AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (582)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Ayant adoré et lu plusieurs fois "Le diable s'habille en Prada" de cette autrice, j'ai bien sûr voulu découvrir son dernier roman 😊. On y retrouve cette fois ci Emily (la sous-chef pas très sympa d'Andrea pour les addict 😉). Elle a quitté Runaway et New York pour être consultante en images de personnalités en Californie. Un jour une amie ancienne avocate reconvertie en mère parfaite de banlieue huppé l'appelle pour redorer l'image d'une "desperate housewife" dont le mari convoitant une carrière politique prometteuse a décidé de l'éliminer de son chemin vers la gloire. Les 3 femmes unissent leur force et leurs compétences pour rétablir la vérité.

J'ai trouvé ce roman pas mal (moins bien quand même que THE Diable ....). Il se lit facilement et je le classerai comme.le roman idéal pour les prochaines vacances.

PS : Ah oui j'oubliais Miranda Priestly fait une apparition en guest star.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada





Commenter  J’apprécie          00
People or not people

Un peu semblable au Diable s'habille en Prada mais toujours autant d'humour, ce qui fait du bien au moral ! Je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Après ces études littéraires, Andrea Sachs est embauchée comme assistante junior de Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Pendant un an, elle devra réaliser toutes les demandes de Miranda, de la plus simple à la plus saugrenue, qui fait et défait les carrières de chacun dans la mode.



J’avais envie de lire un roman léger en cette période de confinement où tout tourne autour de ce virus. Je connaissais l’histoire puisque j’avais vu le film. Alors que les choses soit claires, le film est largement inspiré de ce roman et n’est pas fidèle au récit.



Que dire de ce roman chick-lit ? Il a joué son rôle de me détendre, de suivre le personnage d’Andrea qui n’y connaît rien à la mode et qui devient addict, à réaliser tous les désirs de sa patronne ; de haïr Miranda Priestly qui la prend pour une esclave qui n’a aucune humanité contrairement au film qui la montre plus humaine. C’est assez répétitif dans les faits et tâches que réalise Andrea. C’est la première fois que je préfère la version cinématographique au livre.



Une lecture qui a joué son rôle : me divertir.
Commenter  J’apprécie          80
Sexe, diamants et plus si affinités...

Livre qui permet de suivre l'histoire de trois meilleures amies relativement différentes dans leur caractère, mais toutes autant attachantes les unes que les autres.

J'ai beaucoup aimé le fait que dans le livre l'auteure s'intéresse aux trois héroïnes dans la même proportion, à la fin c'est comme si nous avions lu 3 livres. On découvre différentes approches pour draguer ou pour changer radicalement de vie, en voyant les côtés positifs mais aussi tous les problèmes que ça peut engendrer.



Livre enrichissant, marrant, qui permet de s'évader et de plonger dans un univers américain, de filles, de sexe, de luxe.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Suite au visionnage du film du même nom, avec dans le rôle d'Amanda Priestly la célèbre Meryl Streep, je me suis attelée à la lecture du roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les aventures d'Andrea se débattant dans le monde de la mode et pris beaucoup moins de plaisir à la lecture du livre.

Il ne faut pas s'attendre à lire un chef d’œuvre, un prix nobel de littérature, mais le style n'est pas mauvais du tout, l'histoire est distrayante et permet de passer un bon moment. Je le classe dans les livres destinés à me vider la tête, à me distraire sans trop réfléchir, ce n'est quand même que de la Chick-lit!
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

C'est un bon livre, mais il m'a énormément déçu. Je l'ai trouvé très loooong pars moment et pas assez détailler à d'autres. De plus, j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à un truc de dingue, alors oui le retour à la réalité à été dure.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Une perte de temps, même pas amusante. L'héroïne est naze, pleine de clichés, l'intrigue n'est pas crédible pour un sou et aucun personnage ne donne envie de ré-ouvrir le roman.

Vraiment le degré zéro de la littérature. Au moins, Closer, c'est plus court.
Commenter  J’apprécie          00
Love and the city

Très pratique pour ceux/celles qui souhaitent lire en anglais sans avoir la connaissance parfaite de la langue. Notes explicatives sous le texte et traduction en français sur la page de droite permettent de lire facilement ces 2 nouvelles.

Les auteurs sont connus, les nouvelles sympa mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

On m’avait dit que c’était drôle ... pas du tout ! C’est long et pathétique. J’ai lu en diagonale pour voir la fin et ça valait pas la peine de me coltiner ça ! Désolé !
Commenter  J’apprécie          00
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Un livre temoin de l'univers de l'auteur : le monde de la haute couture et ses derives pour notre plus grand plaisir ! Un regal à lire et de bons moments de rire en perspective !
Commenter  J’apprécie          10
People or not people

Un autre bijou de cet auteur une plongee dans l'univers de la nuit newyorkaise et de sa presse a sensation qui ne laisse rien passer au grand dam de notre héroine héros malgré elle des nuits de sa société : un régal à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Superbe livre sur la vie new yorkaise d'une auteur en vogue actuellement je me suis regalé à lire ces aventures j'espere qu'il en sera de meme pour vous une chose est certaine le rythme du livre est trepidant et ne vous donnera aucun repit !
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Le roman culte passe la posterite grace à sa version cinema : un vrai bon livre à dévorer si vous avez adoré meryl streep dans le film vous devorerez e livre qui vous replonger dans l'ambiancce aimée: un regal !
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Ce Roman nous raconte l'histoire d'Andréa et de son année en tant que Assistante d'une célèbre réactrice en chef de magazine de mode. Alors bien sur, nous avons le contexte du magazine rempli d'homme gais et de femmes anorexiques. Nous sommes en plein dans le cliché de la personne riche à million qui se croit supérieur et que tout lui est dû. Et ce fameux boulot d'assistante : Des différents films et maintenant ce livre qui nous parle de ce boulot, je pourrais croire que nous avons là le nouvel esclavage moderne. En effet, comment une personne archi diplômée, entre dans une entreprise pour apprendre le métier de journaliste et se retrouve à aller chercher des café, chercher des vêtements au pressing et j'en passe de 7h le matin à 23h le soir.

Avec une petite histoire d'amour au milieu, déjà présente au départ donc qu'on a pas besoin de construire, mais qu'il faut quand même essayer de maintenir à flot.

Nous somme bien ici dans de la chick-lit, donc pas de surprise pour moi s'il n'y a rien de bien transcendant. J'ai passé un bon moment, c'est tout ce que je demandais.





Commenter  J’apprécie          40
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Un vrai bonheur de retrouver Miranda. Quoi que un peu trop absente à mon goût. J’ai passé un bon moment mais j’ai été déçu par la fin, je l’imaginais autrement.
Commenter  J’apprécie          00
Sexe, diamants et plus si affinités...

Voilà un excellent roman d’été, que j’adore lire à la plage, au bord d’une piscine ou juste en vacances. Un bon roman sans prise de tête, avec des bons sentiments, de l’humour et de l’amour. C’est un roman de copines qui pourrait être très niais – et il y a une part de niaiserie dans cette histoire, mais pas totalement.



Les personnages des trois amies sont certes un peu stéréotypés, mais elles restent sympathiques, d’autant plus que Lauren Weisberger, passée maître dans ce genre de romans, a parfaitement su mettre en avant les petits défauts agaçants des trois filles, qui les rendent plus humaines et attachantes. J’aime d’ailleurs beaucoup Emmy, qui a toujours été en quête du grand amour, qui est passée de longue histoire en longue histoire en croyant le trouver à chaque fois. Je trouve que c’est le personnage peut-être le plus réussi, dans le sens où je la comprends totalement. Je comprends ce qu’elle ressent, je comprends pourquoi elle agit comme elle le fait, même quand elle agit comme une idiote (et surtout quand elle agit comme une idiote!). Parce qu’elle fait des erreurs comme beaucoup d’entre nous peuvent en faire. Et c’est à la fois irritant et touchant.



L’histoire en soi n’est pas bien compliquée. C’est en fin de compte l’histoire touchante de femmes qui prennent le pari courageux d’améliorer leur vie sentimentale et de changer ce qu’il faut pour réussir ce pari. Ce qui est agréable, c’est que malgré le fait qu’il s’agisse de trois jeunes filles vivant à New-York, ayant un style de vie assez « branché », on peut se retrouver dans certains aspects de la personnalité et de la vie d’Emmy et de Leigh. Emmy, dans son studio minuscule car c’est tout ce qu’elle a les moyens de se payer, et Leigh qui trime pour son travail, à faire des heures et des heures dans sa maison d’édition pour un salaire juste correct. Ces deux filles ont quelque chose qui m’a attirée dans l’histoire. Emmy et sa naïveté. Leigh et son côté « bon élève » qui peut agacer. Il y a des choses qui me parlent, qui sonnent vrai et qui me ressemblent, et j’imagine que je ne suis pas la seule.

Un défaut néanmoins dans ce trio d’amies: il est inutile de chercher un point commun avec Adriana, c’est impossible. Elle est sans doute un peu trop cliché. Trop parfaite, du moins en apparence. Et encore, même elle a ses petites inquiétudes, ses angoisses, comme le temps qui passe.



L’indéniable atout, c’est l’humour, surtout dans les dialogues entre amies.

Un bémol cependant. Certains passages sont assez longuets, voire inutiles. C’est vrai que le roman est assez long et aurait pu être plus court. Il y a quand même un peu de « blabla ». Mais l’ensemble reste agréable à lire.

De plus, ayant été écrit par l’auteure de Le Diable s’habille en Prada, il y a certaines similitudes avec ce roman, notamment pour ce côté bling bling et superficiel – parfois très agaçant – de cette classe aisée de New York, qui n’est franchement pas très intéressant de mon point de vue.



En bref, c’est un roman agréable à lire de temps à autre, avec une histoire simple, dans laquelle on peut toutes se retrouver à un moment donné.
Commenter  J’apprécie          40
People or not people

Un livre frais, très simple à lire sans se prendre la tête. J'ai beaucoup aimer et pourtant ce n'es pas dans mes lecture habituelle
Commenter  J’apprécie          00
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Un petit retour en arrière s'impose : il y a plus de dix, j'ai dévoré avec enthousiasme Le Diable s'habille en Prada, et peu après j'ai tout autant apprécié l'adaptation cinématographie avec Meryl Streep et Anne Hattaway. Je suis en revanche loin d'être une adepte régulière du genre “chick-lit” qui a plutôt tendance à m'ennuyer très vite en général.



Donc quand la suite sort en 2013, je ne me précipite pas dessus même si je l'ajoute à ma "to-read" liste. Actuellement en pleine immersion anglophone de lecture, je me suis tournée vers Revenge wears Prada avec la perspective d'un roman à ma portée et divertissant.



Il faut avouer que l'évolution de l'héroïne (Andrea) est un peu surprenante : on l'a quittée en train de tout envoyer en l'air (la mode, le fric, la presse féminine, Paris) pour se retrouver enfin avec elle-même après une horrible année aux côtés de Miranda. Très clairement, je voyais ça comme une critique assez virulente d'un monde superficiel que Andy envoyait balader pour se concentrer sur ce qui dès le départ importait le plus pour elle : le "vrai" journalisme. Et puis la revoilà dix ans plus tard, couvertes de marques de la tête aux pieds, en train de se triturer le neurone pour voir si elle ferait mieux de manger son croissant caviar avant de prendre un bain, ou d'abord prendre un bain avant le croissant caviar ; reporter de mariages de luxe dans un magazine lancée avec sa meilleure ennemie Emily. Ha et oui bien sûr elle se marie à une des plus grosses fortunes de New York qui en plus d'être gentil et riche, est affublé d'une carrure sexy de mannequin... Bon...



Néanmoins si on fait le deuil d'un récit "suite" et qu'on prend le livre pour une histoire à part entière, on y trouve quand même son compte niveau divertissement. Ce n'est pas d'un style exaltant mais pas nul non plus, et en l'occurrence pour travailler l'anglais, ça remplit parfaitement son rôle.



Pour faire un parallèle, j'aurais tendance à rapprocher le premier tome de la savoureuse série "sex and the city" tandis que le second se rapprocherait des "feux de l'amour" ou même genre.
Commenter  J’apprécie          20
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Nous commencerons cet article par une confession, et pas des moindres, j'ai adoré Desperate Housewives. A l'heure où la planète a les yeux rivés et le cœur battant pour Jon Snow et ses comparses, je compte bien vous parler de Wysteria Lane. Cela fait parfaitement sens à mes yeux. Il y a dans cette banlieue proprette aux secrets d'alcôves quelque chose d'intemporel. On a cette impression d'être hors du temps et des contingences triviales.



Mais que viennent donc faire The Doors dans ce décor d'apparence idyllique seriez vous tenter de me demander. Ils symbolisent la note de chaos alcoolisée, voire alcoolique de cette lecture au goût de plaisir coupable. Et puis, j'aime énormément ce groupe aussi !



Lauren Weisberger a parfaitement recréé cet environnement dans son dernier roman L'enfer est pavé de bonnes intentions, où l'on retrouve Émilie, le personnage que l'on adorait haïr dans Le Diable s'habille en Prada. Nous voilà donc à quelques kilomètres de New-York, à Greenwich, jolie banlieue huppée aux mamans botoxées et légèrement portées sur la bouteille, aux maris coureurs de jeunes filles au pair et aux enfants diablement tyranniques. Certes cette description est légèrement clichée, mais la plume "Bienvenue à Greenwich, Connecticut, où les gazons et les femmes sont parfaitement entretenus, les mecs et les sodas forts, et où tout le monde a quelque chose à dire sur le nouveau voisin d'à côté. Ex-associée dans un des plus grands cabinets d'avocats de Manhattan, Miriam a depuis peu troqué sa robe contre des leggings hors de prix et commence les cocktails dès le matin. De quoi lui donner le temps d'accueillir dans cette banlieue huppée, où les pièges sont nombreux, Emily – ex-assistante de la grande Miranda Priestly – qui vit une mauvaise passe. Reconvertie en consultante en image à Hollywood depuis son départ de Runway, elle est complètement larguée en matière de réseaux sociaux... et sa rivale n'en rate pas une lorsqu'il s'agit de récupérer ses clients infidèles. Mais quand Karolina, ex-top-modèle, est arrêtée pour conduite en état d'ivresse avec la voiture pleine à craquer des enfants du voisinage, c'est l'occasion pour les trois femmes de montrer que l'union fait la force !"



Même si j'ai aimé retrouver la plume acerbe de Lauren Weisberger, dont je m'étais languis, je suis assez déçue par la trame narrative qui reprend ça et là les ingrédients de succès précédents, pas forcément attribuables à l'auteur. Je pense ici à Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. L'intrigue mettait en scène trois femmes aux vies antagonistes et aux sombres présents et passés. Cette lecture fut délectable. D'où une sensation de déjà vu assez ténu. A ceci près, que dans le présent opus, nous détaillons de pieds en cape les tenues on ne peut plus pointues des protagonistes.



J'ai depuis quelques semaines du mal à me plonger dans une lecture sans avoir une envie irrépressible de me servir de mon livre comme cale meuble. Cette situation m'est inconfortable. Déjà parce que je manque de meubles branlants. Ensuite parce que je ne prends que peu de plaisir. Ce qui m'agace prodigieusement. J'ai réussi en un sens à conjurer le sort avec L'enfer est pavée de bonnes intentions. Mais cela a quelque peu entaché les retrouvailles tant attendues avec une de mes auteures chouchoutes.



Belle lecture à vous malgré ma mauvaise humeur latente qui tend à dévaloriser tout ce que je lis ! 🎈
Lien : http://lesjolismotsdeclem.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}