AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manhon Tutin (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


In Loving Memory

Alec est un jeune homme de 29 ans. Il vit auprès de Tristan depuis quelques années une relation sans nuages pour obscurcir leur quotidien. Jusqu'à l'annonce qui va tomber comme un couperet brutal et les obliger à faire face à une réalité que personne ne devrait endurer.



Alec raconte leur histoire des deux dernières années qu'ils ont partagé pour le meilleur et pour le pire, pour exorciser ses démons et poser des mots sur son vécu, son amour, son Tristan. Avec un Tristan qui affronte fièrement son combat, garde le moral, toujours positif. Il refrène son compagnon dans ses pulsions surprotectrices. Ils apprennent à chérir les moments d'accalmie que la vie leur octroie. Donner l'illusion que tout va bien pour apporter au sein de leur foyer des instants de quiétude.







Dès les premières lignes, ma peau est parcouru de frissons. Chaque mot me transperce le coeur, je pleure une page sur deux. Cette Nouvelle est marquante, réaliste, forte, poignante...



On souffre avec et pour Alec et Tristan qui puisent l'énergie l'un dans l'autre. On vit à travers eux, leurs angoisses, peurs, tristesse mais on partage aussi les petits moments de bonheur éphémères souvent rattraper par le doute qui ne vous quitte jamais vraiment.



Alec nous montre qu'il faut chérir les moments de joie simple, les emmagasiner dans notre esprit, nos souvenirs sont précieux. Car parfois la vie est injuste, elle décide de votre destin sans vous demander votre avis. Elle vous oblige à regarder sans pouvoir remédier ou prendre la douleur de l'être cher pour qui votre vie n'est plus rien sans sa présence, sa voix, son sourire, son rire, ses caresses.



Devoir continuer à avancer quand tout semble insurmontable, de retenir vos cris, de rester fort, de ne pas se laisser submerger sous peine de s'effondrer, l'impuissance face à l'inévitable, juste faire le don de soi pour lui, pour eux, pour soi.



Ce récit m'a troublé, bouleversé jusqu'au point de rupture. Je dois dire que l'auteur a su retranscrire avec justesse et doigté des sentiments d'une intensité inégalable sur ce moment de vie.



On sait à quoi s'attendre dès le commencement mais à chaque page, on veut croire à une possible reddition comme veut le croire Alec. Mon coeur saignait de voir la fin arriver.



Je remercie infiniment Manhon d'avoir écrit ce sublime texte, malgré les nombreuses larmes que j'ai versé, j'en ressort plus sereine.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les jumeaux, tome 1 : Dans son ombre

Cody et Bastian sont jumeaux; physiquement ils sont pareils mais question caractère c'est tout le contraire: alors que Bastian aime être sous le feu des projecteurs, Cody lui préfère être totalement en retrait.



Dans ce premier tome Cody va nous raconter son histoire à savoir ses joies mais surtout ses souffrances. Cody a 19 ans, il est depuis sa naissance complètement rejeté par sa mère et ignoré par son père. Son défaut selon ses parents serait d'être différent de son frère "parfait". Ce qu'il faut savoir c'est que Cody a un secret: il est gay et il est en couple depuis un an avec Andrew. Comme vous pouvez l'imaginer, cette situation va entrainer d'énormes réactions.



En lisant ce livre, j'ai ressenti beaucoup de rage envers certains personnages, surtout envers celle qui au lieu de choyer ses enfants a choisi de les haïr, celle que nos jumeaux appellent maman mais qui en fait n'est rien d'autre qu'un monstre sans cœur (bon peut être qu'en tant que jeune maman je suis plus émotive à ce sujet mais je ne pense pas vraiment que cela en soit la raison).



Mais j'ai aussi éprouvé beaucoup d'affection et de tendresse pour les personnes qui entourent Cody et qui sont tout simplement merveilleuses: Mia est la meilleure amie qui est toujours présente quoi qu'il arrive; Bastian l'autre moitié de Cody qui aime son frère à un point que l'on ne peut comprendre qu'en étant soit même jumeau (personnellement la scène où il tombe à genoux en pleurs après que Cody se soit enfui m'a complètement retournée). Et il y a Andrew, le petit ami parfait pour Cody: sensible, attentionné et très amoureux.

Je salue l'auteur pour les chapitres où la narration est effectuée par ces personnages: les émotions sont intensifiées.



N'allez pas croire que cela s'arrête là. Eh oui, Manhon est quelque peu sadique avec ses personnages, mais aussi avec ses lecteurs : elle sait mettre les rebondissements quand il faut et où il faut. Alors qu'après un grand moment larmoyant vous pensez que tout va enfin s'améliorer, bam, il se passe quelque chose de terrible et s'est reparti pour l'utilisation des mouchoirs.

D'un point de vue personnel, cette histoire m'a énormément touchée parce que j'étais consciente tout au long de ma lecture que ce qui arrive à Cody (mais aussi à son frère) arrive aussi dans la réalité et plus souvent que l'on ne le croit.



Lisez le jusqu'au bout, si vous êtes comme moi (et comme d'autres personnes que je connais) vous n'aurez qu'une envie: celle de prendre ces deux garçons dans vos bras pour les consoler et les dorloter.



Bon il ne me reste plus qu'à lire le deuxième tome afin de connaitre l'histoire de Bastian.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
Boy ? Girl ? No Matter !, tome 2

Une nouvelle partie d'histoire qui me laisse assez dubitative et confuse sur ce que je ressent après ma lecture.



Autant j'ai aimée la première partie sans hésité (non, non je ne dis pas ça parce que je connais l'auteur), autant cette seconde partie me donne matière a réfléchir.

J'ai eu ici beaucoup de mal avec Ivy, pourtant on m'avait prévenue, mais j'ai eu a plusieurs reprises envie de la secoué et de lui crier d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toute et de l'autre la prendre dans mes bras pour la bercé comme une enfant, alors que sont comportement a parfois quelques choses de puéril, mais de tellement attachant.



On ne vie pas ça vie comme dans les autres romans. On est Ivy, on est dans sa tête et je pense que parfois ce côté vivant est dure a suivre, sans pourtant en avoir marre.

J'aime ce style décaller qui correspond autant au personnage, cas l'auteur elle même, car pour l'avoir rencontrer et lui parler régulièrement, Manhon est pour ainsi dire, aussi folle qu'Ivy.



La partie 3 promet pleins de surprise et j'espère qu'il aura plus de maturité que cette partie ci, pour pourquoi pas, nous montrer une facette différente de ce personnage haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          10
Les jumeaux, tome 1 : Dans son ombre

Malgré un début hésitant et un peut "enfantin", je me suis laisser porter par cette histoire a la fois tendre et poignante... Sans plus attendre voici mon avis sur le premier tome de Manhon.



J'ai la chance d'avoir dans ma liste d'amis cette jeune auteur de 20 ans et j'ai suivis avec beaucoup d’intention l'écriture et la mise en forme de "Dans son ombre".

Le temps a passer et j'ai enfin pu le lire et qu'elle ne fut pas ma joie d'entrer dans se monde de fou, car oui, il faut dire les choses comme elles sont. Manhon s'en est donner ici a coeur joie.



Cody est un jeune homme a la vie loin d'être celle d'un conte de fée. Après avoir fait sont coming out, tout s'écroule autours de lui. Ses seuls poins d'ancrage? sont jumeau Bastian, l'homme qu'il aime et sa meilleure amie.



Bastian est le jumeau de Cody. Bien que semblable physiquement il n'en reste pas moins différent.

Quarterback, en couple avec la pompom girl, il est tout l'opposer de sont frère.... Si différent que ça?! Les blessures de la vie vont les rapprocher comme jamais auparavant.



Accompagner de Mia (la meilleure amie totalement folle) et Andrew le compagnons de Cody, vivez la vie, les amours, les déboires et les douleurs de ces deux garçons qui durant toutes la lecture mérite une seule chose. Finir dans nos bras.



Laissez vous tenter par cette romance M/M qui pour info n'est que le premier tome d'une saga pleine de promesse.
Commenter  J’apprécie          10
La lune du loup

Je connais la plume de l’auteur pour ses bikers, et j’ai eu envie de la découvrir dans un autre style de lecture. je la remercie donc pour cette immersion complétement intemporel



✨la lune du loup est agréable, addictif, fluide et oh surprise une romance MM

Vous me connaissez je craque pas vraiment sur ce style de lecture , mais là elle est passé comme une lettre à La Poste même les scènes "a faire mouiller votre petite culottes" ne m’ont pas rebuté, c’est peut-être parce que il y a de la douceur. Je sais pas en tout cas ma lecture a été dévorée en une nuit.



Notre chaman a un caractère placide, respectueux et on va dire qu’il ne se prend pas vraiment la tête alors quand il a compris qu’il était attiré par l’alpha de la meute il n’a pas vraiment fait marche arrière



Je vous dirai bien que Monsieur le big boss a le même caractère mais j’aime pas le mensonge, lui il est plutôt taciturne et colérique, mais sa plus grande peur : le quand dira t on !!! Notre chaman est pas sortir de l'auberge avec son n'amoureux moi je vous le dis.



✨L’histoire cool de source, pas besoin de se faire de nœud au cerveau pour comprendre ou alors juste pour intégrer les prénoms de nos personnages. La plume de l’auteur est agréable, bien dosée. Il y a pas trop de suspense mais des rebondissements, je trouve notre couple très adorable avec leur différences.



J’ai aimé ma lecture et j’avoue que je l’ai pas regretté. Pourtant ce n’est pas le premier MM de l’auteur, mais j’avoue que Hunter des Death Angel a eu plus de mal, donc je dirais qu’elle peut être fière de m’avoir fait lire une romance mm et maintenant il me hâte de découvrir le tome deux!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Girl's Band: Spin-off Death Angels

Je remercie Manhon pour l’envoie de ce service presse numérique.



Il est préférable de lire les trois premiers livres de la saga Death Angels au risque de vous spolier, ce qui serait dommage.



Donc ici, nous avons droit au récit de quatre femmes ou plutôt régulières car nous sommes chez des bikers qui ne sont pas des enfants de cœurs. Nous avons la voix de Elisabeth, Sheila, Genesis et Meghane.



Chaque femme a un parcourt particulier, plus ou moins douloureux mais elles sont courageuses, ce sont des warriors qui ont su se relever pour revenir plus fortes.



J’ai surtout aimé connaître nos bikers d’un point de vue plus tendres, plus doux, leurs côtés protecteurs et respectueux des femmes, cela les rend plus…humains. Il y aura de la douceur, des larmes avec des touches d’humour, toute une palette d’émotions.



Je vous conseil vivement de lire ce spin-off 100% femmes, que vous soyez une mère, une femme, une régulière, une amie, ce livre vous parlera forcément.

Commenter  J’apprécie          00
Clara et son prince (pas si) charmant

Clara a fait une croix sur l'amour. Elle a embrassé trop de crapauds qui se sont transformés en c*nnards. Alors pourquoi s'ennuyer à chercher le prince charmant quand elle peut vivre d'orgasmes et de soirées entre copines. D'ailleurs, elle ouvre un blog pour raconter sa nouvelle philosophie de vie. Mais sa rencontre avec Monsieur Perfection va remettre ses résolutions en question. Que faire ???



Dans un langage familier et cru, Clara dit haut et fort ce qu'elle pense. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle incarne la femme libérée et indépendante d'aujourd'hui. Elle démontre que sexe et amour ne sont pas nécessairement indissociables. Si les hommes peuvent coucher sans sentiments amoureux, les femmes aussi. Au diable le bien-pensant patriarcat, Clara vit sa sexualité comme elle le veut. Je la rejoins complètement sur ce point. Enfin une héroïne qui n'est pas le cliché de la vierge effarouchée !



Si le début du livre et la personnalité affirmée de Clara m'ont enthousiasmée, la suite beaucoup moins.

Tout d'abord, le nombre impressionnant de grossièretés m'ont empêché d'apprécier pleinement l'histoire. Passé les premières pages, ce choix de vocabulaire m'a saoulée. Impossible de rester focus.

Ensuite, quand Mr Perfection entre en scène, j'ai levé les yeux au ciel. Le cliché du beau mec bien sous tout rapport et doué au lit. Dommage. On avait une héroïne affirmée et libérée. Et, là, PAFF le cliché habituel du gars plus âgé qui va prendre soin de la jeune dévergondée pour la faire rentrer dans le rang. Finalement, Clara avec sa personnalité franche et sans filtre m'est vite apparue comme agaçante et énervante.

Bref, je ressors mitigée de cette lecture. Sans doute parce que j'en attendais trop.



Néanmoins, je vous conseille ce roman si vous aimez les romances feelgood avec une héroïne qui pourrait ressembler à l'une de vos copines.
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Alors comment vous dire que je l'ai juste dévoré en une soirée. Bon c'est facile, c'est une novella très très sympathique. Tout en délicatesse et avec l'insouciance de la jeunesse. Je me suis revue pendant mes années étudiantes, c'est moment où l'on bosse tellement que notre vie sociale est quasi inexistante et où l'on est prêt à tout pour sortir de ses livres mais que les finances ne le permettent pas.



Bref, j'ai adoré et franchement j'aurais bien aimé être Hazel le temps de quelques pages. Et j'attends avec impatience la Saint Valentin maintenant pour retrouver le beau Cameron.
Commenter  J’apprécie          00
Une seconde chance pour Noël

Une lecture parfaite pour les fêtes (en plus ça rime 🙊).

La plume de @manhon_tutin est toujours aussi fluide, addictive, vivante.

On s'attache aisément aux personnages, humains comme animaux.

Eh oui, car cette histoire se déroule au sein d'un refuge au cœur d'Hawaï. Bah oui, ça change du cadre traditionnel enneigé, dans un châlet et pleine montagne. Et ça fait du bien!

Manahau et Leilani ont tous deux une revanche à prendre sur la vie. Ils ont passé des épreuves difficiles, dû affronter des choses que personne ne devrait vivre. Ils se ressemblent tellement.

Ces deux amoureux des animaux se sont bien trouvés.

Et Pepito... Mon chouchou 😍. Ce petit chien a eu son lot d'horreur également. Et pourtant il transpire (si on peut dire) la positivité et l'amour. Une merveille de petite boule de poils.

J'ai vraiment adoré ses interventions (oui, parce que lui aussi a droit à ses chapitres). Cela apporte la touche d'humour propre à @manhon_tutin .

C'est une histoire touchante, belle, pleine d'émotions et de douceur. Oui, oui, j'ai eu quelques larmes qui sont montées. Une leçon de vie, de belles valeurs sur la famille, la tolérance et le respect.
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de bikers

Mon avis



Il s’agit d’un recueil de nouvelles écrit par 7 auteurs où le point central de toutes les histoires, est la moto. Au travers toutes les histoires, nous partons à la rencontre de différents personnages, des bikers mais pas que !



J’ai trouvé toutes les histoires intéressantes mais également, originales, faciles à lire (avec un lexique à la fin du roman) et captivantes. On a envie d’en avoir encore plus et on n’a pas envie de refermer le livre. Toutes les bonnes choses ont une fin et ce qu’il faut retenir, c’est que l’on passe un très bon moment avec toutes ces nouvelles. J’ai vraiment apprécié !!



D’ailleurs, voici le titre des nouvelles avec le nom des auteurs :



« Amazone Squad » de Kaléna

« Blood Brothers » de Manhon Tutin

« Enquête à Sturgis » de Solène Layken et Stéphanie Delecroix

« Wheels of Life » de Loïc L.J.

« Le combat d’une vie » de Jessie Auryann

« Back Home » de Clara Nové.

À la fin du recueil, après les remerciements, suivi par les actualités des auteurs, on en apprend plus sur les auteurs mais aussi sur les correcteurs (Carole Laborde-Sylvain, Loïc Le Jalu (LJL Translations), Delphine Barotin). Anaïs Mony a également participé pour la mise en page. En tout cas, cela permet de découvrir toutes les personnes qui ont participés à ce beau projet !



Je vous encourage à découvrir ce livre mais aussi, l’association « Nos plumes et vous » et l’association « Makadam » !



Note



9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de bikers

Je remercie Nolwenn Nedelec de Nos plumes pour vous pour ce service presse numérique.



Je ne savais pas comment aborder mon avais alors je vais faire un résumé pour chaque histoire, s’en spolier évidemment.



Prequel de Amazone Squad – Les origines (Kéléna)



C’est l’histoire de Gigi qui suite à une agression est sur la route, en cavale depuis deux mois pour sauver sa peau de celui qui veux achever le travail, le seul homme sur les deux à ne pas être en prison. Sur la route, elle rencontrera une femme avec qui elle fera un bout de chemin et créera un club, elles rendront justice à leur manière.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Gigi est une femme comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se bas, avance la tête haute malgré les blessures. Tu coup, j’ai bien envie de lire la saga biker d’origine.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Blood Brothers (Manhon Tutin)



Ici vous avez l’histoire de Paxton qui est le mécanicien du club les Bloody Skull, un MC plus ou moins légaux qui ne font pas de vagues. Il est en arrêt pendant deux semaines suite à une vilaine blessure. Il va rencontrer son nouveau voisin Jaxon, le fils de sa voisine âgée de 7 ans. Suite à une découverte, il va le prendre sous son aile, sous sa protection et indirectement celle du club.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent »



J’avoue, j’ai complètement fondu pour ce petit bout qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui fais ce qu’il veut de Paxton, j’avais sans arrêt de sourire aux lèvres. C’est un enfant bien élevé, intelligent, qui n’a pas eu la vie facile. Il a tout le temps le sourire malgré tout, une belle leçon de vie et de résilience.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Enquête à Sturgis (Solène Layken / Stéphanie Delecroix)



Nous allons rencontrer le club des Darkpuls avec Pretty et Les Black Wolves avec Juliette à Sturgis, lors d’un festival ou il y a des tonnes de club de bikers. Elles vont devoir mener l’enquête quand les cuirs de certains membres disparaissent.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse »



J’ai beaucoup aimé la relation entre ses deux femmes dans ce milieu rempli d’hommes. Elles ont un gros caractère, envoie sur les roses « leurs frères », vulgaire, ne mâche leurs mots, se battent si nécessaire. J’avoue j’ai quand même eu du mal avec Juliette et sa jalousie maladive.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Wheels of life (Loïc L. J)



Luis est un Mexicain qui rencontre dans un bordel William (Will) avec qui il va avoir une relation régulière pendant six mois. Si son club l’apprend les Wheels of life, les tuerons. Malheureusement il va se faire embaucher par la Old Lady au QG pour faire le ménage. A partir de là, le truc sera de s’éviter pour ne pas se faire remarquer. Mais le passé n’est jamais bien loin et les ennuie aussi.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à biker ? »



J’ai beaucoup aimé cette histoire ou Luis risque sa vie à tout moment si son secret était révélé. Il a évolué dans le bon sens, Will apprends à croire en lui il a un « A suivre » que j’ai hâte de lire.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le combat d’une vie (Jessie Auryann)



Larry est un jeune homme de 20 ans qui travail comme un fou pour payer les frais d’hôpitaux de son petit frère Zaccharie (Zack) âgée de 10 ans. Il doit trouver 60 000 $ en trois semaines ou les traitements s’arrêterons. Cela va être la course contre la montre, aider de ses amis, ils vont partir en road-trip à moto avec Zack en side-car, suivi par des tonnes de bikers afin de récolter l’argent nécessaire.



« On apprends tellement de choses dans la vie, mais jamais à dire adieu »



Ici nous retrouvons le code des bikers : courage, solidarité, loyauté. Tout le long de cette histoire, j’ai tremblé de peur, de joie. J’étais en stress sans savoir si le petit Zack aller s’en sortir ou non. Zaccharie est un petit bout courageux, qui donne une leçon de vie : ne jamais lâcher, quelques soi les douleurs. Mais leurs 10 ans d’écart, les deux frères ont une magnifique relation fusionnelle.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Back Home (Clara Nové)



Alvin 21 ans attends devant la prison d’Oroville, la sortie de son frère Jaylen 20 ans, qui a pris un an. Entre les deux frères c’est « à la vie, à la mort », ils ont une relationnelle depuis le jour de leurs rencontres, le père de Jayden s’est mis avec la mère de Alvin.



Il fond parti du club des Yankee Soldiers, ou ils vont être introniser comme membres, ils ne seront plus des prospects. Le soir même, Jayden va apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.



« La moto d’un biker, c’est aussi précieux que sa femme »



J’ai bien aimé cette histoire où Jaylen a dû faire un choix qui lui brise le cœur mais il a pris la bonne (de mon point de vue). Les frères ont une relation sublime, limite comme des jumeaux, si l’un va mal l’autre le sent.



Pour finir :



Si vous chercher un recueil avec des petites nouvelles sur les bikers et que vous ferez une bonne action alors acheter-le.

Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

On retrouve Hazel et Cameron (Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?), et le non moins célèbre Max 🐱qui ici, va devoir filer un coup de patte à Cameron pour que le couple se recentre un peu sur lui-même.

Non pas que ça batte de l'aile, mais entre tout, ils n'ont pas une minute à eux, et ça travaille Max et son acolyte Elfie (lutin du Père Noël).

Il va donc falloir aider les zamoureux !

Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser mon livre en cours pour sauter sur celui de Manhon Tutin.

J'ai passé un bon moment de franche rigolade et la légèreté de l'histoire m'a vraiment apaisé.

Il y a eu aussi une séquence émotion à un moment précis, mais je vous laisse découvrir ^^
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.



Quand j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre au format numérique sauf que je l’ai acheté en papier. C’est du Manhon, alors j’achète ses livres. 😊



J’adore la couverture qui représente l’histoire avec de belles illustrations. C’est une histoire à plusieurs voix et j’aime bien ça.



Dans ce roman, ce que je trouve drôle, c’est que ce soit le Père Noël qui raconte l’histoire. Nous ferons la rencontre de Elfie, le petit elfe qui veut gagner les grâces du vieux bonhomme, faire la tournée de distribution des cadeaux de Noël.



Elfie va aider Hazel à croire à la magie de Noël avec le SIS (Service d’Intervention Spéciale) « Sauvons l’esprit de Noël ».



Hazel qui va être seul pour les fêtes va envoyer un message via la boîte mail du campus, où elle est étudiante, pour se trouver quelqu’un pour partager les frais et passer Noël avec elle. Le lendemain, elle veut tout arrêter, mais dommage, Cameron a répondu.



Donc va arriver le mignon Cameron, un jeune homme comme je les aime. Il est respectueux, doux, tendre, affectueux, de l’humour et il aime les animaux, sachant qu'Hazel à un chat Max.



Pour finir :



J’ai passé un super moment de lecture, sachant que je ne suis pas fan des histoires de Noël, mais Manhon m’a embarquée dans son histoire.



J’ai très souvent ri ou un sourire jusqu’aux oreilles et j’avoue que cela fait du bien.



Vous y retrouveriez tous les clichés des chocolats chauds avec les shamallows au pull moche en passant par le plaid en pilou-pilou.



Mon chouchou est Elfie que j’ai adoré, il m’a plu dès le départ, et Manhon à accepter que je l’adopte 😊

Commenter  J’apprécie          00
Free rider

Je viens de terminer Free Rider de Manhon Tutin. J’ai choisi ce service presse pour sa couverture. Je découvre la plume de Manhon, j’ai accroché à ses mots. Bien écrit, c'est un roman qui se lit assez vite. J’aurais juste aimé avoir le point de vue féminin en plus. Ce qui m’a surprise, c’est que le roman est écrit en entier avec le point de vue masculin ce que j’ai rarement trouvé dans mes lectures précédentes, mais cela ne m’a pas plus dérangée que ça car l’histoire est basée sur Alejandro.

Ce roman est sur les bikers. Pour moi, il y a aussi un peu de dark, légèrement mais quand même un peu.





Alejandro a une petite fille Ana Maria, ils sont plus que tous les deux, sa femme les a quittés sous les coups de son pire ennemi, un Moreno.

Alejandro est tueur à gage, il reçoit une mission, il l’honore. Quand une mission assez étonnante lui est demandée, il sent le piège se refermer sur lui : il doit tuer Gabriela Moreno. Mais tout ne se passera pas comme prévu.





J’ai passé un très bon moment avec Alejandro et Gabriela.

La petit Ana Maria m’a beaucoup touchée, elle est très attachante.

Les thèmes de bikers et dark romance sont abordés, 2 thèmes que j’aime beaucoup.

Je recommande cette belle romance. Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

Mais quel bonheur de retrouver Hazel, Cameron et Max ! Sans oublier Elfie, mais qui reste au second plan.

Cette histoire est courte (on est sur un support nouvelle, comme le premier tome), mais l'histoire est tellement mignonne, douce qu'elle nous laisse, après les dernières pages, cette sensation de plaisir et de bonheur. On est comme un enfant le jour de noël, des étoiles pleins les yeux et le cœur qui palpite.

J'ai adoré l'intervention de Max, que j'ai trouvé très drôle. Et Cameron, ce petit côté gauche le rends complétement charmant !!

Bref, vous aurez compris, je suis ravie de ma lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Et si on fêtait la Saint-Valentin ensemble, t..

Suite des aventures d'Hazel et de Cameron où cette fois ce dernier prépare de belles surprises pour la fête des amoureux avec l'aide d'un cupidon des plus original.

J'ai beaucoup apprécié ce changement de point de vue qui m'a permis d'apprendre à mieux connaître notre mathématicien sexy.

Le récit plein d'humour est un plaisir à lire avec des petits rebondissements et beaucoup de folie.

Les personnages ont peu changé (en même temps en seulement un peu plus d'une année c'est normal), mais j'ai adoré les retrouver.

Que dire de plus sans gâcher ce que prépare Cameron...

Simplement que je vous conseille cette romance pas tout à fait comme les autres ;)



En résumé, une très belle suite tout aussi loufoque pour Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Guide de survie pour un zombie débutant

↪ "Guide de survie pour zombie débutant",

✒ de Manhon Tutin



📚 Qui de mieux qu'un zombie pour nous aider à "survivre" si on en devient un...



📌 J'ai adoré le style, j'avais l'impression d'être dans un petit café-théâtre et d'assister à un stand-up.



📌 Je ne pensais pas que j'allais avoir un coup de coeur avec un tel titre. Mais cette nouvelle originale m'a eue...

Commenter  J’apprécie          00
Hunter

On est tout de suite dans le bain dès les première ligne et j’adore. Ici, on retrouve Hunter qui devient président du mc et il cache un secret de tous, on s’en doute dès la fin du tome 0,5. J’avais hâte de voir comment sa aller être introduit est j’ai vraiment était surprise, quel superbe moment passer dans cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La fondation du MC

Ce tome est sur comment a était créer le Mc des death angels. Une bonne introduction qui nous permet de mieux se plonger dans cette saga sans des zones d’interrogations qui aurait sûrement était là si ce tome ci n’exister par. Hâte en tout cas de découvrir Hunter, rien que le résumée m’a vraiment intriguer.
Commenter  J’apprécie          00
Death Angels, tome 2 : Cullen

Je remercie Manhon pour ce service presse. A force, vous devais savoir que je suis une fan de bikers.



Avant de lire le tome 2 sur Cullen, je me suis fait plaisir en lisant le tome 0.5 La fondation du MC puis le tome 1 Hunter, qu’une amie m’avais offert.



« Toute trahison envers le MC sera passible d’un renvoi définitif ou de la peine de mort »



Cette petite phrase nous met directement dans l’ambiance, alors attention les yeux, accrocher-vous à votre siège, ça va déménager.



« La vie est une pute, mais je saurai lui tenir tête en montrant les dents »



Le prologue fait en quelques sorte office de résumé de ce qu’il se passe dans le tome 1 et j’ai bien aimer, histoire de se rappeler l’essentiel de l’histoire.



Donc Méghane, Hunter et Cullen sont meilleurs amis depuis l’enfance.

Méghane et Cullen ont une relation toxique et malsaine. Ils couchent ensemble mais ne sont pas en couple. Ils se détestent autant qu’ils s’aiment mais ne sont pas amoureux, ils sont jaloux si d’autres personnes les approchent, bref ils se fond du mal plus qu’autre chose. Cullen rêve d’avoir une histoire d’amour comme celle de Hunter.



« Il a beau être le président du club le plus respecté de la côte ouest, avec une réputation de tueur que rien n’arrête, il suffit qu’il pose les yeux sur son homme pour fondre comme neige au soleil ».



Leur relation va encore plus dégénérer quand Cullen va rencontrer Génesis. Elle va aller au garage pour apprendre à conduire une moto. Il y a une alchimie entre eux qui est quasi immédiate, faut dire qu’elle a tout pour plaire, un sacré caractère, un humour caustique, parle sans aucun filtre, un handicap qui ne se voie pas et elle en joue et cerise sur le pompom un corps bien en chair, de quoi s’accrocher, et elle est aussi ravagé du bulbe que Cullen. cheers



« - Mes yeux sont plus hauts.

- Peut-être. Mais tes seins sont plus appétissants ».



Commence alors une relation tumultueuse ou il sera perdu entre ses deux femmes, Méghane la princesse du MC qui connais depuis toujours mais qu’il ne veux pas faire souffrir et Génesis qui est celle qui le comprends. Avec elle, il se sent enfin vivre, entier mais le hic, c’est son père qui est et ben vous verrais et c’est la trahison envers le club.



Dans tout ce micmac amoureux, il y a une bataille avec les Russes de la Bratva qui veulent le monopole sur le trafic d’armes et ils vont faire une grosse connerie, la guerre va être déclarer, le temps de vie des Russes est compté.

.

Il y aura beaucoup d’actions. J’ai découvert un Cullen amoureux, tendre, pleins de tendresse envers Lenny. On voie les liens entre membres du club, qui sont prêt à mourir pour les leurs.



« On gagne et on perd

On sourit et on pleure

On aime et on hait

On vit et on meurt ».



Je vous en dis plus sur ma chronique vidéo.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manhon Tutin (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Roule ma poule !

C'est tout rond...

une boule
une poule

12 questions
1133 lecteurs ont répondu
Thèmes : détente , vocabulaire , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}