AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde du..

Franchement, j’ai adoré :-)



Le comité de soutien de l’orphelinat de Saint-Giles composé uniquement de dames de la noblesse accueille une nouvelle demoiselle, sœur d’un duc pour le moins frivole dans son habillement et loufoque dans sa façon de manipuler le monde. Le comité de soutien de l’orphelinat est complet ce jour qui marquera le début des péripéties dramatiques de Lady Phoebe, devenue complètement aveugle et pourtant ivre d’une liberté qu’elle a perdue dès que sa vue a commencé à baisser. Pour le héros, ex-capitaine des dragons chargé de nettoyer le quartier de Saint-Giles de la racaille et devenu garde du corps de notre charmante jeune Lady suite à une grave blessure, rien ne va être simple :-)



Une plume vive et truculente qui va mener tambour battant une enquête difficile et pourtant pleine d’indices olfactifs. Des personnages de plus en plus attachants que l’on a plaisir à revoir et à mieux connaître et qui dévoilent la part secrète qui les compose pour notre plus grand plaisir. Beaucoup d’humour dans cet opus lié à la perception particulière de notre héroïne et surtout à son caractère joyeux et enthousiaste. Enfin, toujours le soupçon de rouge qui donne le frisson érotique de cette collection.



J’ai juste une envie, commencer le tome suivant :-p
Commenter  J’apprécie          180
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

J’ai adoré :-)



Si le cadre est le même à savoir le quartier de Saint-Giles à Londres, l’intérêt de cet opus porte sur la malédiction qui mine les pauvres gens, la surconsommation d’alcool et particulièrement de gin. Même si le Parlement et donc, certains nobles, essayent d’éradiquer ce fléau, les distilleries et les revendeuses clandestines pullulent dans les grandes villes et surtout dans les endroits les plus misérables. Et si ce commerce fleurissant est souvent aux mains de bandes maffieuses, quelques nobles y trouvent aussi le moyen de maintenir à flot leurs grands domaines et leur haut standing et c’est du coup assez dérangeant.



Une plume éclairée et dynamique pour nous décrire en détails la misère des bas-fonds de Londres et la dépendance à l’alcool qui touche même les enfants. L’auteure fait aussi preuve de beaucoup de réalisme et de psychologie quand elle nous dépeint les règles du mariage dans la haute société et les barrières qui s’abattent quand un lord ou une lady ne respecte pas ces fichues règles. Si on ajoute à cela un humour bien dosé et la touche d’érotisme qui caractérise ces romans ‘rouges’ et bien, moi, je suis comblée.



J’aime beaucoup retrouvé les mêmes personnages et suivre leurs aventures jusqu’au bout (pour info, le fantôme arlequin est toujours là…) et donc, je continue et me plonge dans le troisième tome qui attend gentiment sur l’accoudoir de mon fauteuil préféré ;-)
Commenter  J’apprécie          170
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Pas mal du tout !



Jamais déçue par cette auteure qui met en scène des personnages inattendus ainsi que des lieux pour le moins glauques pour nous conter des histoires d’amour qui sont à mille lieux des amourettes cousues de fil blanc que l’on retrouvent toujours dans la littérature rose. Bon, d’accord, ici c’est rouge et bien rouge pour certains passages, entre nous super bien écrits d’ailleurs.



Un orphelinat dans un quartier sordide de Londres, une jeune veuve et son frère en charge d’une vingtaine de gamins et peu d’argent pour maintenir le tout à flot. Une seule solution, trouver des bienfaiteurs mais ce n’est pas si simple même si on vient de rencontrer un noble aux mœurs particulières qui a besoin d’aide pour résoudre une enquête pour meurtre dans ce même quartier pas bien fréquenté du tout. Rien n’est simple quand les meurtres se multiplient, quand la famille s’en mêle, quand le cœur s’affole et que la raison s’égare.



Une plume mordante et percutante pour nous décrire un quartier de Londres où la loi est affaire de voyous, où les règles sont celles de la pègre, où la pauvreté est un lieu commun, où l’éducation est absente malgré l’œuvre de quelques âmes charitables. Une belle analyse de la société bourgeoise qui imite la noblesse en donnant aux garçons l’accès aux études et aux filles la gestion ménagère ; une société difficile car il ne suffit pas ici d’être le fils ou la fille ‘de’ pour réussir ; une société qui pourtant essaie de sauver les plus humbles et les plus fragiles à savoir les enfants abandonnés.



Un premier tome réussi pour cette saga qui va me tenir compagnie un petit bout de temps :-p Faut dire qu’outre la romance, nous avons un thriller et un ou plusieurs fantômes qui sont loin d’être démasqués à la fin de cet opus. Une lecture plaisir que je vais prolonger de suite ;-)
Commenter  J’apprécie          160
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 12 : Quand t..

Pas mon préféré mais peut-être le plus émouvant :-)



Après dix-huit ans d’absence, le duc de Dyemore revient en Angleterre. Enfant défiguré, il a fuit avec sa tante dans son domaine corse ; adulte, le voilà de retour après la mort de son père pour récupérer son héritage et surtout pour annihiler cette satanée secte qui a détruit son enfance et sa vie d’homme. Et l’aventure démarre sur des chapeaux de roues avec le sauvetage de lady Iris lors d’une de ces fameuses bacchanales dont les seigneurs du Chaos ont le secret, lady Iris qui revenait du mariage heureux du duc de Kyle avec Alf, lady Iris qui rêvait d’un mariage d’amour enfin et qui se retrouve mariée dans la foulée sans bien tout comprendre. Et l’aventure commence alors entre un duc de glace et une lady d’empathie ;-)



Ce dernier opus est plus une enquête sur les derniers seigneurs du Chaos qu’une aventure des fantômes de Saint-Giles et donc on n’y retrouve que quelques personnages du tome précédent et donc, la saga se termine sans revoir les acteurs d’origine et c’est un peu triste. D’un autre côté, l’auteure dans cet opus un peu plus sombre met le doigt sur les ravages de la pédophile, pratique qui est loin d’être abolie de nos jours particulièrement dans le domaine familiale et c’est bien triste. C’est avec beaucoup de sensibilité qu’elle explore ce sujet qui est loin de ceux habituellement décrit dans ce genre de littérature et c’est émouvant. Ainsi, beaucoup moins d’humour dans ce récit mais beaucoup plus de tendresse et bien sûr toujours la touche de rouge qui fait la marque de cette collection.



J’ai vraiment adoré cette saga qui se rapproche de celles des auteures plus anciennes comme Bertrice Small et Kathleen Woodiwiss. Une plume bien documentée sur l’époque, ses us, coutumes et ses dérives et des personnages plutôt complexes que l’on a beaucoup de mal à quitter du coup. Une saga que je prendrai plaisir à relire et que je conseille aux amateurs de romances historiques certes un peu épicées avec une histoire qui tient la route et qui n’est pas juste une romance ‘fleur bleue’.
Commenter  J’apprécie          150
La légende des quatre soldats, tome 4 : Le re..

J'ai adoré, peut-être le meilleur de la série ! Bon, je ne me souviens toujours pas vraiment du premier que j'ai lu il y a déjà quatre ans :-p



Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.



Les autres sont revenus très vite, lui restera prisonnier, esclave d'une tribu indienne et devra attendre sept ans pour rentrer chez lui qui déjà n'est plus chez lui car un comté ne peut rester en vacance… Un combat pour un titre, un combat pour une loi, un combat pour un traître ; tout cela super bien mené et j'en sors un peu étourdie.



Une écriture toujours aussi dynamique, jeune, actuelle et qui pourtant se fond dans les règles de la société anglaise dont l'auteure connaît tous les recoins ; des personnages pas si simples que cela et pourtant tellement vrais et attachants ; une lecture plaisir qui m'a beaucoup plu :-)



Une lecture rapide, trop rapide j'en suis sûre ; une série bien menée que je vais relire un jour :-)
Commenter  J’apprécie          150
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 10 : Le Duc ..

Mon préféré !



Un nouvel opus, une nouvelle aventure encore plus prenante que les précédentes car elle aborde des sujets de société qui sont malheureusement toujours d’actualité. Ainsi la gestion d’un enfant gaucher par la force et la répression, l’éducation d’un homme par l’exemple malsain de ses parents, le manque d’amour d’une mère qui ne voit en son fils que la réplique du mari haï, les sectes orgiaques dont les membres font partie de la haute société, les crimes pour le plaisir d’une société qui s’ennuie…



Un style plus loufoque pour un duc zinzin pas si fou que cela, une analyse percutante des dégâts d’une petite enfance maltraitée, un rythme soutenu par une quête fondée qui semble insensée, une rencontre improbable qui rendra tout possible et beau. En plus de l’humour qui lisse les situations les plus perturbantes, l’auteure arrive à passer un message d’amour qui peut tout et c’est déjà beaucoup car elle le fait avec beaucoup de poésie et de tendresse.



J’ai adoré ! J’avais une petite crainte de tomber dans un roman d’un érotisme un peu trop chaud et finalement, je me suis trouvée face à des personnages comme on voudrait en voir plus dans la vraie vie :-)
Commenter  J’apprécie          140
La légende des quatre soldats, tome 3 : Le re..

J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri aussi même si le sujet n'est pas rigolo du tout :-p



Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.



Comment sortir de sa condition de maîtresse attitrée d'un duc qui en a d'autres et qui ne s'en cache pas ; comment sortir dans le monde quand son visage ne ressemble plus à rien suite aux atroces tortures commises par les indiens ; c'est pourtant simple, il suffit de réunir les deux sujets et même si la situation semble souvent explosive, la fin comme on dit justifie les moyens ;-)



Une plume enjouée et colorée, beaucoup d'humour, une bonne documentation sur l'époque et sur la guerre en Amérique, des personnages récurrents et toujours attachants, une analyse perturbante de la situation des maîtresses dans l’aristocratie et toujours en bruit de fond, un traître à retrouver ; un tout bon roman bien distrayant :-)



Il en reste un, je vais donc le lire dans la foulée ;-)
Commenter  J’apprécie          146
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 9 : Le Lion ..

Une histoire pas banale !



On retrouve les mêmes protagonistes et on se lance dans la reconstruction du jardin d’agrément Harte’s Folly mais rien ne sera facile pour le propriétaire et les investisseurs qui vont devoir déjouer les ruses d’un promoteur immobilier sans scrupule qui lorgne sur le terrain. Où donc l’on reparle du Duc zinzin du tome précédent qui ici sera représenté par sa petite sœur, charmante miniaturiste qui a une peur bleue des hommes et de la famille Makepeace à l’origine de l’orphelinat de Saint-Giles par l’intermédiaire de son membre le plus loufoque, Asa, déshérité par le patriarche pour la seule raison que le théâtre est œuvre du diable. La rencontre des deux personnages va provoquer des étincelles et les conséquences seront la découverte d’un terrible secret.



Une plume toujours aussi vive et colorée et une bonne connaissance de l’époque nous présente une toute belle reconstitution de l’ambiance dans le milieu du spectacle ainsi que le rapport entre l’aristocratie et ce même milieu. Si on ajoute à cela de l’humour à foison, une touche de rouge très particulière, des personnages entiers et complexes et une énigme qui touche particulièrement l’héroïne, nous voilà en présence d’un roman qui se lit d’une traite, peut-être même un peu trop vite du coup :-p



Je n’ai pas le choix, l’opus suivant m’attend et le héros en sera le Duc zinzin qui ne demande qu’à s’expliquer ;-)
Commenter  J’apprécie          130
Les fantômes de Maiden Lane, tome 6 : Le duc d..

Toujours aussi bien et même plus :-)



Entre le choix raisonné et le choix du cœur, le duc balancera car si la bécasse superficielle est riche, sa pauvre cousine plutôt maligne a un frère fou enfermé à Bedlam. Un choix cornélien donc qui mènera à la résolution d’un meurtre commis il y a plus de vingt ans et qui mettra en présence notre précieux fantôme et un nouveau personnage qui a la noirceur de Lucifer sous des abords plutôt insipides.



L’auteure s’est surpassée dans cet opus avec une enquête bien ficelée, des personnages toujours aussi attachants et aux personnalités complexes, un fond historique bien documenté notamment en ce qui concerne l’asile de Londres, quelques pincées d’humour pour alléger les situations tendues et bien sûr, un soupçon de rouge, livre rouge oblige ;-)



Pas le choix, je passe au suivant car le nettoyage de Saint-Giles est encore loin d’être terminé :-p
Commenter  J’apprécie          130
Les trois princes, tome 1 : Puritaine et ca..

Pas mal du tout :-)



Voilà un roman rouge qui sort de l’ordinaire. Le héros est grossier, violent, turbulent et presque malappris et l’héroïne se découvre des possibilités interdites, c’est génial. Rien n’est simple pour une veuve déclarée stérile, rien n’est joyeux pour un lord survivant physiquement marqué, un chien monstrueux et sans nom sera le lien improbable.



Une plume dynamique, des dialogues qui fusent, de l’humour à foison, des situations inconvenantes et une finale improbable bien que convenue. J’ai adoré :-)



Du coup, je vais trouver le tome deux de cette trilogie qui sort de l’ordinaire :-)
Commenter  J’apprécie          130
Les trois princes, tome 1 : Puritaine et ca..



1760. Anna Wren, jeune veuve trentenaire, parvient à se faire embaucher comme secrétaire du comte Edward Swarthingham. L'impétueux lord n'est pas vraiment ravi de la situation mais une relation toute particulière va se nouer autour d'un grand chien qui n'a pas de nom.



Je découvre par ce premier tome d'une trilogie la plume d'Elizabeth Hoyt et qu'est-ce que j'ai bien aimé cette romance historique pétillante à souhait.

Les personnages, même secondaires, sont super bien croqués et j'ai ri tout au long de ma lecture. La romance en elle-même est très sympa et sort un peu des sentiers battus du genre. L'autrice à construit un couple terrible, entre une femme dotée d'un sacré caractère et un homme qui cache un cœur tendre sous une peau vérolée.

Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont survoltées, les interactions avec le personnel de maison, quel qu'il soit, sont presque hilarantes et le chien joue superbement bien son rôle.



De la toute bonne romance historique qui pourrait ravir même les plus réticents.



Commenter  J’apprécie          120
Les fantômes de Maiden Lane, tome 11 : L'amour..

Pas mal du tout :-)



Le fantôme de Saint Gilles revient pour aider l’agent secret Fitzroy, fils reconnu du roi, et duc de Kyle pour éliminer la société secrète du Chaos, secte ignoble qui réunit de grands noms pour des plaisirs pervers et criminels. Société au centre de l’opus précédent où notre Duc un peu fou avait levé un brin du voile recouvrant cette assemblée diabolique et ce, pour venger l’ignominie faite à sa sœur dans son jeune âge. Et déjà l’agent Fitzroy était en mission même si au départ, il se trompait de cible ;-) Bon, revenons à nos moutons avec cette rencontre improbable dans le quartier de Saint Gilles entre le fantôme et l’homme du roi, rencontre des plus burlesques qui aura des conséquences inattendues.



Une plume toujours aussi attractive et addictive, c’est rare pour une saga aussi longue :-) L’auteure bien documentée sur l’époque du roi George continue à nous décrire une société ni toute blanche ni toute noire mais bien dans un ton de gris qui parfois effraie et qui se retrouve, le ton du coup, dans notre société aussi. En gros, les Hommes ne changent pas qu’ils soient du peuple ou au pouvoir et leurs travers restent les mêmes au fil du temps et c’est bien triste ! C’est pas de chance que cette lecture tombe juste avec un fait d’actualité qui montre le sentiment d’impunité des gens de pouvoir… Bon, revenons une fois de plus à nos moutons, c’est bien écrit, bien rythmé, il y a de l’humour (et il en faut) et beaucoup de tendresse et d’amour et ça sauve tout :-p



J’ai pas le choix, tout n’est pas résolu et reste un volume à cette saga et donc, je vais me lancer en essayant de ne pas lire trop vite car j’ai pas envie de perdre cette grande famille de personnages différents, attachants et tellement humains.
Commenter  J’apprécie          120
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 7 :  Cher Mo..

Très très bien :-)



Le début m’a paru un peu mou mais ça n’a pas duré et une fois de plus l’auteure m’a bluffée. Si l’on retrouve certains personnages, d’autres émergent et d’autres encore refont surface après une brève apparition dans un tome précédent et j’adore ça car tout se tient ;-)



Ici, l’orphelinat est loin, reste le magnifique parc qui a brûlé dans le tome précédent mais qui n’est pas mort, loin de là ;-) C’est dans cet environnement calciné qu’un monstre va déployer toutes ses qualités de jardinier paysagiste, qu’une idylle improbable va naître entre un vicomte déchu et une comédienne renommée, que l’énigme d’un triple meurtre va être résolue et que deux héritiers vont finalement être reconnus. Toute une aventure pleine de rebondissements donc :-)



Une plume qui s’est bien adaptée à ses personnages meurtris et qui donc a un peu balbutié dans les premières pages. Des personnages super attachants, truffés de tendresse et pétris d’humour et encore, je ne parle pas des chiens qui dans cette saga sont des personnages à part entière. Comme toujours, un conte en parallèle du récit qui introduit chaque chapitre et franchement, dans cet opus, il est parfait. Une lecture plaisir sur un thème difficile : la folie dans aristocratie et les magouilles pour l’héritage du titre.



Je sais que je dois passer à autre chose mais j’ai pas envie... Je passe donc au roman suivant car j’ai trop envie de connaître un peu plus la vie des personnages de l’ombre.
Commenter  J’apprécie          120
Les trois princes, tome 3 : Le dernier duel

Pas mal du tout :-)



Un dernier tome plus sombre et pourtant encore plus émouvant que les deux précédents. Faut dire qu’entre un ange qui n’en est pas vraiment un et un démon qui est loin d’être aussi noir qu’il ne le pense, l’étincelle est fulgurante même si le chemin sera long pour arriver à une entente parfaite ;-)



La vengeance, un thème aussi éculé que celui de l’Amour finalement et pourtant, c’est parfois capital pour un homme de venger son frère assassiné, son frère parfait et noble de surcroît. Et pour ne pas trop se détruire lui-même, il ne lui reste qu’une solution propre, arriver à provoquer ses ennemis en duel tout en restant le plus digne possible, une équation par toujours simple.



L’auteure avec beaucoup de finesse arrive à nous décrire des caractères complexes et attachants tout en sortant des sentiers battus du genre et en gardant toujours une touche d’humour qui est ici bien nécessaire tant l’ambiance est sanglante et tristounette.



J’ai adoré cette trilogie où l’auteure pointe bien du doigt que la vie, même d’une princesse, n’est pas un conte de fées et cela même si le prince est un crapaud et vice versa  :-p
Commenter  J’apprécie          120
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Encore une belle réussite !



Que j’aime ces sagas où l’on retrouve les mêmes personnages et où l’intrigue est à chaque fois bien différente même si le théâtre de l’action est toujours le quartier sordide de Saint-Giles. Et qui dit Saint-Giles dit aussi son fantôme qui est loin d’en avoir fini avec sa mission de sauvetage des plus faibles et des plus miséreux. Dans cet opus, le gin passe en second plan et notre héros se focalise surtout sur la disparition de jeunes fillettes, fillettes qui se retrouvent alors en esclavage dans des ateliers clandestins de confection de lingerie fine…



Voilà un récit truffé de rebondissements où l’on découvre un nouveau fantôme, où les héros ont eu le cœur brisé, où l’action et l’amour réunis vont faire des merveilles pour finalement résoudre un meurtre presque oublié. Une écriture riche et documentée avec juste ce qu’il faut d’humour et d’érotisme pour rendre la lecture addictive ;-)



Et comme je ne m’en lasse pas, je me lance aussitôt dans la lecture du tome suivant :-)
Commenter  J’apprécie          110
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

J’ai adoré !



Au centre de Saint-Giles, un orphelinat qui récupère tous les enfants abandonnés dans ce lieu de perdition, ce lieu de misère. Un directeur investi depuis son plus jeune âge ; il a d’abord accompagné son père dans cette mission de sauvetage, de charité et d’éducation et a pris sa place à son décès. Un comité enfin créé pour apporter des fonds à cette belle institution qui en manque toujours et où trouver des membres nantis, dans l’aristocratie bien sûr ! Malheureusement, naître riche ne signifie pas être toujours être sensé et une bécasse de la Haute décide de son propre chef de nommer un nouveau directeur et là, c’est juste la cata ;-)



Une plume toujours aussi dynamique sur un fond super bien documenté. Un fantôme toujours bien vivant et une légende qui court rien de tel pour résoudre les énigmes sordides de ce pauvre quartier. Des personnages différents car si d’habitude, la débutante tient le premier rôle ici le héros est clairement le centre de l’aventure érotique. Et pour emballer le tout, plein d’humour et surtout plein d’amour pour ces enfants perdus qui ne demandent qu’à être choyer :-)



Un opus bien développé qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités… Pas besoin d’encouragement, je me lance fissa dans le tome suivant :-)
Commenter  J’apprécie          110
Les trois princes, tome 2 : Liaison inconve..

J’ai adoré :-)



Pas classique du tout pour un roman rouge, les personnages sont à l’opposé de ceux que l’on croise habituellement dans ce genre de romans. L’héroïne n’est pas une midinette, juste une héritière en possession pleine et entière de son héritage et ce, sans être mariée, déjà c’est une première. Le héros ne fait pas partie de l’aristocratie même si ses meilleurs amis sont bien nobles ; il n’empêche, c’est un vrai gentleman. Quand la gestion d’un domaine débouche sur les mystères d’un passé pas si lointain que cela, on va de découvertes en découvertes, les personnages se découvrent et c’est un régal même si tout n’est pas rose.



Du rythme, de l’humour, du mystère et de l’amour, le parfait mélange pour une lecture plaisir ;-)



Juste envie de me jeter sur le troisième opus de cette belle découverte :-)
Commenter  J’apprécie          100
La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire..

En attendant mes Parot manquants, je me replonge dans un tout autre style, la même époque mais je passe de la France à l'Angleterre, du policier historique au livre rouge :-p



Une série dont j'ai lu le premier tome il y a déjà quatre ans et qui m'avait beaucoup plu. J'ai dû attendre pour trouver les autres opus et bien sûr, d'une PAL, ils ont été encodés dans la base de données, rangés dans la bibliothèque, oubliés du coup et finalement retrouvés un peu par hasard !



Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.



Bien sûr, je ne me rappelle pas vraiment de la lecture du premier roman de la série ; ben je vieillis et j'oublie sauf les romans que je relis souvent :-p N'empêche, ce deuxième volet continue à raconter les souffrances des soldats au retour d'une guerre particulièrement douloureuse qui se déroule en Amérique entre les français et les anglais et surtout, les indiens qui ont eux aussi choisi un camp. Et quand l'horreur semble avoir eu un traître pour initiateur, eh bien c'est encore plus dur à supporter.



Notre héro ici est pour le moins sympathique, a un abord souriant et semble toujours décontracté mais la nuit, c'est une autre histoire et il lui faudra l'amour, le vrai, d'une femme exemplaire pour sortir de cette noirceur infinie.

Une écriture sans fioritures qui parle vrai et dont les personnages sont attachants et amusants ; un rythme bien soutenu et surtout, une ambiance reposante même si le sujet de traîtrise est omniprésent.



Bon, pas de recettes ici pour clore ma critique, juste l'envie de commencer le suivant :-)
Commenter  J’apprécie          100
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Je lis peu de romans de la collection Aventures & Passions et pourtant je devrais m'y aventurer plus souvent, car j'ai bien aimé ce premier tome!



J'étais loin de me douter que l'intrigue serait aussi captivante. Ce roman est bien plus qu'une simple romance. Nous plongeons au sein de plusieurs mystères. Non seulement la maîtresse de lord Caire fut assassinée, mais voilà qu'une autre prostituée est retrouvée morte dans les mêmes conditions alors tout comme nos deux protagonistes, nous cherchons à trouver qui est l'assassin.



Et puis, il y a un personnage secondaire assez mystérieux qui fait son apparition et repart aussi rapidement qu'il est arrivé. Ce fantôme qui n'est nul autre qu'un homme masqué qui arrive toujours au bon moment pour aider Tempérance et lord Caire. Je ne sais pas qui se cache sous ce masque, mais j'ai l'impression qu'il refera son apparition au cours de cette saga et j'ai bien hâte de découvrir qui est cet homme!



Et bien évidemment, il y a cette tension qui ne cesse d'augmenter entre nos deux protagonistes. Ce n'est pas une petite romance à l'eau de rose. L'auteure nous a concocté une jolie romance réaliste avec de jolies scènes coquines sans jamais entrer dans la vulgarité.



Je savais bien en lisant ce type de littérature que j'allais y retrouver certains éléments prévisibles, mais cela ne m’a aucunement empêchée d'apprécier ce roman. J'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Enfin, une jolie saga de romance historique comme je les aime!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          100
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Troubles intentions est le premier tome de la saga Les fantômes de Maiden Lane. Pas de coup de cœur pour moi mais pourtant j'ai passé un bon moment en compagnie de Temperance.



Je suis moyennement convaincue par la romance entre Temperance et Caire ou tout est trop rapide. Caire m'a parfois semblé charmant parfois au contraire parfaitement antipathique.



Par contre, j'ai adoré me plonger dans cette romance historique au cœur du quartier de Saint-Giles. On est sur les traces d'un assassin qui tue et eventre ses victimes. On y découvre la pauvreté, l'orphelinat que dirige Temperance accueille sans cesse des petits malheureux et le commerce du gin et des auberges clandestines vont bon train. Bref, c'est une atmosphère particulière que j'ai aimé découvrir et je compte lire la suite très rapidement. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il va arriver aux autres personnages qui vont être tour a tour héros dans les différents tomes de la saga mais surtout j'ai hâte de découvrir qui est le fantôme de Saint-Giles.



Bref, c'est un premier tome sans prétention qui promet une bonne saga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (299)Voir plus

Quiz Voir plus

Isabelle Huppert dans les adaptations au cinéma

En 1974, elle joue dans "Les Valseuses" de Bertrand Blier, mais qui est l'auteur du livre du même nom ?

Bertrand Blier
Jean Yanne
Jean Genet
Charles Bukowski

11 questions
236 lecteurs ont répondu
Thèmes : adaptation , cinema , adapté au cinéma , Cinéma et littérature , films , littérature , Acteurs de cinéma , acteur , ActricesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}