AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

J'attendais ce tome avec impatience, et on peut dire que comme d'habitude je n'ai pas été déçue !

On découvre ENFIN Hawke et Sienna, deux personnages emblématiques de cette saga et de loin deux éléments indispensables au bon fonctionnement de la meute des SnowDancer



En parallèle, les tensions avec Purs Psis et le Conseil ne cessent de grandirent et d'atteindre dangereusement les deux meutes de Changelings qui n'en sortiront pas indemnes



Le mystère sur le Fantôme est toujours maintenu mais on commence à déceler des "failles" dans son raisonnement et sa manière d'agir

Serait-il en train de fissurer son Silence pour venir en aide à Judd ? Ou est-ce simplement une ruse de sa part qui ferait partie intégrante de ses mystérieux plans ? A voir dans les prochains tomes....



Enfin, concernant Sienna, on comprend mieux pourquoi elle a aussi peur de son pouvoir

Quand on voit les dégâts lorsqu'elle perd le contrôle, on ne peut que comprendre ses craintes !



J'ai également beaucoup aimé qu'en parallèle nous ayons des passages consacrés à Walker et Lara, ce qui permet à ce tome de ne pas être centré sur un unique couple



Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie..

Pfiou, ce tome est sublime, riche en émotion, en suspense... Une fois commencée, il est difficile d'arrêter la lecture !



L’écriture est toujours aussi plaisante, l'auteur maniant les mots et les émotion avec brio. Dans une série longue, j'ai toujours peur qu'elle s’essouffle et perde de sa qualité, mais pas ici. L'auteur nous embarque avec Héléna et Raphaël, dans une sublime histoire dans la continuité des précédents tomes et à la fin, nous n'avons qu'une hâte, pouvoir lire la suite !



C'est vraiment l'une de mes séries coups de coeur !
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 20 : La dernière garde

Canto est un psy télépathe, jugé imparfait car handicapé moteur, Payal est une télékinésiste, héritière d'une puissante famille psy. Tous deux sont des ancres du Psinet, réseau qui s'effondre petit à petit. Arriveront-ils à empêcher la chute du Psinet ?

Il m'a fallu un peu plus de temps que d'habitude pour rentrer dans l'histoire. J'avais très peu de temps pour lire, ça n'aide pas, mais je pense aussi que c'est parce que les personnages sont 2 psy et qu'on a peu de références aux personnages qu'on connaît des tomes précédents. Canto et Payal sont intéressants, attachants, on ne peut que ressentir de l'empathie en découvrant leurs enfances, mais l'action tarde un peu à démarrer. Par contre, j'ai adoré la deuxième moitié du roman, l'étau se resserre autour du Psinet. Intrigue, action, révélations... Je ne sais pas combien de tomes a prévu l'auteure pour cette série. je ne me lasse pas, j'adore la plume de Nalini Singh mais j'ai aussi envie de savoir comment cela va se finir. J'espère aussi qu'on aura plus de changeling dans les tomes suivants.

En bref, ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai quand même beaucoup aimé et je lirai la suite sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Ce septième tome change un peu des précédents. Nous quittons les meutes de DarkRiver et SnowDancer pour les bureaux de Shine et son directeur Devraj Santos. Devraj fait partie des Oubliés, ces Psis qui se sont coupés du Psi-net il y a longtemps et ont crée leur propre réseau. Sa fondation recherche les humains avec des aptitudes psis souvent considérés comme des dangers ou des malades mentaux. Ceci afin de les protéger et de leur permettre de contrôler leurs pouvoirs.

Lorsqu'il découvre le corps inanimé de Katya devant sa porte, Devraj sent le coup fourré. Car Katya est l'ancienne assistante d'Ashaya Aleine et a été torturée par le Conseiller Ming afin de révéler tous ses secrets. Katya a sûrement été envoyée pour nuire à Shine ou à Devraj. Mais ce dernier ne peut s'empêcher de se sentir protecteur avec elle même si elle a été probablement envoyée pour le tuer.



Ce tome était plaisant à lire même si les meutes m'auront manqué. L'univers de l'auteure se développe tout comme le fil rouge qui nous suit de tomes en tomes. Le Psi-net se détériore de plus en plus. Les Conseillers ont leur propre agenda. J'aime bien suivre les machinations, les plans de chacun. Sans émotions, seuls le pouvoir et les richesses comptent.



La romance entre Devraj et Katya fonctionne. J'avais un peu peur de me retrouver avec une relation bourreau/victime. Heureusement, Katya est loin d'être une souris pour le chat et Devraj apprendra à lui faire confiance.

Katya est amnésique au début du tome et a été dépouillée de ce qu'elle est. Les tortures que lui a fait subir Ming sont horribles. Son conditionnement à Silence s'est brisé en même temps que le reste.

Elle va devoir se reconstruire petit à petit.

Devraj lui, devient de plus en plus Psi, comprenez froid, distant. Sa fonction de directeur le force à prendre des décisions pas toujours faciles et se couper de ses émotions est plus vivable.

Leur relation va leur apporter ce qui leur manque.



Une saga que je continuerai avec plaisir!

Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

En 2015, je découvrais la plume de Nalini Singh en même temps que sa série Psi-Changeling. A cette époque, j'avais tellement adoré le premier tome, que je m'étais empressée d'acheter les suivants pour être tranquille et pouvoir enchainer les tomes (qui sont des tomes compagnons, un tome : un couple). Pourtant, à la lecture du tome 3, j'ai abandonné celle-ci en cours de route n'accrochant pas au couple et à leur histoire. Une déception totale qui à l'époque m'a fait mettre de côté les suivants. D'ailleurs, je n'ai jamais chroniqué ce tome.



Six ans plus tard, je me mets un coup de pied au c... et j'ai enfin sorti de ma PAL le tome 4. Persuadée que j'aurais du mal avec ma lecture (allez savoir pourquoi), j'y suis donc allée sans attentes particulières. Au final, j'en ressors assez satisfaite et même un peu plus que ça puisque j'ai bien accroché aux personnages et j'ai déjà programmé de lire le suivant dans peu de temps.



Dans Mienne pour toujours, nous suivons Talin une humaine et Clay, le léopard. Plus jeunes, ils ont vécu l'enfer. Enfin, surtout Talin. Pour la sauver de cette vie, Clay a tué de façon très violente ce beau-père qui abusait de la fillette qu'était Talin. Ce jour a marqué leurs esprits. Clay est allée en prison et Talin a disparu des radars et s'est faite passer pour morte. Mais quelques années plus tard, Talin se tourne vers celui en qui elle a toujours eu confiance pour sauver des enfants...



Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché avec les personnages. Talin est une jeune femme traumatisée. Son passé mais aussi les séquelles qu'elle a gardé l'ont profondément changé. Pour autant, la jeune femme est totalement dévouée à l'association pour laquelle elle travaille. J'ai aimé ce courage dont elle fait preuve, tout en ayant une certaine réserve. On sent à quel point le traumatisme est important et même dans sa relation actuelle avec Clay. Pour autant, quand il est question de sauver et retrouver les enfants dont elle a la charge, elle ne recule devant rien et cette force est tout à son honneur.



De son côté, Clay partait avec un handicap. Je l'avoue j'étais perplexe quant à son personnage au vu du résumé. le côté obsessionnel me rendait sceptique mais finalement, on apprend à le connaître et son point de vue nous apporte de nombreuses réponses. Il est partagé entre la joie d'avoir retrouver celle qu'il aime et la peur qu'elle éprouve à son contact. Un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît et que j'ai beaucoup apprécié découvrir.



Dans l'ensemble, je dirais que j'ai bien aimé leur relation. Notamment les retrouvailles et le début. Ils sont hésitants, peu sûrs d'eux et j'aime assez la façon dont l'autrice a traité le sujet difficile de l'assassinat du beau père de Talin et les séquelles encore présents. J'aurais voulu un peu plus de profondeur au sein même de leur couple mais bon, j'ai été agréablement surprise par leur couple.



Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'on retrouve bon nombre de personnages des précédents tomes. Bien sur, je suis ravie de retrouver Lucas et Sasha, du premier tome, qui sont mes chouchous indétrônables. D'ailleurs, c'est assez marrant car malgré les années depuis ma lecture de leur tome, je ne les ai pas oublié. C'est aussi super sympa de retrouver les autres couples et d'en apprendre plus sur tout le mystère autour des psi/changelings et les problèmes qui en découlent. Une intrigue que l'on suit depuis le début, un peu comme un fil conducteur.



En conclusion, ce tome 4 est à mon sens bien meilleur que le précédent et m'a réconcilié avec la série. Je repars donc sur une bonne base pour enchainer les tomes suivants. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les autres personnages et suivre l'intrigue autour des psi. le couple Talin/Clay était mignon à suivre et j'ai aimé les sujets abordés dans ce tome. Il ne détrône pas le premier tome mais en tout cas, j'ai passé un bon moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Elena vient de se réveiller en ange, elle doit apprendre tout ce qui touche son nouvel état, comme voler. A l'abri au Refuge, Elena commence son apprentissage mais une menace se prépare ...

Ce tome est concentré en parti sur l'apprentissage d'Elena et sa relation avec Raphaël. Cette relation évolue, on découvre un Raphaël différent, protecteur et plus humain. Elena reste la même, un peu plus fragile. Les personnages secondaires sont aussi attachants que les principaux. Beaucoup de flash-back sur le passé d'Elena mais aussi certains sur celui de Raphaël. Une intrigue bien menée, avec quelques scènes d'action.

Ce tome est captivant, sensuel et original.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Honor est une chasseuse brisée par des vampires, lorsque la Guilde l'envoie aider un vampire du nom de Dmitri à la Tour, tous ses souvenirs sur sa capture remontent à la surface. Dmitri, vampire et chef des Sept de Raphaël, a lui aussi un passé très lourd que la jeune chasseuse et les meurtres vont faire resurgir.

L'intrigue se focalise sur deux enquêtes en même temps, les meurtres et la vengeance d'Honor, tout en incorporant la romance entre Dmitri et Honor. Les enquêtes sont très bien menées, on avance petit à petit. On apprend à connaître Dmitri qui a un passé très sombre et a eu une transformation particulièrement proche de l'enfer. Pour la romance, elle avance très lentement, Honor ne cède pas facilement à Dmitri qui se révéle un vrai séducteur. J'ai beaucoup apprécié leur échange tout le long du tome.

J'ai passé un très bon moment, le faite de développer l'histoire d'un personnage secondaire apporte beaucoup à la saga. On comprend mieux pourquoi Dmitri est si cruel et dur en vers la relation de Raphaël et Elena.

Un tome qui remonte la saga dans mon estime, magnifique et sombre en même temps. Je vous conseille ce tome 4. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains au plus vite,
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de..

Jason, espion de l'Archange Raphaël, est envoyé dans le Palais de Neha pour enquêter sur le meurtre de son affilé, Éris. Neha accepte l'aide apporté par Raphaël en échange d'un serment de sang entre Jason et Mahiya, sa nièce pour se protéger. Malgré un passé douloureux en commun, Jason va s'ouvrir à Mahiya et Mahiya va voir en Jason sa liberté tant priée.

Un tome passionnant et addictif. L'intrigue est très bien menée, quelques scènes d'action et une belle romance. Malgré de nombreux meurtres violents et leurs passés, la relation entre Jason et Mahiya est remplie de tendresse. On apprend à connaître un peu plus Jason avec des passages sur son enfance.

Une lecture très agréable et facile à lire, l'écriture de l'auteure est fluide et simple. Un tome digne de la saga, un vrai régale. Vivement la suite, un tome consacré à Raphaël et Elena.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne

Alors là, l'auteur nous offre l'un des meilleurs tomes de cette série, et pourtant le niveau était déjà très haut. Depuis plusieurs tomes, Kaleb était introduit par petite dose dans des "bons" rôles. Et ce douzième tome consacré à Sahara et lui-même, nous révèle de nombreuses zones de son passé qui nous étaient bien cachées.

Le nom de la jeune femme qui fut libérée par Kaleb, et dont il a consacré une partie de sa vie à retrouver, est enfin divulgué : Sahara Kyriakus, du clan NightStar, la cousine de Faith. Kaleb et Sahara se sont rencontrés avant la disparition de celle-ci 7 ans plutôt. Elle était le seul point lumineux de la vie de Kaleb, sous l'emprise de Santano Enrique. Mais le retour de Sahara n'est pas du tout de tout

Ce tome est une belle révélation du point de vue de l'histoire du personnage, de l'histoire du couple et de l'avancé de la saga. Ce tome nous amène dans une nouvelle ère, je pense qu'un grand changement va arrivée dans les prochains tomes.

Intrigue, action, suspense, romance, flash back, rythme soutenu,... tout est réuni pour une lecture exceptionnelle. Que du bonheur pour les fans de bit-lit. Vivement la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Brenna a encore du mal à se remettre des sévices que lui a imposés le Conseiller Enrique. Elle ne se sent plus elle-même et a du mal à se reconnecter avec sa louve. Pourtant, elle se sent attirée par un Psi et pas n'importe lequel. Judd Lauren a fait partie d'une unité d'élite chez les Psis et veille à toujours garder le contrôle sur ses pouvoirs qui peuvent être destructeurs.

Plus il se rapproche de Brenna, plus son conditionnement prend de l'ampleur. Mais s'il tente de se débarrasser de Silence, Judd a peur de devenir une arme trop instable.

Avec le Conseil Psi qui tente de monter les meutes de changelings les unes contre les autres et la menace qui plane sur Brenna, Judd et Brenna devront rester sur leurs gardes.



J'ai préféré ce tome au précédent que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue.

Brenna est traumatisée suite à sa captivité. Le Conseiller Enrique lui a fait subir toutes sortes d'abus. La reconstruction se fera par étapes. Même si Judd lui rappelle par moments son ravisseur car ils sont de puissants Psis tous les deux, Brenna se sent attirée par lui et a besoin de son soutien, de son affection.



Or Judd est un bloc de glace. Il veut être présent pour Brenna mais cela va à l'encontre de son éducation, de son conditionnement. De plus, il a peur de devenir dangereux sans son contrôle.



L'histoire continue avec le Conseil Psi qui essaye de s'accaparer plus de pouvoirs en semant le chaos chez les changelings. Cependant, ces derniers ne se laisseront pas faire.

Un nouveau protocole semble vouloir faire des Psis des machines dès l'enfance. Sans oublier, les tentatives de meurtres que doit éviter Brenna. Qui veut la supprimer et pourquoi?



L'univers continue de s'agrandir avec d'autres changelings comme les cerfs ou les hyènes. Ce tome nous permet de découvrir les Snow Dancer et leur charismatique chef, Hawke. Dire qu'il va falloir attendre le tome 10...



Vivement la suite!

Commenter  J’apprécie          20
Un brin fleur bleue

Si vous aviez lu la série "Rock Kiss" de Nalini Singh, vous vous souvenez peut-être du héros du tome 2 "Gabriel Bishop", un ancien joueur de rugby, devenu un homme d'affaire impitoyable et séduisant la meilleure amie de l'héroïne du tome 1, Charlotte, qui avait été victime d'un ex-petit ami qui l'avait brutalisée et dans ce tome, nous avions rencontré les trois frères du héros Sailor, Jake et Danny. Dans une série spin-off, l'auteure nous propose de découvrir les histoires de ces trois-là (mais pas que) : ainsi, dans le tome 1 "Un brin fleur bleu" (ou "Cherish hard" en VO), nous revenons en arrière par rapport à "Rock Hard" puisque nous allons lire l'histoire de Sailor et Isa qui sont déjà mariés et père d'une petite fille dans le roman mais ce n'est pas un problème... j'ai adoré ce roman. Je l'avoue, ça m'a redonné envie de relire les premiers romans de "Rock Kiss", ce que j'ai fait avant de lire celui-ci même si nous savons, bien évidemment, comme il se termine.



Sailor est donc le frère de Gabriel et le demi-frère de Danny et Jake mais il a été élevé par le père de ceux-ci et d'ailleurs, il considère Joseph comme son véritable père mais Brian (son père biologique) l'a marqué en les abandonnant sans rien, sa mère, lui et son frère et il s'est promis (comme on l'a déjà vu avec Gabriel) de ne jamais mal traité la femme qu'il aime mais aussi de réussir professionnellement et ne jamais manquer d'argent. Il est donc obsédé par cet aspect de réussite mais son chemin va recroiser une jeune femme qu'il avait vu des années auparavant et qui l'avait séduit en une soirée, alors que celle-ci était quittée par son petit ami de l'époque, de manière lamentable.

Isa, professeur de littérature et spécialisée en poésie mais fille d'une femme d'affaire réputée et surnommée le dragon par ses propres enfants et qui veut en faire son héritière, va croiser un soir Sailor alors qu'il est sur son parking en train de terminer des travaux d'espaces verts et lui sauter dessus ou quasi. Mais elle réalise ce qu'elle a fait et s'enfuit avant qu'il ne se passe réellement quelque chose entre eux mais vous imaginez bien qu'ils seront amenés à se recroiser, surtout que Sailor va être embauché par la mère d'Isa (il ne sait pas que c'est sa fille) pour un projet ambitieux... mais le jeune homme va-t-il alors renoncer à la jeune femme afin de ne pas mélanger les affaires et le plaisir ou au contraire, va-t-il ne pas s'en soucier et la persuader qu'il vaut la peine qu'elle s'engage avec lui? Quant à Isa, ses blessures du passé vont-elles l'empêcher d'ouvrir les yeux sur cet homme qui ne l'a jamais oubliée mais qui est un peu plus jeune qu'elle ?(il a 5 ans de moins) Va-t-elle faire enfin comprendre à sa mère qu'elle ne veut pas travailler dans l'entreprise familiale mais qu'elle veut que le "dragon" s'investisse dans l'éducation de sa jeune demi-soeur et de son frère (par alliance)? eh bien, vous le saurez en lisant cette belle et sexy romance qui donne envie de lire les prochains (il y en a 3 d'écrits pour le moment dont le 2 qui est consacré à la meilleure ami de la jeune femme) mais on aimerait aussi lire celle des membres de sa famille... bref, plein de ramifications possibles :)

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette romance car elle m'a fait replonger dans la famille Bishop-Esera que j'avais adorée dans "Rock Hard" et mieux, elle nous présente d'autres membres très prometteurs telle que la meilleure amie d'Isa, Nayna (une jeune femme d'origine indienne qui va rencontrer l'un des amis de Sailor sur lequel elle va craquer mais elle s'est engagée à épouser l'homme que ses parents lui ont choisi) mais surtout ses deux frère et soeur, Harlow et Catie que j'ai adorée (je vous en reparlerai plus loin)

On avait vu aussi que c'était un couple soudé, on découvre le début de leur histoire dans ce roman : tout d'abord, ils se croisent une première fois quand ils sont adolescents et dès le départ, on constate que le jeune homme a été séduit par cette rousse volcanique qui a été humiliée par son petit ami.. mais cela en reste là. Ils se recroiseront adultes pour ne plus se quitter, même si leur début est compliqué et drôle : Sailor est un homme responsable : il est le seul de sa famille à ne pas jouer au rugby (sauf en amateur) il préfère les espaces verts et essaie de faire grandir son entreprise (souvent avec l'aide de ses frères qui lui donnent un coup de main) il est travailleur, solide, l'on peut se reposer sur lui, aimant, sexy et protecteur : il n'a jamais oublié comment Isa avait été traitée lors de cette fameuse soirée et il s'est juré de lui faire sentir combien il est dévoué. Mais la jeune femme reconnaît en lui un ambitieux, qui veut être l'exact contraire de son père (il avait 5 ans quand ce dernier les a quittés en leur prenant tout leur argent) et qui veut réussir et cela lui fait peur car elle a eu une enfance très triste puisque sa mère (et son père) l'ont souvent laissée seule au profit de leurs affaires. C'est elle aussi qui s'occupe le plus de sa demi-soeur Catie (une jeune adolescente dont la garde a été confiée à un père peu présent et qui a déjà plus que souffert à son âge : elle a été malade bébé et ensuite, des années après, elle a été renversée par une voiture et a dû être amputée des deux jambes : elle a donc des prothèses et est exceptionnelle de courage et de volonté : j'ai adoré cette petite et ses échanges avec le plus jeune des frères de Sailor, Danny) mais aussi de son "frère" Harlow âgé de 17 ans (en fait, ils n'ont aucun lien parental mais son père est un des nombreux maris de sa mère et elle l'a pris sous son aile et ce dernier adore sa mère : c'est un jeune homme au départ introverti mais brillant et qui va, lui aussi, trouver sa place avec les hommes de la famille Bishop-Esera, j'ai hâte de lire son histoire du moins, je l'espère) Vous le voyez, Isa fait passer les autres avant elle et bien sûr, ça la rend encore plus attachante : le titre "un brin fleur bleue" ne lui convient pas vraiment, je trouve, car outre sa générosité, c'est une jeune femme brillante aussi bien dans la poésie et l'enseignement que dans le monde des affaires où elle a appris auprès de sa mère et est capable de la battre à son propre jeu. Bien sûr, après avoir souvent passé au second plan, elle doute mais qui n'en ferait pas autant? bref, on comprend que Sailor ait craqué et fasse tout pour la garder.



J'ai adoré retrouver Gabriel plus jeune et encore joeur de rugby : dans "Rock Hard", on voyait un homme d'affaire exigeant mais qui savait ce qu'il voulait et adorable avec ses nièces : dans ce roman, il est à l'orée de sa gloire mais bientôt la blessure qui va le pousser vers le monde des affaires va se produire mais on voit à quel point, il est déjà attachant : j'ai adoré comment il inclut non seulement Isa mais aussi Catie lorsqu'ils font leur match de rugby familial.

Il reste donc les deux jeunes frères : Jake qui a une enfant dans Rock Hard de 5 ans mais qui a à peine 18 ans, ici et qui découvre juste l'amour... et enfin, Danny, le dernier, âgé ici de 14 ans (un an de plus que Catie) et qui sera rugbyman professionnel : est-ce que cela pourrait-être elle sa bien-aimée? en tout cas, j'adorerais car ils sont drôles et explosifs tous les deux et on n'a qu'une envie, voir Catie trouver le bonheur. J'ai aussi aimé que l'auteure la présente comme n'importe quelle adolescente et qu'elle blague de ses prothèses : franchement, chapeau bas!





Bref, c'est une jolie romance sexy et en même temps, douce et pleine de valeurs et résolument moderne : les personnages sont variés, il y a des scènes hots, des scènes remplies d'émotion et surtout, les tomes à venir sont hyper intéressants. Je ne peux que vivement vous la conseiller, même si vous n'avez pas lu "Rock Hard" (de toute façon, ce dernier se déroule des années après, vous pouvez donc le lire ensuite) En tout cas, vivement le 2


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Un brin fleur bleue

Sans le savoir , j'avais déjà lu et adoré le tome 3 de cette saga et c'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert Un brin fleur bleu. Nalini Singh nous plonge dans une jolie comédie romantique et nous allons retrouver le frère de Gabriel Bishop , ce qui ne va en rien gâcher notre plaisir.



j'ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome de cette nouvelle saga de Nalini Singh. Tous les éléments sont réunis pour nous permettre de nous attacher à des personnages qui devront régler les tracas de leur passé pour se diriger vers un avenir plus serein. Espérons qu'ils trouvent chaussures à leur pied. Une excellente comédie romantique à dévorer sans attendre.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 19 : Rêves de loup

Et sans surprise, j'ai adoré. L'auteure arrive à se renouveler et à maintenir l'attention sans aucun sentiment de lassitude ou de déjà-vu.

Direction la Russie, avec des loups, des psys, des Flèches et des ours...

Le couple formé par Seleka et Ethan est adorable. J'ai aimé leur relation, pas de faux semblant, pas de tergiversations, ils sont honnêtes l'un envers l'autre, ils ne cachent pas leurs faiblesses. Selenka est très attachée à sa meute, elle prend son rôle de chef à cœur et Ethan s'adapte parfaitement à la situation.

L'intrigue autour du psynet est toujours aussi passionnante, bien construite.

Bref, cette série est une valeur sûre pour moi, bien qu'on soit à 19 tomes, je ne veux pas la voir se terminer. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante, je suis fan.
Commenter  J’apprécie          20
Un brin fleur bleue

Ce roman fait parti d'une série spin-off de la série Rock Kiss, dans le tome 2 de celle-ci, nous abordions le personnage de Gabe que nous retrouvons ici, et ce positionnant l’action avant ce qui se passe dans Rock Hard. C’est l’histoire de son frère Sailor que nous allons suivre ici, et celle de sa moitié : Isa. Ce tome peut parfaitement se lire indépendamment de la série précédente, et le tome sur Gabe peut le compléter si vous souhaitez connaitre son histoire. Il y a deux autres tomes de prévus à cette série, qui traiteront d’autres personnages dont nous allons faire la connaissance ici.



J’ai eu un peu de mal aux tous débuts de ma lecture, la mise en place est pourtant assez entrainante, mais elle ne m’a pas forcément embarquer de suite. Mais très rapidement, plus j’avançais, plus je découvrais les personnages, et ils m’ont bien plu finalement et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire. La rencontre entre les deux personnages, Isa et Sailor, nous révèle beaucoup sur leurs personnalités. On saisit dès le début, certains traits de leurs caractères et aussi ce qu’ils pensent d’eux-mêmes et la façon dont ils se placent vis à vis des autres. Ce sont des points très importants à avoir, pour bien saisir par la suite, certaines de leurs réactions et la façon aussi dont ils vont aborder leur histoire à deux.



Sailor est un jeune homme sérieux, ambitieux, sexy et charmant ! J’ai beaucoup aimé son personnage, il a ce petit truc qui t’encourage à le suivre tout simplement. D’un abord assez jovial, il respire l’envie de le connaitre, et son physique attire forcément le regard de ces dames. Au début, il est bien présent, mais un peu comme un observateur, ou un figurant tellement on est entrainé par Isa qui semble mener une vie assez bien remplie qui la fait courir partout. Non pas qu’elle profite de la vie, non disons qu’elle est très liée à sa famille, une famille recomposée ou décomposée au choix et elle se rend très disponible pour ses frère et soeur qui comptent beaucoup sur elle. A côté de cela, Sailor qui est lui très impliqué dans son travail, profite toutefois de la vie avec sa famille et ses amis. Ils ont tous deux des vies plus remplies mais différemment et malgré des différences, ils vont tous deux être attirés par l’autre !



Les découvrir, c’est découvrir leurs familles et leurs histoires de familles ! C’est vraiment un point que j’ai apprécié dans ma lecture, cette façon d’appréhender des tas de personnages ainsi que leurs histoires. La famille de Isa, c’est quelque chose, faut le dire. Tout tourne autour de sa mère, c’est elle qui a l’occasion de plusieurs unions, va être l’élément central de cette famille, et pourtant elle ne sent pas du tout impliquée vis à vis de qui que se soit. En effet, sa mère est une femme ambitieuse et qui ne vit que pour sa carrière ! Elle n’a pas envie de s’encombrer du reste et c’est sa fille ainée Isa, qui doit alors tout gérer pour les autres, qui peuvent aussi être amenés à souffrir de l’attitude de cette mère. Isa en souffre aussi, et elle a des rapports particuliers avec elle et par extension avec les autres et notamment les hommes, elle manque cruellement de confiance en elle. Mais c’est toutefois grâce à sa mère, ce dragon exigeant, qu’elle sera amenée à travailler avec Sailor, sur un projet pour l’entreprise de sa mère, que celle-ci aimerait voir reprendre par sa fille.



Isa a évolué dans un monde où l’argent n’a jamais manqué, et pourtant elle souhaite s’en détacher pour se débrouiller seule. Elle aime son métier de professeur, et ne souhaite pas rejoindre l’entreprise de sa mère, mais pour sa famille, elle cédera toutefois à quelques demandes de celle-ci. Elle est donc plutôt très active avec tout ce qu’elle a à faire, et elle ne prend jamais de temps pour elle. Sailor découvrira cette femme, qui court tout le temps et il comprendra assez tôt, qu’elle a besoin de stabilité et d’engagement, mais aussi de temps disponible chez la personne avec qui elle vivra. Sailor sait qu’il ne sera pas en mesure de répondre à ses désirs, car il s’engage pour quelques années difficiles pour planter correctement son entreprise. Ils vont avancer, avec ces constants doutes sur un avenir commun possible, mais en passant de bons moments et en apprenant à se connaitre.



Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce récit, c’est la façon dont la narration est présentée. Nalini Singh utilise la multiple narration, et ce au sein d’un même chapitre, au cours du déroulement des scènes. Pour que l’on puisse de suite savoir que l’on change de points de vue, la différence des paragraphes est bien marquée, c’est très instinctif de passer de l’un à l’autre. Parfois lorsque le point de vue de l’un est plus long que l’autre, ils sont séparés par des chapitres différents, mais toujours en laissant l’action se dérouler. en continuité. Je trouve que c’est parfaitement bien géré, et cela rythme le récit pour que les scènes s’enchainent et que l’on puisse donc savoir ce que tous deux pensent à ces moments-là.



J’ai passé un bon moment à découvrir cette jolie relation qui née entre ces deux personnages qui pensaient ne pas être accepté de l’autre. Ils ont des vies différentes, mais les contraires s’attirent souvent. Ici ce qui pèche en fin de compte, c’est qu’ils auront du mal à imaginer qu’ils puissent être l’un pour l’autre, la bonne personne. Ils ont passé du temps ensemble, se sont rapprochés et vont apprendre à connaitre l’autre, découvrant ainsi tant de facettes de leurs personnalités, ce qui les rendra au fil du temps, de plus en plus attachés à l’autre. C’est une jolie romance, pleine de belles humeurs et de belles émotions !
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 10 : le Baiser du Loup

Après une pause de 3 mois, je reprend ma relecture de la série Psi-Changeling, avec toujours autant de plaisir. La relecture de ce tome me faisait un peu peur car je n’avais pas vraiment accroché lors de ma première lecture, mes attentes ayant été trop grandes. Cette fois-ci, je me suis laissée happer par l’intrigue.



Le baiser du loup est un tome centré sur le couple Sienna/Hawke, qui l’on voyait venir depuis pas mal de tomes maintenant, l’ambiance étant devenue électrique entre les deux personnages. Je dois dire que suivre l’histoire d’amour entre ces deux personnages n’a clairement pas été ce que j’ai préféré ici. Le couple est, certes, beau et fort ; mais je trouve les schémas de l’autrice assez répétitifs et lassants.



Un second couple se construit aussi peu à peu au second plan, qui m’a bien plus plu : Lara, la guérisseuse SnowDancer, et Walker, l’oncle de Sienna. Une relation qui se construit tout en douceur, sans ce rapport de dominance toujours très présents dans les textes de Nalini Singh. En découvrir plus Marlee et Toby a aussi été un réel plaisir, ces enfants ayant souvent été au second plan dans les précédents tomes.



Au niveau de l’intrigue à proprement parler, des rouages se mettent de plus en plus en marche en ce qui concerne une guerre sur le point d’exploser entre les différentes races présentes dans l’univers. Le PsiNet et le Conseil Psi sont plus que jamais instables, et quand certaines personnes découvrent que la famille Lauren est en vie, les SnowDancer se retrouvent menacés. Les DarkRiver se révèleront être des alliés de choix en cette période sombre pour la meute.



Sans compter sur les aptitudes exceptionnelles de Sienna, qui pourraient se révéler fatales pour tous ; la jeune fille perdant un peu plus chaque jour le contrôle de ses aptitudes. C’est un tome bien plus sombre que les précédents, dans lequel certaines révélations importantes sont faites. De nouveaux personnages apparaissent, et d’autres prennent une nouvelle importance et supposent un développement dans les prochains tomes (Vasic et Aden, entre autres, qu’il me tarde de connaître un peu mieux.).



Le Baiser du loup est donc un tome dans lequel l’intrigue principale avance bien, laissant le lecteur perplexe pour la suite : que va-t-il arriver aux meutes changeling ? aux Psi ? Tout reste à déterminer dans cette série dont je ne me lasse pas. Je suis curieuse de redécouvrir le prochain tome !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, tome 11 : Labyrinthe de désirs

Vous l’aurez compris, Psi Changeling est l’une de mes séries doudou et je prend beaucoup de plaisir à la relire. Lors de ma première lecture de la série, je m’étais arrêtée à ce onzième tome et les suivants seront donc une découverte complète. Je ne pense pas me tromper en disant que Labyrinthe des désirs est l’un de mes tomes favoris !



Suivre l’histoire de Riaz et Adria, des loups de SnowDancer, a été un réel plaisir car il change complètement des relations que l’on a pu voir dans les précédents tomes. Ici l’on a affaire à deux loups dominants certes, mais l’un est un loup solitaire tandis que l’autre est une vétérane dominante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tous deux ont vécu des histoires d’amour qui ne les ont pas laissés indemnes, mais essaient malgré tout d’avancer.



En ce qui concerne l’intrigue principale, les dernières pièces du puzzle se mettent en place et la guerre civique annoncée sur le PsiNet n’est plus un mythe et aura bien lieu. Certains personnages se démarquent, notamment parmi les flèches, qui prennent une importance nouvelle. Les dernières alliances sont mises en place du côté des changeling, un accord étant scellé avec les BlackSea, les changeling aquatiques ayant des yeux partout dans le monde. Le Conseil ayant implosé, les anciens Conseillers sont dispatchés et veuillent chacun à leurs intérêts. Le PsiNet et les Psi sont plus que jamais en dangers et la question se pose pour les changeling si prendre un parti ou non.



L’on retrouve aussi les anciens personnages et certains couples qui avaient été mis un peu de côté dans les derniers tomes. L’on comprend un peu mieux le fonctionnement des meutes de loups et de léopards. Mais l’accent est surtout mis sur le lien d’union, Riaz et Adria sachant tous deux qu’ils n’auront pas de lien d’union dans leur relation. C’est un point que j’ai beaucoup aimé suivre.



Kaleb, quant à lui, prend une place assez importante dans la série depuis quelques temps déjà et je suis curieuse de voir quel développement l’autrice va donner à ce personnage dans le prochain tome, qui lui est dédié.



Labyrinthe de désirs est un tome dense, dans lequel il se passe beaucoup de choses, tant dans la vie au sein de meutes, que dans l’intrigue principale. Je ne suis donc pas étonnée que ce tome soit le plus long de la série pour l’instant car beaucoup de choses mettent en place ici. Je suis vraiment curieuse de voir comment vont se dérouler les choses dans les prochains tomes !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne

Et voilà ! Je découvre enfin les tomes que je n’ai pas encore lus de cette série. J’avoue que j’avais un peu peur de me lancer dans celui-ci car j’étais hésitante sur le fait de continuer ou non de lire cette série, que j’adore pourtant. Il faut dire que Psi-Changeling remplit très bien son office de « série doudou » et aura toujours une place à part dans mon coeur (malgré tous les défauts récurrents que je peux relever dans chaque tome).



Ce tome est centré sur les personnages de Kaleb Krychek et Sahara Kiriakus, deux personnages assez énigmatiques jusqu’ici. Kaleb, que l’on connait en tant que Conseiller mais aussi sous une autre identité que je garderais secrète, est un personnage qui a pris de plus en plus d’importance au fil des tomes et c’est donc un plaisir que de voir ce qu’il se cache sous son apparent Silence et sa froideur. Sahara, quant à elle, est une jeune femme dont on a appris la disparition lors du second tome de la série, qui était centré sur sa cousine Faith. Le mystère sur l’enlèvement de cette femme est donc résolu. Il faut dire ce qui est : ce tome fait partie des plus sombres ayant été écrits par l’autrice.



Le passé de Kaleb ainsi que la sordide séquestration de Sahara peuvent être quelque peu choquants pour certaines personnes et je préfère donc prévenir ici qu’il faut avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes, parfois sous-entendues, parfois détaillées. Sans compter sur les aptitudes dévastatrice des deux personnages : Kaleb étant un double cardinal à la puissance inégalée et Sahara cachant une aptitude dangereuse sous son don de rétro-vue.



Au niveau de l’intrigue, on a ici affaire au point culminant de la guerre qui se livre sur le PsiNet, la libération de Sahara ayant permis à Kaleb de faire accélérer les choses. Mais c’est surtout la menace omniprésente du groupuscule Purs Psi qui donnera du fil à retordre aux personnages, qui n’auront d’autres choix que de faire coopérer Psi, changeling et humains. Un tome charnière qui marque le début d’une nouvelle ère dans l’univers mis en place par Nalini Singh.



Coeur d’obsidienne a donc été une lecture intéressante ayant permis d’en savoir plus sur deux personnages énigmatiques mais aussi sur les nouveaux plans qui se dessinent pour le PsiNet. J’ai hâte de découvrir le prochain tome, qui aura pour protagoniste Vasic, une Flèche dont on sait encore peu de choses.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Je continue lentement mais surement ma relecture de cette série chère à mon cœur. Dans mon souvenir, Souvenirs ardents avait été une belle découverte car je n’attendais pas grand chose de ce tome. Quelques années plus tard, j’aime toujours autant ce tome, qui n’en est pas moins assez sombre.



En effet, l’intrigue est, cette fois-ci, entièrement basé sur l’histoire des Oubliés, mettant en avant Devraj Santos, le directeur de Shine, qui était déjà bien présent dans le tome 4. Faisant partie des descendants de cette section de Psi rebelles qui avaient déserté le PsiNet pendant l’instauration de Silence, Dev s’est donné pour mission de retrouver ces enfants aux pouvoirs Psi ayant muté dans le but de prendre soin d’eux et de les intégrer comme il se doit dans la société.



Mais, un jour, Dev retrouve sur le pas de sa porte une jeune femme amnésique et torturée qui se fera appeler Katya. Et qui ne sera autre que Ekaterina, l’ex-collègue portée disparue d’Ashaya Aleine. Commence alors un jeu à mi-chemin entre méfiance et désir entre les deux protagonistes, qui essaieront de résoudre le mystère de cette amnésie.



Ce tome permet d’en savoir sur l’histoire des Oubliés et comprendre un peu mieux le rôle qu’ils pourraient jouer par la suite. Les aptitudes de certains Oubliés pourraient se révéler d’une importance capitale pour la survie de leur espèce, ainsi que pour leurs alliés.



Et c’est sans compter sur les nombreuses dissensions qui ont lieu au sein même du Conseil Psi, qui a de plus en plus de mal à contenir la noirceur qui prend peu à peu possession du PsiNet, laissant libre court à la folie de certains Psi hors de contrôle.



Souvenirs ardents pose donc les bases pour de nouvelles alliances, tout en faisant avancer le fil rouge de l’intrigue principale vers quelque chose de très sombre et chaotique, qu’il me tarde de découvrir.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur

C’est en relisant ce tome que je me suis souvenue à quel point je l’avais apprécié. Je ne pense pas me tromper en disant qu’il fait partie de mes favoris. Ce fut un réel plaisir que de redécouvrir l’histoire de Sophia et Max.



Max est un policier humain qui travaille pour la Sécurité, tandis que Sophia est une J-Psi, et travaille pour pour la Corps, le corps justicier des Psi. Sa mission est d’extraire de la mémoire des détenus des souvenirs capitaux pouvant servir de preuve. Si les deux personnages sont amenés à se croiser parfois dans le cadre professionnels, ils ne s’attendaient pas à devoir faire épique pour venir en aide à la Conseillère Nikita Duncan.



En effet, celle-ci semble être la cible de choix de Purs Psi, un groupuscule qui veut éradiquer toute personne frayant avec les humains et les changeling. Elle fait appel aux services de Max et Sophia suite à une avalanche de décès étranges parmi ses employés. L’occasion pour les deux de faire équipe.



Dans le même temps, une enquête sordide a lieu et Sophia fait tout ce qui est en son pouvoir pour extraire de la mémoire du meurtrier les emplacements d’un certain nombre de tombes.



Max et Sophia sont deux personnages brisés par la vie, écorchés vif, et abandonnés par leurs familles respectives dans leur jeunesse. Ils portent leurs blessures à fleur de peau mais font tout leur possible pour vivre leur vie avec leurs failles. C’est une belle relation qui se tisse au fil des pages et que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre.



Concernant le Conseil, il devient très clair que celui-ci s’est officiellement scindé en deux camps distincts, sonnant l’arrivée des heures les plus sombres pour les Psi et le PsiNet. Le Conseiller Kaleb Krychek tient une place de plus en plus importante dans l’intrigue et j’ai hâte de voir de quelle manière l’autrice va développer le personnage.



Lié par l’honneur est un bon tome de transition, proposant une intrigue des plus intéressantes par le suite. J’ai aimé suivre cette histoire concernant un humain et une Psi que rien ne semblait les destiner à se croiser. J’ai hâte de poursuivre la relecture de cette série !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Sascha est une Psi appartenant à une famille haut placée. Sa mère lui demande de collaborer sur un projet immobilier avec un changeling, Lucas Hunter, le chef de meute de DarkRiver.

Ce monde est divisé entre Psis, changelings et humains. Les Psis semblent régner sur le monde avec leurs pouvoirs psychiques et leur absence d'émotions.

Sascha sait bien qu'elle est différente, qu'elle ressent des émotions et que son avenir est menacé. Les Psis n'accepteront jamais une telle déficience.

Quant Lucas Hunter lui explique qu'il est sur la trace d'un tueur Psi, Sascha remettra en question tout ce qu'elle sait sur son espèce.

Sans oublier que Lucas sent bien qu'elle est loin d'être insensible à son charme.



Je commence une nouvelle saga qui a l'air de contenir de nombreux tomes! Ce premier tome m'aura convaincue et donné envie d'en savoir plus.



L'univers m'a plu tout de suite : Psis, changelings, humains (qu'on ne voit pas dans ce tome), des pouvoirs variés, ...

Les Psis se sont coupés de leurs émotions (et de leur humanité au passage) et leur Conseil surveille tout et tout le monde.

Seulement, pas mal de secrets gangrènent leur parfait système.



Au niveau personnages, Sascha m'a bien plu. Au début de l'histoire, elle se sent fort seule et se voit comme défectueuse. Sa rencontre avec Lucas et son entourage changera la donne. Il était touchant de la voir découvrir l'humour, l'affection, ...

Elle ne se laisse pas faire face à Lucas qui a tout du mâle dominant.

Lucas m'a parfois dérangé. Je le trouvais par moments trop autoritaire sans oublier un passage où il l'insulte quand il pense qu'elle l'a trahi. Je ne suis pas complètement tombé sous le charme.



Beaucoup de personnages secondaires intéressants qui je l'imagine, auront leur propre tome comme Hawke, Dorian, Vaughn, ...



J'avoue avoir souri devant les contacts physiques rapprochés de la meute :p.



Evidemment, il y a une dose d'érotisme mais j'ai trouvé que le dosage était juste.



Les prochains tomes sont déjà commandés!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}