Auto édition (18/12/2022)
Ici Pepito, votre commandant de bord.

Embarquement immédiat pour Hawaï !

Oubliez les doudounes et les moufles, cette année Noël sera placé sous le signe des tropiques!

Il faut au moins un chihuahua intrépide et malin comme moi pour mettre son grain de croquettes dans les histoires des humains. Parce que croyez-moi avec Leilani et Manahau ce n’est pas du pâté. Loin de là !

L’un est borné comme pas deux et cr... >Voir plus
Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

Leilani est une jeune femme de vingt-huit ans qui souffre depuis deux ans d'une terrible maladie. Elle avait quitté son île natale, sa famille pour leur épargner de la souffrance pour New-York. Elle apprend par son oncologue qu'elle est en rémission. Elle décide de reprendre sa vie en main ainsi que ses rêves qui est d'ouvrir son propre cabinet vétérinaire.

Les retrouvailles avec sa famille se fait de larmes, cris, joies et d'émotions, c'est beau à voir.

Elle va au refuge ou elle souhaite donner de son temps en étant bénévole. Elle va y rencontrer Pépito, un chihuahua de quatre ans, handicapée des pattes arrière (maltraité par ses anciens conn… de propriétaire) et cela va être le coup de foudre. Elle va rencontrer Manahau le propriétaire des lieux, un homme bougon mais qui aime son métier et ses animaux.

Au départ, Manahau est méfiant envers elle. Leilani et Manahau vont apprendre à se connaître et s'apprécier voir même plus, grâce à l'aide de ce facétieux de Pépito. 😊

« Peut-être que nos deux âmes écorchées parviendront à trouver un terrain d'entente »

Enfin :

J'ai adoré cette petite histoire de Noël ou l'on voie parler Pépito, il est plein d'humour, courageux, affectueux mais surtout il adoooooore les nuggets d'un certain fast-food. J'ai eu un coup de coeur pour cette petite bestiole toute mignonne.

Il va se passer certaines choses qui fais partie de la magie de Noël que je vous laisse découvrir vous-même.

Dans cette histoire, nous parlons d'entraide, amour des animaux, de courage, de résilience, une histoire très joliment écrite qui parle à tous.

Il ne faut pas oublier que l'adoption d'un animal est quelque chose d'important, à ne pas prendre à la légère, ce n'est pas un objet que l'on abandonne parce qu'il nous intéresse plus. Un animal fait partie de la famille comme les enfants et c'est pour la vie.

Nous pouvons faire des dons pour des associations que ce soit de l'argent, des couvertures, ou autres. N'hésitez pas à vous renseigner autour de vous.
Une lecture parfaite pour les fêtes (en plus ça rime 🙊).
La plume de @manhon_tutin est toujours aussi fluide, addictive, vivante.
On s'attache aisément aux personnages, humains comme animaux.
Eh oui, car cette histoire se déroule au sein d'un refuge au coeur d'Hawaï. Bah oui, ça change du cadre traditionnel enneigé, dans un châlet et pleine montagne. Et ça fait du bien!
Manahau et Leilani ont tous deux une revanche à prendre sur la vie. Ils ont passé des épreuves difficiles, dû affronter des choses que personne ne devrait vivre. Ils se ressemblent tellement.
Ces deux amoureux des animaux se sont bien trouvés.
Et Pepito... Mon chouchou 😍. Ce petit chien a eu son lot d'horreur également. Et pourtant il transpire (si on peut dire) la positivité et l'amour. Une merveille de petite boule de poils.
J'ai vraiment adoré ses interventions (oui, parce que lui aussi a droit à ses chapitres). Cela apporte la touche d'humour propre à @manhon_tutin .
C'est une histoire touchante, belle, pleine d'émotions et de douceur. Oui, oui, j'ai eu quelques larmes qui sont montées. Une leçon de vie, de belles valeurs sur la famille, la tolérance et le respect.