AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Harvey (186)


Il leva vers elle des yeux accablés: un regard que Ruth reconnaissait. Elle s’agrippa à la rampe pour ne pas tomber. Mon Dieu, non.... Ca ne pouvait pas recommencer
Commenter  J’apprécie          10
Une prise d'otage aux services sociaux?
Commenter  J’apprécie          10
Maureen Prior.
Quand Elder avait intégré la police de Nottingham huit ans auparavant, Maureen Prior avait été son adjointe. Aujourd'hui, elle était inspectrice principale aux Affaires criminelles ‒ c'est ainsi qu'on avait rebaptisé la Division des crimes majeurs ‒, avant de gravir un échelon supplémentaire, ayant déjà passé concours internes et autres entretiens. Il lui suffisait d'attendre qu'un poste se libère.
Commenter  J’apprécie          10
Elder acheta une bouteille de Jameson et la rapporta dans sa chambre d'hôtel. Il alluma le téléviseur, puis l'éteignit aussitôt. Quatre murs. Chez lui en Cornouailles, le soir venu, il enfilait sa veste et allait marcher à travers champs, où les têtes de bétail se pressaient les unes contre les autres dans l'obscurité grandissante, alors que les derniers rayons du soleil se dispersaient en un anneau pâle qui frangeait l'océan, à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant les dix-huit premiers mois, la radio avait été son seul lien avec le monde extérieur. Puis, cédant à une certaine pression de la part de son ex-femme, Joanne, et des rares amis qui affirmaient avec insistance qu'ils voulaient garder le contact, il s'était fait installer le téléphone. Une ligne fixe ‒ aucun signal ne parvenant dans son coin reculé, c'était la seule solution. Et ce téléphone ne sonnait pratiquement jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Il buvait trop, il passait trop de temps seul. Pourquoi cela se passait-il aussi bien en Cornouailles ‒ peut-être la vie qui lui procurait le plus de satisfactions ‒ mais pas ici, dans la capitale ?
Commenter  J’apprécie          10
Le siège central de Hilton & Lockett se trouvait dans Trinity Square, où les gaz d’échappement des autobus à l’arrêt et ceux des voitures attendant une place libre dans le parc de stationnement suffisaient à écourter votre espérance de vie de cinq bonnes années.
Commenter  J’apprécie          00
En juin, il y eut de nouvelles émeutes à Londres. En juillet, la police tenta d’arrêter un jeune Noir pour le vol de sa propre moto, et cela déclencha de violentes confrontations qui durèrent trois jours. Un commissariat de Manchester fut assiégé et bombardé de cocktails Molotov, et les émeutes menacèrent de faire exploser le cœur délabré de nombreux autres quartiers défavorisés, à Birmingham, Blackpool, Bradford, Cirencester, Halifax, Huddersfield, Hull, Leeds, Nottingham, Preston, Reading, Sheffield et Wolverhampton. Le premier ministre, Margaret Thatcher, réfuta le chômage galopant et la crise du logement comme causes possibles des troubles, et mit la violence et le pillage sur le compte des délinquants et de leur goût du lucre. La police utilisa des canons à eau, des gaz lacrymogènes et des balles en plastique pour enrayer l'agitation.
Commenter  J’apprécie          00
Darren connaissait la prison. Ou les IJD, du moins. Les institutions pour jeunes délinquants. Des centres comme Glen Parva où, si on ne trouvait pas un moyen de se foutre en l’air pendant les premiers mois, on avait de bonnes chances d’apprendre toutes les ficelles pour accéder au grand banditisme.
Commenter  J’apprécie          00
La norme, dans ce quartier, c’était la matinée à l’agence pour l’emploi, pour pointer, et remplir des formulaires d’attribution d’aide au logement ; l’après-midi à traîner sous les éclairages agressifs et les plantes en pot du centre commercial, pour essayer de se tenir au chaud. [...] Pour Resnick, les théories liant la recrudescence du crime à la crise économique tenaient mieux la route que les autres. Mieux, en tout cas, que celle du secrétaire d’État à l’éducation, qui avait récemment rendu l’église responsable du regain de criminalité, en raison de son incapacité à prêcher les périls de la damnation et du châtiment divin.
Commenter  J’apprécie          00
En ce moment même, il était probablement dehors, pour vérifier qu’aucun renard ne menaçait ses poules, allumant puis éteignant sa lampe de poche sans cesser de parler à voix basse, comme si sa présence non seulement faisait fuir les prédateurs, mais protégeait ses volailles de la salmonellose, de l’aspergillose et de l’entérohépatite.
Commenter  J’apprécie          00
On a beau s'attendre à voir des horreurs, il est toujours possible de trouver pire.
Commenter  J’apprécie          00
En quels termes un membre de la conférence avait-il défini la condition des sans-abri ? Un choix de vie ? Comme si, (...) on pouvait délibérément choisir de dormir dehors avec la pluie qu'ils venaient de subir.
Commenter  J’apprécie          00
Comment pouvait-on perpétuer un coup de coeur pour quelqu'un, une passion même, pendant treize ans ? Quelqu'un que l'on n'avait pas revu depuis tout ce temps ? Aussi facilement, sans doute, que l'on pouvait nourrir une jalousie, l'entretenir de temps à autre, la regarder grandir.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, pensa Elder (...), il arrive qu'on se trouve trop près pour voir ce qui se passe vraiment, pour prendre conscience de ce qu'on a juste sous les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Nous pourrions nous demander,(...) si nous ne sommes pas en quelque sorte en train de récolter les fruits d'une société qui lie toujours plus étroitement le sexe et le commerce, et dans laquelle la sexualisation de nos enfants et de nos jeunes est acceptée de plus en plus facilement, sans que cela ne soulève de questions ni de protestations.
Commenter  J’apprécie          00
- Est-ce qu'elle était venue pour draguer, c'est bien ce que vous voulez dire ?
- Je suppose que oui.
- Horrible expression. Ca me fait toujours penser à ces bateaux plats qui raclent les avant-ports pour en extirper la vase.
Commenter  J’apprécie          00
L'une de ces personnes, c'était un membre du gouvernement, vous savez, un ministre. Il y a toujours certaines autorisations à obtenir, certaines difficultés à aplanir - il est bon d'avoir parmi ses amis quelqu'un de haut placé, vous comprenez, quelqu'un qui a le pouvoir de dire oui quand les autres risquent de dire non.
Commenter  J’apprécie          00
Ne vous fiez pas aux apparences.
Commenter  J’apprécie          00
La journaliste se rassit au milieu des quintes de toux, des prises de notes frénétiques, et de quelques généreux applaudissements.
Les questions ne furent pas toutes aussi productives qu'elles auraient pu l'être. Comme c'est souvent le cas, trop de gens avaient envie de faire connaître leur position personnelle plutôt que d'ouvrir la discussion.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Harvey (813)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}