AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vengeance en Prada : Le retour du Diable

le duo du Diable s'habille en Prada et de Vengeance en Prada m'a pas vraiment transcendé mais je l'ai quand même lu avec plaisir (et certaines descriptions qui passent à la trappe).

Autant le premier tome a un histoire, même si à mon avis 600 pages c'est beaucoup trop pour si peu, et c'est quand on arrive au deuxième, qu'on se demande vraiment ce qu'on fait là.

Le tyran Miranda n'apparaît que rarement, on nous hype avec une certaine Kartherine avec qui le mari d'Andy aurait eu une aventure pour qu'elle n'apparaisse jamais, mais on retrouve fugacement Alex qui a le mérite d'être présent alors qu'on s'en croyait débarrassé dans le premier et qui n'apporte rien de plus à l'histoire.

Idem pour la vengeance (qui devrait avoir sa place dans l'intrigue étant donné le titre), je me demande toujours laquelle trois jours après avoir fini le livre qui est finalement un redit mais moins bien du premier : même fin, même absence d'action et d'émotions.

Qui se venge ? Par quel moyen ? C'est un mystère..

Mais la saga se laisse quand même lire et la couverture est élégante, particulièrement pour le second tome.

Il est difficile de faire un roman sur l'apparence et sur la mode qui immerge complètement son lecteur (privé du visuel), pour le coup le pari ne fonctionne pas dans le premier, mais le thème est au moins intéressant. Tandis que dans le second, on continue les description d'accessoires et de vêtements par pure habitude que pour signifier réellement quelque chose.

Quand aux liens entre personnages, c'est probablement le plus intéressant dans l'un, dans le deuxième je ne comprends toujours pas l'amitié possible entre Émilie et André après ce que l'on nous apprend précédemment. Cette absurdité dans leur relation nous empêche tout sentiment de familiarité ou d'empathie et rend la lecture laborieuse.



Vous l'aurez compris, je vous conseille plutôt le film..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Emily est une professionnelle de l'image, elle aide les stars à sortir de leur bad buzz. Karolina est une ancienne mannequin et est mariée à un sénateur New Yorkais. Un jour, elle est arrêtée pour conduite en état d'ivresse (alors qu'elle n'a pas bu) et sa vie éclate alors. Avec l'aide d'Emily et de Miriam, elle va alors tenter de se reconstruire.



J'ai choisi ce livre pour sortir de ma zone de confort littéraire, et j'ai été déçue.

J'ai trouvé qu'il ne se passait au final pas grand chose, et que le livre aurait sûrement pu être beaucoup plus court, tout en racontant la même chose. Je me suis ennuyée en lisant, il n'y avait pas de suspens, et je n'ai pas retiré de réelle leçon de cette lecture.

J'ai aussi trouvé que les personnages étaient très superficiels. Ça fait clairement partie de l'ADN du bouquin, mais ce n'est pas comme ça que j'aime voir les femmes représentées. Toutes les relations tournaient autour de la tromperie, ce qui m'a dérangé aussi.



Le problème n'est pas la plume de l'autrice, je pense que c'est vraiment les thèmes du livre qui ne m'étaient pas destinés et qui ne me correspondaient pas.
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

Punaise, je crois que ça va être la même...

Je me suis dit "ne prend quand même pas le Diable s'habille en Prada", prend un autre titre, ça peut être aussi amusant...

bah non.

J'aurai dû choisir le Diable :)

Dommage

Mais j'aurais essayé !



Après, si vous avez un titre chicklit incontournablepourlesdébutantespleinesdepréjugépseudosnobs dites moi !
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Énormément déçue par ce livre que je n'ai même pas fini alors que le film est un de mes préférés (d'où les 2 étoiles)



Si vous lisez ces critiques, c'est sûrement que vous avez déjà lu le résumé (ou au moins vu le film), donc pas besoin de le rappeler.



Cependant, je tiens quand même à préciser que ce livre, bien que quand même très proche du film, rends le personnage d'Andrea encore plus superficiel et détestable

Moi qui adore pourtant la mode, son univers et les critiques qui leur sont fait, je n'ai pas pu finir cet œuvre pourtant un classique de la "chick lit"



Je ne vais pas vous donner toutes les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé ce livre (car ça s'apparenterait plus à un essai qu'à une critique littéraire), mais en voici les principales :



Tout d'abord le style d'écriture de l'auteure Lauren Weisberger, ancienne assistante d'Anna Wintour, et qui semble vouloir montrer tout au long du livre (ou du moins ce que j'en ai lu), l'importance de ce poste d'assistante qu'ELLE a pu avoir, et à quel point ELLE a une connaissance de cet univers. Ça se sent dans sa manière d'écrire qui est plutôt lourde et insistante sur des détails parfois insignifiants. En gros, elle brode sur 5 centaines de pages dont j'ai lu à peine la moitié...



Ensuite, le personnage d'Andrea en lui même. J'avais trouvé qu'Anna Hathaway avait bien incarné ce rôle, mais c'était avant de lire ce livre. Andrea est égoïste, superficielle et ne semble pas réussir à conserver ses valeurs (ainsi que ses proches) dans son nouvel environnement. Je ne la blâme pas entièrement pour ça car 1) on peut comprendre que ça peut être compliqué dans ce monde et 2) c'est un personnage fictif MAIS, je pense quand même qu'elle a un peu manqué de bonne volonté... Voire beaucoup manqué de bonne volonté... Pour résumer, le personnage principal donne un peu la température par rapport au reste....



Enfin, les personnages secondaires étaient pour la plupart exécrables (sauf Alex peut être, le seul à être un minimum attachant). Miranda était beaucoup trop exagérée je trouve, Emily était tellement superficielle et obsédée par Miranda que je me demandais comment elle avait eu ce poste, et Christian... Ne parlons même pas de Christian ou je devrai écrire 10 lignes de plus.

Par ailleurs, la manie que l'auteure avait de catégoriser toutes les femmes comme des anorexiques belles mais pas très futées, et tous les hommes comme des homosexuels, m'a aussi pas mal soûlée...



En conclusion, je suis énormément déçue de ce livre et je vais aller revoir le film au cas où je l'ai mal regardé la première fois (car pour autant l'aimer, il a fallu que je m'endorme quelque part), mais je ne le déconseille pas pour autant : il peut peut-être plaire à certaines personnes, qui pourront par la suite me donner des avantages à le relire, et jusqu'à la fin cette fois...
Commenter  J’apprécie          00
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Même si au début du roman j'ai eu un peu de mal avec l'histoire, en effet il y avait beaucoup de retours en arrière pour connaître les péripéties d'Andy avec Miranda, j'ai choisi de continuer la lecture et j'ai bien fait ! 💎



C'est une histoire pleines de rebondissements, de suspens aussi ! Il se passe pleins de choses, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Petit point important, vous n'êtes pas obligé d'avoir lu Le diable s'habille en Prada pour comprendre ce roman, puisque comme je vous l'ai dit, il y a des retours en arrière qui nous permette d'en savoir plus sur la vie passée d'Andy. 💎



C'est un roman qui permet de passer un bon moment, qui fait sourire. Vous verrez, la fin est assez inattendue ! 💎
Commenter  J’apprécie          10
People or not people

J’ai découvert ce livre en vidant un carton …

Je ne connaissais pas le Chick lit….

Me voilà vacciné !!!



Le pitch du livre : aventures d’une jeune fille américaine immature…



Pas d’histoire, personnages insignifiants, d’un superficiel affligeant !

J’ai abandonné à la moitié du livre, je devenais irritable !!!
Commenter  J’apprécie          123
Love and the city

Petit livre bilingue anglais français

Trouvé en boîte aux livres

Page gauche en anglais page droite en français

Ça change de l'ordinaire

Peut aider si on veut lire en VO

Très rapide a lire

Pas prise de tête

Lu en 1 journee pour ma part



























Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Un avis tout en nuances. L'histoire est bien écrite, agréable à lire. La plume de l'auteur dans sur le papier. Toutefois, l'histoire devient à la longue redondante : l'héroïne arrive au travail, se fait constamment agresser par une femme aigrie et acariâtre et rentre chez elle assommée de fatigue pour dormir quelques heures si elle n'est pas dérangée par quelques coup de téléphones indésirables.



J'aime noter les ouvrages de la manière suivante (peut-être est-ce un peu présomptueux et subjectif de ma part) :

- Qualité d'écriture : 4/5

- Facilité de lecture : 5/5

- Histoire en elle-même : 3/5

- Avis personnel : 3/5



Note finale : 15/20, qui correspond finalement assez bien aux étoiles accordées à cet ouvrage.



Lu au format Kindle (Amazon)
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

Moins bon que "le diable s'habille en Prada" mais pas aussi mauvais que certains le disent.

On s'attache assez au personnage de Brooke et de mon côté, surtout à Nola, et il est vrai que Julian est parfois insupportable mais ce qu'il manque je crois c'est de creuser un peu les choses. Le côté paillettes, le côté drame ... Il manque à chaque fois quelque chose pour qu'on se dise que ce livre serait fantastique porté à l'écran, comme l'a été Le diable ...

Ce qui m'a le plus agacé, c'est cette manie de Julian d'appeler Brooke "bébé" à m'en hérisser le poil. (oui, je n'en n'ai qu'un, au milieu de la main, c'est pour ça que malgré tout, j'ai fini ce livre en 4 jours)
Commenter  J’apprécie          00
Sexe, diamants et plus si affinités...

J'ai lu ce livre qu'on m'a gentiment offert, première chose il n'y a pas de chapitres ce qui m'a beaucoup perturbé, c'est un livre que j'ai apprécié mais qui ne fera pas partie de mes meilleurs livres, je trouve que l'histoire est longue et assez banale mais ça se laisse lire quand même
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Voici le grand retour de Emily, la première assistante démoniaque de la non moins démoniaque Miranda Priesley !

Emily a trouvé l'amour et un travail épanouissant où elle est sa propre patronne.

Mais depuis quelques temps, une rivale envahissante vient perturber son monde parfait. Un déplacement professionnel longue durée de son mari la pousse à aller se reposer chez une amie à Greenwich, le paradis des riches femmes au foyer.

Là, Emily va être mise devant un défi de taille : karolina, ex mannequin et épouse de sénateur a été arrêté soi-disant en état d'ivresse. Scandale énorme et sénateur offensé qui s'empresse de déclarer à la télé qu'il a l'intention de divorcer.

Dès les premières minutes, je ne l'ai pas senti du tout cette histoire d'alcool au volant.

Il faut dire que c'est cousu de fil blanc et que pas une seconde je n'ai cru que le sénateur n'avait rien à voir dans cette histoire.

D'ailleurs, Emily n'y a pas cru une seconde non plus.

J'ai adoré voir ces trois femmes partir sur le sentier de la guerre pour rétablir la réputation de Karolina et empêcher son salopard de mari de s'en tirer avec ses magouilles.

Voir Emily évoluer au milieu des femmes au foyer et des enfants était vraiment très amusant.

Et cette chère Miranda fait même une apparition aussi remarquée que remarquable !
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

J'ai voulu m'attaquer à ce classique de la chick lit et ça n'a pas été une réussite. Sans intrigue réellement intéressante, je me suis ennuyée, d'autant que le style ne m'a pas particulièrement plu et que les personnages sont trop caricaturaux pour s'y attacher. C'est dommage, car le pitch de départ était prometteur...
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Ce livre a été une excellente surprise. Je pensais, que du haut de ma super-culture-littéraire-qui-n'en-est-pas-une, que ce livre parlant de l'univers de la mode, c'était trop nul pour une fille qui a la bibliothèque que j'ai. Puis j'ai vu le film, que j'ai trouvé sympathique, et je suis tombée sur de nombreux commentaires disant que le livre était milles fois mieux, alors par curiosité, je me suis laissée tentée. Et j'ai jetée tout mes préjugés aux ordures, en pétant bien dessus et me sermonnant que c'est pas parce que c'était de la chick-litt que c'était sans intérêt.



Après ce petit moment d'autoflagellation, je m'explique. L'histoire est sympa, bien sûr on me criera qu'elle n'a aucune innovation, bancale, que la mode on s'en fout blablabla, mais moi j'ai trouvé que ça se tenait, ça m'intéressait. Et ce qui fait que l'histoire marche à fond, c'est le style d'écriture. Non mais sans rire, avec mes préjugés à la con, je pensais que le style allait me donner envie de vomir alors qu'au contraire, j'ai été bluffé. Le rythme est clair, net, incisif, l'écriture est nerveuse, anxieuse et là, assise sur mon canapé à siroter mon thé vert (et oui, on n'échappe pas à ses propres clichés), j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure. J'étais terrifiée, comme Andy, à savoir si Miranda allait trouver son café assez chaud, j'étais nerveuse, sur les rotules. J'étais à New-York, à deux doigts de péter un plomb à cause du stress.



Servie par un style aussi énergique, l'histoire a marché, je me suis prise au jeu et j'ai pris le coche. Je n'ai pas été déçue du voyage.
Commenter  J’apprécie          20
People or not people



Histoire très agréable avec des personnages très agréables et attachants. Les personnages sont des caricatures mais on prend plaisir à les fréquenter.



Un moment de lecture pour se détendre, idéale pour faire une pause entre deux grosse lecture ou une saga.
Commenter  J’apprécie          00
People or not people

Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.

Beth, proche de son oncle Will, démarre un contrat avec une des anciennes collaboratrices de son tonton. Elle plonge dans un univers inconnu, superficiel, entourée de femmes qui ne vivent que pour être vues et dans les meilleurs milieux.

Petit à petit, elle se retrouve mangée par le travail, les demandes incessantes et les reports de projets avec ses proches parce que sa responsable considère qu'elle n'a pas de vie privée.

Ah si ! Elle en a une qui peut être dévoilée dans les journaux pour l'intérêt de la société.



C'est un feel good agréable à lire, une histoire de vacances ou de week-end, parce que les thématiques sont sympas, même si elles sont connues, et parce que finalement, nous avons toutes une part de Beth en nous.

Qui n'a jamais lu une histoire d'amour cousue de fil blanc, avec un homme merveilleux, prince charmant, qui nous donne tout ?

Ici, dans ce roman, nous n'avons pas que ça, nous avons aussi des personnages creusés, Beth, Penelope, Sammy, Will... et d'autres fort intéressants.



Mon préféré ? Oncle Will ! Un homme qui a des relations, qui sait en jouer, et qui évolue dans la vie avec un oeil acerbe, mais réaliste. Un tonton que j'aimerais avoir !



A recommander aux lecteurices qui veulent passer un bon moment, en toute décontraction, à New York, dans le monde de la nuit, type Jet Set.



Commenter  J’apprécie          10
Stiletto Blues à Hollywood

Lu en VO sous le titre "Last night at Chateau Marmont" pas trop de difficulté, ce n'est pas du vocabulaire compliqué.

L'histoire est la description de la descente aux enfers de l'héroïne qui assurait vaillamment l'intendance de son couple grâce au cumul de deux boulots jusqu'à ce que suite au succès fulgurant de son mari musicien ils deviennent la proie des paparazzis, victimes de photos mensongères qui saccagent son couple et lui font perdre son boulot.

La description du milieu artistique est féroce et la détresse de l'héroïne qui doit montrer combien elle est heureuse de tout ce bonheur qui lui tombe dessus et qui fait bien des envieux est raconté malgré tout avec humour.

Heureusement que la meilleure copine existe, on voudrait en avoir une comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
Sexe, diamants et plus si affinités...

Dans ce genre, je pensais tenir un bon livre. Il s'agissait de l'auteur du Diable s'habille en Prada qu'on ne présente plus, je n'ai honteusement pas lu le livre mais vu le film et en ait gardé un bon souvenir.

Mais alors quelle grosse déception, certes je partais avec des a priori car je ne suis pas amatrice du genre. Mais je m'entête plus que de raison depuis le passage du covid dans nos vies qui a bousillé ma passion de la lecture.

Tout traine en longueur, tourne en boucle, finalement en devient insipide car rien n'est étudié en profondeur (certainement car ce n'est pas l'idée du genre) . Ce fort jugement est autant valable pour un chapitre, une scène, les personnages principaux, voire tout le livre en entier.

Difficile de ne pas s'ennuyer et encore plus de ne pas décrocher.

Très sincèrement le livre aurait pu faire moitié moins et je suis très gentille.
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Je suppose que tout le monde connaît #lediableshabilleenprada?



Et bien #lenferestpavedebonnesintentions est de la même plume, celle de @laurenweisberger.



Si vous avez aimé le 😈 vous adorerez celui-ci.



Une vraie bouffée d’air frais, des ragots, des potins, de l’argent, des mensonges, du vice, de la solidarité et de l’humour, beaucoup d’humour!



Dans le style #gossipgirl, on embarque chez les bobos New-yorkais qui n’ont peut-être pas des vies aussi parfaites qu’elles en ont l’air …



L’écriture est très agréable, les événements s’enchaînent, les personnages sont géniaux, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, j’ai adoré !

Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

J’ai pour habitude de finir les livres, même s’ils ne me plaisent pas spécialement. Malheureusement celui ci je n’ai pas put. Récit beaucoup trop long à mon goût. J’ai trouvé l’histoire trop plate, ou alors est ce parce que je ne suis pas allé assez loin dans la lecture….
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto Blues à Hollywood

J'ai découvert cet auteure avec "le diable s'habille en Prada" et j'ai continué en lisant tous ses autres romans. Celui ci ma beaucoup plu, bon pas autant que son premier évidemment mais c'était quand même une agréable lecture. J'ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnage lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. Le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. un roman idéal pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}