AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
13 Petites enveloppes bleues

Même si l'histoire est plutôt pas mal, je n'ai pas du tout accroché à ce livre.



Je ne me suis pas attachée à l'héroïne et je lisais son histoire avec une certaine distance. Je n'étais pas complètement à fond dedans. Je trouve l'héroïne assez fade, je ne comprenais pas trop ses sentiments ou ses réactions, et j'ai trouvé le déroulement de son aventure trop rapide, pas très cohérent. Enfaite j'ai trouvé ce livre assez "brouillon" dans l'ensemble, rien n'est très clair.



Sinon j'ai quand même passé un assez bon moment de lecture, les voyages que fait Ginny donne envie de partir soi même à l'aventure, mais au final j'avais quand même hâte de le terminer pour passer à autre chose.



Donc absolument pas une lecture coup de cœur, et je ne lirais surement pas la suite (mais ce premier tome se suffit à lui même donc ça me convient). C'est une lecture décevante dans son ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
13 Petites enveloppes bleues

Traversée de l'Europe par une ado qui suit les missions rédigées par sa tante disparue... Ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi. Il se lit vite et bien, il m'a distrait mais l'héroïne fait tout trop vite, les leçons à tirer ne sont pas claires. Rien à ajouter, le 1er volet se suffit à lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Trois nouvelles avec un point central : le même jour dans la même ville. Trois auteurs différents reviennent à leur façon sur la plus terrible des tempêtes de neige qui s'est déclarée pile la veille de Noël. Chacun a son ton propre, ce qui rend la lecture diversifiée (mais également décevante selon que l'on accroche plus à l'un qu'à l'autre).

Un livre à lire à la période de Noël, bien sûr ! :)
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

"Flocons d'amour" est un livre assez sympa mais que je n'ai pas trouvé exceptionnel non plus. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les nouvelles beaucoup trop survolées et faciles. J'aurais sûrement été davantage conquise si je l'avais lu à 14 ans plutôt qu'à 20. Je ne vais pas vous faire un mini synopsis pour chacune des nouvelles car, personnellement, j'ai bien aimé les découvrir au fur et à mesure, ainsi que les livres entre les différents protagonistes.



La première nouvelle, Le jubilé express, écrite par Maureen Johnson, a été ma préférée. L'histoire est toute mignonne et les personnages de Jubilé et Stuart sont attachants. Certains passages m'ont fait rigoler et je me suis reconnue de temps en temps (oui, j'avoue, moi aussi je suis tombée dans une rivière glacée il y a quelques années haha). Mais l'histoire d'amour est tellement rapide... ce n'est pas du tout crédible, malheureusement.



La nouvelle suivante, nommée Un miracle à Noël, est celle de John Green. Je ne l'ai pas trouvée très intéressante et, à vrai dire, j'ai eu plusieurs fois envie de sauter quelques pages. Les personnages m'ont agacée, en particulier à cause de leur langage.



Le saint patron des cochons de Lauren Myracle vient clore le tout. C'est une nouvelle assez étrange et je me rends compte que, sur le moment, j'ai bien aimé cette nouvelle mais que je n'en retiens finalement pas grand chose (à part qu'il existe des cochons miniatures)(et que c'est trop mignon).



En conclusion : Un livre agréable mais dont j'en attendais beaucoup plus Je ressors de ma lecture un poil déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Aurora à peine quelque temps après les événements de la fin du premier tome. Elle se remet doucement de la blessure que lui a infligé ce fantôme quia semé la terreur à Londres en se faisant passer pour Jack L’Eventreur. Ses blessures physiques ne sont quasiment plus qu’un mauvais souvenir, à part la cicatrice qui lui marque le ventre. Mas pour ce qui est du côté psychologique, elle est loin d’être guérie.



Comment réussir à parler de son agression afin d’aller mieux, de pouvoir mieux accepter les événements, si on sait que si on dit la vérité, on passe pour une folle ? C’est le problème auquel Aurora est confrontée.



Depuis son agression, ses parents l’ont ramenée auprès d’eux, à Bristol, loin de Londres, où tout est arrivé. Elle est éloignée de ses amis, de son école et surtout tous les moyens de contact avec la Brigade des Ombres ont été coupés. Elle n’a donc personne vers qui se tourner pour leur expliquer ce qui lui arrive, voir de demander de l’aide à propos de ses nouveaux pouvoirs.



Bientôt, elle va se rendre compte qu’il se passe des événements étranges autour de son lycée et elle va enquêter à sa façon. Car une question l’obsède : Et si lors de son affrontement avec L’Evantreur, lors de l’explosion finale, elle avait ouvert la voie aux autres fantômes ? De fantômes avec des tendances à la violence plus prononcées ?



Aurora, va aussi se rendre compte qu’elle a changée depuis son affrontement, elle n’est plus vraiment la même, son comportement et ses décisions peuvent paraît parfois un peu étrange aux yeux des autres. Et elle va devoir faire des choix importants pour son avenir, car elle est tout de même a sa dernière année de lycée, avant la fac. Elle va aussi rencontrer de nouvelles personnes, et elle va devoir se fier à elle-même afin de choisir en qui elle a confiance, à voir si elle fait les bons choix.



Dans ce tome, Aurora va avoir de quoi faire, entre enquête, relation amoureuse, étude, problèmes scolaires, changement de comportement, de priorité, de pièges, de mensonges, de manipulations. Elle va vraiment avoir pas mal de préoccupations, mais elle va devoir faire attention car tout n’est pas ce qui semble être.



J’ai un peu moins aimé ce tome 2, j’avoue que j’ai préféré le premier tome. Je trouve que c’est un peu long a démarrer, tout s’accélère vers la fin et on aura le fin mot de l’histoire dans le tome 3. Surtout qu’à la fin de ce tome, il s’est produit un événement qui, je dois l’avouer, m’a complètement étonnée, je me demande ce que ça va donner par la suite.

C’était donc une lecture agréable mais sans plus, l’histoire est toujours intéressante mais j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur, mais ça ne m’empêche pas d’être pressée de lire la suite, je suis curieuse de savoir comment la suite va évoluer.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Ce recueil regroupe trois nouvelles sous le thème des miracles de noël. Elles se déroulent toutes dans la même ville, la même nuit. Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leur sentiments.



Le jubilé express de Maureen Johnson



Cette première nouvelle est celle que j'ai le moins aimé pour ne pas dire pas du tout. Elle raconte l'histoire de Jubilé qui suite à l'arrestation de ses parents, se voit contrainte de partir en train pour fêter noël avec ses grands-parent. Seulement le train n'arrive pas à destination, à cause de la neige et tombe en panne près d'une petite ville nommé Gracetown. Jubilé y fait la rencontre de Stuart qui décide de l'hébergé pour la nuit...

Je n'ai pas vraiment aimé cette nouvelle sans trop savoir pourquoi. Je n'ai pas trop accroché avec les personnages principales que j'avais du mal à cerner. Et l'histoire m'a rappelé un film dont j'ai oublié le titre que je n'avais pas trop apprécié. J'ai trouvé que ça manquait beaucoup d'originalité et que c'était très rapide. Cependant j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que je ne connaissais pas.



Un miracle de noël à pompon de John Green



J'ai complètement adoré cette deuxième nouvelle. On suit Tobin et ses amies Angie et JP qui décident de partir à la Waffle House après l'appel de leur ami leur indiquant qu'ils y trouveront quatorze pom-pom girls. Mais la route est semé d'embûche à cause de la neige et la magie de noël opère une nouvelle fois.

J'ai adoré cette nouvelle et c'est de loin celle que j'ai préféré. L'histoire est tout à fait prévisible mais j'ai adoré les personnages. De plus l'humour était au rendez-vous et leur petite aventure semblait pleine de magie. Une histoire, simple et légère qui n'a pu que me charmer.



Le saint patron des cochons de Lauren Myracle



Dans cette nouvelle, on suit une jeune fille nommé Addie qui vient de rompre avec son copain. Elle décide d'aller de l'avant, d'arrêter de s'apitoyer sur son sort et de devenir une personne meilleure. Elle accepte donc de rendre un service à sa meilleur amie en récupérant pour elle le petit cochon de ses rêves.

Toute charmante, légère avec une petite dose humour, j'ai bien aimé cette nouvelle. Le personnage d'Addie m'a beaucoup plu et la prévisibilité de l'histoire ne m'a pas trop dérangé.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. J'ai doré le fait que les personnages soit tous liés entre eux et qu'on les retrouve dans chaque nouvelles. J'ai trouvé que le fait que toutes les nouvelle se déroulent au même endroit et en même temps rendait le tout magique. Et surtout j'ai adoré la fin. C'est un recueil que je vous conseille si vous cherchez simple, toute mignonnes et légère dans la période de noël.


Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Une fille à la mer

Clio rêve de passer son été à travailler dans le magasin d'art de sa ville et de séduire le grand et beau Ollie. Malheureusement, les rêves ne se réalisent pas toujours et Clio se retrouve à passer l'été au bord du bateau de son père en Italie. Cela ne serait pas si terrible si seulement ils s'entendaient bien et que la jeune fille pouvait être en contact avec le monde extérieur. Au lieu de cela, Clio est embarquée dans une drôle d'aventure à courir après le passé.



Si j'ai été bien emballé par Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson, je n'ai pas, mais alors pas du tout accroché à ce roman.



Pour commencer, j'ai trouvé Clio agaçante avec son obsession pour les baisers. Vous comprenez, comme elle a dix-sept ans et qu'elle n'a jamais embrassé personne, elle pense qu'elle n'est pas normale. C'est top l'image que cela peut donner aux jeunes filles qui ont lu/lisent ou liront ces lignes et qui n'ont jamais embrassé, moi je dis chapeau ! Du coup, ça m'a un peu -beaucoup- énervée. Vous savez ce qui a été très agaçant aussi ? C'est son obsession pour Ollie, un garçon qu'elle connait depuis un mois et forcement, c'est le garçon idéal pour sa mission bisou. Du coup, elle nous bassine avec ce pauvre type resté à Philadelphie.



Pour continuer dans l'irritation, on va parler du père de Clio, Ben. Mon dieu, mais c'est quoi ce père ?!!! Franchement, il est vraiment trop... TOUT ! En plus de prendre Clio pour son larbin, il est haut perché. Il lui impose des vacances qu'elle ne veut pas, la séquestre à moitié sur son bateau et l'oblige à être le chef culinaire de la petite clic qu'il amène avec lui : Julia, sa nouvelle compagne, Elsa la fille de cette dernière, Aidan, l'assistant de travail de Julia et Martin, l'ami de son père. Bref, le cauchemar pour une ado. Surtout que dans tout ça, à part se plaindre, Clio n'essaye pas vraiment de tenir tête à son père, ben non vous comprenez, ça serait pire après, il serait vexé.





Si seulement ça se terminait là, mais non. Vous n’avez pas compris ? Clio, Elsa, Aidan…. Vous commencez à comprendre ? Bien ! Ce pseudo triangle amoureux m’a vraiment donné envie de pleurer. Pas de joie ou d’émotion, non, juste parce que c’était d’une horreur insoutenable. Donnez-moi une corde, je saurais quoi en faire !



Du coup, je me suis ennuyée et la seule chose qui a un peu sauvée ma lecture, c’est la mission super secrète de tout ce beau (beau ?) monde sur ce bateau. Je n’en dévoilerais pas plus pour les tenaces qui auraient envie de plonger dans les tréfonds de l’agacement que représente ce roman, mais c’est cette histoire en arrière-plan qui m’a le plus captivé et intrigué.



Pour ceux qui étaient intéressés, je suis désolée d’avoir peut-être fait flancher votre enthousiasme. Pour les autres, prenez une lecture plus attrayante, c’est un conseil.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Sérieusement, en m'achetant ce livre, j'avais des attentes très élevées et je n'ais pas été déçue. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et l'auteur a sus me garder dans le mystère jusqu'à la toute fin. J'étais complètement prise par l'histoire : si le roman avait contenu trois milles pages, je les auraient lus jusqu'à la toute dernière. J'étais tellement prise par ma lecture qu'apparemment, des gens sont venus me parler et je ne m'en suis même pas rendus compte. J'étais captivée, à moitié zombie.

Un roman magnifique. J'adore le concept que tous les jeunes soient à l'école et qu'ils n'aient pratiquement plus le droit d'en sortir. Il y a des journalistes partout, des flics, tous le monde veulent s'approcher d'une précédente scène de crime de l'Éventreur. De mon côté, j'aime bien les histoires où il y a des meurtres, mais je préfère celles où il y a un Tueur en série. C'est plus précis, c'est plus effrayrant, et ce sont toujours les meilleures. J'y suis donc allé à pleines bouchées avec ce livre. Jack l'Éventreur m'a beaucoup plu : un être misérable mais légendaire. J'ai adoré ce qu'on a fait de lui, dans Hantée. Ce qu'il faisait vivre aux victimes, comment les habitants de la ville réagissaient. J'étais toujours curieuse d'en connaître plus et à ce qu'il paraît, il m'arrivait même de manger avec mon livre dans les mains. Pendant deux jours, j'étais sourde. Je n'entendais personne, ne voyais personne, ne réagissais à rien, j'étais totalement dans ma bulle. Je consacrais toutes mes heures aux histoires de Jack. La fin m'a beaucoup surprise et je l'ai adoré! Un détournement final comme il se doit! J'aurais détestée que ce livre là me déçoive avec une fin minable donc heureusement que ça n'a pas été le cas. Une fin forte en surprise, j'ai adoré.

Je suggère dès maintenant ce livre à tous, peu importe le type de romans que vous chérissez habituellement. Vous ne serez pas déçus, commenez à lire les yeux fermés, vous verrez.
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Flocons d'amour, est un recueil de petites histoires sur fond de paysage enneigés et c'est une lecture idéale pour les fêtes de fin d'année.



On commence la lecture avec "Le jubilé express". Une histoire d'adolescent rocambolesque, mais tellement drôle et attachante.

Ju à tout pour être heureuse. Un petit ami parfait, des parents aimants à la passion un peut encombrante et quelques heures pour finir les préparatif de Noël quand tout bascule.

Ses parents se font arrêter et elle est obliger d'annuler sa venue chez les parents de Noah (le petit ami), pour être recueillis quelques jours chez ses grands-parents, mais là encore tout ne se passera pas comme prévu.

Le train est immobilisé par une tempête et Ju fait la connaissance de Stuart et de sa famille.

Entre péripétie, larmes, rire et prises de consciences, vivez les 24 heures les plus éprouvantes de ces deux jeunes gens.



* Un miracle de Noël a pompons



Grâcetown, un train toujours bloqué et des flocons, encore et toujours. ça vous dit quelque chose? Et bien oui, l'histoire change, mais le lieu reste le même, une ville plongée sous la neige.

Ici, on fait la connaissance d'un groupe d'ami, Angi, Tobin et JP. Au fil de leur aventure qui consiste à rejoindre le Waffle House avec un Twister pour défoulé un groupe de pompom-girls, mais l'histoire ne s'arrête pas là, d'eux d'entre eux vont enfin s'avouer leur sentiment de façon drôle et touchante, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise.



* Le saint-patron des cochon



Qui aurais cru qu'un petit cochon, qu'une tempête de neige et une ville perdu dans les états-unis serait le spectacle d'autant de changement, et croyez moi, le cochon a une place super importante ici, si, si, je vous le jure, mais Jeb et Addie sont aussi les personnages principaux de l'histoire et j'ai pris plaisir a revoir ceux des écrits précédents.



Une très bonne histoire que j'ai apprécier de lire. 3 plumes différentes et un fil conducteur magique.
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

J'ai reçu ce roman en novembre mais j'ai préféré attendre la période de Noël pour m'y plonger. A quelques jours du réveillon, "Flocons d'amour" est LE roman à lire. Je me suis totalement immergée dans l'ambiance du roman grâce à mon sapin et mes décorations de Noël. Les trois auteurs m'ont fait vivre un réveillon incroyable aux côtés des différents protagonistes. "Flocons d'amour" est un livre magique, j'ai adoré!





"Flocons d'amour" est composé de trois nouvelles. Même si nous suivons des personnages différents à chaque fois, leurs histoires vont se mêler. Ils sont se croiser tout au long du roman et ces rencontres vont influencer le cours de la soirée. Les trois nouvelles sont semblables puisque j'ai ressenti le même émerveillement lors de la lecture mais chaque auteur a apporté sa touche personnelle. Alors que l'histoire de Maureen Johnson est très romantique, celle de John Green est plus déjantée et la nouvelle de Lauren Myracle plus profonde. Je n'ai pas eu de préférence, les trois nouvelles m'ont complètement emportée!

"Flocons d'amour" n'est pas un recueil. On peut plutôt dire qu'il s'agit d'un roman en trois parties.



La première histoire est écrite du point de vue de Jubilé, une jeune fille qui doit rejoindre sa grand-mère en Floride pour Noël puisque ses parents se sont retrouvés pris dans une émeute et sont en prison. Le train va se retrouver bloqué par une congère et Jubilé va faire la rencontre de plusieurs jeunes dont Stuart, un adolescent qui lui ressemble beaucoup et qui va tenter de lui ouvrir les yeux. J'ai été séduite par le romantisme de cette histoire. Les deux héros ont été les plus attachants et ceux qui m'ont le plus marqué!

La deuxième nouvelle nous raconte le Noël de Tobin et de ses potes délurés. C'est la nouvelle la plus rafraîchissante des trois. John Green est très loin de "Nos étoiles contraires" mais on retrouve tout ce qui a fait son succès : des personnages hauts en couleurs et beaucoup d'humour!

Enfin, la dernière nouvelle nous raconte aussi une histoire d'amour mais pas que. Addie a quitté son petit ami qu'elle aimait pour de mauvaises raisons et Noël sera pour elle synonyme de changement. Elle va apprendre à voir plus loin que le bout de son nez et se préoccuper plus des autres. Son ange gardien veille sur elle et s'assurera qu'elle passe un excellent Noël.

En bref, pour chacun de nos héros, un miracle de Noël aura lieu!





Je connaissais Maureen Johnson de nom puisqu'elle a écrit de nombreux romans traduits en français. Lauren Myracle n'a, quant à elle, pas publié d'autres livres en France et John Green n'est plus à présenter. Les trois auteurs ont des plumes très agréables à suivre. Alors que Maureen Johnson développe surtout les sentiments amoureux et le décor (on se représente tellement bien les pièces du village de Flobie!), John Green met plutôt l'accent sur l'aventure et le fun et Lauren Myracle explore à fond la personnalité de son héroïne. J'ai envie de vous parler de mes personnages préférés mais honnêtement, je les ai tous aimé! Jubilé pour son caractère, Stuart pour sa gentillesse, Tobin et Le Duc pour leur complicité, Addie pour sa remise en question et Jeb pour ses valeurs et sa compréhension. J'ai eu l'impression de vivre ce réveillon à Gracetown avec tous ces jeunes. J'ai ressenti cette histoire...à 100% !







Pour conclure, si vous avez du temps libre après le repas familial du 25 décembre, n'hésitez pas à acheter "Flocons d'amour" ou à le sortir de votre PAL. Ces contes modernes de Noël vous émerveilleront !




Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Un roman que l'on m'a offert et je savais pas trop a quoi m'attendre avec trois auteurs pour un roman m'a semblé un peu étrange, mais étant conquise par mes lectures de John Green j'etais enthousiaste pour cette lecture.

Le fait qu'il y ai trois histoires des trois auteurs est vraiment bien. Les trois histoires ne sont pas indépendantes les unes des autres, les personnes ce retrouvent dans les autres mais différemment développés ce qui est très inintéressant. La première de Maureen Johnson est ma préféré, j'ai trouvé les personnages vraiment attachant et l'histoire est très belle. ( ca m'a donné envie de lire d'autre livre e cette auteure, son ecriture m'a beaucoup plu).

La deuxième de John Green est vraiment bien aussi malgré un début un peu long, les personnes sont tout aussi attachants, J'ai trouvé le duc vraiment drole est réaliste je trouve son écriture toujours aussi belle. ( Bref je l'adore)

Puis la dernière de lauren Myracle est celle qui m'a le moins convaincue, j'ai trouvé le personne d'Addie agaçante et l'histoire vraiment moyenne.



Bref un livre parfait pour cette période de Noel, pour mettre un peu de magie à ces fêtes.
Commenter  J’apprécie          10
Flocons d'amour

Voici un roman parfait pour la saison et la période de Noël ! Ce roman contient trois petites histoires (d'amour). La particularité de ces histoires, c'est qu'elles se passent au même endroit et au même moment mais les auteurs la raconte sous le point de vue de trois personnages différents. C'est une idée bien sympa et chacune des histoires est vraiment mignonne, même si globalement, elles manquent un peu de profondeur. Le principal but de ce roman, c'est vraiment de faire passer un agréable moment au lecteur et c'est réussi en ce qui me concerne.





Le Jubilé Express de Maureen Johnson



C'est certainement l'histoire que j'ai le plus aimé parmi les trois. C'est l'histoire de Jubilé, une jeune fille dont les parents viennent de finir en prison d'une manière totalement inattendue. Du coup, elle est contrainte de se rendre chez ses grands-parents pour les fêtes alors qu'elle avait prévu de passer Noël avec son petit ami. Malheureusement, son train est bloqué par la neige et la voilà coincée au milieu de nul part...

Elle trouve refuge à la Waffle House du coin et fait la connaissance de Stuart. Ce garçon très gentil et serviable lui propose donc de l'héberger pour la nuit. Après un petit temps d'hésitation, elle accepte. Jubilé est un personnage plutôt sympa, que j'ai beaucoup aimé suivre.

En ce qui concerne la romance, je l'ai bien aimé, même si, elle est quand même très rapide. La petite copine de Stuart l'a quitté il y a peu de temps et il a du mal à s'en remettre. Quant à Jubilé, elle avait jusqu'à maintenant très confiance en son couple mais son petit ami ne semble plus lui accorder beaucoup d'attention.. Forcément, Jubilé et Stuart se rapprochent. Bon, ils se rapprochent un peu trop vite à mon goût mais à part ça, l'histoire est très mignonne !





Un Miracle de Noël à pompons de John Green



C'est l'histoire que j'ai le moins aimé. En effet, elle manquait un peu d'action, certains passages étaient même assez ennuyants. C'est cette fois-ci l'histoire de Tobin qui se retrouve à passer la veille de Noël avec ses deux meilleurs amis, JP et le Duc (qui est une fille). Ils se retrouvent à devoir affronter la tempête pour rejoindre la Waffle House et puis... c'est à peu près tout... C'est pour moi le gros point négatif de cette histoire, il ne se passe pas grand chose. La moitié de l'histoire est consacrée à rejoindre la Waffle House.

Concernant les personnages, les deux garçons Tobin et JP sont des adolescents typiques. Le Duc est un peu plus travaillée et originale, elle est un peu du genre garçon manqué.

Pour ce qui est de la romance, je n'étonnerai sûrement personne en disant qu'elle concerne Tobin et le Duc.

Bref, c'est une histoire plutôt drôle mais pour moi, il a manqué quelque chose.





Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle



Et enfin la troisième et dernière histoire que j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est l'histoire d'Addie qui vient de se séparer de son petit ami, Jeb. Mais ils s'aiment toujours. En fait, tout ça n'est qu'un gros malentendu et ils en souffrent tous les deux. Addie a le coeur brisé et plus de ça, ses deux meilleures amies en rajoutent en lui faisant savoir qu'elle est trop égocentrique. Du coup, Addie se promet de changer et est bien déterminée à prouver à ses C'est une histoire assez drôle malgré le coeur brisé d'Addie. C'est un peu la fille à qui il arrive tous les malheurs. Bon, l'histoire du petit cochon miniature est un peu bizarre, c'est vrai, mais c'est plutôt drôle et mignon.

Quant à la romance Addie/Jeb, elle est pas mal elle aussi. Encore une fois, c'est une romance toute mignonne et qui fait du bien.







Chaque histoire a son petit quelque chose et elles font toutes passer un bon moment. Toutes les histoires ne se valent pas, selon moi, mais c'est souvent le cas dans ce genre de recueil de nouvelles. Un livre à lire sous sa couette, avec un bon chocolat chaud !amies qu'elle ne pense pas qu'à elle et à récupérer Jeb.


Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
13 Petites enveloppes bleues

L'idée est bonne, la quête partir en suivant juste une lettre à ouvrir et passer à la suivante dés que l'on arrive au point donné, mais je trouve que livre manque de peps', il aurait pu se passer pleins de choses, et d'ailleurs il s'en passent, mais il n'y a pas de rythme.
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Je suis tombée sur ce livre par hasard, acheté sur un coup de tête à cause de sa magnifique couverture et de son petit prix. Le début m'a rappelé l'univers Night School notamment avec l’internat que j’ai vraiment apprécié. Le paranormal ne monopolise pas le livre, ce n’est pas trop pesant et la touche d’humour est vraiment agréable. L’auteur a su remixer les fantômes à sa façon. J’ai beaucoup aimé l’idée des terminus. On dévore les pages une à une jusqu’à la dernière page. En revanche, je n’ai pas été surprise de la fin et le petit suspens sur lequel le livre se termine ne m’a pas plus donné envie que ça.





J’ai vraiment adoré Rory alias Aurora, je me suis complètement identifiée à elle. Elle n’est pas la parfaite héroïne que l’on rencontre souvent. Elle est maladroite, mange beaucoup de viande et porte un pyjama alligator avec des chaussons à pois roses. J’ai beaucoup aimé la franchise et la façon de voir de Callum et Alistair ainsi que le côté protecteur de Stephan. Néanmoins, j’ai trouvé Jazza fade, miss Parfaite et Jerôme trop absorbé par l’Eventreur. Ces deux personnages étaient trop superficiels à mon goût. Quand à Boo, elle me tapait sur les nerfs.





En bref, je me replongerais dans cet univers volontiers malgré quelques petites choses dérangeantes que j’ai eu dans la lecture du premier tome.

Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Hantée: Un Monde Souterrain de Maureen Johnson commence là où se terminait le précédent tome. Suite aux évènements qui concluaient Les Ombres de la Ville, Rory essaie de reprendre sa vie là où elle en était, mais entre ses dons et ses problèmes pour se réadapter au quotidien, elle a du mal à s’en sortir. Mais des faits bizarres se produisent et elle s’y retrouve mêlée à nouveau.



Le premier tome de cette série avait été un coup de coeur le mois dernier, ce n’est pas la cas pour ce second volume. Non que l’histoire soit mauvaise, mais l’intrigue met vraiment longtemps à décoller et est assez prévisible. Le livre se termine au moment où les choses devenaient vraiment intéressantes, sur un cliffhanger particulièrement frustrant…
Lien : http://bienvenueducotedechez..
Commenter  J’apprécie          10
13 Petites enveloppes bleues

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas vraiment apprécié le conseil de ma collègue.



Ce roman en fait, c’est de la chick-litt pour adolescent.



Je n’aime pas la chick-litt, je n’arrive pas à aimer. J’ai pourtant essayé et j’avais fait une heureuse rencontre avec La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman.



Je ne lirais pas le tome 2, je ne saurais jamais ce qu’il y a dans la dernière enveloppe…et franchement, ce n’est pas très grave!



Je le conseille pour les jeunes filles qui aiment les "histoires de filles".



Ginny est inconsolable depuis la mort de sa tante. Un jour, elle reçoit une série de petites enveloppes bleues, avec des instructions à suivre, des contacts et des destinations : sa tante a décidé de lui donner un drôle d’héritage!



Un long voyage va alors commencer pour l’adolescente, un voyage initiatique, pour découvrir l’Europe et se découvrir soi-même!



J’ai trouvé Ginny peu intéressante et sympathique et la tante vraiment gonflée. Je n’ai pas vraiment réussie à être intriguée et à savoir la suite. Trop léger, trop plat…Donc définitivement, ce genre de roman n’est pas pou moi.
Lien : http://writeifyouplease.word..
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Je découvre pour la première fois cette auteure connue, Maureen Johnson.



J'avoue ne pas avoir été déçue de ce livre. L'histoire était très prenante.

J'ai trouvé le début un peu lent. J'ai l'impression que l'intrigue met énormément de temps à se mettre en place. Même si l'histoire avec Jack l’Éventreur est très présente dès le début, le lien avec Aurora arrive un peu tard.

L'explication quand au pouvoir d'Aurora m'a également un peu surprise. J'ai trouvé cela un peu trop banal comme motif. Mais c'est vraiment pour avoir quelque chose à redire à l'histoire.

J'ai adoré le thème, l'écriture et le déroulement de l'intrigue. Ce rapport avec un évènement réel m'a beaucoup plu. J'en venais même croire que l'on saurait qui était Jack l'Eventreur.

Je pense que premier tome aurait pu se suffir à lui même, mais je ne sais pas ce que nous réserve Maureen Johnson avec le tome 2. Peut être sera-t-il encore meilleur.



Je suis impatiente de découvrir la suite. Une belle découverte avec cette auteure qui me décidera surement à enfin lire "Treizes petites enveloppes bleues".

En attendant, je vous recommande vivement ce livre-ci.
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Hantée: Les Ombres de la Ville de Maureen Johnson se déroule à Londres alors qu’un imitateur de Jack l’Eventreur terrorise la ville. Rory, jeune américaine étudiant en Angleterre, commence à voir des fantômes et se retrouve impliquée dans la chasse à l’homme.



L’histoire est un peu longue à démarrer (100 pages avant de décoller, mais on sait combien de paires de chaussettes l’héroïne a dans ses cartons), mais le style est très plaisant et la lecture est fluide. Et quand enfin on entre dans le vif du sujet, il est difficile de lâcher le bouquin!
Lien : http://bienvenueducotedechez..
Commenter  J’apprécie          10
La dernière petite enveloppe bleue

Résumé : Ginny va bientôt entrer à l'université. Un jour, attendant un message de son premier amour, Keith, elle reçoit un mail d'un jeune anglais qu'elle ne connaît pas, Oliver. Il lui annonce qu'il détient les lettres de sa tante Peg qui avaient disparu suite au vol de son sac à dos en Grèce, et notamment la treizième et dernière lettre qu'elle n'avait pu lire... Il lui donne RDV à Londres. Ginny s'y rend aussitôt et découvre qu'Oliver a lu les lettres, et qu'il sait que la dernière envoie sur la piste de la dernière oeuvre de tante Peg. Il lui propose un marché : l'aider à retrouver l'oeuvre grâce à la lettre et obtenir la moitié de l'argent de la vente de cette oeuvre aux enchères. Ginny n'a pas vraiment le choix, et la voilà repartie sur les routes d'Europe à la recherche de la dernière oeuvre.



Mon avis : Après "Treize petites enveloppes bleues", Maureen Johnson nous conduit dans un dernier périple initiatique qui permet à Ginny de se trouver et de faire un choix de vie. Prise entre son amour pour Keith (qui a retrouvé une petite amie) et ses sentiments naissants pour Oliver, elle repart sur les traces du passé de sa tante, y puisant de quoi faire des choix pour son propre avenir. Ce deuxième tome clôture l'histoire de façon ouverte, car l'avenir nous attend toujours, mais apporte aussi des réponses au lecteur en cheminement. A lire absolument !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

J’ai découvert la saga Hantée, l’année dernière, et je l’avais beaucoup apprécié. Depuis, déjà quelques mois, le second tome traînait dans ma PAL, et j’ai saisi l’occasion de l’en sortir, ce mois-ci, grâce à la lecture commune organisée par Cookies72 chez Livraddict.



Nous retrouvons Rory, quelques semaines après la fin du premier tome. Elle est en convalescence, et suit une psychothérapie. Elle va donc devoir accepter ce qu’il s’est passé, mais surtout accepter sa capacité de voir les fantômes. En plus ses pouvoirs vont continuer à se développer et elle va se découvrir de nouvelles capacités. Tout cela fait douter, Rory, elle se sent seule et isolée, et ne sait pas à qui se confier.



Comme je l’ai mentionné, juste au dessus, j’avais aimé le premier tome, même si j’avais émis à l’époque quelques bémols. Malheureusement, j’ai trouvé que les défauts que j’avais pu trouver légers à l’époque, ce sont accentués ici. Je me suis ennuyée dans ce livre, j’ai trouvé le rythme bien souvent trop lent.



Je pensais trouver beaucoup plus de suspens, de fantastique, mais ce n’est pas le cas, ou si peu. Je n’ai pas compris certains choix de Rory, et j’ai surtout trouvé que l’histoire était beaucoup trop centrée sur sa petite personne. En fait ce tome est beaucoup plus centré sur la psychologie des personnages. D’habitude ça ne me rebute pas spécialement, bien au contraire, mais en fait ce qui m’a dérangé c’est que je n’ai pas réussi à apprécier le personnage de Rory, et pour moi généralement ça, c’est rédhibitoire.



Du coup, je ne suis pas certaine de lire la suite, d’autant que la fin de ce tome m’a complètement déboussolée, et que je l’ai détesté. En effet, il s’agit d’une fin ouverte. J’ai horreur de ça, même si je comprends que tout à fait que ce tome est un tome de transition.



En bref, je ne peux pas dire que j’ai détesté, ce serait mentir, on va dire que pour c’est une lecture passable, et que je suis ressortie déçue de ma lecture. L’ensemble reste décevant. Dommage.



Ce roman a été publié chez Michel Lafon en 2013.


Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}