AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Caroline de Mulder (162)


Bambi se dit qu’elle a seize ans. Seize ans, elle va crever. Elle se lève, prend son gun.
Commenter  J’apprécie          100
Pour un vrai riche qui veut une étudiante, t'as trois consultants qui s'ennuient au pieu avec leur pouffe et dix salauds trop dalleux. Ils espèrent même pas en serrer une jolie, ils veulent juste taper dans la viande.
Commenter  J’apprécie          90
Le malheur de la veille peut donc devenir le bonheur du lendemain, et ainsi il est un puits sans fond dans lequel on peut tomber toujours plus bas. Le malheur est sans doute ce qui donne l'idée la plus juste de ce que peut être l'infini.
Commenter  J’apprécie          90
Caroline de Mulder
Les cheveux décolorés, si on ne les peigne pas pendant trois jours, on ne les peigne jamais plus, un nid d’oiseaux sauvages, une masse dans laquelle on ne passe plus les doigts. Ils deviennent petit à petit leur racine noire, deviennent ce que je te cachais.
Commenter  J’apprécie          90
C’est pas de notre faute. On est des proies faciles et tout le monde en abuse.
Commenter  J’apprécie          80
La vie a une sale propension à broyer la beauté.
Commenter  J’apprécie          70
Nous avons pour nous l’élégance outrée du riche né d’hier, qui en rajoute des tonnes, qui combine le chiffon mou et le dégriffé, nous avons pour nous le clinquant et les grands mots, l’or plaqué de nos boutons de manchettes, de nos broches fragiles et de nos mains. Nous avons plus de bagues que de doigts. Nous avons pour nous la beauté du grand geste.
Commenter  J’apprécie          70
Il n’y a pas d’un côté le bien, de l’autre le mal, il y a de longues glissades dont on ne se relève pas, et des passages quelquefois imperceptibles de l’un à l’autre. Quand on s’en rend compte, il est déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          60
Max était le premier à m’avoir dit : tu m’aimes. Les autres n’y avaient pas cru une seconde, à mon amour, et moi non plus, et ils s’en plaignaient, et c’est comme ça que je les ai virés les unes après les autres.
Commenter  J’apprécie          60
- T'as tout pigé, et tous ils veulent dépenser ce qu'ils ont jamais eu avec quelqu'un qu'ils auront jamais. Les meufs, on leur paie un resto, on les zingue et on les lourde. Les mecs leur font des petits cadeaux, de la merde, du toc, elles voudraient plus mais elles prennent quand même. Et eux ils profitent et se barrent, silence radio derrière, même pas besoin d'avouer qu'ils ont mytho.
Commenter  J’apprécie          60
Tant de jours que je vis dans les yeux de cet homme. Que je dors dans ses mains. L'attends dans mon miroir. En l'attendant je vis dans mon propre reflet, dans mes vêtements tombés, ma peau démaquillée, ma peau déserte.
Commenter  J’apprécie          60
"Son absence mentale m'irrite presque plus que sa présence"
Commenter  J’apprécie          60
Il n'y a pas d'un côté le bien, de l'autre le mal, il y a de longues glissades dont on ne se relève pas, et des passages quelquefois imperceptibles de l'un à l'autre. Quand on s'en rend compte, il est déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          50
(...) il suffira de quelques générations pour faire disparaître de notre Allemagne toute trace de sang impur. Un siècle tout au plus. Nos "Heim" sont conçus pour qu'y naissent les les plus magnifiques éléments de notre race : les enfants.
Notre religion c'est notre sang.
Commenter  J’apprécie          50
Elle est pleine de nausée et vide de tout le reste. Tout est foutu comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          50
- 'Tain, sa race comment t'es michto sur cette tof, t'es trop Bambi, laisse-moi lire, "Jeune étudiante orpheline 18 ans cherche mentor pour découvrir le monde et sortir des sentiers battus", c'est quoi "mentor" ? C'est trop beau comment t'écris tous ces mots. T'écris, mais comme un bouquin, quoi.
- Qu'est-ce t'en sais, toi, t'as jamais rien lu d'autre que ton smart.
Commenter  J’apprécie          50
Il élimine ce qui souille et s'en met plein les doigts. Il veut se rincer l'âme et il a les mains sales. Il veut se venger des monstres qui tuent sa mère et commence à leur ressembler. Que l'ordure périsse avec l'ordure.
Commenter  J’apprécie          50
Lou et sa tante partagent leur oisiveté avec plusieurs habitués des milongas, qui passent leurs jours à se remettre de leurs nuits, leurs nuits à remonter le sens des aiguilles et à tuer le temps à coups de talon."
Commenter  J’apprécie          50
Lou dit ça, qu'à l'époque, son père avait déjà passé l'arme, grand bien lui fasse, il avait bu la goutte de trop, celle qui a fait déborder le vase de son foie."
Commenter  J’apprécie          50
Le tango était tout ce que je n'étais pas, en voulant l'apprendre je me faisais violence, il me plaisait donc d'avance.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline de Mulder (561)Voir plus

Quiz Voir plus

la bibliothécaire

1. Que fait Guillaume jusqu'à 2 heures du matin?

il regarde une veille dame
il dort
il lit un livre

10 questions
102 lecteurs ont répondu
Thème : La Bibliothécaire de GuduleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}