AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Le troisième opus de la série commencée avec "Le diable s'habille en Prada" avec l'inimitable Meryl Streep. On retrouve, comme dans le deuxième, un des personnages du premier en vedette et comme tous les personnages de l'auteur sont truculents on se régale à chaque fois même si c'est un peu "too much".

Pour moi un bon moment de lecture avec des caricatures de la société américaine et beaucoup d'humour mais ça reste du chick lit, à consommer avec modération, pas vraiment mon genre de prédilection. Si vous aimez, foncez !
Commenter  J’apprécie          50
Le Diable s'habille en Prada

Drôle, piquant, surprenant, l'ouvrage nous transporte vers l'univers cliquant et pétillant de la Mode. Andréa, tout juste sortie de la Fac, réussit à dégoter LE poste pour lequel des milliers de filles se damneraient !!! Elle rêve de travailler pour le Newyorker... Mais pour débuter, Runaway n'est déjà pas si mal. D'autant qu'elle est l'assistante personnelle "junior" de LA femme la plus influente dans le milieux de la mode : Miranda Priestly.

Mais il s'avère que ce job est un véritable calvaire... Harcelée et humiliée à longueur de journée par sa patronne, Andréa tiendra-t-elle le coup... ? Une année horrible pour se voir proposer un poste génial, ça ne devrait pas être si dur... !



Premier roman plutôt réussit ! Même si le style reste "Made in USA" (phrases courtes, actions brèves), il n'en n'est pas moins prenant ! Et au fil de la lecture, on se surprend à plaindre la pauvre Andréa, à détester Miranda et à frémir quand le téléphone sonne... Ne vous fiez pas au nombre de pages, ce roman s'engloutit comme une bonne gourmandise...!
Commenter  J’apprécie          30
Sexe, diamants et plus si affinités...

Des années que ce livre est dans ma bibliothèque sans que je n’ai pris le temps de le lire. Pourtant j’étais heureuse à l’époque de son achat, de découvrir un nouvel ouvrage de l’auteur du Diable s’habille en Prada, que j’avais adoré !

C’est un roman sympa mais sans plus malheureusement pour moi… Des longueurs tout au long du récit. C’est pour dire, je n’ai réellement apprécié que le dernier quart du livre.
Commenter  J’apprécie          10
L'art et la manière de conclure en beauté



Ma dernière lecture « L’art et la manière de conclure en beauté », très agréable à lire, idéal pour se détendre, faut-il abandonner ses valeurs au profit de la victoire? Voilà la question que se pose l’héroïne Charlie tout au long de ce livre. On parle bien évidemment du tennis professionnel dans celui-ci, mais également d’amour et d’amitié et surtout de tolérance.

Une écriture fluide et légère, très facile à lire. Je le recommande
Commenter  J’apprécie          00
Sexe, diamants et plus si affinités...

Voyage dans le monde branché et aisé de trois jeunes femmes à New-York. On retrouve bien dans le livre le cadre de cette ville attachante. Le soin de soi, la quête de l'âme soeur, l'amitié sont bien présentes de façon sans doute bien égocentrique. Voyages, rencontres, activités professionnelles riches sont le lot de ces trois femmes qui à la fin trouvent leur voie alors que la trentaine sonne.
Commenter  J’apprécie          40
People or not people

Moui pourquoi pas... L'histoire n'a rien d'exceptionnelle : Beth travaille dans la finance depuis plusieurs années et ne s'y plaît pas. Elle change de travail (je rêverais d'avoir une période de chômage comme la sienne - soit dit en passant), où elle passe son temps dans des fêtes, donc changement total.

Ce que je retiendrais de l'histoire : je ne connais pas la moitié des célébrités citées, ce n'est que du "m'as-tu vu ?", d'après celle-ci dans ce monde-là tu n'es pas libre de grand-chose !

Bof, livre que j'ai moyennement aimé
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Durant mon adolescence, j’ai eu ma période Anne Hathaway, ce qui m’a amenée à découvrir le film « Le Diable s’habille en Prada ». J’ai toujours voulu découvrir le livre d’origine, ce que j’ai enfin fait !



J’ai toujours du mal à parler d’un livre dont je connaissais déjà l’histoire, mais je dois avouer que dans ce cas-ci, les choses vont un peu changer… En effet, le film n’est qu’une infime partie du roman !



Le film a été tourné en comédie, petite histoire pour se détendre, tandis que dans le roman, certains passages se font plus graves (notamment pour Lily, la meilleure amie d’Andy). C’est Andy qui nous raconte l’histoire, avec humour, et je me suis bien plus avec elle. J’étais tout autant partagée qu’elle dans certaines situations.



Le film humanise Miranda Priestly, surtout lors du voyage à Paris. Dans le livre, il n’en est rien. Cette femme est vraiment insupportable ! Je suis justement en train de changer de boulot, mon chef n’y est pas pour rien, et je n’aurais pas supporté d’être à la place d’Andréa.



Ce qui m’a le plus dérangée, découragée, c’est la longueur des chapitres (je suis une adepte des chapitres assez courts). Mais à part ça, l’histoire se lit facilement. C’est léger et drôle, malgré certains sujets plus grave et Miranda qui est assez énervante !



Pour avoir vu le film avant, il me plaît bien, mais il ne représente qu’un petit quart du roman, il est adapté assez librement.



Si vous recherchez un livre sans prise de tête, « Le Diable d’habille en Prada » est fait pour vous 😉
Lien : https://mimietseslectures.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Le Diable s'habille en Prada

Andrea vient de finir ses études et elle ne peut pas squatter indéfiniment le canapé de sa meilleure amie... Elle part donc en quête d’un travail. Elle voudrait un jour écrire pour le New Yorker, mais pour le moment se sera chez Runway, le plus célèbre des magazines de mode, bien qu’Andrea n’y connaisse pas grand-chose, qu’elle fera ses premiers pas. Mais on lui a promis : un an en tant qu’assistante de Miranda Priestly (Quoi, vous ne savez pas qui est Miranda ?!) et vous pourrez atteindre n’importe quel poste dans n’importe quel journal ! Mais tout cela est trop beau pour être vrai, bien que « des tas de filles se damnerai pour être à sa place », travailler pour Miranda se révèle être l’enfer chaque jour (dimanche compris)...



L’impatience de Miranda va-t-elle avoir raison de la détermination d’Andrea qui n’hésite pas à sacrifier ses week-ends et ses amis pour elle ?



Ce roman était génial car rempli d’humour. Andrea mélange les événements passés et ce qu’elle vit au moment même pour un récit bien ficelé. Et, pour le coup, la fin est vraiment inattendue ;-)



Je lirai la suite « Vengeance en Prada : Le retour du Diable » bientôt !
Commenter  J’apprécie          80
Le Diable s'habille en Prada

Lu après avoir vu le film ! Un roman qui se lit sans se prendre la tête, j'adore la description du milieu de la mode, son style cynique , acerbe ! Beaucoup d'humour, une parodie plutôt réussie ! Une fin bien pensée qui donne à réfléchir... Un moment de lecture plutôt agréable !
Commenter  J’apprécie          80
Le Diable s'habille en Prada

J'ai trouvé l'histoire prenante bien qu'un peu redondante à certains passages. L'écriture est fluide, les personnages attachants (même Miranda) ! J'ai bien aimé le savoir de l'auteure sur le monde de la mode, ça donnait envie. Quel soulagement à la fin, la pauvre Andréa !
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Meilleur que le film que j'avais déjà beaucoup aimé. Le film survole ce que le livre traite en profondeur : la façon dont une personne peut traiter les autres au quotidien dans tout ce qu'il y a de plus malveillant.

Le pouvoir sous sa forme la plus horrible : comment une personne peut en devenir égoïste, égocentrique, narcissique. Comment elle peut oublier toute humanité dans son rapport aux autres. Le tout traité avec légèreté dans un contexte "fashion".

A la fin la question peut -être posée : sommes-nous prêts à tout supporter pour de l'ambition ? Pour un travail ?

Commenter  J’apprécie          80
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

La suite de Le Diable s'habille en Prada, 10 ans après. On voit une différence dans le style - où est-ce lié au changement de traducteur ? -.

Mais l'histoire, bien que prévisible, reste un bon divertissement. J'ai pris plaisir à lire la suite des "aventures" d'Andréa Sachs mais j'ai préféré le 1er opus sans aucune comparaison.

Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Un classique régressif et "péché mignon" que j'avais dévoré adolescente et que j'aime de moins en moins à chaque relecture... L'héroïne et ses errements sentimentaux sont assez insupportables et prévésibles.

Franchement, je ne continue à le relire que pour savourer les saillies de l'inénarrable Miranda et me plonger dans ce monde de la mode, pour le coup, plutôt pas mal caricaturé.

Mais Andrea reste à mon humble avis une belle tête à claque !
Commenter  J’apprécie          40
Le Diable s'habille en Prada

En décrochant son premier job en tant qu'assistante de la très célèbre rédactrice en chef de Runway LE magazine de mode, Andréa voit sa vie chamboulée. Elle qui pensait que ce serait un travail "cool", elle va vite déchantée en faisant la connaissance de sa diabolique patronne qui se fait un plaisir de la malmenée. Elle doit tenir un an, et ensuite ce travail lui permettra de faire un bon dans sa carrière et de viser le post de ses rêves. Mais quand sa vie personnelle et amoureuse se retrouve anéantie, et que sa patronne s'avère être un diable au goût raffiné, parviendra-t-elle à tenir jusqu'au bout ?



L'histoire est bien rythmée, on suit avec amusement et peine les aventures d'Andréa dans le monde impitoyable de la mode.



Des collègues à la langue farouche, perchée sur des talons aiguille de 20 centimètres, tel est son quotidien. Et notre pauvre héroïne n'échappera pas à la règle. En mettant un pied à Runway, exit son ancienne garde robe et bonjour les paillettes et les vêtements de marque.



L'auteur décrit très bien le monde du travail ou l'on peut retrouver les mêmes problèmes.



On découvre aussi d'autres personnage comme sa meilleure amie qui sont plus mis en avant que dans le film.



En revanche, la fin du livre n'est pas tout à fait pareil, et dans l'œuvre cinématographique, ils ont infligés des blessures et on ressent plus d'empathie pour Miranda Priestly que dans le roman ou il n'y a rien de tout ça, donc petit bémol de mon côté par rapport à l'antagoniste qui n'est pas assez creusée.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Alors ce livre... je l'adore. C'est une bonne illustration un peu comique de la réalité du travail et surtout dans le monde de la mode. C'est un roman qui se lit facilement, rapidement et on comprend tout à fait les réflexions et les agissements d'Andrea. Un roman à voir sa.s sa bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          20
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

J'ai été déçu de cette suite, même le titre je trouve ne va pas avec l'histoire, ce n'est pas une vengeance mais du business tout simplement. Andy je l'ai trouvé un peu niaise, toujours entrain de pleurnicher, ça devenait soûlant à force. J'ai adoré retrouver Emily, c'est grâce à elle que j'ai tenue bon jusqu'à la fin. Miranda on la voit pas énormément, à peu près au milieu de l'histoire elle commence à avoir un peu d'importance, alors que pour moi, c'est scencé être elle le personnage principal LE DIABLE, donc j'ai pas compris pourquoi Andy toujours Andy, j'espère qu'il ne vont pas en faire un film.
Commenter  J’apprécie          50
Sexe, diamants et plus si affinités...

Conquise par l'écriture de Lauren Weisberger avec People or not people, je me suis donc mise à la lecture de Sexe, diamants et plus si affinités...

Dans ce roman, nous suivons les péripéties de trois amies qui approchent de 30 ans. Lors d'une soirée un peu arrosée, chacune décide de prendre une décision qui changera leur vie :

- Emmy, fraîchement célibataire, tente l'expérience des histoires sans lendemain.

- Adriana, elle, c'est l'inverse : elle ambitionne à se fiancer et avoir une relation durable avec un homme.

- Leigh a un job de rêve, un petit ami qui l'aime, mais elle n'a pas l'air si heureuse.

J'ai apprécié lire ce roman ; je me suis surtout attachée à deux personnages, Leigh et Emmy. J'ai trouvé que celui d'Adriana n'a pas été assez approfondi, ce qui est dommage car elle était la plus drôle des trois amies.

Cela reste tout de même une bonne lecture détente et agréable que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

Trois jeunes femmes vivant chacune sa vie sentimentale à sa manière, se sentent insatisfaites. A l’approche de la trentaine, elles décident de commun accord de changer leurs approches respectives. Nous suivrons donc leurs déboires amoureux suite à leurs nouvelles résolutions. J’ai trouvé le livre très bien écrit, très distrayant et très réaliste malgré tout.



Paradoxalement, j’ai eu du mal à avancer dans ma lecture. C’est sans doute dû au fait que le fil rouge était trop léger et qu’il n’y avait pas ce minimum d’enjeu et de tension qui me pousse à tourner les pages.

Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

D'habitude je ne lis jamais de "chick lit"(comprenez"litt pour poulette"): trop superficiel , trop caricatural etcs.....de la "litterature pour femme"vraiment????bref.....d'autant plus que le pitch avait tout pour me repousser : Andrea qui se retrouve coincee dans un boulot de "modasse "avec une patronne tyrannique et envahissante , un milieu stressant et vaniteux etc ... Malgre tout, l'autrice arrive à m'accrocher par la peinture minutieuse et presque realiste de ce milieu sans pitie, ses travers, ses rivalites , ses absurdites etcs....par contre le film manque de piquant à coté c'est vrai (la fin n'a rien à voir: elle est plus jubilatoire dans le livre)....un des rares livres qui se lit avec plaisir sans accuser l'auteur de nous enfumer avec ses fantasmes .....
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Ayant bien aimé le film je savais à quoi m'attendre en l'ouvrant et en effet je n'ai pas été très surprise, à part 2/3 grosses différences, le film est assez fidèle.

Miranda est encore plus détestable dans le livre (sisi c'est possible !!) Le physique d'Andrea décrit ne ressemble pas du tout à Anne Hattaway mais le rôle lui va si bien que je suis restée sur son apparence à elle 😅



Pour celles qui ont vu le film je dirais que le livre est inutile... pour celles qui ne l'ont pas vu, je pense que vous passerez un bon moment de lecture, en plein New York, ensevelie dans l'univers de la mode et de l'esclavage moderne !! Le style est ultra simple, il se lit très vite. Idéal qd on a envie de laisser son cerveau au repos 😜

J'ai la suite qui attend dans ma pal... je ne la sortirais pas tout de suite 😅 peut-être cet été !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}