AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Depuis maintenant un certain temps, on retrouve toujours le même genre de livres dans la section "bit-lit" de tous les magasins de livres ; vampires tout d'abord, puis loup-garous, suivis par les sorcières et autres étrangetés magique et maintenant les anges les ont rejoint pour partager les étagères. Moui... bon... D'abord très sceptique après avoir lu les Anita Blake et autre héroïnes dans le même genre qui se ressemblaient toutes (j'ai le caractère d'un homme avec le corps d'une belle femme, je fais un métier dangereux et je croise un homme magnifique à chaque coin de rue ect...) j'ai approché ce livre en me disant "boarf tu sais ce qui va se passer, l'héroïne va être plongée dans une enquête bizarre, va rencontrer un homme très beau mais très mystérieux et ils vont vivre heureux et faire des bébés après avoir tué le méchant pas beau !". Quelque part... et bien j'avais raison ! (enfin pas pour tous les points mais pour les deux premiers là...)



Cependant, l'approche de l'auteur est bien différente des romans de bit-lit que j'avais lu jusqu'à présent. Elle a son monde bien à elle, qu'elle nous décrit dès les premières pages et j'avoue (bouh pas bien !) que je me suis laissée prendre assez facilement au jeu. Les liens qu'elle tisse entres vampires, humains et anges sont assez spéciaux et au début on peut même demander ce qui lui est passé par la tête quand elle a mis les lignes conductrices de son roman en place. Mais au fur et à mesure tout nous apparaît clairement et on trouve même une certaine logique à sa création (même s'il m'a fallut du temps avant de bien comprendre qui dominait qui, qui créait qui et qui tuait qui...)



Ensuite, le point qui m'a fait comprendre que ce livre différait de ceux que je lisais et que j'aimais bien c'est le fait que je n'avais pas envie de tuer l'héroïne à chaque pensée ou réplique. Un grand pas en avant ! Peut-être est-ce du à la narration qui se fait à la troisième personne et qui change de chapitres en chapitres (pouf une Elena ! pouf un Raphael ! Repouf une Elena...) mais je l'ai trouvé bien plus aimable et attachante que d'autres que je ne citerais pas (parce que je l'ai déjà fais plus haut) malgré les éléments qui reviennent toujours (passé difficile, capacités hors du commun, caractère très fort et très chiant, très douée pour se mettre dans des situations dangereuses malgré toutes les mises en gardes reçues...)



Ensuite et bien... comment dire... je n'ai pas pu empêcher mon côté "groupie-fan-à-en-mourir" de ressortir en voyant apparaître le personnage de Raphael (on pourra me taper pour ça oui oui) ! Cet homme a une personnalité tellement étrange qu'on ne sait pas si on doit l'aimer ou le détester. Du coup on fait les deux ! La tension entre lui et Elena du début à la fin du livre est juste intenable mais justement nous donne envie de continuer pour enfin lire le fin mot de l'histoire et même, ce personnage est tellement intéressant à disséquer tellement il est sombre et lunatique qu'on aurait limite pas besoin d'une autre intrigue que celle de plonger dans la tête de Raphael pour dévorer le livre.



Bon après il y a bien entendu des bémols dans ce livre (je n'en ai rencontré qu'un seul de parfait jusqu'à présent !). Le premier c'est le langage qui par moment m'a fait vraiment grimacer. Raphaël qui jure mais... mais... non ! Je dis non ! Encore Elena on la comprend : c'est une héroïne de Bit-Lit c'est donc obligé... mais lui... Je sais pas, c'est un archange tout de même et je crois qu'on a tous une image tellement noble de ces créatures (entre la Bible et Elena qui s'extasie devant eux toutes les deux pages) que l'entendre parler comme il le fait par moment brise complètement l'ambiance sensuelle et tendue qui s'était tissé entre les deux protagonistes. Le deuxième bémol à mon avis (mais qui est largement compensé par la beauté de l'échange entre Elena et Raphael !) est la scène de fin que j'ai trouvé... bien trop rapide à mon goût. C'est vrai quoi, pendant tout le roman on entend parler des crimes atroces commis par Uram, on s'attend donc à voir un monstre sanguinaire apparaitre puis défier Raphael afin qu'un épique et gigantesque combat proche de l'apocalypte éclate entre deux archanges ! Et bien... non. Bon. D'accord. Uram apparaît finalement pendant quoi 4/5 chapitres, se fait laminer par un Raphael pas content avant d'exploser. C'était certes un peu décevant après l'attente pendant tout le livre où on voyait Elena et Raphael promettre des tonnes de souffrances à ce méchant petit ange mais encore une fois je le redis : cette scène décevante fut largement compensé par l'échange entre Raphael et Elena au même moment. On a toutes un côté fleur bleu qui fut magnifiquement exploité pour cette scène qui n'avait au final rien de niais comme on aurait pu s'y attendre.



Ainsi, malgré quelques petites ombres pas vraiment méchantes mais légèrement gênantes, je dois dire que mon ressenti vis à vis de ce livre fut vraiment positif. J'ai bien entendu acheté la suite qui, j'espère, ne sera pas qu'une longue répétition du premier sinon je crois que Raphael ou non je range cette série à côté des autres classées "non merci plus jamais !".
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Un troisième tome qui confirme l'engouement de cette série on retrouve un Raphaël un peu plus sur la corde raide et notre jeune ange prête à tout pour l’empêcher de tomber dans l'abîme, je pense que ce tome ci est plus un tome de transition d'où , sans doute la lassitude de certains lecteurs (trices) et je reconnais que si le 4 ème est dans la même veine (amour, amour...) je me lasserais également, car ce qui a fait la force de N. Singh peut vite devenir une faiblesse ! mais on imagine que les sept ne sont pas là que pour la figuration ainsi que "Maman" ! donc, on va croiser les doigts et attendre le tome 4 avec impatience .



Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

★☆★ Une manière originale de donner un autre souffle à cette série.



Cette fois-ci, nous nous attachons aux pas d'un homme Psi - Judd - un soldat d'élite, un guerrier de l'ombre, un assassin. Mais nous entrons également de plein pied dans la meute de loup des SnowDancer en la personne de Brenna, louve garou qui a été sauvée d'un dangereux psychopathe dans un tome précédent.



Brenna doit faire face aux sévices qu'elle a subit et trouvera la force de vaincre ses démons en la personne de Judd.



Un tome plus sombre, plus sérieux que les 2 premiers.



On reste dans la romance, mais il y a également de l'action et des rebondissements.



Certains personnages sont plus approfondis, on apprend à mieux les connaître.

Le Conseil Psi est toujours autant inhumain et détestable.



J'ai apprécié le fait que les personnages des tomes 1 et 2 soient présents dans celui-ci, y interviennent très régulièrement.



Misère... je viens d'apprendre qu'il y avait 11 tomes de parus en anglais... O_o ★☆★
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

★☆★ Malgré que cette série soit de la romance, c'est un récit bien enlevé, une bonne intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin.



Cette fois-ci, on ne s'intésse plus au chef de meute, mais à une de ses sentinelles, Vaughn; ainsi qu'à Faith, une C-Psi.



Vaughn et son charisme de jaguar, Faith et ses peurs et ses doutes, font que ce couple tient la route et retient notre intérêt. Même si on se doute de la fin, on a toujours envie de connaître la suite de leur relation.



J'ai bien apprécié également le fait qu'on reprenne dans ce tome-ci les protagonistes du premier tome, à savoir Sascha et Lucas.



Ma chaise longue est toujours autant appréciable pour ce genre de lecture...★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

★☆★ Malgré que cette série soit de la romance, c'est un récit bien enlevé, une bonne intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin.



Cette fois-ci, on ne s'intésse plus au chef de meute, mais à une de ses sentinelles, Vaughn; ainsi qu'à Faith, une C-Psi.



Vaughn et son charisme de jaguar, Faith et ses peurs et ses doutes, font que ce couple tient la route et retient notre intérêt. Même si on se doute de la fin, on a toujours envie de connaître la suite de leur relation.



J'ai bien apprécié également le fait qu'on reprenne dans ce tome-ci les protagonistes du premier tome, à savoir Sascha et Lucas.



Ma chaise longue est toujours autant appréciable pour ce genre de lecture...★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Je n'osais pas trop l'acheter, incertaine quant à ce que j'allais lire…mais une amie en a dit du bien alors je me suis lancée. Et quelle lecture !

Nous nous plaçons dans un monde où les anges règnent, mais sont à mille lieux des poupons joufflus de la renaissance…Ces anges là sont du genre dangereux…mortellement dangereux.



Les Archanges contrôlent la planète, les anges et les vampires qu'ils créent. Car ce sont eux qui font les vampires, même si personne ne sait comment.

Elena Deveraux est une chasseuse de vampires, son boulot c'est de retrouver les vampires qui tentent de rompre leurs contrats avec les anges. Mais quand elle est convoqué par l'Archange de l'Amérique du Nord, elle pressent que sa vie va prendre un tournant inattendu…et dangereux. En effet, il n'est pas bon de trop frayer avec les anges, ils sont plutôt du genre jaloux de leur intimité.

Son rôle? Rien de plus clair : retrouvé la trace d'un Archange dévoyé. Un jeu de piste macabre va alors se mettre en place, où chaque seconde compte.

Mais ce n'est pas la pire des tentations à laquelle est soumise la chasseuse. Elle a beau savoir que les anges sont cruels et plus particulièrement les Archanges, Raphaël, son patron, est aussi séduisant que froid et cruel. Elle refuse de se laisser tenter mais la partie n'est pas gagnée. Entre la curiosité d'un immortel que rien ne surprend et l'entêtement d'une jeune femme qui refuse de se laisser manipuler quitte à mourir, la partie est explosive.

Le style est travaillé, complexe et tellement plaisant à lire. Sombre et vénéneux quand il le faut, souple et clair dans les moments tendres, je me suis laissée prendre par la plume de l'auteur. Le monde qu'elle a créé est fascinant et on ne demande pas mieux que de plonger plus avant encore. La fin comporte sa part de surprise, même si l'on ne peut s'empêcher d'espérer un heureux dénouement.

On retrouve un peu d’autres figures emblématiques du genre comme Cat&Bones de Jeaniene Frost, mais je préfèrerai presque Elena et Raphaël pour le côté cruel de la situation et de leurs caractères.

Une intrigue choisit, un dénouement maitrisé, et des personnages qu'on meurt d'envie de découvrir et de suivre. Nalini Singh nous attache et plus encore. Vivement la suite !!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

★☆★ J'ai cédé aux sirènes du net quant à ce livre. Je ne lisais que de bons avis.

Ah... et aussi à cause du fait que yavait des garous dans le coup...



Au final, j'ai bien apprécié cette lecture. Rien de bien transcendant, mais qui se laisse lire très facilement. L'option chaise longue et soleil était un plus non négligeable pour apprécier ce livre. ^_^



Une histoire sympathique, avec une jolie romance (une peu convenue toutefois).

Par contre, le côté "Psi" est une jolie nouveauté dans le monde de la bit-lit. Ces êtres formatés, sans aucune émotion. J'avais envie d'en savoir plus à leur sujet.



Nom d'un scroutt à pétard, c'est une série !

Encore une ! Misère ! ★☆★



Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Nous retrouvons Elena et Raphael après la grosse surprise qui s'est produite à la fin du premier tome (et dont je ne parlerai pas pour éviter de gâcher la lecture à ceux qui ne l'ont pas encore découvert). Ils doivent déjà faire face à de nouveaux ennuis. Alors qu'Elena doit à la fois récupérer de sa précédente mission qui a bien failli la tuer, elle doit aussi apprendre de toutes nouvelles choses, non seulement sur elle, mais aussi sur le monde dans lequel elle évolue, le tout sous la contrainte du temps. En effet, Raphael et elle sont invités au bal d'une Archange, Lijuan. Il faut à tout prix qu'elle soit prête pour cet évènement, car elle va être l'objet de toutes les attentions, et particulièrement celle de Lijuan en personne, qui est très intriguée par Elena, mais qui, surtout, flirte avec la folie et détient une armée assez spéciale qui pourrait se révéler catastrophique pour le monde entier.. Vous l'aurez deviné, ce n'est pas dans ce tome là qu'Elena va pouvoir se tourner les pouces, et c'est tant mieux !



Alors, outre le plaisir de retrouver Elena et surtout Raphael, sur qui j'avais complètement craqué dans le premier tome, je dois dire que j'ai trouvé ce second opus un peu en-dessous. Il y a pourtant tout ce qu'il faut pour me plaire ; De l'action, de la romance et bonne une intrigue, mais ça m'a un peu moins plu que le premier. J'ai eu l'impression que c'était long, que ça prenait du temps, et que du coup on tournait un peu en rond. La chose tant attendue annoncée en début de livre n'arrive finalement qu'en toute dernière partie, le reste étant fixé sur les différents événements, certes importants eux aussi, qui se produisent sous les yeux d'Elena et de Raphael et qui, tout en étant affreux, sont néanmoins répétitifs..

Bon, j'ai quand même adoré le reste je vous rassure ! L'univers dans lequel évolue nos protagonistes est toujours aussi excellent, et l'apprentissage de notre chasseuse est génial à suivre. Les moments entre Elena et Raphael sont à tomber, ils sont franchement mignons ces deux là ! Rien que pour eux (ou que pour lui peut-être xD), cette saga mérite d'être lue ! En plus, dans ce tome, on en apprend vraiment plus sur leur passé, ils se confient l'un à l'autre, et on connaît enfin de A à Z le cauchemar qui ronge Elena depuis longtemps et qui revient la hanter plus fortement dans ce tome. Vraiment, c'est un régal à lire, on ne se lasse pas d'être avec eux, et il me tarde de les retrouver à nouveau.

Sinon, concernant les autres personnages, les membres de la garde rapprochée de Raphael sont assez présents, notamment Illum que j'aime beaucoup. Je crois d'ailleurs que nous connaissons enfin l'intégralité des sept qui l'entoure. On les découvre, chacun avec ses différences et ses secrets. C'est très intéressant à lire, et plutôt drôle par moment ! Dmitri quant à lui est moins présent que dans le premier tome mais bon, il y a de bons candidats pour faire en sorte que son absence soit supportable :p



Un dernier point sur le vocabulaire qui m'avait gâché certains passages dans le tome précédent, je trouve que ça s'est un peu arrangé, même s'il y a encore une poignée de mots cru, disons qu'il y a du mieux.



En bref, une saga toujours aussi géniale, malgré cette intrigue qui m'a moins conquise que dans l'autre tome. Elena et Raphael sont excellents, les moments avec eux sont exquis. J'ai hâte que le troisième tome "La compagne de l'Archange" sorte pour pouvoir me jeter dessus :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Elena a un don particulier qui fait d'elle quelqu'un de pas tout à fait humain. A cause de ce don, elle n'eut pas d'autre choix que d'embrasser une carrière de chasseuse de vampires, et qui eut pour conséquence le rejet par sa famille.

Elena est faite pour ça, c'est la meilleure. Mais parfois, être la meilleure apporte des problèmes, et Elena se retrouve malgré elle (c'est ça ou elle meurt) mêlée à une chasse à l'archange. Chasse ordonnée par l'archange Raphael lui-même, qui ne lui laisse clairement pas la possibilité de refuser ce nouveau travail.



Nous nous retrouvons donc dans un monde gouverné par les archanges qui se sont partagés les continents. Ils n'ont rien des anges qu'on peut connaître, et n'inspirent ici aucune confiance. Les humains ne sont d'ailleurs rien pour eux.

Les vampires ont, dans ce monde que l'auteure a créé, une toute autre histoire que celle qu'on a l'habitude de lire, et j'avoue que je n'ai pas trop aimé.

Ne vous fiez pas au titre de la série, car dans ce premier tome, les vampires ont une toute petite place dans l'histoire, qui est avant tout centrée sur les archanges.



J'ai eu du mal à adhérer à cette histoire, et l'emploi de la 3ème personne pour la narration m'a surprise et dérangée pour ce type de lecture. Il m'a fallu un certain temps pour m'y faire.

Les 200 premières pages m'ont ennuyée, ce jeu du chat et de la souris entre Elena et l'archange Rapael m'a fatiguée. Ha ça, c'est sûr ! j'avais très envie que ces deux-là couchent ensemble, mais uniquement pour qu'on puisse enfin passer à autre chose ! Ah merci !!



Et là, j'eus l'impression de lire un tout autre roman. Je commença même à apprécier Raphael qui était jusqu'alors détestable.

Je me suis prise d'affection pour Elena, me faisant souvent penser à Anita Blake par moment.



Une fois la traque à l'archange commencée, on n'a plus le temps de respirer, tout s'enchaîne, les meurtres plus dégoûtants les uns que les autres, les problèmes... à un rythme soutenu pour arriver à un final explosif.

J'ai aimé le fait que le roman ne s'achève pas sur ce final d'ailleurs, les quelques pages de l'après m'ont permis de retrouver mon souffle.



Avec le recul, je comprends un peu mieux ce jeu de chat et de la souris entre les deux héros au début de l'histoire, qui était finalement nécessaire pour la suite et surtout pour la psychologie des personnages, même si c'était un peu long, pour moi en tout cas !



J'aurai préféré que l'auteur s'attarde d'avantage sur l'archange et sa descente dans les enfers avec tous ces meurtres, que sur cette histoire de sexe, ce personnage aurait mérité une place plus importante que celle qu'elle lui a donné.



Pour conclure, je dirais que malgré une première partie à laquelle je n'ai pas adhéré, ce premier tome se lit quand même très très bien, et très très vite ! On passe de rebondissement en rebondissement, en suivant des personnages qui deviennent de plus en plus humain, de plus en plus proche de nous.



La fin nous laisse entrevoir un tome 2 encore bien plus appétissant !

Et je peux vous dire qu'il est déjà dans ma wish list !
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Cette série m’intriguait depuis sa sortie. Un univers différent des autres livres de bit-lit, des métamorphes vus d’une autre façon, tout m’attirait. Mais après une belle vague d’avis très positifs, d’autres avis plus mitigés ont commencé à apparaître et j’hésitais à me lancer. Quelle grossière erreur! J’aurais dû me jeter sur cette série dès sa sortie!



Sascha est une Psi, un être dénué de toutes émotions et froid, qui occupe malgré son manque évident de pouvoirs, une place intéressante et plutôt élevée dans la hiérarchie. Si ce n’est ce petit point concernant ses capacités, son avenir est tout tracé. Seulement, Sascha n’est pas aussi « parfaite » que les siens le voudraient. Il se trouve qu’elle n’est pas normale et ressent des choses. Cet élément ira en s’aggravant quand elle rencontrera Lucas, un changeling, qui réussira à fissurer entièrement son masque et la froideur qu’elle essaie tant bien que mal de maintenir.



Le livre s’intéresse surtout à leur rencontre et à l’évolution de leur relation. Entre une Sascha qui fond de plus en plus pour Lucas mais qui combat ce défaut pour ne pas être exterminée par les siens, et un Lucas alpha de sa meute de panthères, spécialiste du franc parler, sexy et attirant en diable, la romance est prenante et bouillante! Car leur relation sera tout sauf platonique croyez-moi!



J’ai adoré les personnages dès le début. Sascha m’a fortement touchée de part son « défaut » qui pourrait la conduire dans le pire endroit au monde. J’ai aimé son combat, ses tentatives de rester de marbre face à Lucas (en même temps comment pourrait-elle y arriver? XD), sa soif de découverte des sensations et de tout ce que la meute peut lui apporter de nouveau. Assaillie de toute part, elle devient presque une droguée aux émotions et évolue beaucoup durant tout le livre. Même si elle s’habitue peut-être un peu vite à toutes les sensations qu’elle éprouve, j’ai adoré la voir faire ces découvertes.



Lucas est vraiment craquant. J’ai aimé son amour pour sa meute, sa relation avec les différents membres, son intérêt pour Sascha. Au départ il peine à expliquer cet intérêt, mais j’ai aimé le fait qu’il la pousse toujours dans ses retranchements en la forçant à se surpasser et à se poser des questions. Sa relation avec sa panthère est aussi bien décrite et amène un plus au duo amoureux.



Mon gros souci concerne l’histoire. Ce nouvel univers est novateur avec sa confrontation ancienne et nouvelle technologie. Les ethnies créées sont accrocheuses et bien pensées, tout comme leur mode de vie. Pourtant une fois passé la découverte, la sauce prend un peu moins. L’enquête menée par les héros s’avère mal construite, le coupable est trop prévisible (c’est la première fois que je trouve le « méchant » avant la fin du livre, quelle déception!), et l’auteur répète trop souvent les mêmes informations ce qui devient lassant au bout d’un moment.



Malgré tout la plume de l’auteur est agréable et se lit bien. Heureusement d’ailleurs, car cela nous permet de rester intéressé par l’histoire et elle rend les personnages très attachants.



Pour résumé, j’ai adoré les personnages! S’il n’en tenait qu’à eux, ce livre serait un coup de coeur. Comme l’histoire n’a pas tenu toutes ses promesses et souffre d’imperfections, cela redescend un peu mon appréciation mais sans vraiment la péjorer.



C’est une magnifique découverte que j’ai dévoré en quelques heures et j’ai déjà hâte de lire le tome suivant pour en apprendre davantage sur Vaughn, personnage mystérieux qui m’intrigue beaucoup.
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Elena est une chasseuse de vampires, née comme telle. En effet, ce titre ne lui a pas été attribué car elle le souhaitait. Chassant pour trouver des vampires renégats, elle va se voir confier une mission par l’Archange de New York. Ce n’est pas qu’elle ne voulait pas nouvelle mission, mais là, c’est ou la réussite de cette dernière, ou la mort. Quoique, avec les anges, on ne sait pas très bien ce qu’ils comptent faire des minuscules humains qui rampent à leur pieds …



C’est un livre dont la couverture m’a attirée, tout comme le titre. Je n’avais encore jamais lu d’histoire incluant un ange comme personnage quasi principal : je parle ici de Raphael, l’Archange de New York. Un peu blasé de la vie, ce dernier trouve en Elena une nouvelle distraction et un moyen de traquer le tueur qui sévit alors à New York. Le fait que cet ange soit tout puissant et qu’Elena, malgré le fait qu’il pourrait la briser comme une brindille, lui tienne tête, est ce qui m’a le plus plu. J’ai beaucoup aimé le conflit interne qui se passe dans la tête de nos deux protagonistes !



Même si le thème des chasseuses de vampires est récurrent dans la Bit-Lit que j’ai l’habitude de lire, j’ai facilement accroché à ce livre à cause de la présence d’anges et de la relation Elena & Raphael. J’ai lu dans d’autres critiques que c’est exactement ces points-là qui avaient déplu … L’évolution de la relation et des sentiments du duo est époustouflante, j’avais toujours envie de savoir la suite, ne serait-ce que pour savoir ce que serait le prochain dialogue entre Elena et Raphael ! Ce duo m’a un peu fait penser à Bones et Cat, mais le fait que Raphael soit vraiment puissant et qu’il n’y ait quasiment personne au dessus de lui (seulement des équivalents) m’a convaincu de fondre pour lui et non pour Bones.



La mythologie des anges que l’auteure aborde ici est un gros point positif pour ce roman. On comprend petit à petit qui est quoi, mais aussi pourquoi. Ce n’est pas comme dans certains premiers tomes où l’on nous balance tout, d’un coup. On a continuellement envie d’en savoir plus sur tout, que ce soit sur le fugitif qu’Elena doit retrouver, sur les anges en général, sur la société et son fonctionnement …



L’auteure sait mettre juste ce qu’il faut dans ses descriptions pour pousser le lecteur à ne jamais fermer le livre, à toujours en vouloir plus. Le mélange des sentiments exprimés, la réalité des caractères, mais aussi les différents personnages secondaires sont très intéressants. Il reste aussi les petites touches d’humour totalement idiotes qui sont dispersées dans le livre : c’est bien agréable et ça m’a fait sourire plus d’une fois !



Je ne trouve pas de défauts à ce livre, j’ai totalement apprécié la lecture et j’en redemande !! Je me jetterai sans hésitation sur le tome 2 quand ce dernier sortira ! Je le conseille à toutes celles qui aiment la Bit-Lit, et qui sont en manque d’anges !



Note : 19/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          30
Rock Hard

Gabriel, ancien rugbyman reconnu, s'est reconverti dans les affaires après une blessure. Actuellement, il est embauché pour redresser une entreprise qui périclite. Son objectif est de la remettre à flot, et pour y parvenir, il compte éliminer tous les fainéants et les profiteurs.

Nous avons droit à un patron puissant et sexy, que tout le monde craint, très colérique, il est souvent énervé, impatient et légèrement exécrable avec son personnel, et tout le monde est dans l’attente de la sentence, car personne ne sait qui va être licencié.

Une romance sans grand suspens, mais on aime Charlotte, une jeune femme très gentille, qui n’a pas confiance en elle, et encore moins conscience de sa beauté, la petite souris face au grand tyrannosaure, qui va prendre confiance en elle au fur et à mesure des chapitres, et qui n'hésitera pas à tenir tête à son patron quand il le faut.

Une histoire d'amour qui naît doucement et qui prend son temps en jouant sur la jalousie de l'autre pour attiser la convoitise.

Un moment agréable qui fait lâcher prise, bien écrit et qui se lit rapidement.

Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 13 : Le soleil ..

Alors celui-ci ! Déjà, Titus est l'un de mes Archange préféré. Il est très drôle, brut de pomme et de bonne humeur. Dans ce livre, on le découvre guerrier, désespéré parfois, désemparé surtout par la maladie qui se repend sur son continent et sur le monde, j'ai été embarquée dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé découvrir Titus. Il est génial. Les pages de description sur la désolation que subit son continent m'ont fait mal au cœur par moment. Des passages un peu long parfois mais vite rattrapés par de l'action. Et quelle action, les Ressuscités comme on les appelle sont des sacrées ombres au tableau. Les pages où les Ressuscités sont au combat, les pages où les villageois sont démunis étaient bien décrites. Les sentiments de peur, de désespoir, de colère aussi étaient là. L'auteur sait très bien les utiliser.



Quant à Sharine, déjà que je l'aimais, là je l'aime encore plus. Elle a une humanité, une bienveillance folle et une gentillesse qui font qu'on l'aime tout de suite. Page 396, j'ai failli m'étouffer de rire. Et j'ai ris à plusieurs reprises. Son humour est le même que son fils, qui est un vrai sucre. C'est une nouvelle facette qu'on découvre de Sharine. Une facette où elle reprend le dessus sur son passé et ça c'est beau ! Sa relation avec Titus évolue vers une relation saine que je ne soupçonnais pas avant de lire l'histoire. Dis donc Sharine, elle n'a pas peur de dire ses sentiments pour Titus haha. Vraiment, elle ose. C'est beau de la voir oser, de la voir être elle-même, honnête aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 20 : La dernière garde

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



PsiChangeling, tome 20. La dernière garde – Nalini Singh



Une belle romance entraînante. Une série alléchante, qui vous sortira de votre quotidien avec son univers unique en son genre, attrayant, séduisant et aguichant. Une série à lire!



À la fin du Silence, le PsiNet aurait dû être plus fort… Malheureusement, il n’y a pas assez d’ancres, qui sont essentielles, à l’équilibre du PsiNet, mais c’est comme s’ils n’existaient pas… Trop couvés. Sous contrôles. Alors comment les trouver? C’est Canto Mercant qui fera cette découverte et il sait que si de PsiNet tombe… tout le monde va mourir, l’extinction de la classification A. Il a besoin d’aide afin de sauver leur monde.



Et cette aide s’appelle Payal. Payal Rao, alias 3K, est une puissance ancre pour le PsiNet, elle est également une grande télékinétique et contrôle parfaitement ses émotions. Vraiment? Pas tout à fait en contact de son ancien camarade et « ami » d’enfance. Elle fait tout pour garder d’immenses barrières, des murs impénétrables, autour d’elle. Pour se protéger des autres et protéger les autres de sa « prétendue » folie…



« Payal avait passé trop de temps à construire son personnage public pour permettre qu’il se fracture maintenant.

Il sait déjà.

C’était un murmure qui venait de son cœur insensé.

Il a vu le pire de toi, le sang d’un autre être vivant sur ton visage et tes mains. »



Canto, connu par Payal comme 07J, fera tout ce qu’il peut afin de garder la jeune femme en sécurité, lui apprendre à ressentir à nouveau, à se contrôler sereinement, quitte à s’y brûler les ailes au passage. Ils sont, certes, très différents l’un l’autre, mais il tient trop à elle… Payal lui a sauvé la vie par le passé. Aujourd’hui, c’est son tour de lui retourner cette faveur.



« -Tu m’as tenu la main pour que je ne sois pas seul, assena-t-il d’une voix rauque. Tu m’as protégé quand j’étais seul et brisé, même si tu avais été maltraitée autant que moi. Tu as plus de courage, d’espoir et de générosité au fond de toi que la plupart des gens de cette planète. »



Malheureusement, le PsiNet s’effondre de plus en plus, ville par ville. Qui est derrière ces éboulements? Beaucoup de personnes meurent, plusieurs personnes sont blessées dans cette « guerre ». Canton et Payal devront trouver une solution avant qu’il y ait davantage de morts. Payal aura-t-elle la force nécessaire d’ouvrir son cœur, faire confiance à nouveau et… sauver le monde?



« -Je te révèle l’étendue de mes dégâts, Canto… La Payal que tu vois, c’est la Payal que j’ai construite à partir des ruines de celle que j’étais jadis… Ma personnalité ne tient que grâce à une colle précaire qui pourrait lâcher un jour. »



Après plusieurs, et plusieurs, mois sans lire l’univers de cette série, je ne vous cacherai pas que j’ai un rien « débarqué ». Alors, les premiers chapitres étaient difficiles et dures à suivre… Cependant, l’auteure a une plume magnifique et tellement entraînante que, à un certain moment (je ne sais pas quand), j’ai accroché et je n’ai pas pu le lâcher… Je vais me répéter avec un passage d’une ancienne chronique :

Nalini Singh, grâce à ses personnages déchirés, téméraires et déterminés, nous entraîne dans son univers légendaire et unique en son genre. Ses personnages ont beau être certes éraflés et abîmés, mais ils sont splendides, pleins de passion, de force et de douceur. Chacun des protagonistes éprouve l’un pour l’autre un amour féroce et tendre. Chaque tome augmente en intensité et nous fait totalement basculer dans un univers fantastique coloré et surprenant.



« -Je vais te submerger, le prévient-elle. Je vais prendre et prendre encore.

-Prends autant que tu veux. (Il referma la main sur sa queue-de-cheval tandis que son goût changeait la faim de Payal en addiction.) J’en aurai toujours plus pour toi. »



Une romance paranormale entraînante, addictive et ORIGINALE. Nalini Singh nous aspire encore une fois dans son monde avec passion; elle vous en fera voir de toutes les couleurs. 9/10



P.S. : Pour votre information, il y a… soixante-neuf tomes. Je ne sais pas si je vais tous les lire (même si je les aime beaucoup), mais à suivre!



#romance #fantastique #paranormale #bitlit #complot #loyauté #téléphate #famille #ombre #mystères #menaces #aide #passé #télékinésie #enfer #danger #sentiments #émotions #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique



Résumé :

Jugé imparfait à cause d'une blessure à l'échine, le télépathe Canto dirige l'influente famille Mercant depuis l'ombre. Il est également une ancre, l'un des mystérieux membres du réseau qui stabilise le PsiNet, et dont l'effondrement subit menace d'éradiquer la race Psi tout entière. Pour sauver ceux qu'il aime, Canto aura besoin de l'aide d'une femme qui est liée à lui par un sombre passé qu'ils ne peuvent oublier. La plus puissante des ancres : Payal Rao, télékinétique parfaite, aussi belle que dépourvue d'émotion. Mais ni l'un ni l'autre ne sont préparés à l'enfer qui s'apprête à se déchaîner sur le PsiNet...


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

VERSION AUDIO



Mais voilà, si tout le récit est agréable et prenant, j'en suis au troisième tome avec ... trois narratrices différentes. Si toutes sont talentueuses, il n'empêche que c'est très désagréable de changer de voix à chaque nouveau tome. Anne-Sophie Nallino a un joli timbre de voix certes. Il convient bien à la lecture de ce roman. Sauf que ... je ne différencie quasiment pas les dialogues d'Elena et de Raphaël à l'écoute et c'est très désagréable. Ma "mauvaise" note (compensée en partie par l'intérêt du récit) est due à la performance pas toujours adaptée de la narratrice, mais surtout au manque de suivi chez Audible pour cette série



Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 16.5 : Chants de Chasse

J'ai beaucoup aimé ce tome HS !



J'ai vraiment apprécié d'en apprendre plus sur l'histoire des personnages un peu secondaires que l'on voit dans d'autres tomes ! Les nouvelles se lisent vite et se suffisent à elles-mêmes.



Je remercie vraiment l'auteure de ne pas les avoir laissés de coté !
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur

J'ai un peu plus apprécié ce tome !



J'ai adhéré un minimum aux personnages et l'intrigue est quand même plus convaincante dans ce tome que dans le précédant ! Il se passe un peu plus de choses et on a un peu de suspense.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire
Commenter  J’apprécie          20
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

J'ai beaucoup moins apprécié ce tome ci !



Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, et même l'intrigue ne m'a pas convaincue, sans doute car j'aime trop les meutes des changelings. Non sérieusement, j'ai trouvé ce tome assez plat dans lequel il ne se passe pas grand chose.



La plume de Nalini Singh est fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Psi-Changeling, tome 16.5 : Chants de Chasse

Ces 4 nouvelles se déroulent dans l'univers de la saga Psi-Changeling à des périodes différentes.

J'avoue avoir surtout acheté ce tome car je voulais en savoir plus sur la romance Lara/Walker. J'ai été frustrée du fait qu'ils n'aient pas eu un tome réservé à leur histoire.



Des nouvelles agréables à lire avec des thèmes comme la différence d'âge, un léger handicap, comment gérer une relation entre un très dominant et une très dominée (bon dans cet univers, ça a du sens), les traumatismes du passé, ...



Cet univers continue de me plaire et je vais de ce pas enchaîner avec le tome 12.
Commenter  J’apprécie          20
Un brin fleur bleue

Ça faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma PAL et je suis ravie de l'avoir sorti. Même si la romance en tant que telle ne m'a pas particulièrement transcendée, j'ai tout de même passé un bon moment, et j'ai beaucoup aimé les deux héros, spécialement de façon individuelle, de par le contexte mis en place par l'autrice.⠀



On suit ici Ísalind et Sailor, avec un point de vue à la troisième personne. Professeure d'anglais, Ísa adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Et pour respecter un deal, notre héroïne va se retrouver vice-présidente le temps de l'été... Sa mission principale : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec Sailor Bishop, un jardinier plutôt sexy qu'elle a déjà rencontré auparavant...⠀



J'ai trouvé la romance plutôt rapide et sans grande saveur je l'avoue. Tout se base sur l'attirance physique et sur un jeu du chat de la souris ! J'avoue, je pense qu'il m'a manqué un peu de consistance et d'émotions pour me la rendre vraiment attachante. ⠀

Néanmoins, ce qui m'a vraiment plu, c'est le contexte familial de nos héros. L'importance de la famille est essentielle pour chacun et j'ai aimé le lien d'attache à leurs frères et sœurs, primordial pour chacun d'entre eux. On sent vraiment les relations fortes entre eux. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le personnage de Catie (et je sais qu'il existe un tome sur elle qui m'intrigue particulièrement 👀). ⠀



Bref, pas une mauvaise lecture, et une autrice que je relirai, mais je ne serai pas marquée sur la durée, voilà tout. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}