AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Un roman superficiel mais charmant, en forme de spin-off du Diable s’habille en Prada. Andy n’apparaît quasiment pas, le rôle principal revient à Emily, le rôle de Miranda est très secondaire. Un roman à lire entre des lectures plus sérieuses comme une bouffée d’air frais.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Ce roman est un pur bonheur digne des plus grandes comédies. L'humour vachard est irrésistible. L'intrigue est plus profonde qu'on pourrait le croire et le livre a un vrai aspect sociologique. Sans doute plus destiné à un public féminin, ce livre est à recommander fortement dans les cas de blues. Un cocktail pétillant et vivifiant.
Commenter  J’apprécie          40
People or not people

Ce roman de Lauren Weisberger m'a beaucoup déçue. Je n'ai pas retrouvé ce que j'appréciais chez elle. Peut-être aussi suis je moins fan de ce type de roman sentimental que je pensais. En tout cas l'humour a moins bien fonctionné sur moi et je n'ai pas accroché avec l’héroïne. L'intrigue m'a semblé ennuyeuse et un peu bête. Bref je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          20
L'art et la manière de conclure en beauté

Ce roman est un vrai plaisir pour les fans du tennis féminin. Un roman dans ce milieu est suffisamment rare pour ne pas bouder son plaisir. Sans atteindre la perfection du "Diable s'habille en Prada", ce livre est aussi un roman féminin sentimental très agréable où l'humour fonctionne bien. Un très bon moment de lecture sans prise de tête;
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Voici un livre sympathique que, bizarrement, j’ai longtemps laissé traîner dans ma bibliothèque avant de le lire. S’il est divertissant et s’inscrit dans son époque, ce Weisberger ne m’a pas spécialement marquée. Cependant, j’ai été ravie de retrouver Emily, l’ex-assistante de la redoutée Miranda Priestly, que l’on voit maintenant voler de ses propres ailes... enfin presque.
Commenter  J’apprécie          32
Le Diable s'habille en Prada

De temps en temps, un livre léger, ça fait du bien. Facile d'entrer dans l'histoire, facile de la suivre, facile à le reprendre quand on a posé le livre.



Si on met de côté la promotion de la maigreur, le gaspillage alimentaire, la banalisation de la consommation d'alcool, l'esclavagisme et l'apologie des grandes marques de luxe, le truc le plus drôle a été de m'immerger dans un univers où téléphones portables n'en sont qu'au début, ainsi que l'informatique (il y a quelques mails et documents partagés, mais ça s'arrête là). J'avoue avoir beaucoup apprécié cette époque, qu'on pourrait voir comme l'âge de pierre (le livre est sorti en 2003).



L'autre aspect sympa est la description d'un début de ce qu'on appellerait maintenant un burn-out professionnel.



À part ça, l'histoire ne se gravera pas dans ma tête, de même qu'aucun personnage.
Commenter  J’apprécie          60
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Commenter  J’apprécie          10
L'art et la manière de conclure en beauté

C'est addictif ... Et girly bien sûr. La surprise est d'avoir pris conscience du quotidien des sportifs de haut niveau et de l'emprise potentielle des sponsors. N'étant habituellement pas intéressée par le milieu sportif, j'ai pu réviser les différents noms des grands tournois de tennis.

Lecture sans prise de tête pour un moment détente



Commenter  J’apprécie          10
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu assez rapidement. Les chapitres sont courts et nous donnent à chaque fois le point de vue d’une des trois amies. Cela permet de garder un rythme assez dynamique et de se mettre dans la peau de chacune d’entre elles afin de mieux les comprendre.



Très agréable à lire, c’est une histoire pleine d’humour et très riche grâce aux trois histoires de nos héroïnes qui se chevauchent et aux évènements qui interviennent dans leurs vies respectives. Le suspense est lui aussi au rendez-vous puisqu’on découvre petit à petit que l’arrestation subie par Karolina est incohérente et étrange sur certains points…



Les personnages sont présentés au naturel, avec leurs qualités et leurs défauts, sans chichis ce qui les rend encore plus attachants.



Le petit plus : la Emily dont on parle ici n’est autre qu’Emily de « Le diable s’habille en Prada », pour celles et ceux d’entre vous qui l’auraient lu (ou vu le film), première assistante de Miranda Priestly, qu’on découvre ici sous un nouvel angle et cette fois-ci sous le feu des projecteurs.



En bref, un roman simple, drôle et qui m’a permis de décompresser et de passer de bons moments de détente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Love and the city

Cet ouvrage recueille deux petites nouvelles de deux auteurs que j'adore. On s'attache vite aux héroïnes et malheureusement on aimerait connaître la suite. Cette édition est très intéressante pour pouvoir travailler son anglais, le vocabulaire étant très accessible
Commenter  J’apprécie          00
L'art et la manière de conclure en beauté

Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière lecture “L'art et la manière de conclure en beauté”. Entré dans ma Pal uniquement parce que Lauren Weisberger en est autrice, c’est le genre de livre que j’aime garder sous la main pour les jours ténébreux où le moral à besoin d’un petit coup de pouce !



Et il a bien fait son travail !

Nous y faisons la rencontre de Charlotte Silver, elle préfère "Charlie", jeune étoile montante du tennis et favorite du joueur le plus sexy de la planète. Son but ultime est de gagner un tournoi de Grand Chelem.

Mais tout ne se passe pas comme elle le voudrait et une blessure vient ajouter une ombre à son rêve. Alors quand tout le monde semble vouloir la mettre au placard, elle décide de changer de stratégie !

Au fil des pages Charlie nous entraîne dans l’envers du décor du tennis professionnel. Entre entraînement, sparring-partner, autographes et enfance consacrée au tamis et aux balles pendant que les copines font du lèche vitrine et profite de la vie, on s’attache et on compatit.

Elle évolue dans un monde de compétition, ou parfois certains se montrent sans pitié pour réussir ! C’est ce qui m’a plu chez elle, ce tiraillement entre rester elle-même, une jeune femme qui prendrait le monde sans ses bras, ou suivre délibérément ce qu’on attend d’elle pour devenir impitoyable et atteindre la première place.



Je ne suis pas du tout fan de tennis, mais l’autrice nous partage ici sa passion d’une façon tellement détaillée que le livre a changé mon regard sur cet univers. On y découvre le monde difficile de la compétition, les réglementations et l’importance des tenues des joueurs, les sacrifices, les attentes de l’entourage, les entraînements et restrictions alimentaires ou même encore l’importance de l’image publique.

Même si je ne mettrai pas à regarder Roland Garros, la prochaine fois que je verrai un joueur briser sa raquette après une défaite je serai bien plus compatissante !
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

J'ai adoré et j'ai beaucoup ri. On s'attache vite au personnage d'Andy. On se laisse emporter dans l'univers de la mode et ses diktats. J'ai aussi vu le film et je trouve que Méryl Streep incarne à merveille le rôle de Miranda. Une patronne qu'on adore détester !

Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Je ne suis pas coutumière de Chick Lit et j'avoue avoir quelques appréhensions à m'y plonger. J'ai du mal avec le côté léger, gnian-gnian, les personnages caricaturaux, les happy-ends prévisibles et la guimauve... Bref, j'ai beaucoup de mal avec tous les éléments qui composent une Chick Lit qui se respecte.

C'est donc les doigts tremblants que je me suis emparée de ce petit pavé, avec comme vague souvenir celui de l'adaptation cinématographique et le visage sévère de Meryl Streep dans le rôle de Miranda.



Dans l'ensemble je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, je suis parvenue à me plonger dans l'histoire sans grande difficulté et j'ai même souri et compati face à certaines situations dont souffre notre héroïne. J'ai totalement apprécié cet univers de la mode et bien que je ne sois pas une amatrice de grande marque, j'ai envie d'un sac Gucci et d'un tailleur Chanel (qui a dit que j'étais influençable ?). L'écriture est simple et efficace, même si le style sans fioritures n'est pas révolutionnaire. Andrea, notre héroïne, m'a inspirée de la sympathie bien qu'elle soit parfois déconnectée de nos réalités sociétales, qu'elle se montre un rien auto-centrée et que son comportement soit un tantinet immature... Mais j'ai trouvé que celui de ses proches, qui ne la soutiennent qu'à moitié et la culpabilisent de tant travailler, l'est d'autant plus… Il faut dire que la problématique d'établir le juste équilibre entre travail et vie privée est universelle, et assez complexe. Jusqu'à quel point sommes nous prêt à mettre de côté famille, amis et amour pour réussir professionnellement ? Et ce sacrifice en vaut-il le jeu ? Ce sont les questions qu'Andrea va se poser alors que son job d'assistante se mue en esclavagisme non dissimulé.



En revanche j'ai eu l'impression de stagner en surface, il n'y a pas de réelle "profondeur" à ce récit, on survole le quotidien d'Andrea dans l'Enfer de la mode où règne Miranda, la Grande Prêtresse. Les ordres fusent, les situations cocasses s'enchaînent, sans qu'aucun tenant ni aboutissant ne soit éclairci. Pourquoi ? Comment ? Il n'y a pas de nuances, les faits sont là. C'est léger et distrayant, mais pas captivant. En globalité les personnages sont assez caricaturaux, j'ai eu du mal avec Lily (la meilleure amie franchement immature et instable), Alex (le petit copain qui paraît si parfait et donc sans réelle saveur) et Christian Ô Christian (la caricature de l'homme irrésistible qui considère que tout lui est permis, sans que cela ne choque personne). Et il m'est arrivé de ressentir un brin d'ennui, l'impression de ne pas avancer dans le récit face à quelques longueurs et certaines répétitions... La fin, quant à elle, n'est pas transcendante. La boucle est bouclée. J'ai vu qu'il y avait une suite mais je ne suis pas certaine de vouloir me lancer dans cette aventure.



Malgré tout, ce roman demeure une lecture agréable, de celle qu'on lit sans prise de tête, sans exigence et sans rien en espérer de plus.



Et sur ce, je file (re)visionner le film !



Challenge Multi-Défis 2021

Challenge ABC 2020-2021

Challenge du Livre au Film

Challenge Pavés 2021
Commenter  J’apprécie          91
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

J'avais adoré Le diable s'habille en Prada, et lorsque j'ai vu qu'un tome 2 existait, je n'ai pas pu résister! J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir des personnages que j'adorais. Le style est fluide, et l'auteur est devenue une valeur sûre pour moi, lorsque je cherche un roman girly qui fait du bien au moral!

Si vous avez lu (ou vu) Le diable s'habille en Prada: foncez! La suite vaut vraiment le détour!
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

- Le Diable s'habille en Prada ... Incontournable roman de la chick-lit auquel je n'ai pas résisté. Et je n'ai pas été déçue. Un roman sans prise de tête et qui pousse à la détente. On sourit devant les stéréotypes et les personnages caricaturaux. Mélangeant humour, amour, et mode , une vraie comédie romantique dans laquelle on rencontre Andrea et sa nouvelle patronne, qui lui réserve bien des surprises ! Un très bon moment ! J'ai ensuite tenté l'adaptation cinématographique, que j'ai apprécié mais pas autant que le roman.
Commenter  J’apprécie          40
Stiletto Blues à Hollywood

Même si je n’ai pas été très surprise à la lecture de ce roman, j’ai aimé retrouver la plume de Lauren Weisberger, auteure du célèbre « Diable s’habille en Prada ». Encore une fois, elle arrive à faire évoluer ses personnages, face, ici, à la célébrité. J’ai passé un bon moment de lecture sous le soleil d’été mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
Lien : http://lesplumesquipapotent...
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

J’ai lu le livre avant de voir le film, rien à voir !!

Ce livre est révélateur de toute une société qu'il parodie. Lu sans prise de tête avec un regard acerbe et amusé sur le monde de la mode. Drôle et cynique.

Andréa nous fait vivre son calvaire dans le monde de la mode New-yorkaise avec un humour décapant.

Commenter  J’apprécie          241
Love and the city

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière lecture, Love and the city. Il s'agit d'un recueil de 2 nouvelles de Sophie Kinsella et Laura Weisberger.



La première nouvelle est "Les gens changent" de Sophie Kinsella. C'est une auteure que j'aime beaucoup notamment avec sa série de l'accro du shopping donc j'étais contente de retrouver sa plume dans cette nouvelle. Sarah, vient aider son amie, et se retrouve par hasard chez son ancien petit ami, de quoi raviver certains souvenirs. J'ai apprécié cette petite nouvelle toute mignonne qui nous montre la difficulté de certains choix et le poids des regrets. Dommage qu'elle ait été aussi courte.



La deuxième nouvelle est "Les confessions de bambou" de Laura Weisberger où l'on suit Katie, new-yorkaise, partie faire un séjour au Vietnam. J'ai trouvé agréable de me plonger dans cette nature vietnamienne, sans aucun confort... Mais je n'ai absolument pas compris pourquoi cette histoire se terminait aussi abruptement. J'ai tourné la page voir s'il n'y avait rien après, mais non, fini 😅



Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de la lecture du siècle même si la première nouvelle était agréable ☺️
Commenter  J’apprécie          10
Love and the city

Histoires agréables sans être trépidantes... On a deux histoires "Chik Lit" (Littératures pour poulettes) : Une histoire avec un retour de flamme et une autre pour illustrer la fin de ladite flamme... Et Toujours derrière, l'idée d'une transformation personnelle nécessaire pour se réaliser en tant que femme
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam



Brooke, diététicienne, mariée à Julian, musicien au talent prometteur , follement amoureuse de ce dernier, se retrouve plongée dans un monde qui la dépassé, l'univers du showbiz et du luxe, du faste et de l'élégance comme de la démesure. ? Après que Julian ait été repéré et engagé par une célèbre maison de disque, le couple qu'il forme avec Brooke est traqué par les paparazzis, Julian devenu une star à l'ascension fulgurante devient le centre d'intérêt des médias américains. ? Les rumeurs les plus folles courent sur ce musicien séduisant, faisant exploser le monde insouciant de Brooke. ?

.

.

.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre les aspects négatifs de la célébrité. On a souvent tendance à aspirer à la richesse et à la renommée, des aspects dont les recoins les plus sombres nous sont dévoilés dans ce livre. La lecture est fluide et les personnages attachants, Brooke d'abord réjouie puis désorientée finit par se révéler comme la battante qu'elle est, elle ne baisse jamais les bras malgré les difficultés qui se présentent à elle et parvient à dompter un monde qui commençait à la briser. Brooke s'affirme et s'affiche comme un soutien inébranlable pour son mari qu'elle aime et adore et qu'elle soutient dans la poursuite de ses rêves. ?

.

.

.

La gloire a toujours un revers et face aux rumeurs les plus folles véhiculées par la presse à scandale qui dévoile des photos compromettantes de son mari dont la fidélité est remise en cause, Brooke va devoir lutter pour maintenir son couple à flot. ? Outre la nouvelle vie trépidante de Julian, nous pouvons également suivre celle de Brooke qui s’investit corps et âmes pour venir en aide à des jeunes filles boulimiques dans le cadre de son métier. Ce livre aborde de nombreux sujets sensibles, déconstruit les représentations que l’on a du faste hollyoodien et en révèle les dessous, un récit qui nous amène à réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}