de ne s'être jamais attarder sur le détail! Sauf que s'il foire sa mission, il sera bannit d'Epsilem! Alors, c'est égoïstement qu'il va s'y atteler!!



Peut-on réussir une telle mission sans donner un peu de sa personne?



Antoine va comprendre que non, et petit à petit, il va se découvrir lui même!



Un roman simple, dont je connaissais la fin (enfin les grandes lignes :)) mais qui m'a tenu en haleine du début à la fin! Parce qu'il fait ressortir de belles choses!



Tout le monde n'est pas aussi égoïste qu'on pourrait le penser! Tout le monde à une part d'Amour et de bonté en lui!



Ce roman veut nous dévoiler l'unité de chacun! le fait que "l'ensemble" ne fait pas tout mais "qu'un" peut tout changer! Ce serait trop beau de se dire, que le meilleur de nous même nous donne un monde merveilleux à regarder de là haut, mais ce serait si faux! Il y a du bon, et du mauvais! On ne voit souvent que le mauvais dans les gens! Il est plus difficile de prendre le temps pour voir le beau!



C'est ce que j'en retire de ma lecture :)


Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blandine P. Martin (575)Voir plus

Quiz Voir plus

Germinal d'Emile Zola

Germinal est publié en ...

1873
1878
1885
1890

15 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}