AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Version audio



C'est intense , dense et quand il y a de l'action (non pas CE genre d'action, un peu de sérieux siouplé), donc quand il y a de l'action c'est dur et même gore. Elena est un sacré personnage, une femme forte qui comme d'hab cache des failles. Elle ne veut pas se laisser impressionner par Raphaël, tout archange qu'il soit. Enfin si, elle est impressionnée mais elle ne veut pas le faire voir. Raphaël est sûr de lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Il règne depuis des millénaires sans se poser de questions et la petite chasseuse va remettre ses certitudes en doute...



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Ayant adoré le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci.

Le scénario est encore une fois vraiment original. Bien développé et travaillé. C’est très bien écrit, il y a beaucoup de suspense et de mystère. Il y a du rythme, on ne s’ennuie pas.

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Elena et Raphaël. Quel beau couple, quelle belle romance entre ces deux-là.

On retrouver certains personnages secondaires comme Illium ou Jason mais on en découvre d’autres. De manière générale, tous les personnages y compris les Archanges sont intéressants et mystérieux. On a envie d’en découvrir davantage à leur sujet.

J’ai adoré ce deuxième tome ! J’enchaîne avec le troisième!
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

J’ai adoré ! Je l’ai lu rapidement. Ça change d’avoir deux psi, un Oublié et une sang-pur. Leur romance est mignonne et sympathique mais ce n’est pas mon couple préféré. Cela dit, ils sont très courageux tous les deux enfin surtout elle. Elle a beaucoup de volonté et d’obstination.

On en apprend davantage sur les Oubliés. Sur leur façon de vivre ensemble, leurs soucis, sur leur net de l’ombre bref il y a pas mal de découverte. On retrouve aussi certains personnages, comme d’habitude et leurs relations se cimentent. Ils deviennent tous partenaires et/ou amis, un groupe compact qui s’entraide. Il y a toujours le fil conducteur qu’on retrouve à chaque tome et qui est très intéressant. Il y a de l’action et du suspense. On ne s’ennuie pas. C’est très bien écrit. Je lirais la suite avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Concernant les personnages, Elena est assez passive sur le début du récit. Heureusement que par moment, elle doit reprendre sa cape de Chasseuse. En tout cas, j'ai aimé en apprendre plus sur son passé bien traumatisant. Raphaël est légèrement agaçant. Il est séduisant mais, sa possessivité est bien lourde. Niveau action, comme je le disais, c'est plutôt pauvre. Au final, j'ai trouvé que c'était un tome très axé sur la relation d'Elena et Raphaël. Mais du coup, les intrigues et l'action deviennent plus secondaires. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue mais j'en attendais quand même plus vu le final du premier tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Une fois de plus, me voilà plonger dans la série Psi-Changeling. Bien repartie avec le tome 4 la semaine précédente, je n'ai pas perdu de temps et me suis plongée dans le tome 5, qui, lui aussi était dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Et je dois dire que j'en ressors vraiment satisfaite !



Dans Otage du plaisir (franchement, je ne suis pas fan du titre...), nous suivons donc Ashaya, la psi que nous avons un peu plus que croiser dans le tome précédent et Dorian, le sniper léopard du clan. Entre eux, personne n'aurait pu dire que ça collerait. Il faut dire que Dorian n'a toujours pas enterrer cette haine qu'il voue aux psi depuis la mort de sa soeur. Alors être chargé de la surveillance de Keenan, le fils d'Ashaya, puis d'elle, ne sera pas de tout repos.



Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu sceptique. Surtout concernant le personnage Ashaya. Il faut dire que dans le tome précédent elle n'a pas vraiment le beau rôle, même si à la fin, elle sauve deux enfants en plus du sien. Pour autant, elle dégageait cette froideur typique des psi, et son obstination dans Silence semblait vraiment hermétique. Mais contre toute attente, j'ai rapidement accroché à son personnage. Car bien sur, derrière cette apparence se cache bien d'autres choses. D'abord, son fils, Keenan. Si elle laisse penser qu'il n'a aucun intérêt pour elle, nous lecteurs, savons que c'est l'exact opposé. Et puis vient Amara, sa soeur jumelle. Et là, j'ai trouvé que l'autrice avait réussi à traiter son sujet comme jamais. le lien entre elles est fort, destructeur par moment et néfaste une bonne partie du temps. Pourtant, il est là et Ashaya, malgré tout ce qui lui arrive ne peut se résoudre à abandonner sa soeur. J'ai aimé l'évolution de ce lien et tout ce qu'il inclut.



Maintenant, parlons un peu de Dorian. Pour le coup, j'étais assez enthousiaste à l'idée de le découvrir vraiment. Il faut dire que le sniper qui n'a jamais pu se transformer avait un fort potentiel. J'aimais sans franc-parler et les petites piques qu'il glissait par-ci, par-là. Contre toute attente, j'ai eu du mal avec son personnage ou plutôt ses instincts pendant un tiers du roman. On sent le côté sauvage, primitif, animal et ses pensées sont typiquement masculines, crues et bon, personnellement le côté homme des cavernes, ce n'est pas trop mon truc. Cette haine qu'il voue à Ashaya est en totale contradiction avec ce désir brutal qu'il ressent pour elle....



Fort heureusement, au bout d'un tiers du roman, cet aspect de lui s'adoucit. Il apprend à cerner Ashaya et notamment cette carapace qu'elle montre à tous et voit au delà de l'apparence et de son attirance plus que flagrante. J'ai aimé découvrir cet autre aspect de lui et notamment lorsqu'il est question de Keenan.



La relation Ashaya/Dorian est, étonnamment, pas si rapide que ça. Certes, Dorian aurait pu vite régler cela, mais se révèle bien plus droit dans ses pompes qu'on pourrait le penser. Au final, leur relation met du temps à se mettre en place, et ça, j'apprécie. Ils s'ouvrent petit à petit à l'autre et j'ai aimé la relation qu'ils nouent au fil des pages.



L'intrigue de l'histoire n'est pas en reste puisqu'avec la fuite d'Ashaya, les plans du Conseil Psi sont mis à rude épreuve. Les projets mis en place commencent à se faire connaître de tous et t je dois dire que j'ai été surprise par de nombreux éléments. L'ennemi le plus coriace et cruel n'est pas toujours celui auquel on pense et je trouve ça d'autant plus intriguant. Enfin, j'ai aimé en apprendre plus sur les diverses parties et suis encore plus curieuse de découvrir la suite.



Au final, ce cinquième tome ne m'aura fait qu'une bouchée puisque je l'ai lu d'une traite ou presque. Je suis contente de voir que cette série continue de me surprendre. Et je dirais que ce cinquième tome de Psi-Changeling vient se placer juste derrière le premier tome, qui reste mon préféré. le couple Dorian/Ashaya partait difficilement mais m'a finalement beaucoup plus et l'intrigue m'a tenu en haleine. Enfin, je suis toujours ravie de retrouver les personnages des premiers tomes, une manière de suivre aussi leur évolution.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Dans le monde de Sasha Duncan cohabitent Trois espèces : Humain, Changeling et Psi. Sasha est une Psi cardinal, c'est à dire une humaine avec des pouvoirs psychiques très développés mais malheureusement pas pour elle. Sa rencontre avec Lucas va bouleverser sa vie. Une Psi digne ne doit ressentir aucunes émotions, joie, peur, amour ... mais plus Sasha passe de temps avec Lucas, plus elle est capable de ressentir des émotions.

Nalini Singh a décrit un monde original et complexe tout en restant compréhensif. Les personnages principaux sont attachants ainsi que les secondaires. L'intrigue est très bien menée, on reste captivé et dans le suspense jusqu'à la fin. La romance est excellente.

Une belle écriture de la part de Nalini Singh. Hâte de lire la suite !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Un brin fleur bleue

Chronique de Diana :



J’avoue que je ne m’attendais pas réellement à ce type de romance. Peut-être aurais-je du voir dans le titre un indice, mais je l’ai ignoré et même si ce n’est pas tout à fait ce que j’affectionne le plus, j’ai passé un bon moment avec cette lecture.



Je ne suis pas particulièrement fleur bleue pour ne pas dire pas du tout. Mais il faut avouer que cette romance est très mignonne et qu’elle aborde aussi certaines thématiques intéressantes. Notre héroïne, Ísa, se voit contrainte d’accepter le poste de vice présidente de l’entreprise familiale gérée par sa mère, qu’elle surnomme le Dragon. C’est un personnage doux mais qui a du caractère, elle n’a pas confiance en elle, pourtant elle va se montrer audacieuse lorsqu’elle rencontre Sailor.



Sailor est un bosseur, on peut même dire que c’est un super mélange de charme et de physique ravageur. Il est déterminé a conquérir Ísa et dieu sait qu’elle ne va pas lui faciliter la vie au début. Pourtant le jeune homme ne va pas se laisser éloigner et il va réussir à se faire une place.



Les thématiques abordées sont la famille l’impact sur la construction des personnes et la pression que cette dernière peut imposer, c’est d’ailleurs bien représenté à la fois par Ísa et sa meilleure amie Nayna. On aborde aussi la différence d’âge, la peur du rejet. Certains thèmes sont plusieurs fois mis en avant car nos personnages ont un passif commun, mais ça je vous laisse le découvrir.



C’est une lecture agréable, parfois un poil dans l’excès pour moi et là je parle du contexte familiale de notre héroine, mais je sais que d’autres vont s’en réjouir. C’est aussi un récit très fluide qui se lit rapidement. Les chapitres s’enchainent et le tout est bien dosé au niveau du rythme et de la romance.



On ne présente plus l’auteure Nalini Singh, j’avoue que je la connais plus à travers sa saga Psy-changeling, avec donc un contexte paranormale. Mais si je devais comparer avec la saga Rock Kiss en romance contemporaine, je dirais que celle-ci correspond plus à mes gouts.



C’est une lecture pleine de bons sentiments, elle plaira aux grandes romantiques sans nul doute.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 3

Encore un joli bébé de plus de mille pages, mais qui renferme quand même trois tomes de la saga ! Cependant, chaque fois, il m’est impossible de lire un tome, attendre quelques jours et puis seulement reprendre, non, il me faut enchaîner directement les trois tomes de l’intégrale que j’ai entre les mains ! Il faut dire que l’auteure possède une plume enchanteresse et totalement addictive ! J’adore cette saga depuis la toute première phrase que j’ai lue avec le tome un de la première intégrale.



Nous en apprenons enfin plus sur certains personnages, et croyez-moi, il y a du lourd dans cette affaire ! mais ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est que, malgré le fait que nous sommes souvent avec des personnages autres que les principaux du début, nous finissons toujours par les retrouver, Elena et Raphaël ne sont jamais bien loin d’ailleurs ! franchement, sans eux, je pense réellement que cette saga perdrait pas mal de ce que j’aime en la lisant. Après tout, c’est avec eux que j’ai débuté, et ils me manquerait quelque chose si jamais ils étaient totalement absents. Cela peut paraître bête dit comme ça, et j’en ai conscience, mais pour moi, ce couple est l’essence-même de la saga Chasseuse de vampires.



Mais attention que j’aime absolument tout dans cette saga, et cette diversité dans les tomes en fait justement son addictivité et contribue à ce qu’elle ne s’essouffle pas. Chose qui arrive trop souvent lorsqu’une saga compte beaucoup de tomes, malheureusement. C’est le cas avec une autre saga que j’aime beaucoup, mais au fil des opus publiés, je trouve que l’on commence à un peu trop tourner en rond.



Les intrigues sont toujours aussi prenantes à découvrir, quand vient un petit moment d’accalmie, tellement bienvenu, on ne peut que ce demander ce qui va leur tomber dessus alors que franchement, ils mériteraient bien un petit moment de repos de temps en temps. Mais ce serait mal connaître l’auteure qui est des plus sadiques avec ses personnages. Avec nous aussi par la même occasion d’ailleurs, mais qu’est-ce que j’aime cela justement, ne pas pouvoir prévoir, ne pas voir venir les menaces, bien que certaines soient plus ou moins prévisibles.



Cette saga, si vous n’avez pas d’idées pour vos prochaines lectures, je vous la conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

J'ai pris trop de temps à lire ce livre pour pouvoir faire une critique détaillée, donc je vais me contenter de donner mon ressenti global.

J'ai trouvé le début de la romance entre Riley et Mercy beaucoup trop crue et bestiale.

Heureusement, la tendresse et l'affection se développent petit à petit, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable.

J'apprécie toujours autant retrouver les différents personnages de la meute et ceux rencontrés dans les tomes précédents (Sasha, Lucas, Tamsyn, Judd, Sienna,...),et on peut dire que Mercy a un caractère bien trempé (j'adore !).

L'Alliance humaine a désormais une place extrêmement importante et commence à mettre des bâtons dans les roues de nos chers Psis et Changelings.

De nouveaux éléments secondaires donnent à nouveau envie de poursuivre la lecture de cette saga, notamment concernant Hawke, Sienna et Sasha.

À suivre !
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Faith NightStar est une C-Psi particulièrement douée. Elle effectue des prévisions surtout pour des entreprises et vit coupée du monde. Les C-Psis sont connus pour leurs problèmes mentaux et sont sous surveillance. Ils ne supportent pas bien les foules et les contacts sociaux.



Les prévisions de Faith concernent presque uniquement le monde des affaires mais lorsqu'elle rêve de meurtres, de noirceur, Faith s'inquiète ... ah non une Psi ne s'inquiète pas. Sans oublier l'annonce de la mort de sa sœur.

En tout cas, elle quitte en cachette sa forteresse pour joindre Sascha, une autre Psi qui a réussi à se déconnecter du Psi-net et qui vit entourée de changelings.



Sa rencontre avec Vaughn, un changeling jaguar ne sera pas de tout repos. Ce dernier ne peut s'empêcher de la toucher alors que Faith ne supporte pas le moindre contact.



Ce deuxième tome ressemble furieusement au premier. Avec un changeling plus animal et une Psi encore plus allergique au contact physique.

Du coup, j'ai un peu moins accroché.

J'ai pourtant aimé retrouver cet univers et les personnages du premier tome, en apprendre plus sur le Gardien du Net, ...

J'ai juste eu une impression de déjà-vu.



La romance entre Faith et Vaughn fonctionne, le Conseil reste l'ennemi à abattre et on se doute qu'une rébellion ne va pas tarder à arriver ...

Je vais continuer la saga en espérant plus de nouveauté dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Déjà le cinquième tome de cette saga lu cette année et je ne m'en lasse pas !

Cette fois-ci on découvre Dorian, mon personnage préféré avec Sasha.

J'apprécie énormément le fait que ce changeling ne soit pas capable de se transformer comme tous les autres : cela le rend plus fort, plein de détermination, unique.

J'ai quand même eu du mal à me plonger dans cette lecture au début : les sentiments de Dorian envers Ashaya sont trop crus, trop primitifs, il faut attendre la moitié du roman que Dorian laisse une part de sa haine de côté et qu'Ashaya s'éloigne de Silence pour entrer dans une vraie romance.



Cependant, certains détails étaient très appréciables, comme les petits extraits du journal intime d'Ashaya qui apparaissent en début de chapitre.

J'ai également beaucoup apprécié les sentiments d'Ashaya envers sa soeur et le lien qui les uni. Ayant moi-même une jumelle j'ai parfaitement pu me mettre à la place d'Ashaya pour qui protéger et accepter sa soeur est extrêmement important, car le lien qui les uni est indestructible, omniprésent.



On développe également le sujet de l'Alliance Humaine. Il ne faut pas oublier que les humains font partis de ce monde où Changeling et Psi ont le dessus, et ce renversement de situation avec des Humains qui se révoltent et prennent le pouvoir à leur façon est très prometteur pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 12 : La guerre ..

Le tome était très attendu. Aussitôt reçu aussitôt dévoré. Il faut dire que nous avions laissé Elena et Rafael dans une position peu rassurante. Ils étaient dans une sorte de cocon créé par le corps d'Elena. Quatre ans s'écoulent ainsi avant qu'ils ne parviennent à s'en échapper et ce n'est pas sans conséquence, car si Elena en ressort elle-même elle aussi sa propre ombre, son corps est faible, et elle n'a plus d'ailes.



Pourtant leur priorité doit être à retrouver leur place. Rafael doit rappeler aux autres archanges sa puissance. de fait Dimitri a veillé sur son territoire, mais les menaces sont nombreuses. Les terres grondent.

Tandis qu'Elena se remet, le monde change. Jusqu'à un évènement inattendu: 3 anciens se réveillent d'un coup. Trois! et ils ne sont pas seul Lijuan prend de nouveau sa place. Elle est la mort. Elle n'a qu'un but s'en prendre à Rafael et son peuple. Se venger des coups reçus.

Une guerre totale éclate tandis que les camps se forment, les caractères se révèlent et les alliances se forgent.



Pourront-ils stopper cette archange folle qui se nourrit des pouvoirs des siens?

Cassandra pourra-t-elle les aider à naviguer cette situation?



Jamais les enjeux n'ont été aussi grands, le sort de la terre en dépend.



Ce tome pourrait aisément servir de conclusion à la série.

Il voit la fin de l'ultime méchant même s'il débouche sur un monde abimé, mais transformé. le cadre a été modifié, les équilibres sont remis en question. La légion a disparu. Rafael et Elena se sont retrouvés et ont survécu ainsi que leurs proches.

Ce tome était excellent, plus volumineux que les deux précédents, mais puissant. Je ne l'ai pas relâché avant de l'avoir terminé. Et je dois tirer mon chapeau au talent d'écrivain de Nalini Singh qui nous offre une bataille sur New York sur 200 pages, sans qu'une seule fois nous ne relâchions le livre. Ce type de scène est particulièrement difficile à écrire et elle le fait avec aisance et virtuosité! elle nous fait ressentir tout un champ d'émotions: espoir, tristesse, épuisement, acceptation. Amour, haine, peur, envie, désir. Chacun de ces sentiments trouve sa place dans les pages de ce roman.

Je n'ai eu que peu de regrets lorsque je referme le volume: j'aurais aimé voir plus de Cassandra, j'ai regretté l'absence de Sorrow et qu'il ne soit rien dit sur les ailes de la femme de Galen. Mais attention ce ne sont que de petits détails au regard de la fresque que l'auteur a tissé pour notre plus grand plaisir
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie..

J'ai adoré ce tome, centré sur Elena et Raphael.



La cascade continue de perturber l'équilibre et met Elena en danger. Malgré cela, elle tient à terminer une enquête sur des meurtres de vampires, qui pourraient mettre sa sœur en danger.

J'ai été happée dans l'histoire d'Elena, comment l'auteure arrive à inventer tout ça ?



Une chose est sure, on ne s'ennuie pas avec cette saga. Le tome 10 était bien, mais sans plus, alors que ce tome-ci est génial.

Par contre, avec une fin pareille, l'auteure joue avec nos nerfs et l'attente du tome 12 va être insoutenable !
Commenter  J’apprécie          30
Psi-Changeling, tome 18 : Miroir de pluie

Une suite à la hauteur de mes espérances. Une plume hors-norme qui est toujours habile et addictive. Un épatant univers qui ne cesse d'évoluer. Une intrigue des plus captivantes qui prend une nouvelle tournure. Des personnages parfaitement imparfaits. Des émotions brutes bien présentes. De la tension palpable. De l'humour. De l'action. Des rebondissements. Des révélations déroutantes. Tout ce qu'il faut pour passer un excellentissime moment ! Mon seul soucis ? Devoir patienter pour découvrir ce que Nalini Singh va me réserver dans la suite à venir... et je sens que cela va être explosif ! Fans des Psi-Changeling foncez vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6bG
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de..

Wouah wouah wouah!!!! Ce 10eme tome de Chasseuse de Vampires est peut être bien mon préféré!!

Pendant que les Archanges sont au Maroc (l'histoire se déroule en parallèle du tome précédent) c'est après 4 longues années à la suite de l'assassinat d'Uram que nous découvrons enfin sa créature : Holly. Et pas seulement! Venin est bien sûr de la partie!

Ce tome possède une part de "bizarreries" et "d'étrangetés" qui le rend encore plus addictif. ^^

On découvre au fil des pages les capacités reptiliennes, vampiriques mais également archangéliques d'Holly qui tente tant bien que mal de contenir la "chose" qui vit en elle et lui donne bien du fil à retordre!

On découvre également le passé de Venin (on finit par connaître son vrai prénom, les détails de son enfance et de sa Transformation... Tellement d'éléments qu'on attendait depuis longtemps!).

Ses deux personnages se lient tellement bien par leur nature unique et reptilienne, mais également par leur côté borné et taquin. Cela apporte une touche de légèreté dans ce récit où les rebondissements sont nombreux, les révélations époustouflantes et le suspens insoutenable!



À dévorer à toute vitesse! :)
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Wouah ! Ce 3ème tome m'a tout de suite emballée !

Trés réticente aprés les deux premiers tomes je me suis quand même lancée dans la lecture de ce 3ème livre de la saga... Et absolument pas décue bien au contraire !

Les personnages tout comme la façon dont est racontée l'histoire ont nettement évolués. On ressent une nette amélioration dans la narration et les personnages sont bien plus travaillés ce qui vient raffraîchir le récit.

Quand à l'intrigue... Juste incroyable !

Elena retourne enfin sur le terrain, on en apprend beaucoup plus sur sa famille et celle de Raphael, leur relation est bien affirmée, l'entraînement d'Elena s'intensifie et il y a tellement d'action et de rebondissements !!!

Le retour a New York et des personnages de la Guilde viennent encore plus accrocher le lecteur.

Quand a la fin... FANTASTIQUE ! Rebondissement, révélation, action, suspens...tout est là !

Et la dernière page (ultime révélation) donne envie de découvrir le tome 4 le plus vite possible !
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

D'un côté nous avons Sasha, psi qui ne ressent aucune émotion, la rendant perméable à l'extérieur. De l'autre nous avons Lucas Hunter, métamorphe (panthère) qui n'est qu'émotion brute. Quand ces deux-là doivent travailler ensemble, Sasha ne sait pas qu'elle est surtout là pour donner des renseignements à Lucas pour trouver un tueur en série de métamorphe.



Mais bien sûr, les plans ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaite. Car, ce que ne sait pas Lucas, c'est que Sasha n'est pas une psi comme les autres. Elle cache à tout le monde son défaut, les émotions commencent à la toucher. Mais le savoir revient à la condamner à mort, alors elle cache.



Mais elle ne pourra pas le faire trop longtemps, elle le sent. Alors quand elle prend le parti d'aider Lucas à trouver ce tueur, un lien se créé.



Sasha est juste trop attendrissante comme personnage. Je ne peux imaginer une vie sans émotion, même si cela fait mal. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir mis en perso principal une personne comme ça. Ca change des histoires traditionnelles.



Le duo Lucas/Sasha se découvre en douceur et j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation. Ils se découvrent petit à petit. Les personnage secondaires sont tout aussi touchants et on suit beaucoup d'échanges touchants.



J'ai adoré, par exemple, la scène avec les chaussures et les petits léopards. J'ai trouvé ça trognon. A faire craquer le coeur de n'importe quel lecteur.



Bref, en résumé, ce premier tome est plutôt pas mal du tout et donne envie de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          30
Psi-Changeling, tome 17 : Océan de lumière

Je ne chronique normalement plus mes romances mais je fais une petite exception pour celui ci parce que je l'ai vraiment bien apprécié et que cette série continue à me plaire malgré son nombre de tomes vraiment important.



La vie de Bowen Knight, chef de la sécurité de l'alliance humaine est vraiment compliquée. Il a miraculeusement survécu à une explosion mais il n'est pas pour autant tiré d'affaire car sa puce de contrôle anti-psy est en fin de vie et le transformera rapidement en légume si il ne trouve pas de solution au problème.

Pendant qu'il récupérait de sa blessure sa soeur a passé un marché avec les changelings de Black Sea, ceux ci veulent tester un matériau prometteur qui permettrait de détruire la puce sans endommager les liaisons nerveuses autour. Évidemment les chances de réussites sont faible mais même le peu qu'il reste est toujours mieux que rien du coup Bowen accepte d'essayer.



Sur place il fait la connaissance de Kaia une changeling recluse qui ne quitte jamais la sécurité de Black Sea depuis que ses parents ont été tués par la bêtise humaine et qui à vraiment peur de ceux ci depuis. Mais ils vont bien devoir essayer de s'entendre et de se faire confiance car Kaia est l'infirmière chargée de s'occuper de lui pendant son opération ...





Ce qui est le plus intéressant dans cette série est tout le monde mis en place petit à petit au fil des tomes. Rien qu'en restant dans une zone donnée lors de la première partie de la série on avait déjà une histoire bien complexe qui changeait totalement le monde au fur et à mesure.

C'est encore plus flagrant depuis le début de cette suite/spin off qui nous fait voir l'état du reste du monde. Cette histoire se déroule en partie à Venise qui est un beau paysage pour un roman.



Depuis plusieurs tomes on avait en fond une histoire de disparition fréquente de changelings marins. Il était donc normal d'enfin passer un peu de temps avec Black Sea. Ce groupe restait vraiment très mystérieux depuis toujours et donc j'attendais avec impatience d'en savoir plus sur eux. Les changelings marins n'ayant pas de rapports de force entre eux ils ne sont pas naturellement en groupe important, mais ils ont bien été obligé de le faire à cause de la pèche en gros qui a décimé les mers et eux avec.



Depuis ils se sont bien sur protégés et rares sont les personnes extérieures à oser s'approcher de leur territoire. Ils ont construit une ville sous marine en plein milieu, loin de tout, dont personne d'autre ne connait l'existence. C'est dans cette ville, en plein dans leurs labos que se retrouve Bowen le temps de son opération et des tests associés.



Bien sur l'histoire de disparition est au coeur de l'intrigue de ce tome, Bowen profitant de l'occasion pour enquêter et recouper ses données avec celles des changelings marins. On a d'ailleurs un bel avancement sur ce sujet mais comme toujours avec cette série ce qu'on découvre n'est qu'une partie d'un tout et on est encore loin d'avoir résolu le problème général. En gros cette histoire de disparition cache quelque chose de bien plus dangereux qu'on sent venir mais dont on ne sait toujours pas grand chose.



Pour ce qui est des personnages Bowen était exactement tel que je l'imaginais, têtu et motivé. Mais il est moins borné que les changelings ou psys qu'on suis régulièrement dans la série, il fait faire des concessions. C'est surement du au fait qu'il est humain et donc il a toujours su qu'il ne faisait pas parti de l'espèce dominante dans ce monde. Il a l'habitude de traiter avec des personnes physiquement ou mentalement bien plus fortes que lui et donc il n'hésite pas à prendre des chemins détournés ou à la limite de la légalité pour atteindre ses objectifs quand un obstacle se présente.



De son coté Kaia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, surtout le fait que sa rencontre avec un être étranger va changer sa vision des choses et la faire évoluer. Au début elle est vraiment sur la défensive mais elle se rend vite compte que c'est elle qui a l'ascendant car Bo est très diminué et en plus il est totalement coincé et n'a pas d'autres solutions que de coopérer si il veut avoir une chance de vivre. Ça va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de se rendre compte que les humains ne sont peut être pas tous des profiteurs et donc réduire sa peur d'eux.



Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, c'est une série que je continue à suivre avec bonheur et impatience pour le tome suivant à chaque fois. Ce tome ci ne m'a pas déçue, il fait bien avancer l'intrigue principale et nous offre une belle galerie de nouveaux personnages. J'espère qu'on finira par les suivre dans des tomes futurs !



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Cela faisait un petit moment que j’avais ce livre dans ma PAL et ce n’est pas qu’il ne me faisait pas envie. Au contraire ! En fait, je ne voulais simplement pas commencer une saga aussi longue tout de suite !



J’ai tout de suite apprécié découvrir ce nouvel univers composé de Psi, changeling et humains. Ici, le roman se concentre sur les deux premières espèces qu’on ne peut pas faire plus différentes l’une de l’autre. Les psi ont des capacités psychiques très avancées comme la télékinésie, l’empathie, la téléportation… mais ne ressentent aucune émotion depuis le protocole « Silence » mis en place des années plus tôt pour éliminer ces dernières ! Alors que les changeling se laissent dominer par leurs émotions à cause de leur part animale. En effet, ils vivent en meute et ont la capacité de se changer en animal. Le clan des Darkside, qui est mis à l’honneur dans ce premier opus, se transforme en félin. Leur chef, Lucas, m’a beaucoup plu car certes, c’est le mâle protecteur parfait, mais j’ai apprécié sa façon de pousser Sascha, la psi, qui doit collaborer avec eux dans un projet commun, dans ses retranchements, la forçant à éprouver des sentiments ! Bien entendu, celle-ci n’est pas parfaite comme un psi devrait l’être. En effet, c’est bien cela le problème car une épée de Damoclès est suspendu au-dessus de sa tête et sa rencontre avec Lucas va encore plus la mettre en danger vis-à-vis de son peuple, à cause de tous les sentiments qu’elles ne devraient pas ressentir. Ils vont donc former un tandem altruiste charismatique, face à l’adversité lors de leur enquête sur des femmes changeling qui se font enlever et assassiner, mais aussi dans la relation amoureuse, qui va se tisser petit à petit entre eux !



Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce premier tome car l’auteure a réussi à trouver le juste équilibre entre le duo Lucas/Sascha et l’enquête en cours. De plus, l’univers d’urban fantasy est très bien développé. D’ailleurs, je suis sûr qu’il va encore nous surprendre dans les tomes à venir !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

J'ai très vite été séduite par cette romance paranormale et sous le charme ténébreux/dangereux de Dmitri.

L'histoire est très prenante, les souvenirs de Dmitri en mode flash back, se mêle bien à l'histoire présente et apporte un grand plus à l'histoire (un cœur caché sous une coque de pierre)

On est absorbé par l’enquête en mode vengeance d'Honor (qui fut torturé pendant 2 mois par des vampires) )=et l'ennemi du passé de Dmitri qui revient pour se venger.

Les anges sont toujours présent en fond, et on perd pas le fil de leur histoire en trame de fond.

Un coup de cœur pour moi, pour le moment je ne suis pas du tout déçue par cette série, et d'ailleurs par aucun livre de Nalini Singh.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}