AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sexe, diamants et plus si affinités...

Un feel good book.



Des amies qui se retrouvent pour discuter autour d'un verre et faire le point sur leur vie.

Des paris lancés entre copines pour aller contre leur nature, un jeu de cour de récré dont elles ne mesurent pas les répercussions.



On passe un bon moment avec ces new-yorkaises trentenaires qui veulent s'amuser et profiter de la vie. On a envie de se joindre à elles et de tester nos limites.



Un bon moment détente assuré.
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Se faire arrêter par la police dans une banlieue chic, c’est étrange. Surtout lorsque l’on n’a rien bu, que les policiers disent le contraire et que l’on est mené au poste devant son enfant.

On est loin du Diable s’habille en Prada. Certes l’environnement à la Desperate est bien présent mais l’histoire ne va pas plus loin que le topo de base. En gros, l’autrice a étiré son idée au maximum mais n’avait pas non plus moult envie de développer. Dommage.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Pour moi ce fut la découverte d'un auteur, d'un genre, et un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Le Diable s'habille en Prada

Une fable moderne où on se speed dans les rues de New-York, au rythme stressant des pas des working girls et men, abrutis par la société de la performance, entre un bureau vitré d'un immense building et le Starbucks du coin... On s'y croirait presque !

L'adaptation ciné est très sympa aussi, avec les talentueuses Meryl Streep et Anne Hathaway, et repasse sur Ciné+ Emotions les 11/11 et 22/01/20, et sur C8 le 08/09/20 !
Commenter  J’apprécie          50
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

En synthèse, c'est superficiel, creux, mais c'est tellement snob que ça se la joue intellectuel. Je le comparerai bien à certaines œuvres d'art contemporain (et je ne dirai pas lesquelles…) qui n'ont rien à montrer mais qui glosent tellement autour du néant que cela fini par se vendre une fortune.



Pour autant (eh oui, parce que rien n'est tout noir ou tout blanc), j'ai trouvé dommage que ce côté superficiel soit si présent parce qu'il y avait aussi des choses sympathiques dans ce livre. J'ai aimé les trois personnages centraux du roman : Miriam en ex-femme de tête qui s'est effondrée à la naissance de ses enfants et qui navigue entre prise de poids et tentative d'intégration dans une communauté qui lui reste étrangère ; Emily, dynamique consultant en image qui tente de se relancer grâce aux déboires que subit Karolina, ex top-modèle qui a le mauvais goût de ne pas rester bloquer à 20 ans. J'ai bien aimé ces trois caractères si différents, à la fois tranchés par leurs différences mais aussi subtils et complexes. J'ai également apprécié, et c'est paradoxal, la peinture que nous fait Lauren Weisberger de ce monde "bling bling" et superficiel. Mais, je me répète, 420 pages, c'est trop. D'autant que l'intrigue, qui pourrait également être prenante, traîne un peu en longueur, privilégiant la description du quotidien de cette communauté de femmes oisives.



Pour conclure, je dirai que c'est un livre qui se lit vite et facilement, qui fait sourire parfois, dépaysant socialement, un récit léger parfait pour les plages estivales, mais qui ne restera pas dans les annales.
Lien : https://itzamna-librairie.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Une lecture qui a été assez mitigé pour moi. Il y avait des passages ou j'enchaînais les pages et d'autres ou j avais du mal à avancer ou à reprendre ma lecture.



Je suis néanmoins contente d'avoir découvert ce livre (comme j'avais déjà lu et vu le film du 1er tome) mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire une suite, le 1er tome était amplement suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Une lecture rafraichissante qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

S’il n’est pas à la hauteur du surprenant « Diable... » ce nouveau roman est tout à fait dans la veine des précédents ! Ce n’est pas de la grande littérature mais une fiction efficace, drôle et très rafraîchissante, qui se lit comme on dévore une bonne série ! Un très bon moment à ne pas renier.
Commenter  J’apprécie          60
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

On retrouve Emily mariée et à son compte à la tête d'une entreprise un peu en difficulté de coaching de célébrités. Elle profite de cette baisse d'activité pour venir de façon très personnelle au secours de son amie Karolina accusée injustement de conduite en état d'ivresse.

Moins caustique que le Diable en Prada mais lecture d'été sympathique toutefois un peu paillettes et chirurgie esthétique et une fin un peu facile.
Commenter  J’apprécie          30
Le Diable s'habille en Prada

C'est un livre que j'ai lu il y a une dizaine d'années.

J'ai beaucoup aimé la description du monde impitoyable des revues de la mode : la patronne de LA revue de mode caricaturale, la jeune employée qui décroche ce job inespéré et qui subit les caprices de star de sa patronne, etc.

J'ai beaucoup ri.

Quand j'ai vu le film quelques années plus tard, j'ai été déçue. Le film n'avait pas le piquant du livre.
Commenter  J’apprécie          525
Le Diable s'habille en Prada

Le livre est encore mieux que le film que j'ai découvert en premier. Le milieu d ela mode que je connais bien y est super bien décrit, on s'y croirait ! a la limite c'est meme pire dans la vraie vie...
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Emily est de retour...

On l'avait rencontrée dans Le Diable s'habille en Prada (suivi de La vengeance en Prada) , on la retrouve , mariée, à son compte ( chargée de com' ) à L A.

Mais les temps sont durs et Emily se fait doubler par une jeunette, plus douée en réseaux sociaux , qu'elle. Heureusement elle pourra compter sur sa copine Myriam , parfaite mère au foyer de banlieue pour la rebouster . Ensemble , elle s'occuperont des problèmes de leur amie Karolina, ex top model, arrêtée pour conduite en état d'ivresse.

Bon, raconté comme ça, ça a l'air idiot, alors que c'est juste léger et rafraîchissant et terriblement délassant... Au passage , on apprend deux ou trois tours de passe-passe, du métier d' attachée de presse.

Ce roman ne concourt à aucun prix, n'a aucune prétention, juste celle de nous faire sourire.

J'étais très enthousiaste jusqu'au dernier tiers, la fin est moyennement satisfaisante . Un peu comme un soufflé qui retombe ... En ce qui concerne Karolina, j'ai aimé, mais j'attendais une autre issue pour Emily et Myriam. Une fin qui se dévore sans faim...

Je remarque que ça me fait toujours cet effet avec cette auteure, qui n'est pas ma préférée dans le monde de la chick-lit, ( toujours un détail qui me déçoit, qui "gratte", qui m'agace.... )

Vivement le nouveau Kinsella !
Commenter  J’apprécie          402
Love and the city

Deux petites nouvelles ne présentant pas forcément un grand intérêt mais faciles et agréables à lire. J'ai vraiment apprécié lire des histoires légères en Anglais pour m'améliorer. La présentation du livre est vraiment sympathique pour attirer le lecteur et ne pas se lancer dans une lecture bilingue à reculons. Je pense que c'est assez pertinent et facile à lire pour des personnes souhaitant un peu améliorer leur niveau d'Anglais.
Commenter  J’apprécie          30
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Pour le troisième volet de la série culte "Le diable s'habille en Prada", Lauren Weisberger dévoile ici "L'enfer est pavé de bonnes intentions", une solide histoire d’amitiés féminine à l'américaine où luxe, drame, et humour se côtoient. (Un opus qu'il est tout à fait possible de lire de façon indépendante



Dans une aventure où Lauren Weisberger dénonce une population privilégiée avec ses travers et ses excès, nous découvrons Karolina ex-top modèle et femme de sénateur, qui en déposant son fils et ses amis, se fait arrêter pour conduite en état d'ivresse et embarquer au poste de police pour y passer la nuit en cellule de dégrisement. Entre scandale et manipulation, elle sera soutenue par son amie Myriam, ancienne avocate réputée de Manhattan qui s'est reconvertie en femme au foyer et qui découvre la vie oisive de la riche banlieue chic et huppée de Greenwich. Emily (personnage culte du Diable s'habille en Prada) consultante pour célébrités à la personnalité franche et sarcastique qui voit petit à petit sa clientèle diminuer et être récupérée par sa rivale, se greffera à elles pour se serrer les coudes en formant un drôle de trio fort, uni et sans pitié.



Trois femmes solidaires, trois destins croisés dans un univers impitoyable, à des années-lumière de notre monde où rivalité flirte avec insolence. Avec des analyses psychologiques intéressantes les personnages sont attachants dans leurs relations et irrésistiblement drôles dans leurs caractères et leurs péripéties.



La lecture est facile et fluide, l'histoire rythmée, sans temps morts avec des passages hilarants mais aussi croustillants. l'écriture est caricaturale, légère et comique avec des dialogues parfois piquants et taillant.



Lauren Weisberger et son franc-parler font mouche pour un dépaysement total dans un livre moderne, sans prise de tête et idéal pour passer un bon moment en vacances !
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
Commenter  J’apprécie          20
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Je suis ravie de retrouver Emily pour une nouvelle aventure elle est toujours aussi piquante et pleine d'humour .



Elle est désormais consultante en image pour des stars et a laissée sa carrière d'assistante dans la mode de côté.👜 ( Elle était l'assistante de Miranda Priestley )



Elle forme un trio déjanté avec son amie de toujours Miriam ( ancienne avocate devenue mère au foyer) et Karolina ( ancienne mannequin et femme de Sénateur ). Elles sont toutes à un tournant important de leurs vies et elles vont s'allier pour le meilleur .👠

💄

Fraîcheur et humour sont au rendez vous.🍹
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Avant de vous parler du roman, je tenais à vous parler du sacré coup de vieux que je me suis prise avant ma lecture. J’avais adoré Le diable s’habille en Prada, voilà pourquoi j’étais curieuse de retrouver Emily, l’un des personnages du roman. Il est sorti en 2002, il y a 17 ans! J’avais l’impression de l’avoir lu il y a quelques années seulement, alors que cela remonte à mes années lycée… Bref passons ce détail qui me rappelle que j’approche doucement de la quarantaine.



Dans ce roman, on suit 3 femmes bien différentes et qui pourtant se ressemblent plus qu’on pourrait le croire. Emily, qui s’occupe de gérer l’image médiatique de stars, mais qui se retrouve dépassée par les réseaux sociaux et autres applications numériques. Myriam, ancienne avocate qui ne s’épanouit pas dans son nouveau rôle de mère au foyer. Et Karolina, ex mannequin, épouse d’un homme politique, qui vient d’être arrêtée alcoolisée au volant avec ses enfants à l’arrière. Cette dernière va avoir besoin de l’aide des deux premières pour sortir de sa galère, redorer son image et surtout organiser sa défense. Une solide amitié va naître entre elles. Elles vont s’unir, faire front ensemble, et ce combat pour aider Karolina sera une manière pour Myriam et Emilie d’évoluer elles aussi, de sortir de leur quotidien qui ne leur convenait pas.



Alors j’ai retrouvé avec plaisir l’écriture de l’auteure, pleine d’humour, avec un ton bien sarcastique, et des personnages hauts en couleurs. Mais je me suis sentie tellement éloignée de tout ce qu’elle décrit. De cet univers bling-bling, riches, huppées. Je me suis sentie à milles lieux des préoccupation de ces 3 femmes. Un univers superficiel, où l’apparence doit être au top, avec un poids parfait, des vêtements classes et de marques. Un quotidien entre piscine, voiture de luxe et grand restaurant. On pourrait croire que l’auteure en insistant sur tout cela le fait de manière à pointer le doigt dessus, pour dénoncer ces attitudes, mais je n’en suis pas sûre du tout. Autant de détails qui font que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture. Néanmoins, si l’on passe outre et que l’on creuse un peu les personnages, toutes les 3 en deviennent terriblement attachantes et chacune invite les lectrices à se poser des questions sur des thèmes comme la maternité, l’ambition professionnelle, la vie de couple, l’image sociale…



J’étais contente de retrouver l’auteure, mais je crois que je ne suis plus vraiment la cible idéale pour ce genre de roman. Mais si vous aviez envie de le lire, lancez-vous! Vous aurez peut-être une autre ressenti que le mien et je serai curieuse de connaitre vos retours.
Commenter  J’apprécie          30
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Je suis déçue par ma lecture. Je m’attendais à une histoire et des personnages assez proches du livre/film Le diable s’habille en Prada mais ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je me suis cruellement ennuyée en lisant les déboires de ces trois bourgeoises américaines obsédées par leur poids, leur âge et les rides qui vont avec, leur maris volages, etc.



Que dire de plus sur ce roman ? L’histoire est très « américaine », Barbie a vieilli et elle a de la cellulite mais ça ne se voit pas trop parce qu’elle va à la salle de sport (et à le n° de son chirurgien en favori dans son smartphone). Elle occupe son temps libre en cancanant avec ses copines, les mamans-bourgeoises de banlieue huppée. Pas ma tasse de thé…
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

omment ne pas évoquer Le diable s’habille en Prada sans parler de la magnifique Miranda Priestly, un personnage qu’on adore détester. Ces demandes les plus loufoques et culottées les unes que les autres sont juste géniales et j’ai adorée ce personnage haut en couleurs !

Cependant, ça n’est pas Miranda qu’on va suivre, mais Andrea, son assistante débutante qui va très clairement tout le long du récit, nous faire comprendre que son boulot la désole au plus haut point mais qu’elle n’a pas le choix. On est ici face à un dilemme : se laisser marcher dessus pour obtenir le poste de son rêve même si ce n’est que pendant 1 an ou décider que se respecter soi-même est plus important quitte à galérer à trouver un boulot de journaliste à New-York ?



Pour être honnête je n’ai pas trouvé de mauvais points au livre, même si je trouve que les proches d’Andréa n’était pas très compréhensif, l’histoire en elle-même comporte très peu de défauts, je ne dis pas que c’est parfait mais pour moi c’est tout comme !

Concernant la plume de l’auteur, je l’ai bien aimée, elle décrit sans trop en faire et il y a de l’action dans tous les chapitre.

S’il y a une seule chose à redire sur sa plume, c’est que des fois il peut être dur d’arriver à situer l’histoire dans le temps. La majorité du temps on a un indice tel que “4 mois après” mais des fois on passe des semaines sans aucune indication et il faut savoir se débrouiller avec !



Cependant, l'auteure arrive très bien à nous transmettre les émotions d’Andréa. Notamment quand elle doit répondre aux demandes de Miranda à la seconde près et qu’elle est remplie de stress, je peux vous assurer qu’en tant que lecteur, le stress est ressenti comme si on était à la place d' “An-dre-ââ” !
Lien : https://chantdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Les fans retrouveront avec plaisir Emily dans cette déclinaison (spin-off) très attendue et humoristique du Diable s’habille en Prada.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
L'art et la manière de conclure en beauté

Un roman divertissant à dévorer sans modération. Ce roman nous permet de découvrir les coulisses du tennis et le sport de haut niveau avec Charlie qui n’a qu’une envie gagner un grand chelem. A recommander à toutes celles qui veulent se détendre sans complexes
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}