AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Hayder (865)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tokyo

L'atrocité de la colonisation de la chine par le Japon dans les années 30. Un holocauste nié à tort encore aujourd'hui malgré toute la documentation disponible. Un Tokyo contemporain à la fois moderne et traditionnel. Une alternance "Passé-Présent" nous apportant un extraordinaire et dérangeant dénouement. L'ambiance est noire et glauque a souhait. Une très bonne lecture pour ma part.
Commenter  J’apprécie          170
Tokyo

Je viens juste de refermer les pages de ce bouquin .







Je suis en plein dans la collection de Mo Hayder et franchement elle est très forte purée se livre, je ne savais rien de l'époque où les Japonais ont envahi la Chine .







Cette guerre menée par les Japonais contre les chinois , qui portent le nom de guerre sino-japonaise. Des actes commis : des crimes , des actes de barbarie , de viol et j'en passe.







Mo Hayder a raconté cette histoire à sa manière et les personnages dedans sont grandiose , elle nous fait découvrir le Japon sa culture ses coutume , j'ai voyagé avec se livre , elle n'hésite pas à nous parler de la mafia les yakuzas, c'est un sacré thriller.







Ce roman est excellent tout comme celui que j'ai lus d'elle . Je le recommande vivement .







Bonne lecture .^^
Commenter  J’apprécie          170
Viscères

Journal de bord :



1 ère page : Ça y est ! Je viens de recevoir Viscères, le dernier roman de la grande et talentueuse Mo Hayder.

Cerise sur le gâteau, je retrouve le commissaire Jack Caffery dont j'avais fait la connaissance dans Birdman et L'homme du soir.

Une auteure que j'apprécie, un personnage que je suis contente de retrouver et un titre accrocheur, je suis aux anges.



page 50 : Euh!...c'est quand que ça commence ?



page 68 : Ah! Nous y voilà. Enfin un peu d'action. Accrochez vos ceintures on est parti.



page 120 : Je m'ennuie. 120 pages de lu et il en reste 320. Oui, je l'ai compte. C'est dramatique.

Je regarde la dernière page comme si le nombre pouvait changer.

Pourquoi me forcer à le finir ?

Parce que c'est Mo Hayder et qu'elle m'a rarement déçue et parce que j'ai reçu ce livre lors d'une masse critique.

Je souhaite donc faire un retour sur l'ensemble.



page 193 : Nous arrivons enfin dans le vif du sujet et l'intrigue commence à devenir intéressante.



Vous l'aurez compris, j'ai eu beaucoup de mal avec le début de ce livre que j'ai trouvé beaucoup trop long.

L'histoire est vraiment intéressante et quand on fait une synthèse de dix minutes de celle-là, c'est emballant mais ça l'est beaucoup moins quand il faut lire 190 pages pour arriver à ce résultat.







Des bons points malgré tout.

Une fois les 190 pages lues, et malgré certains éléments de la fin prévisibles, l'histoire commencent à prendre une tournure curieuse jusqu'à ce que les éléments s'enchaînent, nous émeuvent, et nous poussent à continuer notre lecture et à ne pas lâcher le livre tant que le mot fin ne sera pas apparu.

Deuxième bon point, la quatrième de couverture.

Elles sont parfois trop explicites mais ici, il n'est fait mention nulle part de la tournure que va prendre l'intrigue ce qui provoque une vrai surprise.



Un avis mitigé donc sur Viscères qui ne sera pas dans mes plus beaux souvenirs de lecture.

Merci tout de même à Babelio et aux éditions Presses de la Cité pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          172
Tokyo

Un ouvrage étrange, bizarre comme sait l'être Mo Hayder.



Un Japon envoûtant, terrifiant, dérangeant ...



Un voyage au bout de l'effroi ...



Avec toujours cette plume unique, terrible et implacable!
Commenter  J’apprécie          168
Pig Island

ATTENTION, risque de spoiler.



J'ai longuement hésité: 3, ou 4 étoiles? Le début m'a tellement emballé que je serais partie, enthousiaste, sur un beau 5! Malheureusement ce mystère qui s'annonçait si prometteur s'effiloche peu à peu pour finir en véritable freak-show, dans toute sa dimension malsaine et voyeuriste. La fin mériterait un petit 2 étoiles, j'ai donc dû faire une moyenne et des concessions. On a la sensation d'avoir basculé dans un autre (et très mauvais) livre! Je comprends alors mieux la citation de Marie-France Rémond (Le Nouvel Observateur) en 4ème de couverture: "l'auteur le + DERANGEANT de la planète thriller"... J'ai le coeur bien accroché niveau gore et tripaille, mais je n'ai absolument aucune inclination pour les perversions sexuelles et l'exploitation de celles-ci... Je sais, j'en dis beaucoup, mais au moins vous saurez à quoi vous attendre!



Et puis quoi, cette fin étrange et malsaine n'est pas ce qu'on nous vend dans le résumé! Au début de ma lecture je ne tarissais pas d'éloge sur la plume de Mo Hayder auprès de mes amis: l'écriture est dynamique, l'utilisation du langage "parlé" instille une certaine proximité entre le narrateur et le lecteur, l'aspect "témoignage" donne un aspect d'histoire "vraie"... Bref, les commentaires élogieux se bousculaient dans ma bouche! Mais ça n'a pas duré... On m'avait prévenu pourtant: on m'avait dit que les fins de livres de cette auteure étaient tout simplement abruptes et ratées. J'ai persévéré quand même, conquise que j'étais par le début de l'intrigue, plein de mystères. Mais cet avertissement s'est malheureusement vérifié. Sincèrement, j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages à la fin du livre, c'est dire!



Pendant les 2 premiers tiers du livre j'ai été ravie: mythes, angoisse, ambiance sinistre, questions sans réponses... De nouveaux éléments sont régulièrement divulgués, juste ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine mais sans trop en dire. Moi j'aime ce style, mais certains pourront dès à présent le trouver trop lent et descriptif. J'ai également apprécié la psychologie fouillée et tordue des personnages, mais ai regretté qu'on n'en apprenne pas + sur les activités des "Ministres de la cure psychogénique"... Le personnage de Lexie m'a également déplu: clairement, je ne vois pas ce qu'elle a à faire avec Joe, ils ne vont absolument pas ensemble et elle exècre tout ce qu'il est et représente. Cette petite bourgeoise manipulatrice est terriblement agaçante. Comment en effet ne pas avoir envie de coller une baffe à un personnage qui s'exclame: "Cette pièce est exquise!" Ou qui + loin parle d' "adorables coussins en soie grège abricot"... -_-' Si elle se contentait d'avoir "un balai dans le c**" ça irait encore, mais non! A côté de ça elle est fourbe, prétentieuse, arrogante, élitiste, psychorigide, égoïste et commet des actes sans nom...



L'alternance des points de vue dans les chapitres est par contre un point intéressant. Les différents personnages peuvent avoir un ressenti et des pensées très différentes vis-à-vis d' un même événement, et cette dimension psychologique m'a plu. Par contre, pour le côté "démystification de canulars" j'ai été déçue. On nous annonce: "Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu". Je m'attendais donc à rencontrer de véritables phénomènes paranormaux qui auraient remis en doute toutes les certitudes d'Oakesy, pas à ce que nous propose l'auteure: beaucoup trop facile...



A partir de cette décevante "découverte", tout à été de mal en pis. Le livre prend un tour malsain, avec une avalanche de détails déplacés et des scènes particulièrement dérangeantes... Si vous êtes pressés de savoir (ou de sauter ce passage), sachez que la pire scène va de la p349 à la p356... Le rythme et le suspense retombent, l'un des personnages principaux se métamorphose pour finir par évoluer dans un milieu qui me dérange profondément. C'est bien de s'assumer, de ne pas avoir honte de soi, mais là je trouve que ça va trop loin. Enfin, d'autres lecteurs apprécieront peut-être... Pour terminer, il n'y a pas de final à proprement parler, l'auteure nous plante pour ainsi dire au milieu d'une phrase. Un ouvrage TRES inégal, donc, malgré une écriture plaisante.
Commenter  J’apprécie          163
Les Lames

Dans la petite ville de Bath, une adolescente est retrouvée violée et assassinée. Une enquêtrice, aussi névrosée qu'obstinée, prend en charge cette affaire qui la replongera dans les affres de son tumultueux passé.



Un thriller au début assez traditionnel qui prend rapidement une dimension abracadabrante au fil des chapitres lorsque se retrouvent mêlés à l'enquête la sœur de l'enquêtrice, sa nièce, un producteur de porno trash qu'elle a croisé au cours de ses errances de jeunesse, les amis de sa nièce, et j'en passe. A trop vouloir mélanger intrigues policières et familiales, le récit perd farouchement en crédibilité. Il n'en reste pas moins, qu'avec un peu d'indulgence, ce roman, qui ne marquera pas les annales de la littérature policière, se laisse lire, sans effort et plutôt agréablement.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Commenter  J’apprécie          160
Tokyo

Tokyo est un roman qui m’attire depuis longtemps, tant par le sujet que par un côté sulfureux que la rumeur lui colle. J’entendais tellement dire que c’était un roman difficile, qui décrivait des atrocités, qu’il était insoutenable qu’il m’attirait et en même temps me repoussait. Peu de romans ont une telle réputation que je m’imaginais les pires choses à son sujet, des pages et des pages de scènes que j’aurais du mal à lire, que je devrais passer. La curiosité a été la plus forte et Canel a répondu à mes attendes en me l’offrant dans le cadre du swap Frissons en N/B Pourtant, là encore, il aura fallu attendre une lecture commune pour que j’ose l’entamer.



Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Grey, une jeune fille anglaise qui a vécu éloignée de tout ce qui peut nuire au bon développement d’un esprit sain, a pourtant été enfermée dans un hôpital psychiatrique suite à la lecture d’un épisode particulier de l’invasion japonaise à Nankin en 1937. Mais ses parents nient qu’une telle lecture ait jamais été faite et les médecins la traitent comme une affabulatrice, perverse qui plus est. Quand enfin, elle peut sortir, elle décide de se consacrer à la recherche universitaire sur l’épisode de Nankin et, enfin, trouvant un maigre indice qu’une vidéo puisse exister sur le sujet, part à Tokyo.

Sur place, le professeur chinois sensé posséder le film refuse de lui parler. Grey se retrouve alors sans ressources financières, face à ses démons. Elle rencontre un jeune américain, Jason, qui lui propose un logement dans une maison délabrée et un emploi dans un bar à hôtesses. Grey prend alors ses marques et poursuit sa quête, sans se douter du danger dans laquelle elle risque de la plonger.



Comment expliquer mon début de lecture ? Je m’attendais tant à découvrir l’horreur absolue que j’ai longtemps lu, presque la peur au ventre, tournant les pages, guettant ces passages si terribles ! Cela rend la lecture un peu désagréable finalement, car on croit toujours se retrouver face à des scènes qu’on pense ne pas pouvoir supporter et qui n’arrivent jamais. Surtout que la première partie du roman m’a paru un peu lente, peu palpitante.

Par contre, quand enfin le suspense arrive, que le rythme s’accélère, qu’on comprend un peu ce qui se passe, je me suis retrouvée happée par l’histoire de Grey, à la fois par son passé, m’interrogeant sur ses cicatrices mais aussi par ce qui se déroule à Tokyo. Qui est ce vieillard en fauteuil ? Qu’a-t-il à voir avec Nankin ? Et la nurse ? Est-elle vraiment une femme ?

Et l’histoire de Shi Chongming, ce survivant de Nankin ? Quelle est cette curieuse demande qu’il a faite à Grey ?



Je n’ai plus pu lâcher ce roman jusqu’à la fin. Mo Hayder mélange plusieurs histoires qui se croisent pour finir par se rejoindre à la fin, dans une révélation, bien sûr horrible. Mais quelle image de chochotte est-ce que je donne aux lecteurs de ce blog ? Car j’avoue que si oui, certaines scènes sont atroces, jamais je n’ai trouvé cela insoutenable. Je pense que beaucoup doivent me penser plus sensible que je ne le suis. Je n’aime pas lire des récits de maladie, ni de cruauté sur les animaux, mais je ne suis pas spécialement sensible dans les thrillers.

J’ai adoré l’écriture, la construction et l’originalité de ce roman. Alors même si il met du temps à démarrer, une fois mis en route, il est d’une excellente facture. Mo Hayder se sert d’une vérité historique pour écrire une fiction dont la chute m’a époustouflée. Les personnages, complexes psychologiquement, pèsent lourd dans la balance. Dont Grey, dont les blessures à vif ne s’apaiseront qu’avec la résolution de l’énigme. Mais aussi Jason, Shi Chongming et les autres. Sans oublier la tenancière du bar, si passionnée par Marylin Monroe qu’elle a eu recours à de la chirurgie esthétique pour lui ressembler.
Lien : http://www.chaplum.com/tokyo..
Commenter  J’apprécie          160
Rituel

Bristol, son port, une main retrouvé dedans...

Flea Marley, plongeuse va ce lancer à corps perdu dans cette enquête malgré ses démons qui la ronge. Et nous allons aussi retrouvé Jack Caffery de la brigade criminelle toujours aussi hanté par son passé.



C'est donc ici que nous allons rencontré Flea, jeune femme avec une histoire douloureuse.

J'ai apprécié ce duo ! L'histoire aussi est plutôt sympa, j'ai pu apprendre pas mal de chose !

On ce laisse prendre au jeu !

Et je n'est absolument pas deviné la fin ! Le coupable !



En revanche Mo Hayder nous a habitué à du beaucoup plus noir. Mais surtout la ou le bas blesse c'est que je l'est trouvé long... Cela a entaché ma lecture.

Si j'avais lu celui ci en premier je suis pas certaine que j'aurai continué avec cette auteure...



C'est donc plutôt une lecture en demi teinte, en ce qui me concerne. Peut être car je lu beaucoup mieux de la part de Mo Hayder...
Commenter  J’apprécie          150
Birdman

Il y a quelques années j'avais lu Proies et je suis complètement tombée sous le charme de l'écriture de Mo Hayder !

Depuis je voulais prendre la série dans l'ordre...

C'est chose faite 😊 Nous allons donc découvrir ici l'inspecteur Jack Caffery, un homme tourmenté et nous allons vite savoir pourquoi...

Il va enquêté sur les meurtres très sordides de femmes ! Le tueur est vraiment horrible ! Pourquoi fait il cela ?



Alors même si j'ai moins apprécié ce roman je lui trouve quand même un attrait !

Mo Hayder à vraiment un côté glauque, sombre et ce dès son premier livre ! Il faut vraiment avoir le coeur bien accroché. Les sévices sont d'une cruauté insoutenable !

Tout ce joue dans la psychologie des personnages, c'est vraiment bien travaillé. Malgré certaines longueurs ont ce prend au jeu.



Bref je ne regrette pas du tout d'avoir repris la série au début car je vais continuer sur ma lancée. Car oui j'aime me faire bien flipper et dormir? Non pas besoin 😅
Commenter  J’apprécie          150
Rituel

Deuxième exploration des thrillers de Mo Hayder et deuxième satisfaction.



Oh bien sûr, pas de quoi crier à l'effet waouh, celui qui vous fait refermer un livre en restant sous le charme - ou sous le choc - de la force des pages lues. Mais Rituel est un polar noir qui fonctionne plutôt pas mal, parvenant à rester en équilibre sur le chemin de crête étroit qui sépare une intrigue bien ficelée et une plongée dans les caractères tourmentés de ses protagonistes.



On retrouve ainsi le Commissaire Jack Caffery, flic récurrent de Hayder, embarquant sous son aile la jolie Flea, sergent-plongeuse ayant sorti du fond de l'eau du port de Bristol deux mains amputées.



Entre Angleterre et Afrique, présent et passé, enquête rationnelle et plongée dans les croyances et sortilèges, Jack et Flea vont découvrir au fil de leur enquête que le fardeau personnel qu'il portent chacun est somme toute assez similaire et les rapproche doucement.



Côté style, on est loin de la grande littérature. Mais est-ce vraiment ce que l'on attend d'un bon pageturner ?
Commenter  J’apprécie          150
Tokyo

Grey débarque à Tokyo afin de récupérer un film sur les atrocités commises par les japonais à Nankin en 1937. Ce film lui apportera la preuve qu’elle n’est pas folle, que ce qu’elle a voulu reproduire des textes et des images vues lors de sa préadolescence n’est pas le fruit de son imagination. C’est la seule manière de mettre fin à neuf ans, sept mois, et dix-huit jours à son obsession. Cette jeune femme, sans argent, se fait embaucher dans un bar à hôtesse. Son enquête l’amènera bien au-delà du supportable.

Livre cauchemardesque qui nous fait découvrir un fait historique : Nankin 1937. Intrigue bien menée, psychologique, intime.

Commenter  J’apprécie          150
Proies

Le commissaire Jack Caffery est de retour! Il est appelé pour un vol de voiture commis dans le parking d’un centre commercial. Rose Bradley vient en effet de se faire agresser et voler son véhicule par un homme affublé d‘un masque de père noël. A priori un vol plutôt banal, oui, sauf qu’à l’arrière de la voiture se trouvait Martha, la petite fille de Rose. Les heures passent et l’enfant n’est toujours pas « relâchée » par le voleur de voiture. Alors Cafferry s’interroge : et si l’homme avait pour but de kidnapper l’enfant … Ses doutes se confirment lorsqu’une deuxième fillette est enlevée dans les mêmes circonstances. Le scénario s’assombri, le commissaire réuni son équipe et s’associe avec la brigade du sergent Flea Marley pour lancer les recherches. Une véritable chasse à l’homme se met en place, une course contre la montre pour retrouver les petites victimes et éviter le pire…

Mo Hayder signe là un polar à l’intrigue prenante, pas de grosse frayeur mais une lecture plaisante, pleine de suspens et rebondissements. Le scénario est bien mené, la psychologie des personnages est finement mise en avant, la lecture du récit est vertigineuse.

Commenter  J’apprécie          150
Tokyo

Ce thriller est tout simplement excellent, d'une qualité irréprochable on est tenu en haleine de bout en bout dans une histoire sordide et disons-le assez flippante et macabre.

La lecture se passe sur deux périodes (actuelle autour de Yakuza et 1937 en plein conflit Sino-Japonais).

L'un et l'autre finissent par s'imbriquer de façon tout à fait inattendue.

Certains personnages sont assez bizarre, notamment la narratrice de l'époque actuelle mais aussi le personnage se nommant la Nurse qui est juste impressionnante.

Les lieux de l'intrigue sont tous atypique, presque envoûtant.

Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          140
Viscères

ATTENTION Âmes sensibles s'abstenir ! Les romans de Mo Hayder comportent des scènes sanglantes assez gores.

Oliver et Matilda Anchor-Ferrer passent le weekend dans leur maison de campagne, accompagnés de leur fille Lucia, trentenaire gothique. Près de là, 15 ans plus tôt, a eu lieu un double meurtre horrible : deux adolescents ont été evisceres.Or, il se passe des choses bizarres, deux hommes se faisant passer pour des policiers prennent en otage les membres de la famille, le téléphone est coupé, ils ne peuvent alerter personne. Seule la chienne va s'enfuir et c'est grâce à elle que le flic Jack Cafferty va mener l'enquête.

Un très bon suspense, difficile de deviner la fin. Mais attention c'est très noir. Vous êtes prevenus !
Commenter  J’apprécie          140
Les Lames

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Mo Hayder et je me suis enfin décidée à lire les lames qui attendaient patiemment dans ma PAL. Ce livre ne ressemble pas à ceux lus auparavant. Il est beaucoup plus "soft", moins "gore".

La lecture n'est pas désagréable mis le scénario reste classique, l'intrigue banale. En résumé, j'ai mis longtemps à me décider à lire "les lames" mais je ne mettrai pas longtemps à l'oublier. Dommage !
Commenter  J’apprécie          140
Birdman

J'ai été conquise par l'écriture de Mo Hayder en découvrant Birdman son premier roman, le premier d'une série comme il en existe tant actuellement chez les auteurs de romans policiers.

Phénomène de mode?

Nous voici donc à Londres, secteur de Greenwich dans les années 2000 où 5 cadavres de femmes mutilées sont découvertes sur un chantier tout à fait par hasard. Rentre en scène Jack Caffery, inspecteur principal au Service régional des enquêtes sensibles, personnage principal de l'histoire. Jeune, dynamique et séduisant, à 33 ans il n'a pas encore réussi à se fixer dans une vie sentimentale épanouie. Le souvenir de la disparition de son frère dans son enfance l'obsède...

Tout y est : un récit captivant, bien construit, écrit sur un rythme bien soutenu. Le suspense augmente au fil des pages, nous maintenant bien réveillé avec cette histoire qui sur la fin met nos nerfs à rude épreuve car l'auteur va jusqu'au bout de la description si horrible soit-elle.

Les personnages ont tous leur importance. Leurs relations, tant privées que professionnelles sont décrites de façon réaliste loin de toute mièvrerie. Les dialogues y sont nombreux avec par-ci, par-là, de l'humour pour échapper à l'horreur.

On y sent beaucoup de travail de recherches de la part de l'auteur concernant les détails anatomiques (et bien plus encore) du corps humain présentés à maintes reprises, ce qui s'avère toujours enrichissant pour nous lecteurs.

Ravie de cette lecture, séduite par la vivacité du style de Mo Hayder, ce premier volume ne sera pas le dernier.

Commenter  J’apprécie          140
Skin

Très bon roman encore une fois de Mo Hayder. Une intrigue très prenante, des personnages qui ne sont pas parfaits et par conséquent, à qui il arrive des ennuis.J'aime le style de de cette auteur qui nous fait vivre ici les aventures de deux personnages principaux, en passant de l'un à l'autre avec beaucoup de logique et de suspense.
Commenter  J’apprécie          140
Tokyo

Il y a des histoire dont l'horreur est un poids sombre sur vos épaules qui se fait plus palpable au fil de la lecture, plutôt que s'exhiber dans des descriptions en grands détails.

Deux vies accidentées qui se racontent au long des chapitres, étranges, glauques, terribles. L'obsession d'une jeune anglaise torturée pour le massacre de Nankin (excellente utilisation de faits historiques), Tokyo pour toile de fonds (Tokyo comme personnage), Yakuza, bar à hôtesse, vieilles maisons et jardins traditionnels hantés... beaucoup de sordide mais toujours plus dans l'atmosphère et le non-dit.

Un livre qui se dévore presque à contre-cœur et le ventre noué d'angoisse. Juste un petit soucis d'abus de cliffhanger, qu'on oublie bien vite (on se contente de ne pas savoir tout de suite ce qui nous attend au prochain détour du couloir ou de la rue) avec une accélération et un suspens violents.

Mon premier Mo Hayder. Probablement pas le dernier. Mais sans doute pas pour tout de suite.
Commenter  J’apprécie          140
Tokyo

Vous aimez les polars qui font froid dans le dos ? Vous aimez être surpris, déstabilisé, voire choqué ? Mo Hayder est celle qu'il vous faut... De Birdman à Skin, en passant par l'étonnant Tokyo, l'écrivaine diabolique au visage d'ange vous prendra dans la toile arachnéenne de son écriture déliée pour mieux vous retourner les entrailles et vous noyer avec délice dans les noirs méandres de l'esprit humain.

Mo Hayder, fille d'universitaires anglais, est née à Londres en 1962. Très tôt indépendante et aventureuse, elle quitte sa famille à 16ans et part vivre sa vie. Elle exerce divers petits emplois avant de partir pour le Japon à l'âge de 25 ans. Elle y résidera 2 ans. Elle revient ensuite s'installer à Los Angelès, faire des études de cinéma, milieu qui l'attire irrésitiblement.

De retour en Angleterre, elle se met à l'écriture. Elle a une idée derrière la tête. Elle fréquente alors les milieux policiers, les médecins légistes, et met 2 ans à écrire Birdman, son premier polar.

Avec ce premier roman, elle fait une entrée très remarquée dans le monde masculin du polar très noir et réaliste. Suivront en 2002, L'homme du soir, et en 2005, le très étrange Tokyo. (Il y aura aussi, en 2007 Pig Island, Rituel en 2008, Skin en 2009, Proies en 2010, Lames en 2012, Fétiche en 2013.)

Les livres de Mo Hayder se différencient des autres polars par son côté intimiste et en même temps froid et détaillé comme un légiste en pleine autopsie.

Avec Tokyo, Hayder prend le risque de déstabiliser son lectorat. C'est d'ailleurs ce que l'on constate sur les forums de discussions autour du livre. Beaucoup de gens n'apprécient que le côté polar de Mo Hayder. Et c'est bien dommage, parce qu'avec Tokyo elle signe un magnifique livre étrange et décalé, comme le Tokyo d'hier qui côtoie celui d'aujourd'hui, avec son côté high-tech ultra sophistiqué où affleurent encore les relents de cruautés du temps passé. Nous allons suivre Grey, jeune fille un peu paumée, à la recherche hasardeuse d'une vérité terrible, sur la faculté que possède une nation à assumer ses crimes de guerre. Sur l'ambigüité des relations entre différentes cultures pourtant si proches. Sur les corps et les esprits marqués par la torture, qu'elle soit physique ou moral, infligée par les autres ou par soi-même.

Ce livre est étrange, comme nous sommes étrange à nous-mêmes parfois...

Commenter  J’apprécie          130
Rituel

J’ai eu du plaisir dans la première moitié de ce livre, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il ne se passait rien.

Pire… qu’il ne se passerait rien !

Le livre refermé, une seule question : « 500 pages pour quoi faire ? »



Commenter  J’apprécie          130




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mo Hayder Voir plus

Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}