AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Reysset (211)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À ta place

Vraiment moyen..difficile de rentrer dans l'histoire. Ce roman ne m'a pas embarqué.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une mère

J'ai découvert l'écriture de Karine Reysset grâce à ce livre et j'avoue ne pas avoir été déçue. Dans ce roman nous suivons deux femmes, deux mères. L'une vivra cette maternité au travers d'un drame tandis que pour l'autre une grossesse non désirée se transformera en espoir d'une vie meilleure.Deux destins liés pour toujours.Un récit émouvant, bien écrit.On suit ces deux femmes et on ne peut s'empêcher de les trouver fortes, touchantes, bouleversantes même.Un livre qui me donne envie de découvrir un peu plus l'univers de Karine Reysset.
Commenter  J’apprécie          00
Un automne à Kyoto

Moi qui aime bien lire des romans pour adolescents de temps en temps, je n'ai pas accroché avec celui-ci. Certains de ces romans conviennent également parfaitement aux adultes, mais je trouve que ce n'est pas le cas de celui-ci. Les tergiversations de l'adolescente entre son amoureux resté en France et le beau jeune homme, vivant en couple avec une japonaise, rencontré au Japon m'ont ennuyé. Dommage car j'aime bien l'écriture de Karine REYSSET et j'ai beaucoup apprécié les esquisses de temples ou paysages japonais qui illustrent certaines pages.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux au ciel

Une jolie histoire, sur le temps de retrouvailles d'une famille où secrets de famille, non dits et secrets d'adultes se révèlent doucement.
Commenter  J’apprécie          00
Mon nouveau frère

magnifique livre, juste et bien écrit. Comme d'habitude chez l'école des loisirs !
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux au ciel

Sur les bords de la côte d'Émeraude, à l'occasion de l'anniversaire du grand-père, toute une famille se retrouve le temps d'une semaine dans une villa bretonne. Durant ces 6 jours, les membres de cette grande tribu vont voir réapparaître les amours mais aussi les fantômes de leur passé.



Sur les plages de Saint Lunaire, les chagrins et les douleurs profondes trop longtemps gardées secrètes vont refaire surface pour affronter les moments de bonheur annoncés par l'avenir.



Karine Reysset signe de sa jolie plume une histoire touchante, pleine d'émotions.



Rachel (rayon littérature) et Noëmie (rayon jeunesse)
Lien : http://librairielefailler.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Un automne à Kyoto

C'est bien écrit. C'est une belle histoire qui nous donne envie de découvrir le japon.

Commenter  J’apprécie          00
Comme une mère

Il ne m'a pas captivé, j'en ai même oublié la trame! Par contre j'ai apprécié l'écriture. Un livre facile à parcourir.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une mère

C'est un roman de Karine Reysset que j'avais repéré depuis fort longtemps et qui est enfin paru en format poche... C'est un récit à deux voix; celle d'Emilie et celle de Judith... Deux voix de femmes au parcours fort différent qui se retrouvent à la maternité le même jour pour mettre au monde leur enfant... Emilie, très jeune et perdue, est décidée à accoucher sous X; Judith, elle, rêve de cet enfant qu'elle désire depuis si longtemps. Malheureusement, le destin s'acharne sur Judith dont l'enfant meurt à la naissance; désemparée, désespérée, ne sachant plus ce qu'elle fait, elle enlève Léa, la petite fille qu'Emilie vient de mettre au monde...

Un livre court et poignant, très bien écrit qui nous fait suivre le parcours de ces deux femmes, qui vont finir par apprendre à se connaître... L'alternance à chaque chapitre des deux voix permet de développer le point de vue de chacune, de nous faire partager leurs doutes, leurs souffrances, leurs espoirs... Une lecture marquante que je conseille vivement...


Lien : http://zizanette.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une mère

Ce roman suit le parcours de deux femmes dont les destins vont s'entremêler: l'une, très jeune, est à la maternité pour accoucher sous X, l'autre va accoucher de l'enfant de la dernière chance puisqu'elle a eu beaucoup de mal à être enceinte. C'est très beau, pudique et fort et Karine Reysset parvient à instiller une certaine angoisse chez le lecteur, dû à l'attente de ce qui va se passer.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
A peine un peu de bruit

Lecture jeune, n°118 - La jeune Charlotte est l’aînée de trois enfants. Ils auraient pu être quatre avec Loïc, ce petit frère mort à trois mois. Son ombre plane sur la famille unie et harmonieuse, qui ne manque pas d’évoquer son souvenir : « Soudain, les flûtes de champagne sur le vaisselier se mettent à tinter, à chanter. Pourtant nous sommes tous les cinq autour de la table, les fenêtres sont fermées et il n'y a pas le moindre courant d'air. Maman sourit : "C'est Loïc qui nous fait un signe, il veut participer" ». Malgré la chaleur et l’amour de ses proches, Charlotte est enfermée dans ce deuil. Elle se raccroche à sa petite soeur Julie, si pleine d’énergie. Sa spiritualité l’aide aussi à cheminer : elle ne parvient à se sentir apaisée qu’au cours de prières ou de visites rituelles au cimetière. Mais lorsque la famille déménage à Paris, Charlotte perd tous ses repères. C’est l’écriture qui l’aidera à se souvenir et à garder la trace de cette existence éphémère. Toute la difficulté d’un pareil récit tient au sujet lui-même : il est compliqué de parler de la mort d’un enfant sans tomber dans le voyeurisme ni dans le pathos. Mais K. Reysset livre un roman intimiste très réussi, d’inspiration autobiographique. Le point de vue de la grande soeur, dont nous suivons les pensées et qui finit par se libérer de la « religion pansement » et de la culpabilité, se révèle riche. Nous sommes très troublés par la justesse des mots et de l’évocation de la douleur. Ce livre fort exige une certaine maturité de la part des lecteurs. _ Michelle Charbonnier
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Reysset (571)Voir plus

Quiz Voir plus

Un automne à Kyoto

Quel est le prénom du personnage principal ?

Lisa
Margaux
Jeanne
Julie

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Un automne à Kyoto de Karine ReyssetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}